AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit salon 19 fev.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Byrion

Byrion


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 16:09

Ce n'était pas vraiment l'abeille, mais elle était pourtant là.

L'abeille était morte et il avait à faire à son héritière, ca il le compris... Il avait une chance de dire à sa fille ce qu'il avait à lui dire, malgré que celle-ci soit trépassée. Une chance de pouvoir lui dire...

Il pris Amélie dans ses bras à son tour.

-"Je ne t'en veut pas, pas une seule seconde...
Je t'aime petite, tu sais...je te parle à travers une héritière..ou un souvenir, si tu n'es plus j'aurais eut la chance de te le dire..."


Il caressa les cheveux d'Amélie.

-"Tu souhaites que je protège ta descendance Myélodis?"
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 16:40

Amélie serre un peux plus fort le Brujah contre elle, il était aussi fort et grand que Thibault et cette pensée lui tire une autre larme, puis elle recule lentement pour planter son regard à quelques centimètre du siens. Elle n'était pas l'abeille et elle comprenait maintenant se qui se passait grâce à Rosie. Maman et l'abeille ne faisait qu'un. Elle caresse le visage du géant avec un petit sourire.

"Les deux papa, mais elle le sait et elle aussi t'aime."


Elle ferme les yeux un instant alors qu'il passe sa main dans sa chevelure, puis secoue la tête. Il devait pas la protéger, pas elle. Elle aurait du mourir, elle en est bien consciente, elle mourrait de toute façon par ce que c'est ainsi qu'est écrit le temps, mais elle ne peut pas lui dire pas encore. Elle détourne son regard ver Rosie tout en la montrant du doigt.

"Amélie voit, mais Rosie ressent...... Protège Rosie."

Soudain Amélie se renverse dans les bras du géant sans crier gare. Elle commence à convulser pendant que sa main te tend instinctivement vers Rosie.

"La maison sorcière........ une tempête de mort...... Un combat...... Le chevalier à la crinière de lion dort la ou ils vont combattre..... Rosie, Rosie il faut la sortir de la......"


Amélie se laisse aller mollement contre le sol. Rosie savait, Rosie ferait se qu'il faut par ce que c'est Rosie qui ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 16:51

Elle passa une main dans les cheveux d'Amélie puis regarda Byrion avec une certaine distance.

- Monsieur le Géant garde Amélie, Rosie va chercher la Nounou...

Elle rentra dans le petit Salon, couru en direction de Maya et lui attrapa la main doucement.

- La Nounou voit comme Rosie, la Nounou a pas besoin de Rosie explique ... La Nounou suit Rosie...

Elle tira la Panthère dehors d'un pas rapide et fit signe à Byrion de la suivre, Amélie toujours dans ses bras.


[direction la Salle du trône]
Revenir en haut Aller en bas
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 20:52

Il y avait beaucoup d'agitation dans ce salon...
Un groupe de Caïnites entra, une petite fille faisait partie de ce groupe. En la voyant Guéric eu un mouvement de recul, un sentiment de mal-être.
Tout en gardant son regard braqué sur l'enfant le Nosferatu s'en éloigna et s'approcha de ses frères, prenant place à leurs côtés et les saluant élégamment.

Il sortit une nouvelle fois la lettre où était inscrit son nom et la montra à l'un de ses frères (John Griffin).
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 21:06

John sembla sortir de transe... regarda la lettre et dit " et bien bienvenue mon frère tu est au bonne endroit nous atendont tous pour être reconnu je crois que notre clan vas donné un vent de renouveau sur paris " dit il avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 21:12

Le visage toujours vierge de toute expression, Guéric écouta ce que son frère lui disait.
Quand il eu fini il laisse échapper un son incompréhensible avant de commencer à faire des gestes avec la main qui ne tenait pas la missive.


Grmlf

Il pointa tout d'abord son interlocuteur du doigt puis tapota son propre nom à plusieurs reprises avant de pointer de nouveau son frère.
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 21:26

John regarda son frère "que suis je bête" ce tourne vers Adrien et dit " il sagit de m Guéric Beaudois " ce retourne a nouveau vers guéric et lui redonne sa lettre " désolé de ma maladresse encore une foi "
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 21:42

La réaction de son frère consterna Guéric. Il posa une main sur son front et s'enfonça profondément dans les coussins de son fauteuil.
Combien d'années, de décennies avait-il passé sans quelque contact que ce soit avec d'autre êtres pensant ? Il ne pouvait même pas les compter.

