AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La salle du trône 9 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 2:24

William, sentant la détresse de son ami choisit d'intervenir, malgré les progrès fulgurants en matière de compréhension de ce nouveau monde, il pouvait encore lui être utile de temps en temps...
Il se releva légèrement et posa sa main sur l'épaule de Wolfgang, autant pour le soutenir que pour se donner le courage de braver la reine.

"Ma reine, je vous présente mes excuses pour ce que je m'apprête a vous dire, mais la situation l'exige.
Beaucoup de dangers rodent sur cette ville et vous ne pourrez pas faire face seule. Nous voulons vous apporter notre soutien, en tant que personnes, mais aussi en tant que clan.
Cependant, si vous ne nous faites pas confiance, notre bonne volonté ne suffira pas.
Ce qui nous conduit a nos requêtes : nous allons tenter de négocier une trêve avec les garous, mais avant cela il faut que vous nous fournissiez les informations que vous pouvez avoir les concernant; ensuite il faudra que vous nous reconnaissiez en tant que clan pour que nous puissions avoir la légitimité nécessaire a la conduite des négociations, cela peut se faire très simplement, il vous suffit de nommer l'un d'entre nous primogene."


William regarda son frère avec un sourire tendre, cherchant un encouragement a continuer.

"Nous en avons déjà parlé entre nous et nous avons convenu que Ahuitzotl est le meilleur choix possible. Avec lui nous entendons monter un clan uni et fier, peut être par notre exemple attirer plus des nôtres ici et vous servir tous loyalement."


Les yeux de William brillaient d'émotion, il était fier de présenter son ami, son frère a la tête de son clan ici et il l'exprimait par toutes les fibres de son être.
Une fois sa tirade terminée il osa croiser le regard de la reine, pas en signe de défi, mais en une supplique muette chargée d'humilité.
Il lâcha l'épaule de son ami et reposa un genou a terre, une main derrière son dos, et l'autre sur le sol, le poing serré, ses yeux fixant le pavage.
Il espérait ne pas être allé trop loin, mais ne parvenait pas a regretter ce qu'il avait dit, ça devait être fait et il estimait s'en être bien sorti.
C'est donc plein s'angoisse qu'il attendit la réponse de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 10:40

En entendant William s'adresser à la Reine, il ressenti comme un soulagement car il savait que son frère arriverait à trouver les bons mots pour expliquer la situation ...
Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce qui suivit ...
William avait, en plus de sa sagesse et de sa connaissance du monde moderne, un véritable talent de stratège et de ... politicien. Il connaissait la société vampirique et il savait user de ses talents pour renforcer l'influence de son clan.
Ca dernière intervention aupès de la Reine finit définitivement par regorger le vieux Gangrel d'une energie nouvelle et d'une determination qui allait peut être changer sa vision du monde ...
Il tourna la tête en direction du Gangrel, le regard plus .. dur que d'habitude mais pourtant, William pouvait sentir que son frère dégageait une grande fierté à son égard et qu'il approuvait ses paroles. Cette dureté, venait surement du fait qu'il allait devoir porter le poids d'une grande responsabilité.
En même temps, William avait vu ce que lui n'avait pu comprendre : En étant chef de clan, il aurait le droit de savoir ce qui se passe sur son territoire et la Reine alors, peut être lui apporterait quelques éléments importants ...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 16:54

La Reine écouta ses sujets avec attention en faisant tantôt une moue tantôt un sourire selon les mots qu'elle entendait.

"Pourquoi pensez vous que je ne vous accorde pas ma confiance ? Vous m'avez promis allégeance."

Geneviève n'avait pas eu besoin que William lui suggère l'idée de nommer un Primogène pour qu'elle y pense. L'occasion ne c'était pas présenté et le choix limité dans la nomination la turlupinait légèrement. Elle ne doutait pas de la bonne volonté de l'indien ni de ses capacités, mais il partait de loin et se trouvé affecté par pas mal de lacunes. Déjà le Bourgmestre Brujah était un lointain endormis... Les choses évoluent trop vite dans ce monde pour pouvoir dormir autant de temps est être toujours dans le coup.

