AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande bibliothèque [le 3 avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 25 Juil - 18:15

[arrivée du bureau du régent]

Orane avait invité Elisa à la suivre, faute d'avoir reçu une réponse de Mandy, et c'était dirigée vers la Bibliothèque, espérant y rencontrer Victor. Elle laissa échapper un petit soupire de déception, elle aurait aimé s'assurer qu'il aille bien mais peut être le croiserait - elle le moment venue.

Elle se tourna vers la jeune neonate à qui elle sourit chaleureusement, pour poser une question bête, certes, mais qu'elle n'avait pas pensé à poster précédemment.

- Que voulez - vous faire de particulier dans la Bibliothèque ? Des recherches je... je supposes mais... 

A peine remarqua - t - elle qu'elle avait encore montré bien d'entrain à parler à une autre personne que ses hésitations et bafouillages, reprenait, la Tremere se confortant dans un mal - être d'avoir à discuter à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais peut - être... Une idée vînt, toute simple, à Orane qui enchaina sur une autre question avant même d'avoir obtenue une réponse à la précédente.

- On pourrait peut - être se tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 1 Aoû - 16:51

Elisa suivit Orane jusqu'à la bibliothèque. Elle passa les portes de la pièces et se sentit bien mieux dans cet environnement que la veille à la soirée organisée par le Prince. Orane lui demanda alors ce qu'elle voulait faire ici. Mais elle semblait bafouiller. Finalement, elle lui demanda si elles pouvaient se tutoyer. Cette idée plût beaucoup à la jeune infante et elle lui répondit :

"Je veux bien si ça ne te dérange pas. "


La jeune trémère se dirigea vers une table et invita Orane à s'asseoir. Puis elle reprit :

"Père nous a demandé de faire des recherches sur un certains Saul. Les livres sont rangés sur cette étagère."

Elle indiqua l'étagère du doigt avant de reprendre :


"Mais apparemment, il a caché des recherches qui semblent intéresser le sabbat dans la bibliothèque. Et vu que je n'ai pas grand chose à faire pour l'instant, je comptais continuer à chercher des informations sur lui."

Elisa attendit de voir la réaction de son ainée.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 1 Aoû - 17:34

Orane secoua la tête tout sourire. Bien sur qu'une idée qu'elle proposait d'elle - même de la déranger pas, mais peut être ses histoires d'âges et de génération pouvait incommodé la neonate, aussi préféra - t - elle la rassurer une seconde fois.

Elle suivit cette dernière jusqu'à la table à laquelle elle s'installa, retirant ses bottines qu'elle posa l'une contre l'autre par terre, puis s'assit en tailleur sur la chaise, ce qui, malgré la position normalement inconfortable, lui plaisait davantage que la conventionnelle.

Orane suivit du regard les livres indiqués par Elisa tandis que dans son esprit le nom de Saul rebondissait d'un bout à l'autre comme un écho d'anciennes réflexions, toutes les données se succédant l'une après l'autre, alors que la Tremere réfléchissait en hochant de la tête jusqu'à enfin réussir à rassembler tous les morceaux.

- SAUL ! Oui ! Un génie dans son domaine !! Il a fait des recherches entre le rapport sur le vampire et sa bête ! Il a d'ailleurs laissé plusieurs carnets sur ses recherches un peu partout dans la Chanterie, mais le plus précieux nous n'avons pas pu y accéder lorsque nous avons fait des recherches avec mon protégé ! Oui il se trouvaiiit ...

Orane se leva maladroitement et son entrain faisant ainsi que sa mauvaise posture initiale faisant, elle tomba au sol, puis se releva comme si de rien n'était, pour chercher pour indiquer à Elisa le coin dont elle parlait sur l'étagère qu'elle lui avait montré.

- LA ! Mais nous n'avions pas réussis à le faire apparaître. En effet il a modifié un puissant sort d'occultation afin de le cacher aux yeux de Goratrix. Oui alors, ça aussi il faut que je t'explique.

Prise dans son élan, le débit de parole se fit dense et pourtant parfaitement articuler afin que la jeune infante comprenne tout, sans pour autant lui laisser le temps de répondre.

- Tu sais se que c'est que l'occultation ? Bon tu me dis après si tu sais ou si tu ne sais pas. Je t'expliquerais.
Euh ... J'en étais oùuuu AH OUI ! Alors, entre 1650 et 1800, c'était Goratrix le régent de la Chanterie de Paris, mais il a fini par passer Sabbat, ce qui, tu te dois de le savoir, n'est pas autorisé pour les Tremere, c'est très dangereux ! Il faut pas le faire et se serait une honte pour le régent que son Infante passe du côté ennemie ! Alors tu dois pas le faire, d'accord ? Bon ! Très bien.
Le fait est que Goratrix Sabbat, soit sa lignée suivait le Sabbat est était traquée et détruite par la Camarilla, soit elle suivait le Camarilla et se faisait traqué et détruire par Goratrix et le Sabbat. Ben oui, lui aussi devait très certainement devoir protéger ses recherches.


