AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 La grande bibliothèque 26 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 23:48

Elisa était plongé dans sa lecture, enfin, elle survolait plus les livres que les étudiait intensément voulant déjà savoir ce qu'ils contenait. Car si le sujet n'avait rien d'intéressant, elle le laisserait de côté. Elle comptait pousser ses recherches un peu plus loin après selon ce qu'elle trouverait. Elle vit que le premier livre contenait des sortes de comptes rendus des activités de Saul. Cela n'était pas bien intéressant avant qu'elle ne découvre qu'il semblait s'inquiéter d'une intrusion du sabbat. La jeune vampire prit soin de noter cette information sur son carnet.

*Il serait intéressant d'approfondir cela. Si j'ai bien compris le sabbat est une secte très dangereuse et si elle s'infiltre dans la ville de Paris, ce n'est pas rassurant.*

Le second ouvrage contenait des éléments sur des recherches que l'auteur menait. Cela éveilla tout autant la curiosité de la demoiselle que l'intrusion du Sabbat. La jeune fille s'empressa de noter cela sur son carnet comme si elle prenait des notes pour ses recherches quand elle était à la faculté. Élisa allait se plonger plus intensément dans la lecture des deux livres, Albin lui posa une question à voix basse. La nouvelle infant avait l'habitude de fréquenter les bibliothèque et savait qu'il fallait en respecter le silence. Elle lui répondit donc sur le même ton de voix, ne voulant pas déranger Sebastian dans ses recherches.

"Je n'ai pas lu les deux livres en profondeur, mais j'ai trouvé deux pistes qui pourraient être intéressante à creuser."

Élisa regarda ses notes afin de ne pas faire d'erreurs avant de reprendre toujours à voix basse :

"Le premier livre contient des comptes rendus des activités de Saul. Mais le truc le plus intrigant c'est qu'il semblait s'inquiéter d'une intrusion du Sabbat."

La jeune trémère montra le livre qu'elle venait de citer à son ainé. Puis elle reprit de nouveau :


"Le second ouvrage que j'ai feuilleté contient des éléments sur des recherches qu'il menait. Là aussi je n'ai pas encore vraiment approfondit mes recherches. Mais cela m'intéresse beaucoup et je comptais approfondir ses deux pistes. Et toi, tu as découvert quoi ?"

Elisa plongea son regard sombre dans celui d'Albin et attendit sa réponse patiemment. Son regard pétillait de curiosité et d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:34

Ablin écouta attentivement Elisa. Il portait un vif intérêt à ce que la néonate avait découvert. Le breton plongea son regard bleu-vert dans les yeux sombres de la jeune vampire. Il l'écouta religieusement, prenant méticuleusement des notes mentales. Inconsciemment il se passa une main dans la barbe, réfléchissant à ces révélations.

Lorsque Elisa termina son explication, Albin laissa planer un silence pendant un instant. S'imprégnant des propos de la trémère, il était en pleine réflexion. En effet tout ceci était à la fois intrigant et inquiétant.

-"En effet ce sont des pistes qu'il serait intéressant de creuser..."

Il marqua un temps.

-"Le premier livre que j'ai parcouru, semble être un mémoire. L'auteur, Saul, s'intéresse à la Bête dans cet ouvrage. Ses recherches se portaient surtout sur le contrôle de celle-ci. Mais là aussi... il semblait craindre quelque chose... Je ne sais pas s'il s'agit du Sabbat... Mais au vu de tes révélations... disons que ça donne à réfléchir..."

Tout en se caressant la barbe de manière pensive, le regard d'Albin se posa sur les livres. Il laissa échapper une pensée, s'ils ne s'étaient pas tout deux trouver dans une bibliothèque aussi silencieuse, Elisa n'aurait sans doute pas entendue la remarque d'Albin. Il semblait plus murmurer pour lui même.

-"I think... that makes sense..."

Son regard revint soudainement sur Elisa. Il lui sourit, l'espace d'un instant il était tellement perdu dans ses réflexions, qu'il en avait presque faillit oublier sa présence.

-"Le second ouvrage est un recueil de nombreux rituels. Je les analyserais plus en détails plus tard. Il se peut qu'ils soient important dans le travail de Saul sur le contrôle de la Bête... ou alors ça n'a rien à voir, c'est également possible... Il faudrait que je m'y attarde d'avantage..."

Le trémère resta un instant dans ses pensées. Tout ceci l'intriguait au plus au point. Sa nature curieuse lui intimait de continuer ses recherches sur le sujets. Il devait répondre aux questions qui germaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:57

Élisa attendit patiemment qu'Albin prenne la parole. Ce qu'il fit après quelques instant de réflexions intenses apparemment. Puis il approuva ses dires. La jeune trémère était rassurée de savoir qu'il pensait comme elle. C'était des piste intéressantes à creuser. Puis après un temps de pause, son ainé lui expliqua ce qu'il avait lui-même découvert. Le nouvelle infant écouta avec une très grande attention ses moindres paroles et entreprit de prendre des notes. Est-ce que les recherches dont Saul parle dans le livre qu'elle avait regardé avait un rapport avec ce qu'Albin avait apprit dans les mémoires de ce dernier. La demoiselle était prête à parier que oui.

Tout comme l'incursion du Sabbat et les craintes qu'Albin avait noté dans son mémoire.  Grâce au silence régnant dans la bibliothèque, Élisa entendit la pensée que venait de se faire son tuteur. Pensait-il qu'il y avait un lien entre leurs différentes découvertes ou que cela signifiait quelque chose ? La jeune infant allait lui poser la question quand le regard du trémère revint sur elle et qu'il lui sourit. Élisa appréciait de plus en plus le jeune homme et avait l'impression de ne pas se sentir perdu dans ce nouveau monde avec lui.

