AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La salle du trône 9 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:01

" faites comme vous l'entendez , je vous fait confiance et vous souhaite bonne chance Isabault , maintenant laissez moi j'ai encore de nombreuses personnages à voir et encore plus de choses à faire avant la fin de la nuit "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:25

Merci ma reine et bonne fin de nuit... je vous enverrez un message pour vous dire comment les choses on été dès ma sortie des égouts !
puis elle sortie

direction son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:37

[Arrivée de son bureau]

Isabelle accompagné de Sly se présentèrent devant la salle du trône en y demandant une audience avec la Reine à une des goules en faction. Se doutant qu'on allait les faire patienter, la Primogène pris immédiatement place sur une des chaises rembourrée qui garnissait le couloir.

"La connaissiez vous avant qu'elle ne vienne à Paris ?"


Elle parlait de Geneviève, puisque Sly avait dit qu'il avait prévenue de son arrivé et non qu'il s'était présenté, ce qui intrigua Isabelle.

Posant son livre sur ses genoux elle tourna le regard vers son interlocuteur pour écouter sa réponse. Elle lui faisait la conversation ne préférant pas aborder de sujet sensible au beau milieu d'un couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 3:46

Il la suivit dans les couloirs. Il n'avait pas imaginé revoir la Reine si vite ! Tous comme il n'avait pas imaginé qu'une vision tombe sur sa Primogène et lui...

Il s’installât sur l'une des chaises proche de celle de Isabelle.


"Non, je n'ai pas eu ce plaisir. Je la connaissait de nom bien sur, mais je ne l'avais pas encore rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:33

Isabelle resta silencieuse, pensive... Ses yeux regardait dans le vide, elle semblait réfléchir. Soudain un éclair passa dans ses yeux et elle planta un regard appuyé dans celui de Sly.

"J'ai un projet pour vous."


Elle parlait d'un ton déterminé et son regard d'acier semblait transpercer la tête de son interlocuteur.


"Comment décrieriez vous votre caractère Monsieur..."


La Primogène continuait de scruter Sly pour observer sa réaction
.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:48

Il la regardât légèrement intriguait pas ce que Isabelle pouvait avoir derrière la tête.

Il prit un court instant de réflexion avant de lui répondre d'une voix totalement confiante.


Adéquate.

S'adapter à la situation présente, c'était l'une des choses qu'on lui avait apprit au tous début de sa non-vie. Sont caractère réel n'avait pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:56

Isabelle ossat les sourcils.

"C'est une réponse... Courte, mais adéquate."


Elle retient un petite rire.


"Vous êtes sure de vous."


Elle plissa les yeux.


"Je fait confiance à votre sire et par conséquent à vous."


Elle marqua une pose.


"Ai je tord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:50

"Non."

Il continuât de la fixé calmement.

"Tous du moins, pas temps que cette confiance reste dans la limite du raisonnable.

Même si je n'agirais jamais à l'encontre des intérêts du clan ou de la Camarilla, je reste un Caïnite."


Il lui adresse un sourire.

"Mais vous deviez savoir cela avant de me poser la question."
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 1:31

Elle regardât la Sénéchale se retirer, affichant un sourire à la fois magnifique et bienveillant.

La première pétale s'approcha, lui annonçant les dernières nouvelles.

La Primogène Toréador et Mr Rozenberg demandait une rencontre avec elle et attendait déjà dans le couloir, le Brujah inconnu était dans le hall et demandait à faire sa présentation.

Il attendrait dans le petit salon avec les Gangrels. Elle ne pouvait déssâment pas faire attendre sa Primogène et surtout pas dans un couloir.

"Faites venir Mlle Des Termes et Mr Rozenberg et envoyez le nouveau venu attendre dans le salon. Par la même occasion vous présenterez mes excuses aux Gangrels pour l'attente et leur direz qu'elle ne serrât plus très longue."

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 16:45

Isabelle eu un magnifique sourire. Bonne réponse, pensât elle.