Donc, quand la Chanterie s'est faite attaqué, Saul a voulu mettre ses recherches à l'abris. A l'époque on avait essayé d'atteindre Saul, d'entrer en contact avec lui mais on y était pas arrivé et personne n'était assez doué pour percevoir les choses cachées par l'occulation, donc on a du laisser tomber. Il faudrait en reparler au Régent ! Ce carnet est assurément très précieux !

Son débit de parole enfin écoulé, Orane esquissa un sourire, se frottant le genou endoloris qui avait percuté le sol pendant qu'elle discutait, alors même qu'un chat s'était, durant toute la conversation, approché d'elle pour se glisser entre ses jambes, et briser le silence pesant de sa fin d'explication d'un miaulement aiguë. Orane sembla devenir à nouveau très gênée et se pencha pour attraper le chat, le soulevant pour lui faire face, s'excusant auprès d'Elisa alors qu'elle commençait à gronder la boule de poil.

[En allemand]

- Katzy ! Je t'avais dit d'attendre dehors que le Régent revienne ! Il m'a pas encore autorisé à vous garder ici.

Elle reposa finalement le chat au sol, qui, malgré l'air faussement fâchée de la Tremere, alla se rouler en boule dans un fauteuil moelleux, laissant sa maîtresse à nouveau face à Elisa, un sourire toujours aussi doux sur le visage, comme si cette interruption n'était jamais arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 5 Aoû - 1:33

Descendant de sa chambre, Victor, passant devant la porte de la bibliothèque, crut y percevoir des voix, dont au moins une féminine.

Il entra donc dans la pièce, constatant qu'Elisa était bien présente, cela tombait bien, mais il y reconnut alors avec qui elle était en conversation. Victor se sentit soudainement parcouru par un sentiment d'espièglerie, et il s'avança rapidement, un grand sourire éclaircissant son visage de ravissement.



Spoiler:
Sous l'impulsion, il saisit les deux mains de la Trémère avec douceur de ses deux siennes, avant de la relâcher promptement, se rendant compte du manque de retenu de son geste.

"Orane !! Vous êtes de retour ? Quelle bonne surprise.

Mais quel bon vent vous ramène ici ?"


Puis il se tourna vers Elisa, légèrement penaud, et son sourire se modifia légèrement pour exprimer quelques petites excuses. Son intention n'avais pas été du tout d'ignorer la jeune Trémère, et il espérait qu'elle le comprendrait.

"Bonsoir, Elisa. Pardonne-moi. Est-ce que tout va bien ? Ton apprentissage n'est pas trop difficile ?" Il laissa un petit temps pour qu'elle puisse répondre.

"Tu sais, si tu as des questions, bien que je ne sois pas ton tuteur, j'y répondrais, dans la mesure de mes moyens bien entendu !!"  ajouta-t-il.
"D'ailleurs, quand tu auras un moment à m'accorder, j'aurai une question à te poser."

Il se tourna à nouveau vers Orane.


" Pardon de vous avoir interrompu. J'ai essayé de vous contacter dernièrement, sans succès. J'aurai aussi besoin de vous. Lorsque vous aurez  aussi un peu de temps, pourrions-nous avoir une conversation ?"

Puis un sourire un peu taquin se dessina alors, et ses yeux lurent d'un léger éclat d'amusement.
"Et... le canapé le plus confortable reste celui-ci," termina-t-il en désignant le-dit canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 5 Aoû - 17:12

[Arrive de l'extérieur (Dojo Shorinji Kempo)]

HRP:

Sur le chemin du retour:

Sebastian rentre à la chantrie à pied, cette fois. L'allégresse le mène sur plusieurs centaines de mètres, conquit par la séance d'entrainement aux côtés de Vincent et les yeux pétillant d'espoir, s'imaginant tel un grand maître dans quelques années.
Au bout d'un moment, il se met à réfléchir sur d'autres choses qu'il aimerait mettre en place. Par exemple, devoir prendre un taxi dès qu'il sort de la chantrie le dérange, car il faut attendre d'en trouver un et payer à chaque fois. Si la chantrie pouvait avoir son propre véhicule... De même, il pourrait s'avérer utile d'avoir une source d'approvisionnement en sang directement gérée par la chantrie, peut-être via un hôpital ou en ouvrant une boîte non loin...Oui, il va falloir parler de ces choses aux autres sorciers.

Puis il se met à penser à la discipline magique que Morgan lui apprendra bientôt. Sa seconde voie, enfin. C'est alors que son esprit se met à vagabonder sur les pouvoirs des vampires en général, même les plus basiques comme la Puissance ou l'Endurance, qui ont aussi leur côté pratique. En fait, plus il réfléchit, plus il perçoit les bons côtés de ces pouvoirs physiques. Seb a toujours connu la propagande Tremere qui prône que la thaumaturgie est la quintessence de l'utilisation du sang, que rien n'est plus puissant. Pourtant, l'apprenti sorcier se verrait bien aussi résistant qu'un Gangrel ou aussi rapide qu'un Brujah...