Ce dernier reprit alors la parole et lui expliqua ce qu'il avait découvert dans le second livre. Apparemment il s'agissait d'un recueil de rituels. La jeune vampire était curieuse de voir ce que pouvait être un rituel et surtout comment cela fonctionne. Elle aussi se demandait si ces rituels avaient un lien avec les recherches de Saul. Lorsque son ainé eut terminé, la demoiselle reprit la parole :


"Il faudrait savoir si les craintes qu'il y a dans les mémoires de Saul et les comptes rendus de ses activités sont les même. Et surtout savoir ce qui l'a poussé à s'inquiéter de cela. Peut-être faudrait-il faire part de ces découvertes à monsieur de Lestrain non ?"


La jeune fille ne quitta pas du regard son tuteur et laissa passer quelques minutes de silence avant de reprendre :


"Pour les recherches, je pense que les deux sont liés et que les recherches dont il fait part dans le second livre que j'ai lu sont les mêmes que celles dont ils parlent. Mais pourquoi ferait-il des recherches sur le contrôle de la Bête ? Il essayait de faire ou de prouver quoi ? Vous pensez que cela signifie quoi ce qu'on a découvert pour l'instant ?"

Élisa ne quitta pas du regard son ainé. Toute son attention était concentré sur ce qu'il allait lui répondre. Son regard était bouillant de curiosité et d'envie de comprendre. Elle avait relégué au second plan toutes ses questions sur la camarilla et son apprentissages des bases de la société vampiriques. Ce qu'ils venaient de découvrir la captivait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptySam 30 Nov - 19:01

Grands dieux ! Quel vaste puits de connaissances que cette bibliothèque ! Sebastian passe entre les rayons, jetant des coups d'oeil à gauche et à droite pour voir le titre des livres qui défilent. Il se demande combien de vies de mortels il faudrait pour parcourir tous ces tomes, ne serait-ce qu'une fois. 

Il tente de faire le moins de bruit possible en marchant, ne souhaitant pas déranger ses collègues dans leur travail. Le lieu est si silencieux que l'on pourrait entendre une mouche voler, alors des bruits de pas...C'est alors qu'il entend Albin et Elisa discuter. Il s'immobilise alors, faisant mine d'observer les myriade de bouquins devant lui, et tend l'oreille.

HRP:

Il attend ainsi quelques minutes que la discussion s'achève, puis retourne à ses recherches un peu plus activement. Son zig/zag entre les étagères reprend, à la recherche de tomes de disciplines ou de rituels...

*Voyons voir si d'autres branches que la voie du sang ont poussé l'utilisation de la vitae...Peut-être des bénédictions ou des malédictions, ou des invocations...*

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptySam 30 Nov - 19:01

Le membre 'Sebastian Ostwald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dés 10 faces' : 4

--------------------------------

#2 'Dés 10 faces' : 6
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 12:03

Albin acquiesça à la première remarque d'Elisa. En effet, si l'on procédait par ordre, identifier les craintes de Saul était le premier point qu'il fallait éclaircir. Lorsque la jeune vampire demanda à son tuteur s'il fallait faire part de leur découverte à Morgan, le breton réfléchit un moment. Après un temps de réflexion, il sourit doucement à Elisa.

-"Oui évidement. Mais il est fort probable qu'il soit déjà au courant... La personne qui a fait c'est recherche l'en a peut-être déjà informé. Ou alors c'est M. De Lestrain lui-même qui a fait ces recherches..."

Mais le rouquin doutait de cette probabilité. Le Régent et Primogène de la Chantrie de Paris avait sans doute d'autres obligations et ne pouvait se permettre de mener une telle enquête. S'il s'intéressait à ce sujet il est possible qu'il ait demandé à quelqu'un de confiance de s'en charger. Quelqu'un comme Victor... ou alors l'autre Frère dont il avait parlé et que les deux vampires n'avaient pas encore rencontré.

Son regard toujours ancré dans celui de la néonate, Albin sourit à nouveau.


-"Si le sujet n'est pas abordé durant la réunion nous lui en parleront d'accord ?"

Il marqua une pause, réfléchissant aux remarques et questions d'Elisa. Il était d'accord avec elle sur l'idée que les recherches de Saul étaient liées. Le contraire aurait paru étonnant. Généralement lorsqu'on s'intéresse à un sujet de recherche aussi particulier, on s'y intéressait à fond et se concentrait sur ce champ spécifique.

-"Oui je suis d'accord avec toi. Les recherches sont très certainement liées. Pourquoi faire des recherches sur le contrôle de la Bête ?... eh bien... C'est une question qui a toujours passionnée les vampires je pense, et pas seulement les Trémères d'ailleurs. Garder le contrôle. Avoir un contrôle total sur la Bête... Ce serait comme ne faire plus qu'un à nouveau... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te raconte..."

Il eut un petit sourire confus. Il n'arrivait pas à lui expliquer mais il comprenait parfaitement que l'on puisse s'intéresser à un tel sujet. Puis soudainement, alors qu'il était perdu dans ses pensées, il se rendit compte que quelque chose. Il avait mis un peu de temps mais ne l'avait pas omis. Il posa son regard sur Elisa, un large sourire franc et amical sur le visage.

-"Tu m'as encore vouvoyé... Mais ce n'est pas grave. Ça me fait juste bizarre, je n'ai pas l'habitude."

Il souriait toujours. La situation semblait légèrement l'amusée. Il n'aurait pas imaginé qu'on lui confie le tutorat d'une jeune Sœur en venant ici, encore moins quand la Sœur en question est la Pupille du Régent... Il reprit un air un peu sérieux.

-"En tout cas si le Sabbat est présent cela ne présage rien de bon... C'est même très inquiétant... Et ça doit très certainement avoir un lien avec les troubles actuels de la capitale..."

