AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du sénéchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyJeu 8 Mar - 21:07

Lorsque Stanislas eut fini sa discussion avec la gardienne il se dirigea immédiatement vers son nouveau bureau.
Il referma a la porte en s'y adossant, jeta sa tête en arrière et fermant les yeux. L'entretien s'était plutôt bien passé, si ce n'était qu'il s'était senti comme un pauvre mulot face a une vipère. Les nuits a venir le feraient nager au milieu d'un banc de requin, il fallait qu'il devienne lui même un requin.

Il rouvrit les yeux, embrassant son nouveau bureau du regard. Il avait du travail, énormément, l'heure n'était pas aux tergiversations.

Il s'assit a son bureau, caressant le bois en quête de forces pour ses actes a venir... En vain, il devrait puiser cette force en lui même.

Il prit donc la pile de papiers que Fleur lui avait fait parvenir et commença a les étudier. En cours de route un détail lui revint, il envoya un texto et repris sa lecture.

Une fois la pile finie il rangea le tout et griffonna quelques lignes sur une feuille de papier. Il sortit du bureau pour la remettre a une goule, la chargeant de la faire passer a Mme schmidt.

Puis il se réinstalla a son bureau, reprenant les papiers uns a uns, prenant des notes de temps a autres. Lentement les pièces du puzzle commençaient a s'imbriquer dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 3:24

Elle n'avait pas perdu de temps en venant à la conclusion que si cette rencontre était positive c'était mieux d'arriver tot et que si c'était pour la mettre dans le pétrin, être rapide serait positivement vue...

elle entra dans le Louvre se fit fouiller... rien évidemment ! elle leur demanda de lui indique le bureau du sénéchal ! ce que les goules firent... elle était passée déjà devant le bureau de la sénéchal... ce n'était pas le meme?!? curieux !

Fey frappa doucement à la porte, craintive ! n'ayant pas l'habitude d'être convoquer comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 11:34

Lorsqu'on frappa a la porte Stanislas se sortit a grand peine de ses réflexions. Il n'avait pas vu le temps passer. Il prit le temps de répondre " J'arrive! " avant de ranger tous ces papiers..

Il se leva et se dirigea de sa démarche lourde vers la porte. En passant devant son miroir il décida de présenter un visage un peu plus avenant.


Spoiler:

Il considéra un moment le résultat, déplorable...
Tant pis, il n'avait pas beaucoup de temps a perdre en coquetteries!
Il ouvrit la porte et sourit a Fey.


"Bonsoir, entrez je vous en prie. J'aurais quelques questions a vous poser par rapport a la nuit dernière."

Retournant a son bureau il lui désigna le fauteuil en face du sien. Il sourit intérieurement, impressionné par la capacité de cette brujah a lui inspirer tant de fraicheur...


Dernière édition par Stanislas Daragon le Ven 9 Mar - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 11:34

Le membre 'Stanislas Daragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 5, 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 16:26

La demoiselle entra... *le vieux...merde !* elle entra et se dirigea lentement vers le bureau, affichant un sourire discret... elle resta debout derrière la chaise !

si... si je peux vous aider ...

elle était incertaine, semblait craintive...la situation ? l'homme ? la fonction ? l'allure général ? difficile d'en dire la cause, mais... elle craignait quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 16:36

Stanislas se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Étrange, la demoiselle semblait craintive comme si elle avait quelque chose a se reprocher...
Il l'observa un moment sans rien dire...
Puis se mît a parler d'un ton amusé.


" Je vous en prie asseyez vous, nous serons tout deux plus a l'aise. Nous nous sommes rencontrés hier soir dans des circonstances un peu particulières, et j'aurais aimé savoir ce qui vous a conduit a vous retrouver avec un vampire inconnu pieuté dans un bar dévasté...?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyVen 9 Mar - 16:44

La brujah, fit doucement le tour de la chaise et y prie place selon le désir du sénéchal... elle était droite comme une bar.

bien... je suis allée avec heinrich fouiller du coté du bois de boulogne... il devait trouver quelqu'un, il devait quelque chose à Shanel si je me souviens bien ! Alors... on est allée voir ! on est tombé sur... non une grosse barrique énorme, cheveux noir, très fort... beaucoup trop fort si vous voyez ce que je veux dire... Bref le mec est passé a un cheveux de me buter j'ai pété un plomb le reste je peux pas dire ! je me suis réveillée avec un vieux mort dans les mains... je l'ai dompé dans les égouts... profond dans les égouts et suis retournée chez moi !

elle serrait très fort les bras de la chaise...

puis me rendant compte que j'ai laissé Heinrich derrière... j'y suis retournée il était pas là ou le combat avait commencé... je suis allée chez Shanel...

elle se leva et se dirigea vers la porte

on étouffe ici !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 0:31

Stanislas se redressa, quelque peu surpris de l'attitude de Fey.