Prit d'une passion soudaine, Seb s'élance en avant. Il se met à courir, courir et courir encore, de plus en plus vite, comme si sa non-vie en dépendait. De toute manière, l'effort ne le fatigue pas, étant donné son état de mort-vivant. Sa course ne cesse pas, il esquive les piétons, fait le tour des parcs qu'il croise, allongeant davantage sa foulée à chaque pas. C'est alors que son pouvoir du sang cesse, rétablissant sa génération d'origine. Il sent le manque de vitae en lui, informé par sa bête qui commence à s'agiter en lui.

Mais il ne se laisse pas faire, au contraire, il se sert de la frustration et de l'énervement que son démon intérieur lui transmet pour s'acharner davantage à augmenter sa rapidité. Il en résulte une grande sensation de liberté et de légèreté, que le sorcier apprécie beaucoup. Il a presque la sensation de voler. Cela faisait des décades qu'il n'avait pas fait cela, et il lui semble redécouvrir un plaisir oublié.

Néanmoins, il arrive finalement à la chantrie, bien trop tôt à son goût. Il hésite un instant à repartir aussi sec, mais se ravise. Il est temps de redevenir sérieux, si bien qu'il se donne de la contenance avant de prendre le chemin de la porte d'entrée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la bibliothèque: 

Après un rapide passage dans sa chambre pour récupérer le document qu'il a imprimé pour Elisa ainsi que pour s'appliquer un rapide rituel, Seb rejoint le cœur du bâtiment, affublé d'une grande beauté (cf signature). Il entre dans la bibliothèque, avant d'apercevoir comme prévu l'infante du régent mais aussi Victor et une autre personne qu'il ne connaît pas. Aussitôt, il pense à Orane, dont le régent a annoncé l'arrivée prochaine.

HRP:

*Les rangs grossissent ! C'est une bonne nouvelle !*

En se comptant, ils sont désormais cinq trémères sous la direction de De Lestrain. On se rapproche du nombre idéal qu'une chantrie devrait comporter, soit sept, ce qui réjouit l'apprenti.
Sebastian s'approche du petit groupe, tout sourire, lâchant un nonchalant "Salut !" accompagné d'un mouvement de main. Lorsqu'il est à hauteur des autres sorciers, il commence par serrer la main de Victor, puis salue Elisa d'un hochement de tête avec un nouveau sourire avant de porter son regard sur la ravissante blonde:

-Mademoiselle Orane, je présume ? Dit-il gentiment. Apprenti de second cercle Sebastian Ostwald, à votre service, finit-il en s'inclinant légèrement. 

Il attend qu'elle réponde, pour se tourner ensuite vers Elisa et lui tendre la feuille avec le code tremere imprimé dessus:

-Voilà pour toi, comme promis. Et rappelle toi bien, ça ne sort pas de la chantrie, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyJeu 7 Aoû - 1:06

HRP:


Orane attendit une réponse d'Elisa, mais elles se firent interrompre avant celle - ci. La Tremere se tourna vers Victor, son visage s'éclaircissant de joie de le voir ici. Elle avait l'habitude de se montrer particulièrement tactile pour une vampire, ainsi qu'une Tremere, mais avait appris à se contrôler pour ne pas avoir de problèmes, aussi quand Victor lui saisit les mains, c'est avec plaisir qu'elle retenue l'une d'elle pour aller déposer un léger baiser sur la joue du Tremere [sauf si retenue].

Elle se recula [dans tout les cas] d'un pas pour regarder Victor sous tout les angles et s'assurer qu'il allait bien, pour finalement relâcher la main de ce dernier. Elle se fit assaillir de question sans que ses dernières ne gênent la Tremere qui était pourtant d'une grande timidité, c'est donc avec un calme surprenant qu'elle répondit d'une voix douce aux interrogations de Victor.


- Le Régent m'a demandé de revenir. Donc ... Je... Je suis revenue.
Et hm... Oui on pourra... On pourra parler.


La Tremere sembla néanmoins très gênée lorsque Victor lui rappela qu'elle avait déjà abusé de son hospitalité en dormant dans sa chambre alors qu'elle - même en avait une. Elle commença à bafouiller de manière intelligible se que chacun pourrait traduire comme des excuses envers le Tremere et l'assurance qu'on ne la reprendrait plus à tomber en torpeur dans la bibliothèque, attrapant les pans de sa robe comme pour calmer ses nerfs en tordant entre ses mains cette dernière.

Se ne fut d'ailleurs pas l'arrivée d'une nouvelle personne qui calma sa nervosité déjà grandement accrue par la petite taquinerie de Victor. Elle souffla un peu pour se donner du courage et précéder à des présentations correctes.


- Bon... Bon... Bonjour ... Je ... Je... Appellez moi Orane... Ma... Mage du cinq... cinquième cercle.

Elle s'inclina un peu pour saluer ce dernier. Elle en énonça le moins possible, le moins qu'il est besoin d'en savoir, préférant le silence aux discutions inutiles ou gênantes. Elle se recula finalement d'un pas pour laisser toute l'attention à Elisa, préférant effacer le plus possible sa présence aux yeux d'autres Tremere.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 8 Aoû - 16:49

hrp:


L'attitude d'Orane avait toujours plu à Victor, sa spontanéité et sa gentillesse la rendait charmante, agréable à cotoyer. Aussi il la laissa lui faire une bise, et lui sourit gentiment quand elle se mit à l'observer pour vérifier qu'il allait bien.

