AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit salon 17 fev. 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 16:56

Elle observa d'un oeil le manège entre les deux... il s'éloignait ?!? elle avait tirée sur la mauvaise corde ca devait être rattrapable comme bêtise... sauf si la corde était trop sensible... elle l'encouragea en pensé puis repris son cellulaire et texta.

puis rangea de nouveau l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 18:46

[Arrive de : la salle du trône.]

Maya entra tout sourire dans le petit salon, saluant de nouveau les présents.
Elle se dirigea ensuite vers Jessica, avec ou sans Julien selon s'il avait suivi.

-"Nous... prêts...sortir..petit salon en attendant...Alpha?"
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 19:04

Julien sortit de la salle du trône. Il est relativement inquiet de la suite des évènements ne sachant pas trop ce qui allait se passer. Désormais il va falloir rester prudent à chaque instant. Se rappeler de l'ensemble des enseignements. Il a pris le bras de Maya, pour faire bonne figure et ne pas la vexer, mais il n'est pas à ce qu'il fait. Trop occupé à mettre en ordre ses pensées. Son regard vadrouilla d'une personne à l'autre et s'arrêta un long moment sur Luddmila, un sourire aux lèvres. Il se retourna vers Alicia avant qu'elle ne ferme la porte pour lui donner ses coordonnées téléphonique. Puis à l'attention de la Gangrel :

"Je vais rester encore un peut ici. Je dois m'éclaircir les idées. Je ne manquerai pas de trouver notre primogène et notre bourgmestre dans la soirée, de toute façon j'ai des choses très importantes à leur communiquer. Vraiment très importante pour nous tous."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 21:19

« Ah, t'as pu voir la Reine ?
j'imagine que ça s'est bien passé si t'es là en un seul morceau. »


Elle sourit à la proposition de sortir de ce salon qui commençait à lui sortir par les yeux.

« T'veux aller où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 21:26

Elle hocha la tête en regardant julien, afin de lui faire comprendre qu'elle l'avait entendu.

Maya fit "oui" de la tête à la première question de Jessica.
Oui? Aller ou? Maya avait repéré une petite foret et elle avait faim.

-"Vu...petite forêt..territoire...Ventrue.
Demander à gardien...droit d'aller chasser...Beaucoup mâles..las-bas..qui veulent pas...qu'on sache qu'il y sont.

Eux venir...pour... femelles...qui échangent.

Tu..veux?"
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 22:00

Elea remarqua le retour de Maya, à peine avait - elle franchit le seuil de la porte, se qui la rassura sincèrement. Voilà se qu'elle attendait depuis quelques minutes et qui la fit soupirer de soulagement. Elle lui adressa un sourire franc et doux et s'intéressa de nouveau au Vampire à ses côtés.

- Pourquoi je suis venue à Paris ?

Elle sembla réfléchir sérieusement à la question. Ou plutôt, elle réfléchissait au mensonge qui lui semblerait le plus crédible ou le plus farfelue. Tant de possibilités pour dissuader Ethan de ne pas chercher plus loin que le bout de son nez... Elle aussi avait ses petits secrets.

- Embêter des Brujah grand et blond - oui je sais je suis très sélective, perdre mon temps dans une pièce pendant une heure, me moquer du Gardien du Louvre et encore d'autre chose.

Elle feinta un regard triste, ses lèvres effaçant son jolie sourire et elle se mordit la lèvre inférieur.

- Et si peu de temps...

Elle lâcha un nouveau soupire avant de reprendre.

- C'est que j'ai pas toute l'éternité devant moi.

Elle ironisait. Décidément elle ne voulait pas se débarrasser de son humour ravageur... Encore plus après sa gaffe avec Ethan. Elle espérait sincèrement qu'il ne reparte pas avec une mauvaise image d'elle. Une heure en sa compagnie avait suffit à se qu'elle s'attache à lui - autant que le lui permettait son état de vampire - et Elea désirait que la réciproque soit vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 22:21

« En c'qui me concerne j'ai pas faim.
Mais ça m'semble marrant de t'accompagner. On pourra faire un peu plus connaissance.
Le Gardien par contre est en pleine entrevue dans son bureau, mais j'vois pas pourquoi on n'pourrait pas chasser. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Green
Brujah
Brujah
Ethan Green


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 4:40

Le Brujah sourit amusé par les dires de la Rose. Il n'avait aucune raison de lui en vouloir, du moment qu'elle n'insister par sur les sujets dont il ne désirait pas lui parlé.