Après quelques instants de réflexion il fouilla une poche de son costume pour en sortir une flasque de laquelle il but une lampée.
Une fois la flasque de nouveau rangée au fond de sa poche Guéric croisa les bras en silence, attendant qu'on vienne le chercher ou qu'une conversation arrive à ses oreilles curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 22:19

John regarde Guérick et lui dit "moi c John Griffin "
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 22:37

Guéric se releva quelques peu en entendant John lui donner son nom.
Ce qui ressemblait de très (très très) loin à un sourire vint se poser sur son visage alors qu'il posait son regard interrogateur sur son deuxième frère de clan assis juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:37

Adrien regarda ce premier échange... Maladroit, et décida d'entrer directement dans la conversation:

" Bonsoir M. Beaudois, puis-je vous appeler Guéric? Je me nomme Adrien Chodkowski mais appelez-moi Adrien tout simplement...D'après son accent John... Je peux vous appeler John?... Semble être anglais et ne maîtrise pas encore les subtilités de cette langue... Moi-même il m'a fallu quelques années lorsque je suis arrivé dans ce pays...
Bien... Il me semble une bonne idée pour John et moi de penser à apprendre la langue des signes... Cela pourra se révéler utile je pense... "


Adrien prit une seconde de réflexion...* Bon ce n'est pas lui qui m'a appelé au téléphone de toutes évidences..." avant de reprendre:

" Je profite que nous soyons seuls pour essayer d'éclaircir plusieurs choses si vous le voulez bien: Nous sommes donc tous trois des nouveaux venus sur Paris et sommes là pour nous présenter au Prince... John et moi n'avons visiblement croisé aucuns autres frères, que ce soit dans le nid ou ailleurs... En est-t'il de même pour vous Guéric?
De plus, le commentaire de ce Gallus laisse à penser que la disparition des nôtres est une information publique... Pour ma part, je compte bien m'installer sur Paris de manière définitive... Si cella est la même chose pour vous il semble que nous ayons beaucoup de travail en perspective... La Première étape étant évidemment d'être présenté et reconnu par le Prince... Ensuite nous devrons trouver un refuge... A moins que vous en ayez déjà un?... Car l'absence des nôtres dans le nid ne me donne pas vraiment envie de m'y installer tant que je ne saurais pas de quoi il retourne... Lorsque nous aurons un refuge, même temporaire ce sera suffisant pour l'instant, nous apprendrons à nous connaitre mieux afin de connaitre nos... Spécificités propres et les moyens à notre disposition...
Mais chaque chose en son temps... Je vous propose de nous concentrer sur notre rencontre avec le Prince dans un premier temps..."


Ayant peur de trop monopoliser la parole, Adrien marqua une pause rapide afin de laisser à chacun le temps de prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:57

Guéric s'était relevé de plus belle pendant qu'Adrien parlait, l'écoutant avec attention.
Il acquiesça bien sûr au fait que son frère l'appelle par son prénom mais l'arrêta alors qu'il supputait que Guéric était lui aussi un nouvel arrivant à Paris.
Guéric s'empressa de faire non de la tête, pointant furieusement le sol avec son index avant de laisser Adrien reprendre le cours de ses paroles.

Il perdit ensuite rapidement le fil de la conversation, le regard perdu dans le vague.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas cherché à suivre une conversation et celle-ci avait déjà duré trop longtemps pour une nouvelle première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 0:37

Sur le moment Adrien était lancé dans son petit monologue et ne releva pas immédiatement le geste de Guéric mais John ne semblant pas prendre immédiatement la parole, il se permit d’enchaîner:

" Si je comprend bien votre geste Guéric... Vous n'êtes donc pas un nouveau venu et vivez ici?"

* Bon sang, le premier frère de Paris que je rencontre et il est muet!*

Voyant son interlocuteur regarder de part et d'autre sans vraiment de réactions à ses paroles, Adrien se demanda si son empressement n'avait pas été un peu excessif pour une première rencontre...
Le temps... Quelle maîtresse mutine...


