AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le bureau de fey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyDim 8 Sep - 22:52

Elle avait décidé que ce bureau devrait être un havre pour elle... un endroit ou elle pourrait se retrouver lorsqu'elle était en crise et elle la sentait venir... ses premiers pas en tant que sénéchal la stressait vraiment, elle n'avait jamais vraiment eu de responsabilité outre de prendre soin de ceux dont elle décidait de prendre soin... mais une responsabilité que l'on décide de prendre et une responsabilité que l'on vous confit c'est deux... elle n'avait pas envie de faire honte a Parménion il avait toujours été gentil et lui avait fait confiance dès le début

Elle avait donc fait installer outre le bureau, une petite pièce adjacente ou il n'y avait qu'une chaise, une bibliothèque et une petite table...

Elle en fit le tour... prenant ses repères, elle devait se sentir bien ici... Elle s'assit sur toutes les chaises, sur toutes les surfaces, visitant les coins et les recoins... ouvrant les fenêtres, les fermant... allant dans sa pièce...

elle fini par retourner au bureau et prit un crayon... elle commença a gribouiller sur une feuille... il y avait un chao dans sa tete elle devait le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyLun 9 Sep - 20:17

Mais il se passait quoi là c'était quoi ce bruit épouvantable ... on tuait des chèvres dans le bureau a côté mais c'était l'horreur !

ca la rendait nerveuse... elle le sentait ca ne pouvait plus continuer... elle se leva et se dirigea vers la source du bruit, laissant son bureau ouvert

(le bureau du fléau)
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyLun 23 Sep - 7:35

(bureau du fléau)

Au moins une bonne chose de faite, elle avait établit des prémisses de dialogue avec le gardien, ce qui avait été facile, elle savait qu'elle aurait son aide si... avec le fléau, une base, au moins il était au courant de la situation générale et les points avec été mis sur les i avec le prince, elle savait un peu plus a quoi s'en tenir et cela la ravissait...

C'est donc tout sourire que fey retourna a son bureau, commencant a lire les éléments, minces éléments laissé par son prédécesseur, et son prédécesseur à lui et...

assise au bureau, elle fouillait dans les fichiers et les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyLun 23 Sep - 14:45

[Vient du bureau vide du Gardien]

Gatien se retrouva sans y penser devant le bureau de sa Dame.
Il y avait été à plusieurs reprises voici trois semaines, pour ranger les choses avec l'aide d'Antonia, et laisser des affaires propres à son successeur.
Maintenant, il allait se retrouver devant une Brujah, incompétente selon l'avis de la harpie locale.

Il frappa fermement à la porte de ce qui avait été autrefois l'espace du bureau de la secrétaire, chargée d'accueillir et de faire patienter les gens qui voulaient rencontrer la Sénéchale.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyLun 23 Sep - 15:15

on frappait à la porte ? Fey releva la tête des papiers et se leva... qui cela pouvait il bien être? ca faisait quelques jours déjà que Parménion l'avait attaché au Louvre, mais personne n'était encore venue la voir... d'ailleurs elle se questionnait a savoir si elle devait aller se présenter aux gens ou si c'était l'inverse... enfin

elle se dirigea vers la porte et ouvrit... elle avait déjà vue cette tête ? enfin elle lui sourit  en ouvrant toute grande la porte, l'invitant a entrer

 si monsieur veut bien entrer...

elle lui indiqua un fauteuil et referma la porte lorsque celui ci fut entrer pour aller elle même s'assoir

qu'est ce qui a amené vos pas vers ce bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyLun 23 Sep - 19:27

Gatien entra à l'invitation de la demoiselle, lui renvoyant un sourire poli pour son accueil aimable.
Une fois entré, il observa un instant les changements survenus.

Il était bien ennuyé, car elle ne s'était pas présentée, et il ne pouvait ainsi pas deviner s'il s'agissait de la nouvelle Sénéchale, ou de sa secrétaire...
La façon obséquieuse de le faire entrer semblait signaler une goule, mais la question inquisitrice et le fait qu'elle s'asseoie sans vérifier s'il l'était lui semblait indiquer plutôt une dirigeante...
Quand à l'apparence, elle était habillée de façon commune, et si elle était jolie, elle n'en imposait pas particulièrement.