La jeune asiatique, première pétale de la Reine les introduisit dans la salle du trône. Isabelle se doutait qu'une foule de gens voulait rencontrer Geneviève, c'est d’ailleurs pour cela qu'elle avait choisie d'attendre directement dans le couloir. Ainsi elle doubler les autres, mais en finesse !

Une fois devant la Reine elle s'inclina.


"Bonsoir Reine, Merci de nous recevoir aussi vite. Je ne vous présente pas Syl que vous avez rencontré un peux plus tôt..."

La Primogène s'avança un peux vers la reine.


"Nous ne serons pas long. Nous voulions simplement vous informer que tout deux avons été victime d'une vision commune."


Elle se tourna vers l'autre Toréador.


"Veillez lui raconter."
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:24

Le Toréador suivit sa Primogène, restant légèrement derrière elle comme le voulait leur différence de statue et s’inclinât une nouvelle fois devant la Reine.

Syl ? La nuit n'était pas finit qu'elle avait déjà réussit à écorcher son nom !

Il mit cette pensée légèrement amer de coté, s’avançant d'un pas quant on lui demandât de décrire leur vision.


Peu de temps après vous avoir quittez, j'ai étais frappé d'une vision étrange impliquant un vieux Malkavien, une 6eme génération d'origine Russe.

Étonnant, est que cette vision donner une grande quantité d'information sur lui, son nom, le lieux où le trouver et même des informations sur ses goules dont peu seraient encore en vie en plus de son clan et sa génération.


Il fit une légère pause.

En parlant de celle-ci avec Mlle des Thermes, il c'est avérait qu'elle avait eu la même. Je ne sais malheureusement rien de plus, si ce n'est que aucune des goules ou des humains à mon service ne l'ont eu.


Quant il eut finit, il s’inclinât légèrement puis se redressât attendant une réponse de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:06

Geneviève les laissa parler, elle savait depuis le début la raison de leur venue, mais son rôle consister aussi en l'écoute. Elle sourit aux deux membres de son clan et lorsqu'il eurent finit de parler elle se leva.

"Ma chère Isabelle je me doit de vous dire que vous écorchez le nom de Monsieur... On dit Sly. En se qui concerne la vison tout les vampires l'ont eu Isabaut est déjà sur le dossier, si vous avez des informations supplémentaires de celle obtenue via la vision c'est à elle qu'il faut en faire part."


Elle s'avança jusqu'au duo et se planta devant en attendant de voir si ils avaient encore à parler.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:14

Isabelle se mordit la lèvre. La gaffe...

"Oh ! Toute mes excuses je suis un peux dans la lune je pense à plein de choses en même temps."

S'adressant ensuite à la Reine qu'elle fut étonné de voir se lever et se rapprocher autant d'eux. Que faisait elle ? Elle semblait vouloir partir.


"Ma Reine j'ai un autre sujet que je voudrais aborder avec vous."


Elle attendit d'avoir son attention, jeta un regard à Sly et reprit.


"Je voudrais avoir votre autorisation pour nommer Sly Bourgmestre, se sera une très bonne façon pour lui d’accomplir la mission qu'il est venue mener ici."
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:34

La Reine eu un sourire doux.

"Vous avez ma bénédiction. Alicia est une bonne Primogène et à due former au mieux son infant."


Elle regarda l'homme.


"A vous de jouer. Félicitation. Je compte sur vous pour soutenir du mieux que vous pouvez Isabelle qui doit suivre en se moment des soins très strict."


Elle s'approcha encore d'Isabelle et chuchota à son intention.


"Elle diminue... C'est une bonne chose..."


Elle reprit en parlant normalement.


"A présent si vous n'avez plus rien a voir avec moi j'ai des personnes qui attende sur moi depuis un bon moment à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 23:07

Il s’inclinât devant les deux Toréadors.

Merci mesdames, ce sera pour moi un honneur de vous servir de la sorte.


Bourgmestre à peine arriver, il aurait difficilement pu faire mieux.