"Vous prévoyez déjà de repartir ? Pourtant, Paris doit-être une cité idéale pour le clan de la Rose. J'avais eu l'occasion de la visiter il y a quelques années, cette ville correspond parfaitement à l'image que j'ai de votre clan."


Il réfléchit un instant.

"De plus elle est tenu par l'une des vôtres, j'imagine que c'est une raison plus que valable."


Si peu de temps... à moins d'être poursuivit ou pourvu d'une mission urgente, un caïnite avait tous son temps. Lui-même n'appliquait pas cette règle, mais elle devait être bien plus vielle que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 13:37

Aie. Il n'avait pas saisit toutes l'ironie de sa dernière blague.
Tant pis autant rebondir là - dessus puisqu'il y avait un fond de vérité.

Elle acquiesça à chacun de ses arguments. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle voulait "tester" cette ville, mais elle avait joué les vagabondes pendant si longtemps.

- Je suis curieuse de savoir qu'elle image tu as des Roses ? Certes cette ville est toréador et c'est une excellente raison pour moi d'y rester.

Son regard se posa au sol, elle semblait hésiter sur se qu'elle pouvait dire ou pas et si elle le pouvait dans ses lieux, à cet homme, puis enchaina.

- Je ne me laisse jamais très longtemps pour voir si j'ai ma place dans une ville et si elle me plait. C'est probablement pour ça que je vagabonde depuis... un certain temps.

Elle haussa les épaules avec dédain, un sourire en coin, puis releva les yeux vers le Brujah.

- Mais pour le moment... Je m'y plais.

Elle éviterait de préciser qu'elle craignait qu'IL ne la retrouve et comment il réagirait à son dernier pied de nez. Heureusement elle ne lui avait jamais décliné son identité et c'était toujours présentée sous son nom d'artiste se qui lui donnerait au moins un coup d'avance.


Juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 15:51

Maya fit un petit signe de main à Elea afin de lui indiquer que tout allait bien.
Elle offrit de nouveau un grand sourire à sa soeur de meute.

-"...Foret sur...territoire Ventrue...il faut...autorisation.
Et... gardien...veut me voir.

Oui...chasser...amusant..et..pas bonne idée...rester longtemps...Louvre.
Une tempête...bientôt y souffler."
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Green
Brujah
Brujah
Ethan Green


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 16:06

Un certain temps ? Plutôt vague comme phrase quant elle était prononcé par une éternel. Il lui rendit un sourire.

"Je voie. Chacun son mode de vie."


Une pétale s'approchât d'eux avec grâce.

"Monsieur Green, sa majesté est prête à vous recevoir, si vous voulez bien me suivre."


Cette longue attente était finalement terminé. Il se levât avant de se tourner vers Elea.

"Je laisse mes instruments ici, tu les garde à l’œil pour moi ?"


une fois qu'elle lui eu répondu, il emboitât le pas à la goule en direction de la salle du trône.

[Sortie vers la salle du trône.]
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 16:34

Elle le regarda, lui souriant avec malice et douceur. Elle hocha de la tête avec entrain, acquiesçant à sa demande.

- Si ça signifie que l'on va se revoir, d'accord.

Elle s'installa confortablement dans le canapé, laissant le Brujah sortir, soutenant ses pas d'un sourire, espérant que tout se passerait pour lui.

Son regard balaya à nouveau la pièce. Julien était là lui aussi et la Rose ne pu s'empêcher de laisser ses yeux passer de Luddmila à Julien et de Julien à Luddmila, se demandant pour quelles raisons les deux vampires, qui lui avaient pourtant paru si proche la veille, s'ignoraient à présent.

- Luddmila... Vous n'allez pas saluer votre ami ?