"Monsieur Sheperd, qu'est ce qui vous fait croire que monsieur Ahuizotl soit plus apte que vous a mener à bien un Rôle de Primogène ? Vous vous exprimez mieux que lui, gardez votre calme et ne faites pour le moment pas de maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 18:47

Ahuizotl gardait la tête baissée sans réagir aux propos de la Reine. Elle avait raison sur tous les points et même si, aux yeux de William, le vieux Gangrel avait beaucoup plus de valeur que lui, cela ne faisait que rajouter l'humilité et la dévotion à toutes les qualités qu'il possédait déjà.
Il essaya de faire le point sur tout cela et se rappela qu'il avait un autre rôle à jouer, bien plus important. Il devrait coute que coute protéger ce territoire et accomplir cette prophétie pour laquelle les Dieux l'avaient choisi. Peut importe qu'il soit "officiellement" le chef, il allait bientôt devoir se débarrasser de ses ennemis ...

Il avait envie d'expliquer à la Reine ce qui coulait dans les veines des Gangrels et comment se désignait un chef de Meute. Ceci aurait permis à celle ci de comprendre la démarche de son frère. Mais pouvait elle comprendre la loi de la nature ? Le chef n'est pas celui qui a les qualités requise pour faire de la politique mais celui qui a la force de maintenir une cohesion au sein du clan.
Pouvait elle comprendre qu'en cas de conflit d'autorité, les paroles et autres subterfuges n'avaient aucune valeur et que seul le plus fort avait raison.
Mais tout ceci était sans importance pour lui. Ce n'était pas le but de sa visite et il ne voulait pas en discuter plus longtemps.
Il laissa William répondre à la Reine, sans trop y croire, mais éspérant qu'il accepte ce rôle pour la contenter.
Ce qu'il voulait à présent, c'était des réponses et il espérait encore que la Reine serait disposée à lui en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 1:02

William serra les dents, il avait craint une réaction de ce style et aurait préféré passer outre, ne pas être obligé de dévoiler ses tares aussi vite, mais cela semblait inévitable maintenant...

* Et merde...*

Il tourna la tête vers son frère et lui dit d'un air désolé.

"Ne me juges pas mal, s'il te plait."


Revenant a la reine il s'éclaircit la voix et lui répondit.

"Il y a de nombreuses raison qui me poussent a le considérer comme plus apte que moi, tout d'abord il a fait preuve d'une capacité d'adaptation hautement supérieure a la moyenne de notre clan, ce qui n'est pas peu dire pour ceux qui nous connaissent.
Ensuite il est vieux et puissant, vous le voyez peut être comme quelqu'un qui a du mal a s'adapter a notre époque, mais pour avoir passé la nuit avec lui, je suis prêt a parier qu'il n'en subsistera aucune trace dans moins d'une semaine.
Je m'exprime mieux que lui aujourd'hui, peut être, mais demain ?
Vous devez comprendre que nous autres, gangrels, ne choisissons pas nos chefs selon leur manières, ou leur sens de la politique, mais selon la capacité a maintenir le clan uni.
Beaucoup des vôtres ont fait cette erreur et c'est, je pense, une des raisons majeures qui a poussé le clan a quitter la camarilla.
Dans mes espoirs les plus fous, l'ascension d'Ahuitzotl au poste de primogene ici pourrait conduire au retour du clan au sein de la camarilla, mais passons..."


La gorge de William se noua d'émotion, il fallait qu'il arrive a dire ce qui lui pesait sur le coeur et l'âme.

"Quand aux raisons pour lesquelles je ferais un très mauvais candidat, elles sont nombreuses. Vous pouvez voir sur moi plusieurs des stigmates de mon clan, sachez que nous y accordons une grande importance dans nos rapports, et j'en ai trop pour mon âge, beaucoup trop, ce qui me désigne comme quelqu'un qui ne se maitrise absolument pas.
Si je suis assez calme aujourd'hui, c'est parce que nous avons passer la nouvelle lune depuis peu, vous me verrez, malheureusement m'agiter de plus en plus au fur et a mesure qu'elle s'arrondira.
Jusqu'au moment ou elle sera pleine et ou je vous demanderez de me planter un pieu dans le coeur et de me jeter dans une geôle pour la nuit.
Car je ne laisserais jamais ma bête me faire répéter l'abomination que j'ai commise lors de la dernière pleine lune. Vous devez bien en avoir entendu parler, mais laissez moi vous rafraichir la mémoire:
J'ai pourchassé un intrus sur le territoire de Mithras et ma bête se déchaînant, j'ai bu son sang, son coeur et son âme.
Je me suis damné une deuxième fois, et aussi bien que je n'aurais jamais suivi un diableriste, aucun gangrel ne viendra me suivre pour ce que j'ai fait....."
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 11:06