S'il avait respiré, il aurait probablement soupiré. Cette situation n'avait rien de bon. Il observa sa montre. La réunion du clan n'allait pas tarder. Il espérait grandement que ses Frères pourraient répondre à leurs interrogations, car elles étaient nombreuses et lourdes d'un sens qui ne plaisait guère au breton...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 0:09

Albin approuva sa question sur le fait d'avertir son Sire de leur découvertes. Mais il émit l'hypothèse que ce dernier devait surement être au courant. Élisa n'avait pas pensé à cela. Après un sourire, son tuteur lui proposa un de lui en parler si le sujet n'était pas aborder lors de la réunion qui allait bientôt se tenir. La jeune infant approuva d'un signe de tête. Puis ele écouta attentivement les autres propos du trémère. Au moins ils étaient d'accord sur ce point. Il tenta alors de lui expliquer quel était l'intérêt des recherche sur la Bête.

*Ne faire qu'un à nouveau.*

La jeune fille se mit à réfléchir à cela. C'était assez obscur, mais il lui semblait comprendre ce que son ainé tenter de lui expliquer. Il y aurait donc une sorte de cassure chez les vampire qui aurait amené la Bête. Cela lui faisait penser au Yin et au Yang. Enfin, elle ne savait pas vraiment si elle avait bien comprit et se rendait compte qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre. La jeune fille ne s'était pas rendu compte qu'elle avait vouvoyé son tuteur. Une habitude qu'elle avait de sa vie d'humaine. En effet, ses parents avaient été très strictes sur son éducation et elle avait apprit qu'il ne fallait pas tutoyer ses ainés.


"Excuse moi. On m'a toujours enseigné qu'il ne fallait pas tutoyer ses ainés."


La situation semblait beaucoup amuser Albin, même si la jeune trémère ne comprenait pas pourquoi. Puis il redevint sérieux et lui fit partager sa réflexion. La demoiselle ne savait pas quels pouvaient être ses troubles dont parlait son tuteur, mais il est vrai que cela était inquiétant. Puis le rouquin regarda sa montre. Elisa fit de même et vit que l'heure de la réunion approchait. Mais avant d'y aller la jeune infant avait encore des questions. Ces dernières n'avaient rien  à voir avec les livres qu'ils avaient commencé à étudier.

"Albin, qu'est-ce que mon Sire a voulu dire quand il vous a demandé , à Sebastian et à toi, si vous vouliez être accordés à la chanterie ? Cela signifie quoi accorder ?"

Elisa attendit la réponse de son ainé de clan avant de reprendre :

"Pour la réunion est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir sur notre clan et son organisation. C'est quoi être de second cercle ? C'est ce que tu as dis à Sebastian quand il nous a rejoint avant que M.de Lestrain ne me transforme. Je n'ai pas envie de faire de bourde dès ma première nuit ici."


La jeune trémère ne voulait surtout pas décevoir son Sire et que ce dernier regrette son choix. Elle avait bien comprit qu'il était rare qu'il étreigne quelqu'un de son âge. Et c'est vrai qu'elle était jeune. Mais elle voulait prouver de quoi elle était capable. En attendant la réponse d'Albin sur cette question, Élisa nota les références des deux livres qu'elle avait regardé afin de pouvoir les retrouver plus facilement après.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 1:13

Lorsqu'Elisa s'excusa de l'avoir vouvoyé, Albin lui sourit en lui faisant signe de ne pas s'inquiéter. Lui aussi avait l'habitude de vouvoyer ces aînés, bien que ces années aux Etats Unis semblaient avoir jeté le trouble sur cette question. Mais le breton n'était surtout pas habitué à ce qu'on le vouvoie lui. A Rennes il était le plus jeune Frère de la Chantrie, mais les relations n'étaient pas aussi "fraternelles" que le laissait entendre ce terme. Mis à part avec son Sire, les rapports entre Trémères étaient certes cordiaux mais c'était loin d'être une franche camaraderie.

Peut-être était-ce le fait d'être tuteur, ou bien qu'ils soient tout deux jeunes dans ce monde d'éternité, mais le breton trouvait de plus en plus qu'il allait bien s'entendre avec la néonate. Il retrouvait un peu de cette affinité qu'il avait eu un temps avec sa sœur humaine.


-"Ne t'inquiète pas. Je me doute que ce n'est pas facile comme adaptation. C'est juste que je n'ai pas l'habitude." Il lui sourit.

La néonate regarda sa montre à son tour. L'heure de la réunion approchait. Ils ne feraient pas plus que ce qu'ils n'avaient déjà fait, en tout cas pas sur ces dernières questions et cette enquête dont elles découlent. Il allait proposer à la jeune trémère de posait ses dernières questions si elle en avait, quand Elisa le prit de vitesse. Elle s'interrogeait sur ce que signifier être "accorder".

-"Eh bien, être accordé à la Chantrie c'est un peu comme y être rattaché, en devenir un membre à part entière si tu préfères. Tu as ainsi accès à certains lieux de la Chantrie, certains artéfacts et même certains livres etc... De plus certains glyphes permettent également d'améliorer et de faciliter l'usage de tes rituels et de tes pouvoirs."

Lorsqu'il eut terminé son explication, Elisa enchaîna en lui demandant ce qu'était le second cercle. Il sourit en se disant qu'elle avait une bonne mémoire. La néoate lui expliqua qu'elle ne voulait pas commettre d'impair pour sa première nuit. C'était légitime et honorable de sa part.

-"La pyramide hiérarchique du pouvoir Trémère compte de nombreux échelons, et chacun d’entre eux et divisé en sept "cercles" mystiques qu’un apprenti doit maîtriser s’il désire atteindre l’échelon suivant.
L’échelon le plus bas, celui d’apprenti, est réservé aux nouveau-nés.
Au-dessus se trouvent les régents, qui dirigent chacun une fondation ; puis les seigneurs, dont le domaine comprends plusieurs fondations.
Ensuite 49 Trémères portent le titre de pontife, qui est un poste de très grandes responsabilités.
Et enfin, au sommet de la pyramide se trouve le Conseil Intérieur des Sept, dont certains membres dirigent des continents entiers, dit-on...
"


Il marqua une pause.

-"J'espère que cela répond à ta question et que tu visualise un peu mieux la hiérarchie du clan. Et ne t'inquiète pas tout iras bien tu ne commettras pas de fautes majeures... Nous avons eut largement le temps pour aborder de nombreux sujets. Si tu as un doutes, garde la question en tête et tu pourras me la poser après, à M. De Lestrain d'ailleurs aussi."