Etant donné que le nouveau Gardien, en ne s'annonçant pas, avait mené à une situation un peu délicate, il ne souhaitait pas que la même chose se renouvelle avec le bras droit du Prince.
Il choisit donc la prudence et commença par se présenter, dans l'espoir qu'elle fasse de même et que tout soit éclairci.

Il s'inclina pour saluer la demoiselle et annonça :

- " Je suis Gatien de Cambiaire, infant de feue mademoiselle Boniface. Bonsoir, mademoiselle...? "

Voilà, la balle était lancée.
Certes, il aurait dû répondre à sa question, normalement, mais il serait bien le temps de le faire quand il saurait exactement à qui il avait affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMar 24 Sep - 1:33

Elle sourit tendrement... l'infant de l'ancienne sénéchale... il avait du beaucoup souffrir dans les derniers temps et elle se demandait ce qu'il l'amenait a ce bureau... on voyait qu'il tait plus confortable qu'elle dans ce genre de situation... le rappelle a l'ordre était gentil tout de meme...

 je suis ...

elle hésita... devait elle dire son nom connu ou... son vrai nom et... au complet ou...
je suis Félicité Lefevre...mais je vous en prie, appelé moi Fey ! C'est un plaisir de faire votre rencontre monsieur de Cambiaire, vraiment en plaisir. Je sais que c'est un peu tard pour ça, mais... je suis désolée pour la destruction de votre dame et...si je puis faire quoi que ce soit pour vous...

elle était mal pour lui...elle se voyait mal sans l'aide et le soutien de mathieu, même s'il se faisait plus rare que par le passé...Elle haussa les épaules, il n'y avait rien d'autres a dire...elle était mal pour lui... elle soupira, elle aurait aimé a discuter avec lui d'elle, de lui... mais...bon !


alors, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMar 24 Sep - 2:44

Gatien se figea, blessé par les condoléances de la nouvelle Sénéchale aussi vivement que si elle avait retourné un couteau dans une plaie encore fraiche...
Il faisait tellement d'efforts, à chaque instant, pour oublier celle qui avait été le centre de son existence, et repousser un chagrin dévorant, histoire de faire semblant de vivre...

Brièvement, son visage trop sincère exprima toute sa douleur, mais il ferma les yeux, et retrouva assez vite une certaine impassibilité.
Sa voix ne trembla presque pas lorsqu'il rouvrit les yeux et répondit :

- " Merci, mademoiselle. "

Il lui était reconnaissant de ne pas avoir utilisé le surnom par laquelle elle était désignée dans le journal de madame Schmitt. Un vrai prénom et un vrai nom, cela lui plaisait beaucoup.
Il n'avait pas encore la force de sourire, mais son regard était amical lorsqu'il le dirigea vers Fey.

- " Lorsque je me suis attaché à mettre en ordre les affaires de ma Dame, certaines de ses goules ont exprimé le désir d'entrer à mon service.
Il s'agit d'Antonia Nevers, la secrétaire de mademoiselle Boniface, et de Léonard Carisson, le directeur du journal Le Parisien.
Siegfried Reignil, lui, n'a pas souhaité continuer, et je me suis appliqué à modifier ses souvenirs pour le laisser reprendre une vie normale. Je le garde toujours à l'oeil pour être sûr qu'il ne posera pas de problème. "


Il marqua une courte pause pour réordonner ses pensées, trop envahies par l'image du visage souriant de Lou... Il aurait aimé qu'on lui efface la mémoire, à lui aussi, pour avoir moins mal...

- " Je viens vous voir pour vous demander l'autorisation de prendre ces personnes sous mon aile. "

Il ignorait totalement s'il fallait bien s'adresser à elle, ou s'il aurait fallu aller directement voir le Prince. Mais un Sénéchal était sensé s'occuper des affaires de peu d'importance afin de décharger le souverain. Donc, cela pouvait être l'affaire de mademoiselle Lefèvre.