Quand elle se mit à lui présenter des excuses, il agita les mains en un geste léger et rassurant, signifiant, tout en l'énonçant en même temps :
"Ce n'est pas grave, ne vous formalisez pas pour ça."
Il ajouta : "Il est de toute façon normal pour un gentleman de se montrer galant en ces circonstances.

Je ne faisais que vous taquiner un peu."


Sebastian arrivant alors, il lui serra la main en retour avec entrain, content de le voir aussi.

Il réfléchit une petite seconde, puis reprit la parole à l'adresse de tous.

"Excusez-moi un instant. Je voudrais profiter de votre présence à tous pour vous expliquer ce que j'ai fait hier et cette première partie de la nuit, je pense que cela vous intéressera.
De plus, je vais avoir besoin de votre aide, mais je vous en reparlerai après.

Hier donc, je suis retourné à l'antre de Boubanos, accompagnant un groupe formé par Eléa Casato, la Toréador. Nous avons retrouvé le corps paralysé par un pieu de Mélissange. Nous en avons profité pour fouiller les lieux. Divers documents ont été retrouvés sur place, ils sont en possession d'Eléa, et je la retrouverai demain, normalement, pour en vérifier le contenu.

J'ai de mon côté récupéré le carnet de Boubanos. Je me suis attelé à sa lecture depuis le début de cette nuit.
A priori, il n'y a plus lieu de s'inquiéter d'un risque d'invasion de démons : Boubanos semblait être le seul à avoir réuni les informations nécessaires pour ouvrir les portes des enfers, et vu qu'il est hors d'état de nuire...

Notez bien que nous ne fûmes pas les premiers à venir. La Lasombra, croisée à la bataille, dénommée Stella, et un de ses comparses, étaient venues dans le but de mettre un peu de bazar. Maintenant que j'y pense, Stella avait du se sentir trahie par Boubanos, et semblait vouloir passer ses nerfs sur ses affaires. Mais à priori des membres du Sabbat, menées par une femme, sont alors arrivés, les ont capturés et emmenés, sans, toujours à priori, avoir pris quoi que ce soit."


Il marqua une légère pause, avant de reprendre.

"Cependant, j'ai aussi rapporté un ordinateur. Hélas, je doute pouvoir avoir accès aisément à son contenu : si mes connaissances en informatique me permettent de me servir correctement du porte-gobelet, elles ne permettent pas d'explorer sereinement le contenu du disque dur. Aussi, si l'un d'entre vous, et je pensais peut-être à toi Elisa, est compétent dans ce domaine, j'apprécierai un coup de main.

Ensuite, il y a quelques symboles, des runes, qui servaient principalement à protéger l'antre du Baali. Certaines étaient des pièges, d'autres des moyens d'occultation, mais je n'ai pas été capable de toutes les reconnaître. Si certains parmi vous peuvent m'aider à les identifier ou confirmer peut-être leur fonction, les voici."


Et Victor leur montra alors les fameuses runes, une à une, sans spécifier celles qu'il avait identifier pour éviter d'influencer leurs réponses, des fois qu'il se soit trompé...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyLun 11 Aoû - 18:18

Victor met de l'entrain dans la poignée de main et affiche une expression de contentement en voyant Seb arriver, ce qui ravi ce dernier. Seb sent une certaine complicité qui pourrait aisément s'installer entre les deux mâles. Après tout, ce sont les deux seuls trémères qui sont descendus pour combattre les goules de Bouba. Et contrairement aux autres sorciers de Paris, ils semblent tous deux préférer le terrain plutôt qu'à rester à la chantrie. Et puis....ils aiment le même style de musique...!

Sebastian répond ensuite à la présentation d'Orane avec un large sourire enjoué, oubliant un instant son expression formelle habituelle face à un trémère de plus haut rang que lui, avant d'ajouter:

-Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle, vraiment.

La blonde paraît cependant ne pas être très à l'aise avec les contacts sociaux, il la laisse de ce fait tranquille, se rappelant de sa vie de mortel quel fardeau est la timidité.
C'est alors Victor qui prend la parole, demandant l'attention de tous afin de leur conter ses aventures depuis la veille. Il leur explique qu'il est allé dans l'antre du baali avec un groupe de caïnites sous la directive d'une toréador nommée Eléa Casato -Dont Vic parle comme si tout le monde la connaissait-, et que la chasse a été fructueuse.

Après, Vic annonce que selon lui, il n'y a plus de risque concernant une nouvelle attaque de ce genre, car Boubanos aurait été le seul a détenir suffisamment d'informations pour tenter de relâcher l'enfer. Mais malgré l'attention que porte Seb aux paroles de son collègue, il ne peut s'empêcher de dire tout haut, quelque peu perdu dans ses pensées:

-Tant que les infos existent et le Baali aussi, il y aura toujours un risque...


Il se rend alors compte d'avoir pensé à haute voix, et s'excuse d'un rapide "Ho, pardon...". Victor raconte ensuite que l'une des vassales -une lasombra- de Bouba se serait retournée contre lui, mais qu'elle aurait été capturée par un groupe de sabbatiques. Il marque alors une pause, avant de déclarer qu'il est revenu avec un ordinateur, mais qu'il ne s'y connait pas en informatique et qu'il a besoin d'aide pour le fouiller.