Il se voulait rassurant. Pour lui il n'y avait aucune raison pour qu'elle commette une quelconque faute.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 1:42

[Arrivant de l'antichambre]

Morgan n'avait pas perdu de temps pour revenir au chanterie comme il l'avait prévu plus tôt. Il l'avait promis à son infante nouvelle et aux nouveaux apprentis. Ils étaient dans la bibliothèque en train de compulser les ouvrages laissés en plan par Orane et Adam.


- Me voilà. où sont les autres? comment se passe les premiers pas de l'apprentissage de notre nouvelle  membre de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 11:27

Alors qu'Albin venait de terminer sa phrase, Morgan rentra dans la bibliothèque et vint vers eux. Le breton le salua respectueusement. Le Primogène Trémère demanda où se trouvaient les autres membres et comment se déroulait l'initiation d'Elisa.

-"M. Ostwald se trouve dans la bibliothèque."

Albin se retourna pour désigner le de dernier endroit où il avait aperçu Sebastian. Son frère s'étant entre-temps déplacer, le rouquin reposa son regard sur Morgan.

-"M. Kastler ne devait plus tarder. Il devait passer au Louvre afin d'indiquer à la Sénéchale que 3 nouveaux Trémères se trouvaient sur Paris."

Albin marqua une rapide pause avant d’enchainer à nouveau.

-"Quant à notre troisième Frère, nous ne l'avons pas encore rencontré."

Le regard d'Albin dériva doucement sur Elisa. Il lui sourit avant de revenir sur Morgan.

-"Je dois avouer qu'elle se débrouille parfaitement jusqu'à présent. Sa première chasse a été un succès. Et nous avons eu le temps d'aborder de très nombreux point de la société vampirique."

Il souriait toujours. Elisa avait été une "élève", bien qu'il ne la voit pas comme tel, des plus agréables. Elle avait démontré à diverses reprises des aptitudes et compétences requises par le clan. Mais Albin s'entendait également bien avec sa nouvelle Sœur sur un plan plus personnel. Les deux vampires avaient quelques points commun, et la confiance s'était rapidement installé entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste
Membre du Staff
Illusionniste


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 13:07

RÉSOLUTION:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 17:49

Élisa prit soin de noter les infos qu'Albin lui donnait sur l'organisation du clan trémère et était contente que son tuteur la rassure sur la réunion. Il semblait avoir une grande confiance en elle.Alors que ce dernier venait de terminer son explication sur les différents termes qu'elle avait entendu il y a quelques heures, mais aussi sur le fonctionnement du clan, Élisa entendit des pas approcher. Le régent de la chanterie demanda alors où se trouvaient les autres et comment elle se débrouillait. La jeune infant le salua respectueusement comme venait de le faire son ainé. Elle regarda son sire dans les yeux puis Albin et attendit que ce dernier réponde. Après tout la question ne lui était pas posée à elle directement.

Son ainé répondit à leur primogène quant à la position des différents membres de la chanterie. Il est vrai que la jeune fille n'avait pas encore rencontré le dénommé Cypher. Mais elle le verrait surement à la réunion du clan. Puis Albin lui fit un sourire avant de revenir sur Morgan et de répondre à sa seconde question. Voilà une situation que la jeune trémère avait toujours détesté. Elle avait l'impression de se retrouver de nouveau lors des rencontre parents/profs quand elle était au lycée.
La nouvelle infante du primogène trémère regarda son sire alors que son tuteur lui faisait son "rapport". C'est vrai que sa première chasse s'était bien dérouler et elle était assez fière d'avoir put contrôler sa Bête et ainsi s'empêcher de tuer l'humain sur lequel elle s'était nourrit.

La demoiselle aurait bien rougit suite aux paroles d'Albin. Lorsque son frère ainé de clan eut terminé, Élisa prit la parole à son tour après avoir réfléchit à comment elle allait appeler M. De Lestrain. Après tout il était son nouveau père maintenant, celui-ci allait la guider dans son nouveau monde. Par l’Étreinte elle venait de renaitre. Elle allait donc l'appeler ainsi. Enfin elle espérait ne pas faire d'erreur en prenant ainsi la parole.


"Albin a été un très bon professeur Père. Ce que j'ai appris était très intéressant, mais j'ai encore de nombreuses questions qui me trottent dans la tête. Et puis ces livres ont attiré notre attention."


Élisa continua à fixer les yeux de son Sire. Ce dernier l'impressionnait beaucoup, mais elle se sentait aussi en sécurité en sa présence. C'était un effet vraiment étrange que la jeune infante ressentait. Elle attendit anxieusement la réponse de son Père ainsi que sa réaction sur ce qu'Albin et elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 13:39

*Hum...rien, rien de rien. Ca je connais, ça aussi, ça...sans intérêt...*

Sebastian finit par se redresser de la posture en équerre prise pour lire les titres des volumes. Pour une première découverte de la bibliothèque, c'est un coup manqué. Que des choses qu'il connait, qui ne l'attirent pas ou même qu'il ne comprend pas encore, et il n'a pas vraiment le temps de se lancer dans la lecture d'un livre au hasard juste pour le plaisir. 

*Avec un peu de chance, les collègues sauront m'aider...*

Car il est temps pour lui de se diversifier, mais étant donné son affinité pour la magie du sang il aurait apprécié de trouver d'autres voies s'en servant davantage que d'élément déclencheur à l'utilisation d'un sortilège. Enfin, ce sera pour une prochaine fois.