Il n'y connaissait pas grand-chose, mais pour lui, diriger des goules nécessitait une certaine maturité, qu'il estimait ne pas forcément avoir.
Par souci d'honnêteté, il précisa donc :

- " J'ai été Etreint il y a trois mois, et en principe, je devrais encore être sous tutelle.
Toutefois, j'ai été au service de mademoiselle Boniface en tant que goule pendant une trentaine d'années, si bien que je ne suis pas aussi ignorant que mon âge pourrait le laisser supposer. "


En gros, je ne sais pas grand-chose, mais plus quand même qu'un petit bleu...

Mais il se rendit compte qu'il aurait d'abord dû aborder le sujet avec Rozenmilna. Elle aurait réglé cette affaire de tutelle ou pas tutelle en un clin d'oeil, à tous les coups. Et ainsi, il aurait su à quoi s'en tenir avant de se présenter ici...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMar 24 Sep - 15:22

À l'expression du visage de Gatien, Fey se rendit compte qu'elle avait fait une erreur de parler de l'ancienne sénéchal, elle aurait du s'abstenir peut être... elle sourit, compatissante au jeune ventrue.

et elle écouta attentivement la suite... madame Boniface avait des goules, rien de surprenant! Elles voulaient se placer au service de Gatien qui avait d'abord été un collègue avant de peut être devenir leur maitre et il avait effacé la mémoire de celle qui avait désiré retourner dans l'oubli... elle sourit encore... mais il était si jeune...

elle était songeuse, prendre des décisions étaient difficiles... pour le bien de ce garçon, lui laisser quelques points de repères comme ces anciennes goules était la bonne chose à faire, mais... si jeune arriverait il a gérer tout ça? et il lui fallait impérativement une tutelle...enfin, un tuteur...mais qui?


Écouté... je ne suis pas contre le fait que vous gardiez ces goules, bien au contraire... elle peuvent être utile et surtout, vous donneront des repères, des ancrages... et je crois que vous en avez besoin pour l'instant mais... car il y a toujours un mais...

elle se leva et vint s'assoir dans le fauteuil près du sien

mais il vous faut un tuteur... une personne qui sera apte a vous guider, à vous aider pour vos dons, à vous supporter. avez- vous un souhait a cet effet? une personne que vous avez rencontrer qui, au plan de qui il ou elle est, serait pour vous LE tuteur parfait...sinon j'en réfèrerai à votre primogène.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 25 Sep - 22:56

La réponse de Fey étonna un peu Gatien. Elle lui parlait d'ancrages...
Certes, il s'entendait à peu près avec Antonia, ayant toujours gardé des rapports cordiaux avec elle. En tout cas, si elle avait comploté pour devenir la préférée de mademoiselle Boniface, il n'en avait rien su.
Quand à Léonard, il l'avait découvert en classant les affaires de sa chère défunte...
S'il avait voulu un ancrage venant d'une goule, il aurait nettement préféré offrir à Sylvan une plus longue vie. Lui était un ami.
Mais comment Fey aurait-elle pu le savoir ?
Elle venait, sur le principe, de lui accorder deux serviteurs. Il n'allait pas en réclamer un troisième de suite, cela aurait un peu trop rayé le parquet...

Le fait qu'elle quitte son bureau pour s'asseoir à ses côtés montrait une nette compassion. Se souciait-elle réellement de lui, ou faisait-elle semblant ?
Dans tous les cas, c'était plutôt agréable, et il préféra faire comme si elle était sincère. Il réfléchit donc à sa question.
Un tuteur dont il aurait voulu ?
La bonne question... Il n'avait pas rencontré grand-monde sur Paris, et avait passé le dernier mois plutôt reclus.
D'Arcy aurait été parfait. Mais il était en torpeur, trop blessé par les armes meurtrières des sbires de cette pourriture de Laure.
Il appréciait Lucas et Hadrien, mais ils étaient bien plus ignorants que lui.
Il lui fallait quelqu'un de sociable, et de vieux, qui aurait de l'expérience et pourrait...
Il se remémora les conseils de Luddmila, et le fait qu'elle ait cherché à lui faire rencontrer des personnes utiles.