Ahuizotl écoutait avec interêt l'histoire de son frère, même si, dès le début, à son "ne me juge pas mal", il avait déjà porté son jugement sur lui.
Les Gangrels se choisissent selon des critères particuliers et chacun à ses raisons pour infanter un autre Gangrel.
En général, la force de caractère et le courage d'un Gangrel n'a d'égal que sa volonté de survivre et de garder sa liberté envers et contre tout. William était de cette trempe et sa Bête, aussi sauvage soit elle, était pure et puissante. Oui, William faisait honneur à son clan et il portait le fardeau de cette sauvagerie qu'il essayait de dompter chaque jour.
Le vieux Gangrel admirait son frère et lorsqu'il évoqua la diablerie, il ne pu refreiner un petit frisson qui lui parcouru l'échine. C'était "parait il" un acte interdit aux yeux de la camarilla et puni de la "Mort Ultime" pourtant il savait qu'au fond de lui, il aurait du mal à ne pas céder à ce crime lorsqu'il se trouverait devant son Sire ... En voyant la souffrance de William, il se demanda pourquoi il s'était damné une deuxième fois...
Il ne dit rien et continua d'écouter....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 17:09

La reine souriait. Elle avait réussi et les deux Gangrel face à elle aussi. Elle avait obtenue de William une grande sincérité qui aurais pus couter cher à ce dernier et la certitude qu'il ne regretterait pas un jour d'avoir poussé son frère de clan sur une marche supérieur à la sienne. Ahuizotl pouvait s'estimer heureux d'avoir a ses côté un homme aussi fidèle et reconnaissant.

La reine souriait car elle ne c'était pas trompé elle avait vue en Ahuizotl un chef de clan et voulait s'en assurer, ce dernier avait su garder son calme et ça place en se taisant lorsqu'elle avait interrogé William. Elle avait pointé du doigt ses erreurs et il n'avait pas craqué alors que ses nerfs étaient à fleur de peau d'avoir parlé d'un sujet qui lui tenait à cœur. Et se sujet n'était pas sans importance au yeux de la reine non plus, car il s'agissait de la sécurité de son territoire.

La reine souriait car elle avait trouvé un nouveau Primogène et qu'elle savait que se dernier choisirait un bon bourgmestre.

"Ahuizotl bienvenue dans le Primogèna, vous avez carte blanche pour assurer la sécurité sur votre domaine, pour cela il vous faudra nommer un bourgmestre et m'en faire part afin que je l'approuve."


Elle regarda William du coin de l’œil.


"Votre nouveau poste vous donne accès à un certain nombres de bibliothèques ou vous trouverez nombreux documents qui devrez vous intéresser pour vos recherches."
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 21:45

Ahuizotl n'attendait pas de la Reine qu'elle fasse le meilleur choix pour le clan Gangrel, pourtant, à l'annonce de son nom, il sentit au plus profond de son être, comme un soulagement incontrôlable. Il connaissait sa Bête et il devina que quelquechose venait de l'apaiser.
Quand à lui, il n'était pas venu pour cela et désirait entrer rapidement dans le vif du sujet.

"Ma Reine ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger le territoire que vous me confiez. William me guidera et sera le Bourgmestre si vous le voulez bien.
Si vous pouviez me donner des informations sur les vampires importants de la ville, les ennemis potentiels, enfin, ceux que vous pourriez soupçonner. Mais surtout, si vous connaissez l'existence de mages ou de loups garous sur Paris.
Je voudrais savoir si nous pouvons compter parmi nos rangs quelques alliés supplémentaires pour tendre un piège à ce vampire. Nous devons savoir ce que nous chassons si nous voulons survivre."


Il avait déjà quelques idées en tête mais il ne voulait pas partir tête baissée dans un piège. Il se pouvait que les ennemis se soient ligués eux aussi pour détruire le gros des forces camaristes.
Il lui faudrait surement une nuit supplémentaire pour trouver les informations manquantes mais il lui fallait faire vite car l'attaque était imminente.
C'est pourquoi il posait toutes ses questions à la Reine, il n'avait plus beaucoup de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 0:58

La première pétale de la reine tenté de capter le regard de son maitre. Celle ci s'en rendit compte et l'intéroga des yeux. La réponse fut clair pour Geneviève, la goule avait doucement fait glissé son pouce sur son coup.