Tout en parcourant les rayons, des bribes de conversation entre Elisa et Albin étaient parvenues à ses oreilles. Ils parlaient tantôt de la hiérarchie du clan, tantôt du Sabbat...mais rien n'est vraiment clair. Puis soudain, la voix du régent se fait entendre. Sebastian abandonne alors ses recherches et revient vers l'entrée de la pièce, où il trouve les trois frères en train de converser. Il avance juqu'à se retrouver à leur hauteur, puis déclare:

-Me voici. 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:37

Morgan regarda les trois tremeres présents devant lui. La fondation se regarnissait c'était un bon point. Elisa paraissait à l'aise, elle n'avait pas encore subit le contre-coup de l'étreinte. Les premières années étaient les plus dures, celles où l'on se cherchait, celles où l'on abandonnait sa famille humaine.  Pas évident à gérer.

- Bien.. Je suis content que tout cela ce soit bien passé, ma chère infante. Je ne doutais pas de la compétence d'Albin à vous assister dans cette tâche et vous montrer la voie. La nuit regorge de secrets, et je suis là pour vous guider. La reunion du primogène qui a eut lieu il y a quelques heures a été très importante, stratégique. Et je me dois de vous en parler à tous et à toutes. Nous allons devoir livrer une terrible bataille dans deux nuits. Mais je vous en dirais plus quand Victor sera là, ainsi que Cypher.

Il les regarda chacun tour à tour.


- D'ici là si vous avez des questions sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptySam 7 Déc - 16:41

Elisa prit la parole auprès de son Sire, confirmant les dire d’Albin. Le breton aurait sans doute rougit lui aussi. Il n’était pas franchement habitué au compliment. De plus, de son point de vue, il n’avait fait que son devoir. Il lui semblait normal, surtout dans leur clan, d’enseigner aux jeunes membres de la Famille, les rudiments du monde de la nuit. Bien que le fait qu’il se soit très bien entendu avec Elisa ai été un plus, il aurait fait ce que Morgan lui avait demandé quand bien même.  

Leur nouvelle Sœur déclara également à M. De Lestrain qu’elle et Albin avait jeté un coup d’œil aux livres laissés en plan sur la table de travail. Sebastian les rejoints alors. Albin salua d’un léger signe de tête son Frère.

Morgan prit alors la parole pour exprime sa satisfaction, mais également que la réunion à venir allait être particulièrement importante. Le Régent Trémère parla d’une terrible bataille à venir très prochainement et que les caïnites devaient préparer. Le sourire du rouquin s’effaça doucement pour afficher un air sérieux et plus adapté à la situation.


*Lena m’avait dit qu’il y avait des troubles sur Paris… mais de là à parler de bataille… presque de guerre vu la réunion... Bon, s’il y a eu Primogenat et qu’ils ont débattue stratégie, c’est qu’ils doivent mis en place un plan solide.*

Puis Morgan, après avoir regardé chaque Trémère l’un après l’autre, demanda s’ils avaient des questions. Ça oui, Albin en avait à la pelle. Mais il préféra laisser son tour à Elisa. C’était la plus jeune, ses questions devaient être plus nombreuses encore. Le breton posa un regard encourageant sur sa Sœur et lui fit signe de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 17:57

Élisa vit Sebastian revenir vers eux. Visiblement il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait. La jeune fille le salua d'un signe de tête en silence. Morgan prit alors la parole et exprima sa satisfaction sur ce qu'il venait d'entendre. La nouvelle vampire acquiesça aux paroles de son sire concernant les secrets de la nuit et le fait qu'il soit son guide dans ce monde. Puis le Régent Trémère leur expliqua que la réunion qu'il venait d'avoir était très importante voire même stratégique. La demoiselle se demandait ce qu'il se passait pour qu'il y ait une telle réunion. Le primogène du clan parla alors d'une terrible bataille qu'ils allaient devoir livrer d'ici deux nuits. Vu le ton sérieux de l'adulte, Élisa se mit à penser que l'adversaire devait être vraiment terrible.

Mais il voulait leur en parler lorsque Cypher et Victor seraient présents. La demoiselle vit que le sourire d'Albin s'effaça et que ce dernier devint sérieux. Elle frissonna et se posait de nombreuses questions. Questions dont elle aurait les réponses lors de la réunion. Morgan regarda ensuite chacun d'entre eux en leur demandant s'ils avaient des questions. Albin garda le silence, mais il lui fit signe de se lancer. Visiblement son ainé se doutait que la nouvelle Trémère allait surement avoir des questions à poser à son Sire. La jeune infante prit quelques secondes afin d'organiser ses questions et prit alors la parole en plongeant son regard sombre dans celui de Morgan :

"Père, il y a un truc qui me travaille depuis ma transformation. Je ne ressens plus la présence de mon don : celui qui me permettait de pouvoir faire apparaitre du feu à partir de rien. Es-ce que c'est normal ?"

La jeune vampire laissa le temps à son Père de répondre avant de reprendre :

"Albin m'a dis que la spécificité du clan Trémère était la sorcellerie vampirique. Qu'est-ce que c'est exactement ? Et puis vous m'avait dis que j'allais perdre le reste de ma mortalité dans les jours qui suivent. Vous vouliez parler de quoi ? "

Élisa avait encore beaucoup de question à poser. Elle voulait notamment discuter de la Bête et de ses craintes la concernant. Cette fois la nouvelle Trémère avait réussis à la contrôler. Arriverait-elle à le faire de nouveau ? Mais elle ne voulait pas en assaillir son Père dès le début. Elle ne voulait pas monopoliser son attention alors que d'autres membres du clan étaient présents. La jeune fille attendit patiemment les réponses de Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 1:28

Venant du hall d'entrée, Victor ouvrit la porte de la bibliothèque, pour constater qu'elle était bien remplie ce soir.

C'était agréable de voir du monde ici ! Le mois précédent avait été délicat, en raison du faible effectif du clan sur Paris, et il avait fallu jouer serré pour masquer les nombreux départs qui avaient eu lieu. Sans compter les différents phénomènes à étudier... tiens, d'ailleurs, il semblerait que les nouveaux venus se soient intéressés aux livres que Victor avait commencé à rassembler. Tant mieux ! il valait mieux avoir plusieurs vues sur un même problème.