Il fronça les sourcils et répondit d'un air peu assuré :

- " J'ai eu un bon contact avec mademoiselle Luddmila, mais... Je ne sais si elle accepterait de devenir ma tutrice. Ni même si elle en aurait le droit, étant donnés les soucis qu'elle a rencontrés récemment... "

Etre une Sethite reconnue, même si le Clan Toréador l'avait officiellement acceptée dans ses rangs, n'était pas spécialement un atout...
Il se tut, ne sachant trop que rajouter.
Si l'affaire était renvoyée à la pimpante Rozenmilna, Luddmila serait rayée de la liste des possibles. Pour la sémillante demoiselle, un serpent restait un serpent, et c'était tout.
Mais ne serait-ce pas malvenu de passer par-dessus sa Primogène, et de réclamer un tuteur sans même lui demander son avis ?
Si.
Il conclut donc :

- " Si vous me le permettez, je vais rencontrer ma Primogène au plus vite pour lui soumettre la situation. Je crois qu'il serait plus délicat que je lui en parle moi-même...
Je vous rapporterai ce qu'elle aura décidé, êtes-vous d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyJeu 26 Sep - 1:56

Fey, sourit, même si elle fut surprise du choix de Gatien... Luddmila ? vraiment ? elle chercha ce qui pouvait bien pousser le jeune homme a choisir la sethite comme tuteur et elle ne comprenait pas...

puis il proposa d'en parler à sa primogène lui même... Fey croyait que cela était une bonne idée... mais se risqua tout de même avec la question

Je suis bien d'accord avec vous, en parler à votre primogène sera essentiel, mais...

je vous ai demandé qui vous souhaiteriez comme tuteur et.. je dois avouer que votre choix est assez surprenant... généralement on choisi une personne du même clan... pourquoi elle ? 

pas qu'elle soit contre l'idée, mais elle ne la connaissait pas le moins du monde et ne connaissait pas non plus le jeune homme qu'elle avait devant elle... Elle mit sa main sur celle de Gatien en souriant...

on va faire comme vous suggéré... parlez en à votre primogène et revenez me voir cette nuit, avec elle si elle a le temps et le veut bien...j'aimerais a régler cette question ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyJeu 26 Sep - 19:53

Gatien resta songeur un bref instant à la question de Fey. Oui, une personne du même Clan aurait pu lui apprendre d'avantage de choses. Mais...

- " Je serais ravi d'être sous la tutelle de notre Primogène, mais je crains que son nouveau poste ne l'accapare énormément. Je ne voudrais pas la gêner dans l'exercice de ses fonctions...
J'ai fait la connaissance de monsieur Rousselet ce soir-même, et s'il semble doté de nombreuses qualités, pour autant je ne le connais pas assez pour souhaiter avoir recours à lui.
Quand à monsieur Lefol, je préfère éviter... "


Quitte à avoir un tuteur de mauvaise réputation, il préférait qu'il ait connu et apprécié sa Dame.

Le jeune Ventrue fut un peu surpris de la familiarité de la nouvelle Sénéchale. Mais peut-être tout simplement que les Brujahs mettaient un point d'honneur à s'asseoir sur l'étiquette...? Ou qu'ils étaient naturellement décontractés...?
Aussi, il ne se formalisa pas de ce contact, et pris les dernières paroles de Fey pour une permission de congé.

- " Je vais faire au plus vite, mademoiselle.
Je vous remercie de m'avoir reçu, et vous dit, non pas bonne fin de nuit, mais à très bientôt. "


Il se leva, lui fit une révérence respectueuse, et prit la porte. En la refermant, pour lui éviter de devoir le faire.
Il lui aurait fallu une secrétaire... L'espace d'une seconde, il songea à lui proposer Antonia. Il n'était pas prêt à laisser la gestion de ses affaires à une tierce personne, et elle connaissait déjà le poste et le bureau.
C'était décidé, il le leur proposerait.

