AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande bibliothèque [21/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [21/02] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [21/02] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyDim 28 Avr - 15:51

Venant de là

Entrainé par Orane, Victor, pris au dépourvu et un peu mal à l'aise, ne savait trop comment réagir.


"En effet, c'est moi qui vous ai déplacé... n'y voyez aucun mal, c'est juste que... je pensais seulement que vous seriez mieux installé sur un lit normal. Et comme je ne savais pas dans quelle chambre vous logiez...".
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyDim 28 Avr - 16:07

Elle continua à tenir son bras même si sa prise se fit plus douce pas après pas, la Tremere le guidant jusqu'à la bibliothèque. Elle sourit avec ce petit air naïf et bienveillant, puis elle s'adressa à Victor d'une toute petite voix.

"Merci. Vous êtes gentil, mais je suppose que j'ai du emprunter votre chambre, où avez - vous dormis si ce n'est dans votre lit ?"


Elle paressait sincèrement désolée de lui avoir causé ce soucis aussi infime soit - il.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [21/02] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [21/02] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyDim 28 Avr - 20:30

"Et bien, pour faire simple, j'ai dormi là où vous vous apprêtiez à passer la journée... dans le canapé de la bibliothèque.

Mais je vous comprend : il est plus confortable qu'il ne semble de prime abord. Mais l'endroit manque un peu d'intimité"
ajouta-t-il en s'apercevant qu'Adam était là.

"Bonsoir, Monsieur." lui lança-t-il poliment.

"Et puis pour la chambre, je n'y ai pas encore vraiment emménagé, ce n'est pas comme si je me l'étais réservée."

"Mais vous-même, vous n'avez pas de chambre personnelle ?"
s'étonna Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyDim 28 Avr - 21:51

Une main se leva de derrière une pile de livres afin de saluer les arrivant, sans pour autant stopper la lecture d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 29 Avr - 0:57

Orane sourit plus largement encore à la vue de la main d'Adam.

"Non. Je suis arrivée hier en début de nuit. Peu avant vous en faite ... Il me semble ... Ou peut être que ... Que je me trompe ?

En tout cas c'est gentil ... Vous êtes gentil ... Vous auriez pu me laisser là ... En plus vous avez dormis ici ... Je ... Je vais trouver une chambre et hum ... Je vais vous rendre la votre. Oui, se sera bien comme ça. Vous ne croyez pas ?"


Elle sembla se tendre légèrement. Elle ne faisait jamais attention et parfois les autres en payaient les conséquences mais il était... gentil. Oui. Très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [21/02] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [21/02] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 29 Avr - 1:27

Victor lui répondit en lui adressant un sourire agréable.

"Il ne faut surtout pas vous formaliser pour si peu. Franchement, ce ne serait même pas vraiment dérangeant pour moi de vous céder "ma chambre" si vous n'en avez pas : premièrement, elle ne m'appartient pas, deuxièmement je n'ai même pas installé mes affaires dedans, troisièmement, je pourrais très bien me rendre à l'hôtel. De plus, ce n'est que temporaire pour moi : j'attends simplement que les derniers travaux de finition de ma "maison" soient terminés pour en faire mon refuge.

Vous voyez, il n'y a vraiment pas de quoi vous sentir gênée".


Puis observant un peu plus attentivement Orane :
"Est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air un peu ... mal à l'aise. Je peux peut-être vous aider ?"

Spoiler:

"Au fait, Orane, Adam, avez-vous des portables ? Je prendrai bien vos numéros, des fois que j'aurai besoin de vous joindre, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Et voici le mien."


Il leur tendit à chacun une carte de visite.

"Sinon, Adam, j'ai cru comprendre que vous vous êtiez rendu aux Ordalies hier soir.
Serait-ce abuser de vous demander comment elles se sont déroulées ? J'avoue que j'aurai aimé vous accompagner sur place."
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 29 Avr - 15:25

A peine avait -il eu le temps de comprendre l'organisation et un rapide inventaire des ouvrages à dispositions que déjà il fallait vaquer aux nécessités sociales...