Toutefois Victor ne put que constater que Morgan était déjà rentré de sa réunion. Et seul.... Avait-il manqué un message ?? Soudain inquiet, il vérifia de nouveau son portable. Aïe ! un message... de... Fey. Ouf...

Comme visiblement Albin et Elisa étaient en discussion avec Morgan, il entra donc sans trop de bruit dans la pièce, souriant alors à l'assemblée pour les saluer (et aussi par soulagement).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 0:52

HRP:

Il attendit que tous répondent. Puis il prit la parole.


- chère infante... Votre don a disparu avec l'étreinte, mais je suis sur que l'apprentissage de vos nouveaux dons saura surpasser cette perte. Nous maitrisons effectivement une magie liée à la force de notre sang. Autrefois nous étions des mages, la transformation a modifié notre lien afin que nous maitrisions le pouvoir de notre sang... Pour faire de la magie. Tu le ressentiras toi aussi.


Il regarda chacun d'entre eux. L'heure était venue de parler de choses plus graves. Ils auraient tout le loisir de revenir sur les questions plus tard.


- Bon. Je vais être franc, je ne vais rien vous cacher.

Il prit une cigarette et l'alluma avant de reprendre.


- Dans deux nuits, nous allons mener un combat pour notre survie. Un vampire très puissant a pris place dans les catacombes, il s'agit d'un mathusalem, extrèmement puissant et adulé. Victor pourra vous en dire plus à ce sujet.


Il s'agit d'une lignée puissante, un Baali, très proche des démons, maitrisant la dissimulation comme nos frères nosfératus, la présence et une discipline très particulière exploitant les faiblesses de l'âme.


Lors de la reunion de ce soir nous avons convenu d'un plan, il se trouve que nous avons en notre possession un artefact extrêmement puissant, une pierre... Cette pierre est magiquement active et pourra nous permettre de paralyser le Baali. Pour cela nous devons l'attirer à nous, je réaliserais le rituel qui le paralysera et le temps qu'il soit finalisé nous devrons sans doute résister aux assauts de ses disciples.


Trois équipes sont prévues.



L'une d'elle m'aidera à la réalisation du rituel, l'autre mettra ses dons au repérage de nos ennemis et à la reconnaissance. La dernière sera une équipe de combat, protégeant les ritualistes.



Victor... Je vous ai désigné pour faire parti de cette équipe qui sera placée sous les ordres de Dimitri, Aaron et Azuitohtl...


Pour les autres vous devez faire votre choix en votre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:47

Alors qu’Élisa attendait la réponse de Morgan, elle vit Victor entrer dans la bibliothèque et les rejoindre.Son sire répondit alors à ses deux premières questions, mais éluda la troisième. Ainsi son don avait disparut avec l’Étreinte, mais elle allait vite compenser cela avec la maitrise de ses nouveaux dons. Cela allait même surpasser cette perte. Puis il lui expliqua rapidement l'origine du clan. Ils étaient des anciens mages. Ils maitrisaient la puissance de leur sang pour faire de la magie. La jeune fille trouvait cela fascinant. Le Régent trémère les regarda chacun à leur tour avant de reprendre la parole. Son ton était grave et la demoiselle comprit qu'il allait leur parlé de la réunion qu'il venait de faire il y a quelques heures.

Dans deux nuits, ils allaient devoir affronter un vampire vraiment très puissant et adulé : Un mathusalem. Ce terme ne disait rien à la jeune infante. Puis il leur parla de ses capacités. Tout comme le mot mathusalem cela ne parlait pas à la demoiselle. Mais ça n'avait vraiment rien de rassurant et la jeune fille ne put s'empêcher de frissonner. Morgan en vint à l'objet de la réunion. Ils avaient prévu un plan d'attaque : paralyser le Baali grâce à une pierre magique et un rituel. Il y aurait aussi trois équipes. Élisa se mit de suite à réfléchir dans laquelle elle pourrait être. Victor serait dans celle de combat qui protégerait l'équipe de rituel. Puis le primogène Trémère leur demanda de choisir une équipe en leur âme et conscience.

Le jeune Trémère aurait voulu d'abord savoir ce qu'était un Mathusalem avant de se décider. Mais elle prit quand même le temps de réfléchir. Elle n'y connaissait rien en combat et n'avait pas l'impression d'avoir de bonnes capacités de repérages. Et puis, elle n'avait pas vraiment envie d'être très loin de son Sire. Elle voulait aider et montrer ainsi qu'elle aurait son utilité. De plus elle sentait qu'elle devait faire partie de l'équipe de rituel. Ainsi, le primogène pourrait la protéger et elle serait surement plus utile auprès de lui qu'avec des personnes ne la connaissant pas. Et la présence du Régent la rassurerait beaucoup plus que n'importe qui d'autres. Après cette intense réflexion, Élisa prit la parole la première après avoir regardé chacun de ses ainés présents dans la bibliothèque :


"Père, moi aussi je veux vous aider. Je sais que je découvre à peine le monde de la nuit, mais je sens que je peux vous aider. Je voudrais faire partie de l'équipe qui vous aidera à la réalisation du rituel s'il vous plait."

La jeune infante avait fixé le regard de son Sire lorsqu'elle avait dis cela et ce dernier pouvait y lire toute la détermination qui habitait la nouvelle Trémère. Visiblement, elle ne céderait pas et il serait difficile de la faire changer d'avis. Elle voulait réellement apporter sa contribution lors de cette attaque. Après un temps de silence, elle demanda quand même :

"C'est quoi un mathusalem au fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 0:23

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 23:00

HRP:

Le Régent leur dévoilait les grandes lignes du plan conçu lors de la réunion du Primogénat.

Ainsi, Victor avait été nommé dans le groupe de défense. Cela lui convenait sans soucis, d'autant que refaire équipe avec Dimitri le rassurait. En fait une seule chose lui causait soucis : Ahuizolt. Enfin, Victor pouvait se montrer pragmatique lorsque cela était nécessaire, et il était certain que l'ancien ex-primogène Gangrel serait une force sûre lors de cette bataille.