Sur un dernier signe de tête, il quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyVen 27 Sep - 15:30

Fey se leva, regardant Gatien partir... elle se retrouvait seule dans ce bureau, incertaine de s'en sortir... la porte se referma, la brujah soupira


OK... fait ce que tu sais faire de mieux... protège les tiens...

elle retourna s'assoir au bureau

sauf que la ma vieille les tiens sont vraiment plus nombreux !

elle rit d'elle même. En rangeant le bureau... Elle passa un coup de fil ou deux, histoire de voir comment la ville allait, histoire de savoir comment le territoire du clan allait ! être enfermé était lourd pour elle

puis il lui faudrait trouver un filtre pour la porte... pour les nuits prochaines... au cas ou ! elle se mit a réfléchir à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMar 1 Oct - 17:32

Elle trouva la réponse... Maude...mais...Maude était humaine et... bon une excellente personne une secrétaire de formation, elle s'en laisserait pas imposé, mais... humaine

Elle appela tout de même Maude qui a cette heure devait être levée... elle allait bien, n'avait toujours pas d'emploi depuis la fermeture de la compagnie pour laquelle elle travaillait... Fey regarderait pour lui trouver un truc... elle raccrocha... elle ne pouvait pas prendre la responsabilité d'une goule... mais en avait besoin...

elle prit sa tete dans ses mains, elle avait besoin d'aide là... qui ?

elle envoya un message a m'sieur dimitri peut être serait il se sage conseil et elle se remis a faire son rapport de la nuit au cas ou demain elle ait tout oublié
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 1:56

Vient du bureau de sa Primogène.

Les couloirs ne furent pas longs à arpenter, et Gatien se retrouva devant le bureau de "Fey".

Il regarda sa montre. Il était bien tard... Mais il pouvait toujours tenter sa chance.
Avant toute chose, il appela un taxi, pour pouvoir être ramené chez lui dans les temps.
Puis il frappa trois petits coups, clairs et sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 4:45

fey sursauta toute concentrée qu'elle était a noter les détails de la nuit, assise sur une chaise dont seulement 2 des 4 pattes touchaient le sol, elle glissa et tomba ! heureusement il n'y avait personne... enfin la ou les personnes de l'autre côté on surement entendu le vacarme de la chaise qui tombe et le bruit de la tête qui frappe contre le mur et "ohhh!" de douleur...

Fey se releva et replaça la fichue robe et se dirigea vers la porte...

Elle sourit en voyant le jeune homme qui revenait la voir, se déplaça sur le côté afin de lui laisser le passage libre

si vous voulez vous donner la peine d'entrer !

puis elle referma derrière lui, l'invitant a venir s'assoir, elle marcha elle même vers le fauteuil qui avait déjà été replacé

avez vous eu l'occasion de discuter de notre question avec votre primogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
le bureau de fey Left_bar_bleue11/14le bureau de fey Empty_bar_bleue  (11/14)

le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 10:03

Aux bruits qu'il avait entendus, Gatien s'était apprêté à vérifier que tout allait bien. Mais alors qu'il posait la main sur la poignée, mademoiselle Lefèvre lui ouvrit, comme si de rien n'était, et l'invita à entrer.
Comme elle enchaina sur une question, il supposa qu'elle ne voulait pas aborder le sujet du fracas, et se contenta donc de répondre tout en s'asseyant :

- " Je sors de son bureau.
Elle n'a pas pu venir car votre Primogène souhaitait la voir. "


A la vérité, il n'était pas sûr qu'elle aurait pris la peine de venir si elle n'avait pas eu de rendez-vous... Mais ce n'était pas très important. Il continua donc :

- " Elle m'a donné son autorisation de demander à Luddmila d'être ma tutrice... Elle contactera le Primogène Toréador à cet effet. "

Il ne savait pas s'il devait aborder le thème des conditions, car il risquait de devoir les détailler si Fey se montrait curieuse, et il n'était pas certain que ce soit une bonne chose pour Rozenmilna.