Il se tournât vers la Primogène attendant de voir si elle avait quelques chose à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:05

Isabelle eu un sourire lorsqu'elle entendit la phrase chuchoter la Reine à son intention, elle comprit immédiatement qu'elle parlait de sa cicatrice et fut ravie que l'amélioration soit réellement visible. Ses goules lui disaient mais elle avait peur que se ne soit simplement pour lui faire plaisir et attirer sa sympathie.

"Très bien. Merci ma Reine je suis contente d'avoir votre soutien dans ce choix qui peux paraitre précipité à première vue."

Elle s'inclina et pris la direction de la porte de sortie à la suite de la Reine qui semblait un peux pressé.


"Sly, vous connaissez le domaine de notre clan ? Et les devoir que vous incombe votre nouveau poste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:30

Merci, ma Reine. Vous n'aurez pas à regretté pas cette décision.

Il s’inclinât devant elle puis suivit sa Primogène.

Je suppose qu'il s'agit toujours de la cours ?


Comme sous le règne de Villon faillit-il ajouter, mais il se ravisât au bon moment, préfèrent éviter d'évoquer le Sire de la Primogène.


J'ai la responsabilité de ce secteur et doit par conséquent à ce que tous se déroule le plus posément possible dans se secteur.


Il marquât une pause avant de reprendre.

Me permettez-vous d'avoir accès aux dossiers de l'ancien Bourgmestre ? Cela me permettrait de gagner un temps précieux.


(je te laisse nous faire sortir où tu veux, que l'ont ne bloque pas la salle du trône ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:07

"Je fait confiance en vos choix Isabelle. Sinon vous ne seriez plus a cette place."

Elle ouvrit la porte et pris la direction du petit salon.


"Bonne fin de nuit."


Elle fit signe à une goule et lui demanda d'ouvrir les fenêtre pour faire entrer de l'air frais dans la salle, elle avait la sensation d’étouffer, marcher un peux lui changerais les idées.


[Sortie vers le petit salon]


Dernière édition par Geneviève d'Orceau le Mer 8 Fév - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:22

"Vous avez accès à tous ses document rien que grâce à votre statue. Inutile de me demander. Je vois que vous connaissez vos devoirs. Alors..."

Elle sourit d'un air enfantin.


"Au boulot !"


Elle était heureuse d'avoir une charge en moins et ainsi plus de temps libre pour ses soins. Il lui tardait de retrouver sa beauté.


"Je vous laisse. Si je suis en retard mon médecin va me faire passer un salle quart d'heure... Bon courage !"


Elle lui fit un clin d'oeil en espérant qu'il comprenne qu'elle le taquinait. Elle reprit son sérieux.


"Sinon vous pouvez venir boire un verre avec moi."


[Sortie vers son bureau]


Dernière édition par Isabelle Des Termes le Mer 8 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 2:56

Vous aussi ma Reine.

Il adressât un sourire amusé à la Primogène.

La nuit est déjà bien trop avancer pour qui je puisse commençais quelques chose d'utile, j'accepterais donc cette invitation avec plaisir.


De plus il avait encore des questions à lui poser. Son prédécesseur était partit il y a un moment et certaines choses avaient du changée depuis son départ, tous ce dont il aurait besoin ne sera pas dans les notes de ce dernier.

Il suivit Isabelle et sortit son téléphone, joignant sa goule situer dans le petit salon.


Hélène ? Tous vas pour le mieux ? Parfait !

Il faudrait que tu rejoigne le bureau de l'anciens Bourgmestres Toréadors, je prends son post et j'ai besoin de savoir quel était la situation exacte avant son départ.

Préviens aussi les autres, qu'ils commencent les patrouilles à la lever du soleil.


[Sortie vers le bureau de Isabelle]
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:16

[Arrivée du petit salon.]

La Reine se crispa un peut de surprise, l'indien avait manqué de peux de lui rentrer dedans. Voyant que le pauvre homme ne savait plus quoi faire elle tendit la main affin de la poser sur l'épaule de celui qui était à présent à genoux devant elle. Le contact fut doux, mais ne dura qu'une fraction de seconde.