Le Trémère approuva silencieusement le choix de la jeune Elisa de faire parti de l'équipe ritualiste, mais ni Sébastian ni Albin n'avaient encore exprimé leurs avis. Peut-être hésitaient-ils en raison de leurs capacités qui leur permettaient d'intégrer plusieurs types d'équipes ? Peut-être qu'un peu plus d'informations leur permettrait de faire un choix le plus avisé possible. Etant donné que Morgan lui avait implicitement demandé de faire un petite intervention, Victor pris la parole.


Il répondit tout d'abord à la question d'Elisa.

"Pour faire simple, un Mathusalem désigne, dans notre jargon, un vampire âgé de plus de 1000 ans... certains supposent que des vampires bien plus vieux existeraient, et parlent d'Antédiluviens, je te laisse imaginer quel âge cela leur donneraient. Ici nous ne connaissons pas l'âge véritable de notre adversaire, mais une chose est sûre, Mathusalems comme Antédiluviens sont considérés comme des êtres de légendes, et on leur attribut des pouvoirs extraordinaires, même selon nos standards.

Celui qui nous intéresse est connu sous le nom de Boubanos, bien que nous ne sachions pas s'il s'agit là de son Nom Véritable. J'ai effectué quelques recherches à son sujet, et j'ai retrouvé sa trace sous ce pseudonyme à plusieurs reprises dans l'histoire. Ces informations sont très parcellaires et sont à prendre au conditionnel, mais c'est toujours mieux que rien.

Ainsi, il aurait fait des apparitions auprès de grands personnages de l'histoire, comme César, Cléopâtre ou avant Alexandre. Ce détail est par ailleurs intéressant, quand on sait que Parménion, encore un homme à cette époque et un des grands généraux de Philippe puis d'Alexandre, tomba en disgrâce aux yeux du grand conquérant, qui, officiellement, alla jusqu'à le faire assassiner. Peut-être un acte de notre Baali ?

D'autres récits rapportent sa présence dans les villes de Troie et de Carthage au moment de leurs chutes. Sans pouvoir dire quels furent son rôle exact ou même ses objectifs, on peut légitimement supposer qu'il a été un acteur de ces événements, ce qui, aujourd'hui, peut nous laisser craindre le pire pour Paris. Et si on prend en compte la situation si particulière de la ville pour la domination de la France et donc aussi de l'Europe, il est facile de comprendre que les enjeux pour la Camarilla sont énormes.

Ensuite, sa trace disparaît pendant une longue période, pour finalement ressurgir dans les légendes arthuriennes. Il aurait contribué à la découverte d'un artefact, peut-être le Graal lui-même. Cependant, l'artefact n'aura pas été retrouvé, probablement détruit ou dérobé... mais par qui ? Mystère. Je ne peux que formuler une hypothèse à ce sujet : peut-être que l'artefact en question était la pierre que vous avez évoqué, Régent, et que le voleur pourrait être le Nosfératu avec lequel Boubanos se battait.
J'aimerai bien pouvoir discuter avec celui-là, d'ailleurs, et il pourrait faire un allié de choix contre Boubanos."


Se rendant compte que les autres membres étaient peut-être encore moins informé que lui :

"Euh, oui, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore eu ces informations, veuillez m'excuser... Boubanos a été retrouvé sous le Louvre, figé par un effet dont je ne connais pas l'origine, en train de se disputer avec un membre du clan Nosfératu, non identifié à ma connaissance.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais sur notre ennemi."


Victor marqua une petite pause, réfléchissant à une remarque de Morgan.
"Pour l'attirer à nous... de ce je devine de l'individu, ce ne sera pas aisé. Peut-être faudra-t-il l'appâter avec un "artefact"... il semblerait qu'il en soit très friand... peut-être avec une fausse information au sujet de la découverte du bâton de Joseph par exemple ??"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:49

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 21:45

Hrp:

Sebastian salua à son tour Elisa et Albin d'un signe de tête lorsqu'il les rejoignit. Albin aborda les thèmes sur lesquels il avait travaillé avec Elisa, louant son assiduité. La nouvelle-née posa ensuite plusieurs questions à son sire, qui répondit en des termes confortants mais pas dénués de pragmatisme. 
C'est alors que le régent/primo parle d'une bataille ardue à venir. Sebastian lève alors un sourcil d'étonnement, se rendant compte que personne à Lyon ne l'avait informé de troubles majeurs à Paris.


*Ce serait étonnant qu'ils ne l'aient pas su...* pensa-t-il.

Il comprit alors le véritable motif de sa mutation à la capitale. Lui qui avait pensé qu'il s'agissait là d'une chance pour prouver sa valeur, il se rendit compte qu'on essayait juste de se débarrasser de lui, espérant qu'il trouve la mort ultime dans la bataille.
Une ombre passe sur son visage qui fait disparaître son sourire, le faisant paraître d'un sérieux digne d'un grave évènement.

Mais le temps s'écoule, et ce qui fait revenir Sebastian à la réalité est une nouvelle surprise: Elisa annonce qu'elle était capable de créer du feu par simple volonté lors de son vivant ! Cette révélation fait écarquiller les yeux du blondin l'espace d'un instant. Il se retient néanmoins de lâcher un "sérieux ?", comme il le fait souvent, et préfère rester neutre de peur de paraître trop "agité". Le fait est qu'il a vite apprit à rester en retrait lors des conversations importantes qui avaient lieues dans la chantrie de Lyon, sous peine d'être remis à sa place assez sèchement.

Victor entre alors dans la pièce, tout souriant, et vient se positionner vers le groupe. Sebastian lui adresse un hochement de tête en signe de salut, puis se re-concentre sur Morgan qui reprend la parole. Il conforte à nouveau Elisa dans ses craintes, l'assurant qu'elle retrouvait la maîtrise de ses pouvoirs bientôt et même davantage.


*Tu m'étonnes...!* ne peut-il s'empêcher de penser.