Il prit la carte de Victor et déchira un bout de papier d'un calepin sur lequel il griffonna son propre numéro avant de lui donner.


" Pour résumé: Les gangrels ont un nouveau primogène, une malkavienne qui se trouve être une des pupilles du prince a disparu, la Sénéchal Ventrue a été kidnappée, et l'ex-primogène gangrel a aussi été kidnappé... Rien de bien intéressant donc... Ha si une chose! Mes recherches personnelles ont bien avancées!"

Son visage ne se mit à sourire qu'à l'énoncé de ses recherches avant de replonger dans les livres de la bibliothèques... Cette bibliothèque semblait très prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 29 Avr - 17:49

Orane s'attendrit un peu plus à chaque mouvements d'Adam, résistant à l'envie de lui sauter au cou.

"Les choses ne semblent pas s'être très très bien passées..."

Elle tourna la tête vers Victor, plongeant son regard acier dans le siens avec cette expression angélique. Elle attrapa le téléphone de Victor pour y entrer son numéro, puis le lui rendit timidement.

"Je ... Je vais bien mais je n'ai pas... Je ... Ca fait longtemps que ... Que je n'ai plus fréquenté d'autres gens à part Adam. J'ai peur de faire une bêtise."

Elle attrapa la carte d'une main hésitante puis ajouta le numéro de Victor dans son téléphone avant de lui rendre la carte.

"J'ai moi - même un refuge disponible mais je ... Me suis simplement ........ ADAM !!"

Elle sursauta légèrement comme une prise de conscience puis traversa la bibliothèque pour rejoindre son protégé dont elle attira l'attention en posant sa main sur son livre.

"Adam, j'ai était sujette à des symptômes des plus étranges et inexpliquables hier... Voudrais - tu bien m'ausculter si tu as le temps. Rien de bien urgent ni alarmant, mais je n'en comprends pas l'origine, peut être que celle - ci m'échappe et un point de vue extérieur serait fort appréciable."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [21/02] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [21/02] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 29 Avr - 20:20

Victor fut surpris par l'attitude d'Orane, mais ses explications lui permettait de la comprendre un peu.

*Étrange de ne fréquenter qu'une seule personne, cela me paraît triste : elle a du se sentir souvent seule.*

Il rangea son téléphone.

Quand Orane demanda de l'aide à Adam, Victor déclara simplement :


"Et bien, je vais vous laisser seuls... Adam, Orane, à plus tard."

Puis il sortit de la bibliothèque... mais, avant que la porte ne se referme, il repassa la tête :

"Au fait, sauriez-vous où se trouvent Monsieur de Lestrain et Fenrir ?"

Avant de se retrouver dans le hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyMar 30 Avr - 16:48

Adam releva la tête immédiatement en entendant la demande d'Orane!

" Mmm? Décris-moi en détail ce que tu as fait, ressenti et vue au moment des symptômes?"

Il s'approcha d'elle et la fit s'asseoir alors qu'il écoutait son récit tout en sortant un scalpel du revers de sa veste...

" Tu permets que je prennes une goutte de sang?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyMar 30 Avr - 16:48

Le membre 'Adam Aonduine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 5, 10, 8, 5
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 2 Mai - 23:41

Orane accepta d'un hochement de tête, secouant la tête pour répondre à Victore au passage.

"Rien de particulier... J'étais avec Nadia et j'ai ressentis une chaleur très agréable. Chaleur interne... Ça faisait si longtemps que je n'avais ressentis une telle chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 13 Mai - 20:17

Il fit comme Orane et hocha la tête négativement à Victor... Puis revint sur Orane:

Etrange... Ce résultat est normalement impossible... Pourtant...


" Heu... Orane... C'est impossible mais pourtant tu sembles avoir des bouffées de chaleur..."

La cause ne pouvait pas en être naturelle... Il ne restait que la sorcellerie...