Victor se tourne davantage vers Elisa pour cette tâche, mais Seb voit là une occasion de montrer sa valeur, étant un grand fan de l'informatique lui-même, et demande sur un ton qui veut dire "donne l'ordinateur":

-Tu l'as ici, le pc ?


HRP:

1/ Si Victor donne l'ordinateur à Seb, celui-ci commencera à l'analyser.

2/ Si victor n'a pas l'ordi sous la main, Seb regardera les runes que victor expose.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 15 Aoû - 13:28

HRP:


Orane fut quelques peu étonnée du silence d'Elisa, peut être l'entrain des deux autres Tremere l'intimidait - elle ? Elle ne pu s'empêcher de rebondir sur le prénom d'Elea qu'elle ne connaissait que trop bien.

- La ... La femme aux cheveux rouges ? demanda - t - elle pour confirmer. Elle s'était déjà faite gravement blesser par le Sabbat ... J'ai eu l'occasion de la rencontrer en allant lui porter des soins avec mon protégé.

Elle écouta Victor jusque bout mais ne pu s'empêcher de réprimer un doux sourire lorsque Sebastian fit remarquer le danger omniprésent. Elle ne pouvait contredire, et elle apprécier que ces jeunes Tremere est conscience des risques. Ils étaient déjà d'une sagesse notable.

Elle laissa Sebastian étudier les runes. Elle avait pris le réflexe de passer la connaissance au plus jeune et donc, de les laisser faire leur propres réflexion, de se tromper, et de les reprendre sur leur erreurs si il y en avait. Elle se sentit peu à peu plus à l'aise maintenant que son rôle de Mentor reprenait le dessus et se concentra sur son chat qui revenait faire le tour des convives, s'installant dans une position assise sur la table comme pour se présenter aux personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste
Membre du Staff
Illusionniste


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 15 Aoû - 13:32

Sebastian, Victor, comme pour Elisa, vous vous sentez peu à peu comme apaiser par la présence d'Orane. Cela prend place tout autour d'elle, puis de vous. Vous ne pouvez ignorer que cela vient de la Tremere.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyDim 17 Aoû - 15:38

La remarque de Sébastian fit très légèrement tiquer Victor. C'était une évidence, mais il se dit qu'il était parfois nécessaire de les énoncer pour être certain que tous soient d'accord à leurs sujets, aussi il prit bien l'intervention de son aîné.

Après tout, s'il le pouvait, il enverrait Boubanos directement sur le Soleil en utilisant une soit-disant mission spatiale pour envoyer une quelconque sonde étudier notre étoile, et s'écraser dessus pour des erreurs de calculs... *Double-tap*, comme on dit dans ces cas-là.

"Le problème, c'est qu'il est impossible de savoir si d'autres personnes disposent de ces informations, dans leur totalité ou partiellement. Il est toutefois peu probable que quiconque en ait réuni autant que Boubanos.
Après, détruire les informations, c'est aussi s'exposer au risque de ne pas repérer les signes précurseurs de personnes qui chercheraient à refaire la même chose. Et donc de s'exposer à ce qu'ils réussissent, dans l'ombre de l'ignorance des "gardiens"."


Puis, bien que parlant avec la même hauteur de voix, il sembla presque se parler à lui-même.

"Mélissange a fait les frais de son manque de connaissance, et d'autres, et ma première pensée va en fait à Albin, en ont payé le prix fort. Le savoir est le seul moyen de prendre conscience totalement des conséquences de ses actes, et donc de pouvoir choisir, et dans cette éventualité, de faire le bon choix."

Il s'adressa à nouveau visiblement à tous.

"C'est pourquoi j'envisageais de remettre l'intégralité de ces documents sous la garde de notre clan, mais pas ici. A Vienne. La sagesse de nos anciens et de nos dirigeants saura les guider pour prendre la meilleure décision à ce sujet, qui, il faut l'admettre, est assez important."

Après avoir posé sa question à Elisa, Victor fut surpris quand Sebastian se proposa de s'occuper de l'ordinateur, cependant il semblait enthousiaste à l'idée de s'en occuper, aussi il accepta sans hésiter.

"Et bien, si vous souhaitez vous en occuper, je vais le chercher. Si vous pouvez jeter un œil sur ces glyphes en attendant..."

Joignant le geste à la parole, Victor remonta dans sa chambre récupérer le portable, pour revenir à la bibliothèque.

En entrant à nouveau dans la pièce, il eut confirmation d'une chose assez étrange : il se sentait étonnement bien depuis qu'il avait revu Oriane, et il en était persuadé, c'était en raison de quelque chose qui émanait d'elle. Il ne put s'empêcher de lui adresser un sourire, qui pouvait signifier : Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais merci d'être là.

Puis il reprit ensuite la parole, tendant l'ordinateur à Sébastian.