"Il y a un problème mademoiselle ? Je ne voulais pas vous offenser, ni même vous inquiéter...
Je désire juste les quelques informations que je vous ai demandées.
Maintenant, si les souvenirs de la nuit dernière vous sont trop pénibles, vous pouvez très bien sortir un moment le temps de vous aérer la tête, mais ne soyez pas trop longue.
Les informations que vous détenez pourraient être importantes, pour nous tous..."


Stanislas se morigéna intérieurement, il savait qu'il n'aurait pas du être si coulant, mais cette vampire semblait si fragile... Il ne voulait pas la brusquer de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 0:37

Elle était a ouvrir quand Stanislas parla... le geste de al brujah fut interrompu...elle se concentra sur la porte *il ne veut que des infos... calme toi... y'a pas de problème..*Elle se tourna l'air calme puis claqua la porte par accident tellement fort que celle ci arracha... Fey ferma les yeux...serra les points se retourna doucement alla chercher la porte et l'accota contre le mur...

que voulez vous savoir d'autre... monsieurs ?

il avait pourtant été bien gentil hier... pourquoi elle réagissait comme ca ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 0:47

Stanislas écarquilla les yeux lorsque sa porte se brisa. Autant pour la fragile jeune fille... Ça lui apprendra. Il se rassit doucement et continua.

"Donc une fois arrivée chez Shanel, que s'est il passé ? La grosse brute qu'on a ramenée vous est tombée dessus et vous lui avez planté un pieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 0:51

Elle tentait visiblement de rester calme les poings serrés la machoir aussi...

non monsieur... il était déjà comme ca quand je suis arrivée... je sais meme pas qui il est... et il était le seul à être encore présent ! il y avait des bruits, la police approchait on pouvait pas le laisser là j'ai appelé la prévot...

Elle resta là droite comme une barre, fixant le bureau juste devant le sénéchal
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 1:01

Stanislas pencha la tête de coté, faisant une petite moue, ce qui dans son aspect actuel correspondait en une atroce grimace... Ça n'allait pas arranger ses affaires....

"Bien, je suppose que vous ne savez pas comment il est arrivé la... Il faudra que je vois avec Shanel peut être..."

Il se redressa soudain et fixa Fey, se souvenant soudain de sa présence et de sa gêne.

"Merci beaucoup, pour votre collaboration. Si je peut me permettre, vous semblez inquiète et si je peut vous aider n'hésitez pas a me le faire savoir. D'ailleurs vous pouvez cesser de m'appeler monsieur. Appelez moi Stan."

Une nouvelle grimace qui aurait voulu être un sourire déforma son faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 1:11

elle se redressa et colla ses pieds...

non y'a rien monsieur le sénéchal... et je crois que Shanel pourra répondre à vos questions plus facilement que moi... je suis navrée pour la porte ... je ne voulais pas la briser ainsi.. je jure monsieur.. je.. si je puis faire autre chose aussi pour vous aider... enfin.. vous comprenez monsieur... enfin Stan, ...

véritable moulin a parole tout cela fut débiter a une vitesse ahurissante... puis elle recula lentement, une sourit fuyant un chat

si vous n'avez plus besoin de moi monsieur le sénéchal... je .. vais retourner .. enfin, partir..
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 1:36

Et voila, la fraicheur de jeune fille etait revenue... Quelle étrange perle etait-ce la ?
Stanislas se rendit compte qu'il la fixait en souriant béatement depuis quelques secondes et qu'elle attendait une réponse.


"Non vous pouvez y aller, je vous libère mon petit. Faites doucement avec les portes."

Le ton etait goguenard, mais il espérait que son nouveau statut n'allait pas affecter tout ses confrères de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 10 Mar - 1:50

La jeune fille mit les main sur sa tete... elle avait rien fait elle devait rester calme... il ne lui voulait visiblement aucune mal... pourquoi lui sénéchal... il était charmant et gentil avant d'avoir une pléthore de pouvoir...

et visiblement si elle avait fait quelque chose il était pas au courant... mais le bureau devenait trop petit... tremblante, elle sortie en silence, se tenant la tete à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyDim 11 Mar - 18:57

Stanislas rangeait ses derniers rapports dans son bureau, s'apprêtant a visiter les sous sols, lorsque Dominic entra.
Il eurent un sourire complice, Benedict observant la disposition du mobilier.
Il fit une moue devant l'état de la porte et se retourna vers son maitre avec un sourire étrange.