Elle s'était penché sur sa sœur, lui indiquant le
Vampire d'un coup d’œil discret, murmurant la question afin de ne pas commettre une nouvelle erreur. Elle lui sourit avec douceur, elle n'était pas vraiment d'une nature curieuse et voulait surtout s'assurer que cette inimitié apparente n'était qu'une... impression.
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Nosfératu
Nosfératu
Anathème


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 17:16

[arrivée du bureau de Stan]

Anathème entra dans le petit salon et refera rapidement la porte derrière lui avant de regarder les caïnites qui y était, les poings serrés.
Il avait visiblement fait l'effort souhaité par le Gardien, sont costume n'était peut-être pas de la très haute couture mais il le portait bien.

*Je la connais elle, Jessica, très bien.*
Il se dirigea vers la Gangrel qu'il aborda sans détours.

Jessica, juste Jessica. C'est bien ça ? avec un léger sourrir en coin.
Sont visage avait beaucoup changé et elle ne risquait pas de le reconnaître à l'apparence.

Pouvez vous transmettre un message à votre primogène de ma part ?

Il fit une très courte pause, juste le temps d'être sûr de capter son attention et ne lui laissa aucun temps supplémentaire pour répondre.

Dite lui qu'Anathème lui propose un nouveau type de chasse, lui qui voulait se balader un peu en territoire Sabbat et faire des dégâts. Il comprendra certainement je lui en ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptySam 24 Nov - 19:19

« Dans c'cas il faut soit attendre que le Gardien revienne, soit aller chasser à la Torche. » Conclut-elle à l'attention de Maya.

Alors qu'elle attendait la réponse de la louve, un Nosferatu l’aborda.


« T'es l'Nosfe à qui j'ai parlé hier c'est ça ?
Ok jdirais ça à l'alpha. Mais t'peux peut-être m'en dire un peu plus... »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:11

Maya salua poliment le Nosfératu avant de répondre à sa soeur.

-"...Gardien veut...me voir...de..toute façon.
Je ne sait..si... tempête..souffler avant...et quel sang vas couler."


Intérieurement Maya pria pour que Ours soit à l'abris et jeta un coup d'oeil vers Elea, elle protégerais jolie rose aussi si le poison venait à venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:29

Jessica se pencha vers Maya et lui murmura à l'oreille afin que le Nosferatu ne les entende pas.
« Ok, J'aimerais bien qu'tu m'explique un peu plus cette tempête dont tu parles.
Attendons juste qu'notre ami s'en aille... »

Alors qu'elle prononçait le mot ami, elle désigna discrètement Anathème.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Green
Brujah
Brujah
Ethan Green


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:43

[Arriver de la salle du trône.]

Le Brujah entre à nouveau dans le petit salon, traversant celui-ci pour rejoindre Elea et Luddmila et s'installe à nouveau aux cotés de la première.

Ce devrait bientôt être à toi.


Il allait devoir attendre ce Gallus Sollers. Encore du temps à patienter au Louvre, cela n'en finirait donc jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:55

Elle avait attendue un moment la réponse de Luddmila et s'était résignée à ne pas avoir sa réponse lorsque Ethan fit son retour. Elle lui sourit avec tendresse, acquiesçant à sa remarque.

- Je vois que tout c'est bien passé pour toi, me voilà rassurée.

Loin s'en faut, à peine eut - elle fini sa phrase qu'une pétale vint la chercher.

- La Reine peut vous recevoir maintenant Mademoiselle Casato.

Elle hocha la tête avec douceur, regarda Ethan tout sourire, attrapa un papier dans sa veste qu'elle glissa entre ses doigts, ne lâchant sa prise sur la main du Brujah que lorsqu'elle fut debout.

- Au cas où tu serais partie avant mon retour.

Elle se redressa, remit les plis de sa robe en place, recoiffa ses cheveux et soupira pour se rassurer. La bonne humeur fit place à la détermination : elle n'avait pas droit à l'erreur. Elle suivit la pétale sans se retourner, laissant ses affaires dans le petit salon, ses talons résonnant sur le sol en une douce mélodie.


[Sortie vers Louvre/Salle du trône]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Green
Brujah
Brujah
Ethan Green


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 18:04

Le Brujah sourit en prenant le papier qu'il glisse dans sa poche de jeans.

"Peut-être à plus tard alors."

Il la regarde partir, ses yeux se portant involontairement sur le postérieur de la rose durant un cour instant, après quoi, il s’enfonce à nouveau dans le canapé.