"Le voici. Je vous laisse vous en occuper."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMer 20 Aoû - 15:37

Sebastian écoute les interventions d'Orane et de Victor en reprenant une mine attentive et assidue, rassuré que ses élucubrations n'aient pas créé de vagues. Il acquiesce lorsque Victor propose d'envoyer les documents de boubanos à Vienne, pour qu'ils soient en sécurité. 

Victor dévoile ensuite les runes unes à unes, avant de quitter la pièce pour aller chercher l'ordinateur portable à fouiller. Seb se penche sur le sujet, sans pour autant toucher les objets. Il reconnait plusieurs symboles et se fait la réflexion que l'antre de Bouba était massivement protégé, lâchant un "Fiouuuu" sous forme de sifflement, presque appréciateur devant cet impressionnant arsenal. Pour le coup, il ne saurait même pas dire si la chantrie dispose d'autant de défenses...Il l'espère, du moins.

Une étrange sensation le trouble cependant durant son identification. Il se sent en paix. Au départ, il se dit que cela vient du fait qu'il n'a plus à batailler contre ses confrères pour être considéré, mais bien vite le sentiment devient plus profond. Même sa bête semble s'apaiser un peu, malgré la soif de sang plus que présente depuis sa visite au dojo. Seb trouve cet état très agréable. C'est alors qu'il relève la tête vers Orane, prêt à partager son "expertise". Pourtant, il ne dit rien, le regard bloqué sur la femme, sentant par son âme et non ses sens qu'elle est la source de ce bien-être.

*Comment c'est possible ?* ne peut-il s'empêcher de penser.

Connait-elle un rituel ou un pouvoir capable d'engendrer cela ? Aurait-elle réussi à faire cesser le conflit intérieur avec lequel chaque caïnite vit ses nuits ? A-t-elle su recoudre la toile déchirée de son âme depuis qu'elle fut étreinte ? Tant de questions qui sont sans réponses pour ce jeune sorcier qui recherche le salut.

Victor entre à ce moment avec le pc en main, tirant l'apprenti sorcier de son bloquage. Seb remarque le sourire que son collègue fait à la blonde, dénotant un passé commun entre eux ou un certain rapprochement de ces deux êtres, avant de récupérer l'ordi des mains du blond.

-Voyons voir...s'exclame Seb en s'installant à une table tout en allumant la machine.

Il déchante vite cependant. Malgré plusieurs répétitions d'appui sur la touche "power", rien ne démarre. Le tremere-punk se rapproche de ce fait d'une prise sur laquelle il branche le petit pc, pensant à un manque de batterie, puis retente l'allumage, toujours en vain.

-Euh...

Il referme l'écran, débranche l'alimentation et retourne l'objet pour voir dessous. Une effluve de calciné lui caresse aussitôt les narines, si bien qu'il se penche plus près pour mieux sentir. Une âcre odeur de plastique fondu et de composants grillés vient emplir son odorat, lui faisant craindre le pire. Il remet enfin l'ordinateur à l'endroit, replace l'alim et tente une dernière série d'allumages, en maintenant le bouton enfoncé plus ou moins longtemps, sans succès.

Quelque peu déçu, Seb se relève alors de la chaise puis se rapproche des autres tremeres avec un air désolé:

-Je...je crois que le pc a cramé. Désolé Vic, mais il démarre même pas. Si tu me le laisses encore un peu, je peux essayer de récupérer le disque dur, pour qu'on le branche sur un autre ordi. C'est tout ce que je peux faire, désolé.

Sebastian laisse les collègues réagir s'ils le souhaitent, avant de porter son regard sur les runes et de déclarer:

-Concernant les glyphes, j'ai un peu plus. Il y en a plusieurs destinés à la défense, avec des rituels d'invisibilité, des entraves etc...c'est pas du haut niveau, mais ça reste efficace. (Seb montre les runes à mesure qu'il en parle). Les autres sont plus offensives, du style boules de feu, jets d'acides et joyeusetés dans le genre. Il y en a juste une que j'arrive pas à reconnaître...Celle-là. 

Il lève alors la tête vers Orane et demande:

-Est-ce que cette rune vous dit quelque chose, mademoiselle Orane ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyJeu 21 Aoû - 15:20

Elisa écouta avec attention ce que lui expliquait Orane même si elle ne comprenait pas encore tout. Elle se demandait bien ce que pouvait être l'Occultation. Il ne lui en semblait pas en avoir entendu parler. Ainsi le carnet qu'elle recherchait était bien caché grâce à un rituel. Son ainée lui proposa d'en reparler au régent. C'était bien ce qu'elle comptait faire quand il reviendrait de son entretien avec le Prince au Louvre. Ce fut juste après qu'elle vit un chat entrer dans la bibliothèque que la jeune trémère vit arriver Victor. Visiblement, il connaissait bien Orane.

Ce dernier lui proposa alors de l'aider si jamais elle avait besoin de lui même s'il n'était pas son tuteur. De plus, il voulait lui poser une question quand elle aura un moment. La nouvelle trémère se demandait bien ce que cela pouvait être. Elle n'eut pas le temps de répondre que Sebastian les rejoignit. Ce dernier se présenta à Orane et lui tendit ensuite une feuille de papier. Elisa la prit avec un sourire et lui répondit :


"Promis ça ne bougera pas d'ici."