" Veuillez me pardonner Guéric et John, je suis un peu impatient de répondre aux nombreuses questions qui courent dans ma tête... Peut-être que l'un de vous auraient d'éventuelles réponses à apporter... Mais cela attendra plus tard! Voyons déjà comment notre rencontre avec le Prince se déroulera..."

Sur ces paroles, Adrien attendit une éventuelle réponse de ses deux frères...


Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 15:15

" J ai rencontré une rose du nom de Éléa elle ma offert le refuge le temps de sécurisé les sous sol mes maintenant nous somme trois sa vas allé plus vite et je suis sur que Lady Éléa vas vous accueillir aussi je sait que ces une rose mes je lui fait confiance, et si vous voulez je lui demande pour vous comme sa on auras pas a ce cassé la noix pour un abris temporaire et sa en sera une de réglé." John sarrette il trouvais que ces suffisant et que guéric en avais asse déjà... après tout on as tout notre temps. *Un sujet a la foi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 15:46

Ses frères parlaient de trouver un refuge... John disait pouvoir aller chez une Rose...
Guéric se demandait si il pouvait leur faire confiance ; si il pouvait leur faire assez confiance pour les emmener à son refuge.
D'un côté il venait de rencontrer ces personnes, d'un autre c'étaient ses frères. Et le nid était désert, dangereux.

Après quelques instants de réflexion, Guéric s'avança dans son fauteuil pour prendre appuie sur une table basse. Il sorti de sa poche un morceau de papier, une plume et de l'encre et commença à dessiner un plan.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 17:21

Adrien soupesa le pour et le contre en observant le plan de Guéric... Et prit la parole à nouveau:

" Si je comprend bien, Guéric nous propose l'hospitalité John... Merci à toi Guéric, pour ma part je vais accepter avec plaisir ton hospitalité le temps de trouver mon propre refuge. De plus l'idée d'être redevable à une personne extérieur au Clan dès mon arrivée ne me plaît pas énormément... Et ne t'inquiètes pas je garderai son emplacement secret... Je suis sur que John gardera cela pour lui et ne divulguera pas son emplacement... N'est-ce pas John?"

Adrien se tourna légèrement vers John afin de vérifier qu'il avait compris... Puis continua:

" John, tes paroles m'intriguent je dois l'avouer... Qu'entends-tu par "sécuriser les sous-sols"? C'est vrai je n'ai croisé personne lorsque j'y suis passé et il y'avait des traces de luttes... Mais je ne suis au courant d'aucuns dangers qui auraient pu amener notre Clan à s'enfuir... Je pensais récupérer ces informations auprès du Prince jusqu'ici mais... Maintenant je me dis que Guéric doit surement savoir quelque chose de la disparition de nos frères? De plus, toi aussi John, tu sembles avoir eu des informations malgré ton arrivée récente... Peux-tu m'en faire part?"

* Ha enfin on avance!*

Le problème immédiat d'un refuge temporaire était réglé... De nouveaux éclaircissements pointaient leur nez... Le brouillard commençait à se dissiper lentement...
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 17:49

John semblât intrigué ou même offusqué par les dire de Adrien " d ou je viens monsieur les nosferatu ne son pas en compétions l un l autre mes forme un tout. pour ce qui est de dévoilé le haven de un de mes frère juste le fait que tu le mentionne la possibilité me blesse..." .

Ce tourna vers guéric " Si tu nous offre le logis sa sera un honneur pour moi que de logé avec mes frère pour qu'on ce prépare"

retournant son regard vers Adrien "ces plutôt inquiétant pas un seul moustique ne vie la, pas de trace ou vestige d ancienne construction nosferatu. sait sur que seul je n est pas osé trop poussé mes investigation mes la on est plus seul on vas pouvoir faire quelque chose. mes je ne croie pas pouvoir te donné plus d information que tu en as présentement on devras allé voir part nous même...



John repris une position neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 18:38

Guéric était agacé d'attendre dans ce salon sans rien faire. Bien sûr il avait fait connaissance avec ses frères de clan mais cette attente était une perte de temps.
Il se mit à réfléchir.
On lui avait demandé de retirer ses armes avant d'entre dans le Palais... Il se trouvait donc dans un sanctuaire de la Camarilla.
Un sanctuaire que quelqu'un devait forcément garder...