Restait plus qu'à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Nosfératu
Nosfératu
Anathème


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 19:25

Anathème avait regardé la jeune Gangrel dans les yeux quelques fractions de secondes.
Elle semblait vraiment attendre quelques explications supplémentaires.

*La pauvre, elle est sérieuse là ?*
Il inclina légèrement la tête sur le coté.
*Elle veut en avoir plus juste comme ça en me demandant nonchalamment ?*
Il eu un bref sourire, un rictus moqueur qui ne dura certainement pas assez longtemps pour être remarqué.

Oui, je peux vous en dire plus. il avait un léger sourire sur les lèvres.

Mais je ne vous dirais rien de plus que ce que vous avez besoin de savoir pour transmettre mon message. son sourire tomba.

Dites lui que je lui propose avec... disons, deux personnes de son choix, une nouvelle façon de chasser ceux que nous considérons comme nos ennemis.

Il fit une petite salutation, tourna les talons et sorti du petit salon.

[direction le métro]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 20:04

Le Nosferatu lui répondit enfin puis s'empressa de sortir du salon.
* Pfff 'spèce de rat, il m'prend pour qui à m'demander un service sans rien m'donner... *

Elle se retourna ensuite de nouveau vers Maya
« Bien, j'suis curieuse d'entendre c'que t'as à m'raconter. 'fin si t'es d'accord. »
Elle esquissa un sourire à l'attention de la louve et s'installa confortablement dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 20:20

Elle fit un signe affirmatif de la tête à sa soeur de meute.

-"Alpha nous dira..de toute... façon.'

Maya s'approcha un peu de Jessica afin de lui parler, elle s’accroupit devant elle alors que celle-ci était dans son fauteuil.

-"le vent de la guerre...souffle...hier ceux du changements on... sussurés, puis...celui des romances...avec l'odeur de sang...
Tous se rejoignent ici...les révélations...et les masques...tombent..en ce moment...

Cette nuit...quelqu'un vas mourir...la tempêtes vas se déchaîner...Louvre...entre ceux...qui devraient être ...alliés."


Elle regarda Jessica, espérant ne pas passer pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 20:34

Jessica écoutait sa soeur de clan l'air songeuse.
« J'me doutais bien qu'ce genre de chose arriverait. Pt'être pas aussi vite, mais ça d'vait arriver.
Les prochains jours s'ront durs. Et on va avoir notr' rôle à jouer. Le clan d'vra être fort Maya ... le clan d'vra être fort. »


* Faudra juste qu'on sache quand s'arrêter. *


Alors qu'elle chuchotait la fin de sa phrase, Jessica se perdit dans ses pensées encore une fois et un sourire incontrôlable se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 23:19

Luddmila avait prestement saisit son cellulaire lorsqu'elle le senti vibrer dans son sac contre sa cheville et répondit à celui ci. Lorsque la belle releva la tête, Elea quittait déjà, la laissant seule en compagnie d'Ethan... qu'elle devrait elle aussi abandonné ...

Elle regarda les gens encore présent, elle rendit son sourire a Julien. Puis, Luddmila se leva et se tourna vers Ethan lui offrant à lui aussi un sourire

je vais devoir vous laissé mon rendez vous est prêt à me recevoir, je vous souhaite que la charmante Elea ne soit pas trop longue...

Elle lui fit un clin d'oeil et s'éloigna puis en passant près de Julien elle se pencha sur lui

si tu en as envie on pourrait remettre notre balade d'hier soir... appelles moi ...

Puis gracieuse elle s'éloigna et sortie du petit salon

sortie vers le refuge
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sollers
Gangrel
Gangrel
Maya Sollers


Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 23:31

Maya souris à sa soeur, elle avait compris ce qu'elle disait.

-"Oui...clan...doit être fort.
De grandes...choses... attendent...devoirs rétablir...équilibre.

Tu..entends ..vents toi..aussi?"


La panthère observait Jessica, toujours un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 17 fev. 2011   Petit salon 17 fev. 2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit salon 17 fev. 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le petit Salon 14/08/2011
» Le petit salon 15/02/2011
» Petit Salon, 2 avril 2011
» Petit Salon, 1er avril 2011
» Petit Salon, 03 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-