Elle se leva comme un diablotin qui sort de sa boite son visage ne changea pas d'expression pour autant.

"Primogène vous avez fait un bon choix pour vous soutenir en prenant William comme Bourgmestre. A présent j'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer. Isabaut notre Sénéchal est morte des griffes d'un monstre dans les sous sol de la ville. Dans cette situation de guerre vous comprenez bien qu'il faut immédiatement que je nomme une nouvelle personne à ce poste. La nuit ne tardera plus à s'achever... Allez voir le Prévot Fleur de Rochefort, elle vous dira tout ce qu'elle sais et vous présentera les grands de la ville que vous ne connaissez pas encore. En effet il ne reste que ceux qui sont au Louvre, tout les autre sont parti en même temps que Villon."

Elle marqua une pose pour laisser aux deux hommes le temps d'intégrer toutes les donnés, puis repris de plus belle.

"Les garous il y en a, mais pas dans Paris même, évidement. Et pour ce qui est des mages, ils sont géré par la Chantrie, je ne me suis pas immiscé dans leur affaire depuis leur déménagement ils font se qu'ils peuvent pour se réorganiser."

Elle se tourna vers sa pétale.


"Dites à qui vous savez de venir de toute urgence. Proposez une chambre à Mr X, en lui présentant mes plus plates excuses je le rencontrerais demain."


Reportant son attention sur les Gangrels.


"Je suis désolé, il y a urgence. Vous trouverez Fleur dans son bureau. Passez une bonne fin de nuit."

Elle retourna sur son trône et commença a tapoter fébrilement sur son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 1:15

William était reste agenouillé après sa déclaration, les voix de la reine et de son ami semblaient résonner au loin...
Pour la première fois il avait réussi a dire l'horreur qu'il avait commise et le souvenir de cette soirée se repassait en boucle dans sa tête.

Lorsque la reine les congédia il se releva lentement.

"Merci, ma reine."

Le ton était complètement détaché, il remit ses lunettes, plus par habitude que pour cacher le vide présent dans son regard et sorti, entrainant Ahuitzotl a sa suite.

"Tu devrais aller dans ton nouveau bureau, profiter des dernières minutes de nuit pour commencer les recherches.
Je vais signaler au prévôt que tu voudras la voir demain."


Sortie vers le bureau du bourgmestre.


Dernière édition par William Sheperd le Sam 11 Fév - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 2:10

La Reine attendit jusqu'au prémisse du nouveau jour, une pétale lui força presque la main pour l’inciter à aller rejoindre les draps de sont lit pour passer la journée. Son rendez vous de dernière minute n'a pas pu ce libérer. Dommage, il lui faudra attendre le nuit suivante pour nommer un nouveau vampire au poste de Sénéchal...

Le bilan de la journée restait satisfaisant bien qu'il se finisse sur une note un peux moins bonne...

Demain serais un autre jour plein de nouvelles péripéties, deux rendez vous étaient déjà fixé, un avec Alex, l'autre avec le futur Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 2:14

Arrivée de son refuge

Stanislas arriva en trombe au Louvre, un peu inquiété par cette convocation.
Ce qu'il avait fait la nuit dernière allait il lui être reproché?

Il déposa comme a son habitude ses affaires a l'accueil et informa la pétale que la reine avait demandée a le voir d'urgence.

Il se dirigea vers la salle du trone et attendit qu'on le fasse entrer.

Une pétale lui signala que la reine venait de regagner ses appartements. Maudissant son retard il demanda s'il pouvait disposer d'une des chambres libre pour la journée afin d'être la des que la reine serait prete.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 3:01

Ahuizotl salua la Reine avec déférence avant de quitter la salle aux cotés de son frère.

"Tu as raison, je vais avoir beaucoup d'histoires à lire j'espère et je te conterai tout cela ! A demain William !"

[sortie vers le bureau du primogène]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 EmptySam 11 Fév - 8:35

La pétale accéda à la requête de Stanislas et le mena à une chambre à l'étage. Elle lui expliqua que la Reine avait engagé sa parole pour un rendez vous aux premières heures du crépuscule, mais qu'elle le verrais immédiatement après.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La salle du trône 9 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Salle du trône du 14 février
» Salle du Trône 22 février
» Salle du Trône [20 Février]
» Devant la salle du trône [21 Février]
» salle du trone samedi/12/fevrier/2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle du Trône [Rez de Chaussée] :: Archives-