"J'ai visité les parties accessibles du Louvre, l'endroit est encore plus beau que ce que j'avais imaginé. Nous nous plairons ici...
Ça me fait penser que je suis passé plusieurs fois devant la salle du trône. Une nouvelle venue semble attendre son tour pour se présenter a la reine. Une toréador si j'en juge a sa mise.
Malheureusement a l'allure ou vont les choses elle risque de voir poindre le jour sans avoir pu la rencontrer...
Ta nouvelle fonction ne te demande t'elle pas de suppléer a la reine en cas d'absence ou d'indisponibilité?"


Stanislas réfléchit un moment, il n'avait pas parlé de cette éventualité avec la reine...
Elle pourrait mal le prendre ou au contraire saluer l'initiative...
Dans tout les cas il ne pouvait pas laisser partir cette inconnue sans s'être présentée...


"Va la chercher, je te prie..."


Dernière édition par Stanislas Daragon le Lun 19 Mar - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyDim 11 Mar - 21:11

Arrivée de la salle d'attente de la reine !!!



Luddmila suivit donc Dominic dans le Louvre... peu de choses avaient changés... mais dans le fond pourquoi changer ce qui est bien et beau !?! La goule resta silencieuse tout le trajet, Luddmila aussi... se demandant bien a qui elle aurait à faire ! Dominic frappa et fit entrer Luddmila qui eut un léger mouvement de recule en voyant le sénéchal... Elle ne s'attendait pas a y voir un nosfératue ! elle entra



Monsieur le sénéchal

elle s'inclina légèrement

Merci infiniment de me recevoir c'est très... aimable de votre part !

et elle se redressa, souriante, décontractée, séduisante, lui faisait elle un regard enjoleur ?!? peut être tentait elle de le séduire ?!? surement un peu, se mettant à son avantage, choisisant les geste minutieusement
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyDim 11 Mar - 23:31

Stanislas eut un rire intérieur, cette toréador semblait avide de pouvoir... Quitte a devoir faire du charme a un Nosferatu...
Même si ses formes et son port étaient très agréable a regarder, le coeur desséché du Nosferatu ne ressentait absolument rien.
Seule Fey avait réussi a l'émouvoir, sans user le moins du monde de charme ou de beauté, c'était la beauté de son âme qui l'avait touché.


"Je vous en prie, c'est tout naturel..."


Il fit un large sourire a son interlocutrice, encourageant ses tentatives de charme. Se reprenant soudain il prit une expression plus sérieuse.

"A la vérité c'est bien le moins que je pouvais faire. Nous sommes quelques peu débordés actuellement, les retombées du départ de Villon se faisant sentir. Et je vous reçois sans savoir si je suis réellement habilité a recevoir votre présentation.
Mais je vais prendre la responsabilité de vous écouter, de vous expliquer la situation de Paris, et d'en référer a notre reine des qu'elle pourra me recevoir.
Comprenez bien que si je vous accepte dans la ville, cela ne vous dispensera en rien de vous présenter a la reine. Suis je assez clair ?"
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyDim 11 Mar - 23:41

Elle afficha son plus beau sourire

très certainement monsieur le sénéchal... tout cela est on ne peu plus clair

Le m'appelle Luddmila, infante de Raphael du clan Toréador, 7ième génération, j'arrive d'Espagne pour me réinstaller dans ma demeure de Paris et venir supporter au mieux de mes compétence la Camarilla de Paris et la Reine Geneviève D'Orceau. Je suis déjà un peu informer de la situation je ne sais pas à quel point je pourrais être utile, mais une main de plus n'est pas a négligé dans la situation actuelle ! non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyLun 12 Mar - 2:46

Stanislas répondit au sourire de Ludmilla par un autre "sourire", se rappelant que sous cette apparence ses expressions étaient quelques peu déformées, il se reprit.

"Effectivement, toutes les bonnes volontés sont bonnes a prendre...
J'apprécie le courage dont vous avez fait preuve en venant ici malgré la situation et j'en prends bonne note.
Votre primogene est Isabelle des thermes, vous pourrez trouver son bureau dans cette aile si vous souhaitez vous présenter a elle.
Concernant votre demeure, vous devrez signaler au bourgmestre dont vous dépendez que vous résidez sur le territoire qu'il a en charge.
Les 1°, 2°, 3° et 4° arrondissements sont a la charge de Mr de Navarre, un de vos homologues.
Le 5° et le 6° a la charge de Mr Sheperd, un gangrel.
Les 9°, 10° et 11° a la charge de Mr Sollers, un brujah.
Les autres territoires n'ayant pas encore de bourgmestre vous vous adresserez, le cas échéant aux primogenes du clan qui sont en charge du territoire sur lequel vous résidez.
Avez vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyLun 12 Mar - 19:06