La jeune fille plia le papier et le rangea dans la poche arrière de son jean. Puis elle écouta attentivement la discussion entre ses ainés n'osant pas trop s'imposer. Elle pensait à ce livre caché par Saul et se demandait s'il n'y avait pas un moyen de contrecarrer le rituel qu'il avait lancer en usant d'un autre rituel. Victor expliqua les raisons de son absence de la nuit dernière. Il leur montra des runes, mais les connaissances occultes de la jeune infante étaient bien éloignées de celles de ses confrères.

Ce fut Sebastian qui se proposa pour regarder le portable que Victor avait trouvé dans l'antre de Boubanos. De toute façon, la jeune fille ne s'y connaissait pas tant que ça, ayant toujours eu une préférence pour l'étude de l'ancien. Ce n'était pas comme ses frères ainés. Bizarrement, la demoiselle se sentait apaisée comme lorsqu'elle était dans le bureau de son Sire. Cette fois elle n'eut pas de doute. Cela venait d'Orane.

*Comment fait-elle cela ?*

Elisa était tentée de poser la question à son ainée, mais elle ne savait pas si cela se faisait. Elle avait peur de faire une erreur d'étiquette ou un truc de ce genre. Elle se concentra alors sur les paroles de son tuteur. Visiblement, ce dernier avait identifié la plupart des runes et la jeune infante l'écouta avec une grande attention, essayant d'enregistrer les informations qu'il donnait. Ce dernier demanda alors à Orane si elle connaissait la rune qu'il n'avait pas pu identifier. La jeune trémère se dit alors qu'elle devait aussi essayer de tenter d'identifier cette rune.

Peut-être que ses connaissances en histoire et en archéologie pourrait l'aider dans cette tâche. Finalement, la rune non identifiée ne lui disait rien, mais la demoiselle savait que ses connaissances en occulte étaient maigre, ne s'étant pas vraiment intéressée à cela lorsqu'elle était humaine. Par contre, les runes que lui présentait Victor lui rappelait quelque chose. Elisa regarda alors ses ainés et prit la parole :


"La dernière rune me dis rien aussi. Mais par contre j'ai déjà vu des runes ressemblant à celle-ci en Egypte lors des dernières fouilles que j'ai effectué. On les avait identifié comme une signature qu'aurait pu faire des esclaves lors des constructions et on n'avait pas été en mesure de les identifier. Je comprends pourquoi maintenant vu que ça vient du monde de la nuit."


La jeune trémère attendit patiemment la réaction de ses ainés devant ce qu'elle venait de dire. Peut-être que cela pourrait les mettre sur une piste ou alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyVen 22 Aoû - 1:57

Orane observa les Tremere œuvrer avec un sourire bienveillant sur le visage. Elle tendit ses mains pour lire les runes après que tout le monde est pu y aller de son étude personnel, puis, s'en saisit comme on le lui demander pour finalement froncer légèrement les sourcils devant sa méconnaissance personnelle qui ne lui permis de répondre qu'un simple.

- Je connais pas mal de runes mais ... Mais j'ignore comment fonctionne celle - ci. Par déduction je dirais que puisqu'elles représentent toutes des pouvoirs vampiriques, cette rune doit être une sauvegarder d'une discipline très rare, que personne de nous ne connait assez bien pour pouvoir la lire. Désolée, je ne peux pas vous aider plus ... Je ... désolée.

Elle baissa légèrement le visage, désappointée, puis rendit le papier à Victor.

La jolie Tremere s'intéressa à l'explication d'Elisa, puis repris, plus timidement, préférant rester dans un discours humble après l’échec de connaissance dont elle venait de faire preuve.

- C'est un système de protection qui peut dater. Les constructions sur lesquelles vous faisiez vos fouilles était elle toujours typique de la même époque ? Les constructions était - elle semblable ? Peut être que la réponse pourrait nous amener à étudier plusieurs piste d'un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyDim 24 Aoû - 19:55

Hélas, ses camarades n'avaient pas réussi eux non plus à identifier la rune qui lui posait problème. La remarque la plus intéressante fut toutefois apportée par Elisa.

Récupérant le document tendu par Orane, il lui adressa un sourire encourageant, disant doucement, sur un ton rassurant :

"Ce n'est pas grave du tout."

Il s'adressa ensuite à tous.

"Et bien, si aucun parmi nous ne peut identifier le rôle de cette rune, c'est déjà en soi un renseignement : comme l'a souligné Orane, c'est qu'il s'agit de quelque chose de rare, et c'est déjà une information intéressante."

Tandis qu'Orane lui posait quelques questions, il considéra Elisa, et en rajouta une fois que la blonde eut fini.

"Dans le même ordre d'idée, au sujet de ces marques que tu avais vu lors de tes travaux... c'était dans quelle région, et dans quel cadre ? Ornaient-elles des bas reliefs, des sarcophages, ou des pierres taillées ? Et de quelle époque dataient-elles ?"

Victor s'adressa à nouveau à tous, pour leur expliquer sa pensée.