Il s'agita d'un coup, se levant de son fauteuil et essayant de demander quelques chose aux deux autres Nosferatu.
Voyant qu'il n'arrivait pas à se faire comprendre, il laissa échapper
difficillement et dans une grimace indescriptible un ensemble de sons déformés.


Mp...mf ... G..G..ar..di...en...fff ?
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 18:44

John avait vue le gardien pluto et pointa la direction a Guéric " ces monsieur d arcy il est le gardien et il est du clan des rois "
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 18:48

Guéric écouta les explications de John concernant le Gardien de ces lieux puis sortit du salon après avoir salué ses frères d'un signe de chapeau.

< Vers : Le bureau du Gardien >
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:29

Adrien fut surpris de la réponse de John puis comprit qu'il avait mal été compris... Il souhaitait vérifier que John avait bien compris, et non pas lui préciser qu'il ne fallait pas divulguer cette information... Il se souvenait qu'en arrivant à Paris il ne parlait absolument pas français et qu'il lui avait été très difficile de comprendre les français... Et même encore aujourd'hui parfois... Il avait donc, peut-être maladroitement, tenté d'aider John...

Écoutant attentivement les explications de John, il tourna ses espoirs vers Guéric... Mais celui-ci partit sans répondre à aucunes questions...

" Zut... Il semblerait que nous devions attendre notre rencontre avec le Prince pour avoir un début de réponses John... Notre frère Guéric semble être assez... imprévisible."

* Bon ce n'est pas grave... Nous nous retrouverons plus tard...*

" Il semblerait que le plus urgent soit réglé... Si je vous ais bien compris John, nous avons deux possibilités:
Un, nos frères ont presque, puisque Guéric est là, tous disparu, qu'il soient morts ou non, et notre nid ayant été attaqué nous devrons à la fois construire un nouveau nid, dans un lieu différent et bien plus sécurisé évidemment, et reformer le Clan.
Deux, nos frères se cachent ou sont simplement absents, et seront donc de retour lorsqu'ils le pourront, pour une raison ou une autre...
Pour ma part, ma priorité est de retrouver mon Sire. Bien que je ne connaisse pas son rôle exact sur Paris, mon Sire pourra certainement nous apporter ce qu'il nous faudra... Malheureusement, ce dernier est introuvable et injoignable depuis plusieurs jours... "


Adrien se perdit dans ses pensées un instant... Attendant que l'on vienne le chercher John et lui, et se demandant pourquoi Guéric désirait voir ce Gardien...
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:44

John opina de la tête et dit" je t aiderai pour ton sir ta un nom une réferance moi j ai quitté londre pour venir ici mes je comencais a me trouvé seul avant votre arrivé je suis bien content de voire de vous voir même si guéric a l aire mystérieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 22:06

Adrien prit un instant de réflexion...

" Mon Sire se nomme Dame Solar..."

Il n'était pas sur si cela allait se révéler utile mais au cas où... Tout était bon à prendre au point où il en était...
Revenir en haut Aller en bas
John Griffin
Nosfératu
Nosfératu
John Griffin


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 22:12

" dame Solar très bien on verra a sa après le prince moi mon sire il n est plus et ces bien fait. mes sa sera une histoire pour un autre foi..."


John sembla pensif...
Revenir en haut Aller en bas
http://dernierevoie.com/
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 17:48

[Vient de la salle du trône.(Avec Maya.)]

Le templier semblait légèrement contrarié en sortant de la salle du trône. Il salua cependant l'assemblé de manière martiale.
il sortit son téléphone et envoya un message aux membre de l'équipe qu'il avait choisi. [Mp: Bastien, Fleur, Alphéas...]

Ils n'avaient pas le droit d'échouer.

Se tournant vers Maya, qui l'avait suivi, il se contenta de la regarder.
On pus croire qu'il venait de parler entre eux de manière silencieuse.
Puis le Chevalier s'assit dans un fauteuil attendant le reste de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 19 fev.   Petit salon 19 fev. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit salon 19 fev.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-