"J'apprécie être la meilleur nouvelle de votre journée Mr Ahuizotl, mais ne vous empressez pas de trop."

Elle marqua une pose le sourire aux lèvres et recula de quelque pas.


"Allons, ne perdons pas de temps."

Elle salua d'un regard les deux Brujah et entama son retour vers la salle du trône, là bas elle repris place sur son trône. L'air était plus frais dans la pièce et les fenêtres avaient été refermé juste avant son arrivé.

"Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:51

William s'inclina a nouveau une fois la reine installée sur son trone. Très légèrement en retrait par rapport a son frère il lui fit signe de commencer a parler. Les choses que lui même avait a dire pouvait attendre, pour lemoment l'intérêt du clan passait avant les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:01

Ahuizotl regarda William avant de se lancer. Il releva le visage vers la Reine sans toutefois la fixer et garda le genou à terre comme pour faire son rapport.

"Ma Reine, des choses étranges se passent dans cette ville et je sais qu'un nouveau cycle se prépare. L'ennemi se fait de plus en plus menaçant et votre territoire est en danger. J'ai promis en venant devant vous que je vous aiderai à protéger ces terres qui sont les votres et je crois qu'il ne faut plus attendre.
J'ai eu une vision d'un vieux vampire dont la noirceur de l'âme ne fait aucun doute, il semble que même les garous gorgeraient le camp des ennemis. Et ce vampire dont j'ai retrouvé les cendres le soir du bal ...
Vous avez forcement plus d'informations que moi sur tout cela alors voilà les raisons de ma présence ici."


Il inclina de nouveau la tête vers le bas, attendant la réaction de sa Reine. Elle pouvait noter que le Gangrel parlait beaucoup mieux langue de Molière que depuis le jour où il était venu se présenter. Il cherchait toujours ses mots mais il avait les mots justes. Elle pouvait facilement ressentir cette impatience et cette agitation chez le Gangrel qui soulevait là, un point qui lui tenait très à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:34

La reine balaya les paroles de l’indien d'un revers de la main lorsqu'il parla de la vision.

"Ne vous en faites pas pour la vision, tout les canites l'ont eu et une personne est déjà sur ce dossier. Au sujet des garous ce trouvant dans le camps ennemie pensez vous pouvoir faire quelque chose ?"


Elle fit signe à sa première pétale d'approcher elle lui donna des instructions en parlant à son oreille. Ça ne dura que quelques secondes.


"Excusez moi je vous écoute. Soyez à votre tour ma meilleur nouvelle de la nuit."


Elle eu un sourire un peux enfantin, elle savait que le pauvre s'en voulait pour la maladresse qu'il avait eu plus tôt. En parlant elle lui fit signe de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Left_bar_bleue25/30La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:42

"Comment faire quoi que ce soit lorsque l'on est enfermé dans une cage ? Je ne sais même pas si des Garous sont présents sur vos terres ! Je ... heu...pardonnez moi ma Reine.."

Ahuizotl s'emportait et il sentait le ton de sa voix qui se laissait emporter par sa passion. Il ne le fallait pas ! Il marqua un silence. Un silence pour prouver tout le respect qu'il portait à la Reine.
La frustration de ne pas connaitre les forces en présence était plus grande que le refus de chasser ces ennemis désignés et il ne savait pas comment expliquer tout cela à la Reine sans perdre son sang froid ...
La Reine attendait beaucoup de lui et certainement pas qu'il se comporte comme un vulgaire enfant. Il devait garder son calme et se comporter comme un digne chef de clan. Il reflechit et tournait les mots dans sa tête.
Les secondes s'écoulaient sans qu'il ne dise un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône 9 fevrier   La salle du trône 9 fevrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La salle du trône 9 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salle du trône du 14 février
» Salle du Trône 22 février
» Salle du Trône [20 Février]
» Devant la salle du trône [21 Février]
» salle du trone samedi/12/fevrier/2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle du Trône [Rez de Chaussée] :: Archives-