Attendant une réponse quelconque, il posa ses yeux sur le bureau qui lui faisait face. Beaucoup de papiers devant Fey... Cela lui rappela qu'il voulait lui parler d'Antonia.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 15:09

On frappe à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 15:40

Elle l'écouta avec attention, il avait été efficace, n'avait pas changé d'idée... Soit Rozenmilna avait quelque chose derrière la tête soit il n'y avait personne dans le clan ventrue qu'elle ait en estime... dans un cas comme dans l'autre Fey se posait des questions et trouvait que cela n'avait rien de rassurant.

Avait elle le droit de refuser maintenant non... elle avait espéré que Rozenmilna le fasse... Elle ferma un moment les yeux, cherchant comment commencer... puis les rouvrit

Gatien... pardon monsieur de Cambiaire...je veux que vous sachiez avant tout que je respecterai votre choix et qu'elle sera votre tutrice si elle accepte sans problème aucun...mais...

Elle passa une main dans ses cheveux qui se défirent, a trop vouloir se déguiser on se perd un peu soi-même... puis elle reprit

Je ne sais pas ce que vous souhaiter aller cherche dans cette relation avec Luddmila, mais n'oubliez jamais ce qu'elle est ! car même si un individu n'est pas sa famille il en est toujours marqué. Elle a été adopté par les toréadors, mais n'en est pas une. Dans ce qu'elle est il restera toujours un peu de la suivante de seth, dans ses dons, dans ses manières, dans ses désirs intrinsèques. Même si pour une raison ou une autre elle a choisit d'étouffer cela mais......

Elle cherchait une image que le jeune homme pourrait comprendre mais...

... même le plus calme et le plus posé des brujah aura des difficultés à résister à sa colère... un ventrue aura beau tenter de se convaincre qu'il peut se nourrir sur tout le monde, restera tout de même malade à consommer un sang qui n'est pas pour lui. Les sethites sont des êtres de séduction, de corruption et de péchés...

elle avait tant le sentiment de ne pas être claire que cela la décourageait énormément. Elle soupira !


Je sais pas si tu connais George Macdonald... un écossais, un patriote, un auteur fantastique... s'il a surtout écrit des contes, il a aussi écrit un ouvrage qu'il a nommé lilith...enfin peu importe! dans ce roman, l'un des personnages nous parle de la notion de confiance en disant quelque chose comme... avoir la confiance de quelqu'un c'est un compliment plus fort que d'être aimé ! fais attention, elle sera ton tuteur si elle le souhaite, acceptant pour une raison qu'elle seule saura... ne lui fait pas confiance trop rapidement ! tu sembles l'apprécier...tu peux même l'aimer ca reste entre toi et elle, mais... attention à la confiance !

Elle lui sourit, espérant qu'il ait comprit qu'elle ne souhaitait que le protéger de quelques conséquences facheuses de cette potentielle association

on frappa à la porte... Fey roula des yeux légèrement... s,était toujours dans de mauvais moment que l'on frappait il n'y avait eu personne de la soirée et hop...elle discute sérieusement avec Gatien et... oui c'est parti on frappe...elle se leva raide comme une barre, les mains crispé sur le bureau, elle ferma les yeux deux secondes et se contint et se calme

excusez moi...

elle se dirige vers la porte prend la poigné, affiche un sourire et ouvre

oui ? oh monsieur le Fléau ! que puis je pour vous !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 15:45

Julien passa la tête à travers la porte en ayant entendu du bruit au moment ou la porte s'ouvrit.

"Je vous dérange peut être madame la Sénéchal, je peux revenir demain si tel est le cas, je ne voudrais pas perturber une tractation importante."