La rose s'inclina bien bas

non Monsieur le sénéchal, aucune question

puis, se redressant, elle déposa sur la table une carte indiquant le numéro pour la rejoindre

si je puis être utile, juste à me le laisser savoir ce sera un honneur de vous aider !

puis la belle recula lentement vers la porte

Merci de m'avoir recue Monsieur et bonne fin de nuit a vous

elle lui sourit et sortie

(petit salon)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyLun 12 Mar - 23:56

Stanislas regarda partir la toréador avec un petit sourire. Il ramassa la carte et la rangea dans son agenda. Il jeta un coup d'oeil a son portable et vit qu'il avait un nouveau message.
Il blêmit en le lisant. Quelle bourde!!!
Il appela immédiatement les personnes concernées, se confondant en excuses a chaque fois.
Une fois ceci fait il posa son téléphone sur le bureau et se frotta les yeux, il allait devoir se montrer moins négligent s'il tenait a sa tête...
Il regarda les goules qui avaient déjà finies de réparer sa porte.
Oui, il allait devoir se montrer digne de la confiance de la reine...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyLun 19 Mar - 18:08

Stanislas jeta un coup d'oeil à sa montre, le temps passait trop vite...
Benedict s'occupait déjà de refaire la décoration du bureau, demain soir il serait au gout de sa goule....
Cette pensée amusa un moment Stanislas, surtout lorsque Benedict lui jeta un regard sévère.


"Stan, il se fait tard. Tu devrais rentrer maintenant. Il n'y a plus rien que tu puisse faire à cette heure. Yuri t'attends en bas."


"Oui, c'est ce que je me disais..."

Sa goule profitait du fait qu'ils soient seuls pour se montrer si familière, lui rappelant leur proximité avant son étreinte.

Il sortit donc du bureau, tout en envoyant un texto. Cette nuit s'achevait, mais il fallait préparer la prochaine et celles d'après...


vers mon refuge
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptyMar 20 Mar - 23:13

Viens de mon refuge



Bureau du sénéchal  Images?q=tbn:ANd9GcTVnZLNbqxbbIZoV_DyICQ0gRzjVSp9L2iW00pyyQkiSxGO6w-Z


Stanislas écarquilla les yeux en entrant dans le bureau. Benedict s'était vraiment surpassé, mariant avec succès la classe, le moderne et les gouts de son domitor.
Il songea un instant à la possibilité de le faire étreindre, pas par lui, mais par quelqu'un en qui il avait confiance.
Benedict avait toujours été un très bon ami lorsqu'ils étaient mortels, le lien de sang qui les reliait maintenant faisait honte à Stanislas.
Même s'il ne doutait pas de son amitié, celle ci était corrompue par son sang et il lui tardait le jour où ils pourraient à nouveau se côtoyer en égaux...
Il secoua la tête, l'heure n'était pas à ça.
Les primogènes devaient se réunir pour décider des actions futures de leurs ouailles. En feuilletant le journal de la harpie, il constata avec tristesse le décès de Pascal.
Il lui fallait trouver un représentant pour le clan brujah donc...
Le bourgmestre ne donnant plus signe de vie depuis quelques temps son choix se porta naturellement vers Fleur.
Dans les notes d'isabaut il découvrit le numéro du bourgmestre gangrel, bien il le contacterait en espérant qu'il puisse transmettre le message à temps à son primogene.
Pour les autres, c'était plus simple, il avait leurs numéros, et certains se trouvaient même à l'étage au dessus.
Il envoya une série de message et se dirigea vers le lieu de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  EmptySam 31 Mar - 0:32

Viens de la réunion des primogénes

Stanislas etait furieux, autant contre lui même que contre ses confrères. Ils ne pouvaient s'empêcher de se livrer a leurs petites mesquineries malgré le danger qui courrait sur la ville....
Il secoua la tête, s'obligeant a penser a autre chose.
Le téléphone...
Une piste sérieuse a exploiter.
Il l'ouvrit et regarda le numéro du dernier appel et l'heure.
Puis se mît a pianoter fébrilement sur son ordinateur afin de trouver toutes les infos possible sur le propriétaire du numéro, et bien sur localiser la situation géographique approximative de l'interlocuteur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du sénéchal  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du sénéchal    Bureau du sénéchal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du sénéchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau de la sénéchal [21/02/11]
» Bureau de la Sénéchal [19.02.11]
» Bureau de la sénéchal [20/02/11]
» Bureau de la Sénéchal [18.02.2011]
» Un nouveau Sénéchal, nouveau bureau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-