" Je pencherai pour une conséquence d'un quelconque rituel... Reste à déterminer lequel..."
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 13 Mai - 21:53

Le jolie Tremere inclina la tête sur le côté comme intriguée.

* Des bouffées de chaleur ?! *

"C'est étrange en effet. Ceci dit ces lieux semblent très mystérieux... Même pour une Chanterie. Tu ne crois pas ?"

Elle se redressa avec un sourire tendre sur les lèvres.

"Tu veux qu'on cherche lequel ce peut - être ? Ou bien tu préfères rester à tes recherches ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyLun 13 Mai - 22:13

Question délicate...

" Et bien il se pourrait que mes recherches renferment justement la réponse à cette question... Ou pas..."


Zut... A peine avait-il commencé qu'il lui fallait déjà s'occuper d'autres choses... Ou pas.

Un sourire illumina le visage d'Adam alors qu'il reprit:


" Je ne suis pas convaincu que nous balader dans la chantrie soit très sur actuellement... Et j'aurai bien besoin d'aide pour accélérer mes recherches ici... Voudrais-tu m'aider ici? Il est fortement probable que certaines réponses à nos questions se trouvent ici... Et même des réponses à des questions que nous n'avons pas encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyMer 15 Mai - 22:15

Orane hocha de la tête avec entrain et s'installa aux côtés de Adam, l'invitant à se rasseoir en attrapant sa main avec douceur avant de le ramener à son bureau.

" En quoi puis - je t'aider Adam ? "

Elle laissa son regard se balader rapidement sur les revues qu'il consultait afin de répondre à une partie de la question elle - même.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 16 Mai - 0:38

" Et bien en fait beaucoup de ces livres sont dans des langues que je ne connais pas...Encore. Si tu pouvais t'occuper de ce rayon là."

Adam désigna certains livres et griffona quelque chose sur un bout de papier qu'il tendit à Orane.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 16 Mai - 1:13

Orane accepta d'un hochement de tête et commença à se balader dans les rayons afin d'aider son protégé au mieux lorsqu'une impression la fit stopper sa marche. Elle laissa un livre glisser de ses mains et heurter le sol tandis qu'elle observait cet endroit. Elle inclina la tête d'un côté puis de l'autre avant de se rapprocher, pour regarder de plus près le rayon. Orane resta un moment à observer le rayon comme pour retrouver cette impression qui lui restait, passant ses doigts sur les bords des livres avec attention.

" Il y a quelqu'un ici ... ? Ou quelques chose ... "

La question se posait autant pour elle même que pour elle, que pour Adam, voir pour la "chose" qui se trouvait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 16 Mai - 15:46

Adam releva la tête lorsqu'il entendit les mots d'Orane:

" Mmm? Peux-tu développer?"

Quelque chose... Pourquoi pas. Mais quelqu'un... ça c'était plus dérangeant!
Adam se leva et s'approcha de Orane, restant dans son dos et la prenant par les épaules alors qu'elle observait les livres...


" Concentres-toi... Tu dois être capable de...!!!"

Mais oui! Il y avait aussi ce moyen là! Quel idiot il avait été! La psychomancie! Il y'avait de très fortes chances que Orane puisse l'utiliser!

" Orane... Es-tu capable de te connecter au passé des objets? ça pourrait être utile dans cette pièce..."

Adam lui-même avait toujours été rebuté par le fait d'augmenter ses sens... Mais l'utilité de la chose ne lui en échappait nullement pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 16 Mai - 16:37

Orane regarda Adam et secoua la tête de droite à gauche avec une petite moue désolée.

" Mais je peux regarder le passé de cette pièce. Tu veux que j'essaie ? "

Elle cligna légèrement des yeux sans quitter le rayon des yeux, attendant validation de son protégé pour activer son rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyJeu 16 Mai - 17:44

" Bien sûr! Vas-y..."