Julien était sincèrement gêné de déranger ces gens. Une certaine petite mou se fit sur son visage, l'heure avançait terriblement et il ne souhaitait pas devoir remettre à demain la raison pour laquelle il est venu tout en ne voulant trop interrompre la sénéchal et le vampire présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 15:56

Elle regarda bien le gangrel, ca avait l'air important, elle devait apprendre a se dédoubler. Elle regarda Gatien et lui sourit

 j'en ai pour une seconde...

puis elle sortie avec le gangrel dans le vestibule

 qu'est ce qui se passe  Julien ? si c'est important c'est mieux ce soir demain on sait pas qu'elle tête sera... dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 16:03

Il continu d'être quelque peu gêné de déranger ainsi tout le monde, mais soulagé que la sénéchal accepte.

"J'ai pus faire mes doléances à Parménion. Il m'a envoyé vers vous afin d'obtenir le trombinoscope dont je vous ai parlé. J'aimerai si possible l'avoir avant la fin de la nuit, mais je comprendrai parfaitement que vos obligations retardent ce document. C'est juste que plutôt je l'ai plus vite je pourrai faire efficacement mon travail. J'aimerai tant qu'à faire être près dès la nuit re tombée."
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 16:42

Les yeux de Fey devinrent énormes... la surprise... bon ok l'idée était plus que bien, mais ou elle était censé avoir un album souvenir des kindreds de la cité ?!?! sénéchal s'était aussi responsable des photos vacances ? elle était embêtée là... et pour ce soir !??? bon demandé en début de nuit je dis pas mais...

il fallait trouver une solution... il fallait une solution... il devait y avoir une solution... !


Balthazar ! les caméras de sécurité... celles du postes de garde....

Elle entra en trombe dans le bureau et alla chercher son cellulaire, elle signala


salut... je sais pas ce que tu fais mais j'ai besoin de toi hier ! faut que je te vois avant la fin de la nuit... c'est important...

Puis elle referma et retourna vers Julien

je vous fais préparer cela vous aurez ca pour la fin de la nuit, maximum le début de la nuit prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 16:59

Ho putain, il s'attendait à beaucoup, mais pas à ça ! Qu'on se remue comme ça, tout d'un coup, pour qu'il puisse avoir ce dont-il a besoin. C'est un première. Quelque part il a bien fait d'entrer dans l'administration de la ville.

Il fit un franc sourire à Fey, sincèrement heureux d'avoir son aide et de pouvoir si rapidement obtenir ce doc nécessaire pour la suite de ses "opérations".


"Merci madame la Sénéchal. Désirez-vous que j'attende devant votre porte ou dans mon bureau ? Dans tous les cas je me tiendrai à votre disposition, madame."

Il mit à genoux à terre et baissa la tête.

"Gente dame, je suis à votre service comme chevalier servant."

La voix était ridicule, surtout quant-il se cura le nez pour dégager une croûte de sang qui restait là. Soudain il réalisa que celui-ci était dévié, il le remit en place dans un craque sonore. C'est bien a régénération du sang, mais il semble que si on prend pas garde à faire les choses bien faille remettre les légos en place.

Il se releva.


"Enfin dans la mesure du raisonnable, madame le sénéchal, faut quand même pas trop déconner."
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Balthazar


le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey EmptyMer 2 Oct - 17:34

[bureau du Gardien--->]


Balthazar arriva en trombe devant la porte du bureau de la Sénéchale. Il frappa à la porte en même temps qu'il entra, ce qui en définitive ne servait à rien. Mais comme Fey n'avait pas précisé l'objet de sa demande il eut peur qu'elle fût en danger.
Il la trouva en compagnie du Fleau. Balthazar fronça les sourcils. Il ne voyait pas pourquoi elle aurait pu être en danger avec le Fléau, surtout au Louvre.

- Je suis là ma d... Sénéchale.

Il se reprit à la dernière minute. Il ne savait pas si elle préférait marquer la distance quand ils étaient dans leurs rôles officiels respectifs, don cil joua la prudence.

- Que puis je faire pour rendre service?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bureau de fey Empty
MessageSujet: Re: le bureau de fey   le bureau de fey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le bureau de fey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Régent
»  Bureau du Fléau
» Le bureau du Prévot
» 06/02 : le Bureau du Prevot
» Bureau de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-