Une cigarette allumée plus tard, Morgan annonce l’enjeu. Un mathusalem Baali, un genre de caïnite démoniste sortit d'un autre âge, aurait prit possession des égouts de la ville. Pour le dénicher et le vaincre, Morgan lancera un rituel qui aura pour but de le paralyser, aidé par d'autres personnes, protégés par un groupe de combat et le tout surveillé par une troisième équipe. Victor est désigné pour l'équipe de choc, mais le choix est laissé aux autres...
Sebastian se rappelle la légende que lui a raconté son sire sur l'apparition des vampires. Une des rares choses qu'il lui ai jamais apprise. D'après ses souvenirs, les Baalis et les autres lignées vampiriques se sont fait une grande guerre à un moment, que les Baalis ont perdu avant d'être éparpillés.


*Enfin...si ça se trouve c'est tout des conneries ça aussi...*

Bref, Elisa réagit rapidement et dicte son choix, qui est de réaliser le rituel aux côtés de son sire. Elle demande également ce qu'est un mathusalem, mais c'est Victor qui répond cette fois. Il confirme les soupçons de Seb sur l'ancienneté de cet être, de même que sur sa puissance. Le blondin imagine aisément ce Boubanos se faire passer pour un dieu...

Victor semble avoir fait des recherches sur le sujet. Le Baali aurait fait de nombreuses apparitions remarquées dans l'histoire de l'humanité, et à la vue des évènements se produisant lors de ses passages, Victor annonce qu'il y a à craindre pour Paris si rien n'est fait.

Le moment est venu de choisir. La rage monte à l'idée de la motivation de sa mutation, mais qui est vite rattrapée par le désir de montrer qu'il sait faire quelque chose de ses dix doigts. Mais il est bloqué, indécis entre le groupe de combat et le groupe ritualiste. Lui-même ne connait pas grand-chose, voire rien, au combat, mais ses pouvoirs pourraient s'avérer utiles. C'est alors qu'une multitude de questions l'envahissent: Que savent-ils sur les forces et faiblesses de l'ennemi ? Ses serviteurs sont-ils humains, goules ou vampires ? Ou même autres...Et puis...

-Pardonnez cette question, dit-il subitement, mais aurons nous le droit de briser la mascarade sur le lieu d'affrontement ? Et si nous abaissons notre génération avec nos pouvoirs, du sang sera-t-il disponible pour se "remplir" ?

Il réfléchit un instant, puis reprend:

-Je...je connais quelques rituels qui pourraient être utiles durant la bataille. Je peux faire au sorte d'empêcher quelqu'un d'entrer en frénésie, si besoin est. Je...

Il hésite un nouvel instant, de peur de passer pour quelqu'un qui étale sa science. Mais la situation fait qu'il se sent obligé de donner toutes les infos qui peuvent aider:

-Je peux, pour quelques heures, faire en sorte que l'on ne craigne moins le feu, aussi. Hum, un autre rituel a pour effet de rendre notre sang imbuvable, limitant ainsi l'envie à un autre vampire de tenter de nous vider...Et j'en connais un autre, plus puissant, qui rend tout mouvement très, très douloureux. Lancé au bon moment, ça pourrait entraver le Baali avant qu'il tente lui-même de stopper le rituel censé le mettre hors d'état de nuire.

Voilà, c'est dit ! Ouf ! Sebastian se sent soulagé, mais attend de voir la réaction de ses congénères quand à ses propositions. Mais avant que l'un d'entre eux ait pu ouvrir la bouche, il ajoute avec assurance:


-D'ailleurs, ça me semble plus avisé que je fasse partie du groupe de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 0:27

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 20:40

HRP:

Trop d'informations à la fois. Une guerre. Elisa ayant un pouvoir de contrôle du feu. Un Baali. Trois équipes prévues pour la bataille à venir. Victor qui a fait beaucoup de recherche à ce sujet. L'esprit d'Albin fonctionné à toute vitesse. Le breton restait silencieux mais était très attentif aux informations échangées. Tel un ordinateur enregistrant des paramètres, la mémoire eidétique du rouquin stockait toutes les informations, elle les imprimait dans son esprit.

*Eh bien... quand on parle de troubles sur Paris il ne faut pas le prend à la légère...*

Albin semblait perdu dans ses pensées. Il faisait d'abord un tri dans la somme des informations qu'il venait de récupérer. Mais il réfléchissait également. Morgan avait posé une question à Sebastian et lui. Evidemment que le breton allait participer. La question était plutôt de savoir dans quelle équipe sa présence sera la plus efficace.

Elisa émit le souhait de participer au rituel. Tandis que Sebastian se proposait comme aide au combat, aux côtés de Victor. Ce qu'avait dit Sebastian au sujet des rituels de sang paraissait judicieux, mais Albin doutait qu'ils soient directement efficace sur le Baali lui-même. Si ça fonctionnait tant mieux, mais le breton était du genre à envisager toutes les solutions y compris les plus pessimistes. S'attendre à tout, c'est se préparer au mieux à parer à toutes éventualités.


*J'ai l'impression d'entendre ma Dame... On dirait que Lena a bien déteint sur moi à cet égard*

Pour ce qui état des bris de la Mascarade, Albin ne se faisait pas trop de soucis. Il ne doutait pas que les caïnites de Paris, allaient user de leurs contacts respectifs pour fermer le secteur. En revanche les informations de Victor l’inquiétaient. Que le Baali ait été retrouvé sous le Louvre n'était pas une bonne nouvelle... pas du tout.

Après quelques minutes de réflexions internes, le rouquin prit la parole. Il était toujours aussi sérieux que lorsque Morgan avait parlé de guerre. Le ton était calme mais grave.


-"Personnellement je pense être plus à ma place dans l'équipe du Rituel, Monsieur."


Dernière édition par Albin Genann le Mer 18 Déc - 20:41, édité 1 fois (Raison : quelques vilaines fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque 26 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque 27 mars 2011
» La grande bibliothèque 24 mars 2011
» La grande bibliothèque [21/02]
» Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011
» La grande bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-