Adam ôta ses mains des épaules de Orane et plaça une chaise derrière elle au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyVen 17 Mai - 0:31

Orane sourit en hochant de la tête avec entrain, puis ferma les yeux, penchant la tête en avant. Elle posa une main sur le rayon, récitant une longue incantation dans un latin impeccable durant une petite heure de rituel. Petit à petit, chacun des livres se mirent à vibrer et trembler, s'agitant sous les doigts de la Tremere dont l'efficacité du rituel la surpris elle - même. Une aura blanche émana d'elle et illumina la pièce, alors que de grande ruade fouettaient l'air, Orane revenant à un événement survenue il y a des années. Alors que la Vampire se sentait ailleurs, Adam pouvait voir les livres continuer à vibrer sous ses doigts et de grands coup de vents tournoyer autour de Orane, déplaçant la chaise et les livres, faisant voler quelques feuilles et stylos et chuter quelques grimoire de magie.

" Il y a un homme, un Tremere ... Peut être ? Il ne veut pas qu'on le voit ... Il doit penser qu'on l'observe ... Oui c'est un Tremere... La bibliothèque et le Glyphe ne le rejettent pas !

Attends... Il y a un... carnet... ou un livre, il le pose là où j'ai cru voir quelque chose ... Et ... Il enclenche un rituel ?! Il est encore sur ses gardes ... Le livre a disparue et il a lancé un rituel mais j... "


Alors que la vision s'arrête, Orane sentit un gros livre lui tomber sur la tête et la faire chuter au sol. L'aura qui émanait d'elle se dissipant d'un coup, tout comme les ruades, les feuilles virevoltant maintenant jusqu'au sol, de même que les stylos qui tombèrent d'un coup et c'est seulement à ce moment là que Orane se rendit compte de la puissance du rituel qu'elle avait enclenché.

* Est ce la Chanterie qui le rend si puissant ? *

La Tremere regarda tout autour d'elle, clignant des yeux comme surprise, puis releva ma tête en direction d'Adam alors que celle ci était entourée des divers éléments de la Bibliothèque.


" Oh ho ... Va falloir ranger sinon on va se faire gronder... "
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyVen 17 Mai - 15:04

Adam observa le rituel, les yeux pétillants d'intérêts alors que les objets de la pièce semblaient bouger seuls.

* C'est décidé!* se dit-il au fond de lui comme si il répondait à une question qui le turlupinait depuis un moment...

Il aida Orane à se relever et commença à ranger les livres tout en discutant avec celle-ci:


" Vois-tu le livre que tu as vu dans ta vision ici? Et saurais-tu comment l'homme a-t-il enclenché son rituel?"
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyVen 17 Mai - 18:08

Orane secoua la tête de droite à gauche.

" Il a disparu durant le rituel. Ce qui me fait penser que c'est par le livre qu'il a enclenché le rituel... Comme une composante. "

Elle saisit la main se frottant légèrement le front, puis aida Adam à tout ranger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] EmptyVen 17 Mai - 20:05

Donc le livre n'était plus là... et il n'y avait pas de rituel en soi... Il ne restait plus grand choix... A moins que...

" Il ne nous reste que 2 informations potentiellement utiles donc: Tout d'abord si tu arrives à retrouver le livre en question ici avec ce que tu en as vu... Et aussi l'identité du vampire en question. Tu es la seule à voir vu les deux, je ne peux donc pas t'aider... Mais j'ai vu quelque part..."Adam chercha un instant sur un des rayons " Ha! C'est là! Des ouvrages de généalogie des vampires de Paris! Essayes de voir si tu peux y trouver quelque chose qui correspondrait à ta vision..."

Voyons quoi d'autres... Si seulement il avait eu lui-même cette vision ça aurait été plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque [21/02] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [21/02]   La grande bibliothèque [21/02] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque [21/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque
» La grande bibliothèque (19/02)
» La grande bibliothèque [20/02]
» La grande bibliothèque [le 3 avril]
» La grande bibliothèque 24 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-