"Voyez-vous, je sais que Boubanos, le probable auteur de ces runes, a été actif dans ces régions du monde, qui de toute façon, constituaient le centre du monde à l'époque, je ne vous apprend rien.
Cependant, il a peut-être laissé des choses importantes, dont nous devrions nous préoccuper, au cas où, dans divers lieux. De plus, j'aimerai comprendre comment fonctionne ces runes, car je soupçonne qu'il s'agit d'une forme de magie ancienne, antérieure à la thaumaturgie qui pourrait s'avérer intéressante d'étudier et de connaître pour notre clan. Après tout, le domaine de la magie est et doit rester notre domaine réservé."



Il regarda ensuite Sébastian.
"Ne t'inquiète pas pour l'ordinateur, je doute que tu y sois pour quoi que ce soit s'il ne fonctionne pas. Il y avait peut-être une protection magique quelconque dessus qui l'a endommagée. Si tu peux quand même travailler sur le disque dur, et récupérer des infos, ce serait parfait."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 26 Aoû - 14:55

Sebastian suit les différentes interventions avec un certain sérieux, se forçant à garder le silence malgré les nombreuses pensées et auto-interventions qui viennent et passent dans son esprit.

Lorsqu'Elisa parle de ses fouilles en Egypte, il lui porte un regard curieux. Il sait qu'elle a ramené un parchemin de ces fouilles à De Lestrain. Et maintenant elle assure reconnaître cette rune que personne ici n'est capable d'identifier, elle, une nouvelle-née. Cela fait trop de coïncidences pour Seb, qui ne peut toutefois s'empêcher de penser qu'il doit y avoir une phase de hasard, car si ce n'est pas le cas, cela signifierait que De Lestrain s'intéresse à l'infernalisme....Et bien que ce soit toléré dans le clan, Seb ne connaît aucune histoire en rapport avec un démon qui s'est bien terminée. En considérant l'hypothèse exacte, la seule bonne nouvelle serait que De Lestrain cherche à se protéger des enfers plutôt que d'y chercher du pouvoir. 

*Est-ce qu'il traquait Boubanos déjà avant son apparition à Paris ?*

A chaque nouvelle découverte, à chaque réponse, dix questions viennent s'ajouter. Sebastian n'y est pas très habitué et trouve cela frustrant -bien qu'un tantinet excitant aussi-, lui qui a toujours connu les basses œuvres où la réflexion est inutile -et parfois même non souhaitée-.   

Victor assure ensuite que Boubanos fut actif en Egypte à l'époque supposée des ruines en fouille. Il ajoute de même qu'il est intéressé par l'étude de la magie utilisée par Boubanos, dans le but d'apprendre à maîtriser l'art et de poser le label "tremere" dessus, sur quoi Seb acquiesce d'un hochement de tête. Ne serait-ce que par sécurité, les sorciers se doivent de s'accaparer de telles connaissances. Enfin, le blondin s'adresse à son collègue et accepte l'offre d'ouvrir l'ordinateur pour voir s'il est possible de récupérer quelque chose d'utile, sur quoi Seb répond:

-Pas de souci, je m'en occupe demain soir au réveil.

Le sorcier à la tignasse colorée profite d'un moment de répit dans la conversation pour se tourner légèrement vers Elisa, et demande:

"-Dis, tu pourrais nous remontrer le parchemin que tu as rapporté de ton site de fouilles ? Il pourrait avoir un lien avec Boubanos, donner accès à quelque chose que le Baali convoitait.

Il reporte alors le regard sur Victor et Orane, avant d'ajouter:"

-Ca ne m'étonnerait pas si l'équipe, dont Elisa faisait partie à l'époque, était tombée sur un refuge de Boubanos, où au moins un lieu qui lui était important. Ces défenses qu'il a installé ne laissent pas de dou-

Il s'arrête une seconde, comme tiquant sur une pensée, avant de plonger son regard dans celui de la jeune infante:

-T'as dit que vous aviez identifié la rune comme étant une signature...Tu connais d'autres endroits qui sont marqués de cette rune ?

Sebastian laisse ensuite les différentes personnes intervenir à leur bon gré, écoutant avec attention, puis déclare dans un moment de silence:

-Je propose qu'on fasse un rapport sur tout ça à monsieur De Lestrain demain soir. Pour le moment, Elisa et moi devons reprendre nos études sur monsieur S.

Sebastian salue alors Orane et Victor, avant de se diriger vers l'étagère où il a rangé les livres à étudier. Il les ressort, les pose sur une table avec un certain respect, puis s'installe en équilibre sur les pattes arrières de la chaise et avec un pied posé sur le genou opposé. Il ouvre le volume dans un petit nuage de poussière et reprend la lecture là où il l'avait quitté. 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 2 Sep - 20:13

Elisa écouta avec attention les questions que lui posaient ses ainés. Elle leur répondit alors le plus sincèrement possible, essayant de se souvenir dans quelle région elle avait put appercevoir ce type de rune. Elle laissa planer quelques minutes de silence avant de prendre la parole à son tour :

"Elles étaient plus ou moins typique de la même époque. Cela pouvait dater de plusieurs siècles de différences, mais il y avait toujours le même courant architectural si je peux dire. Par contre ça dépendait des constructions. Il y en a jamais eu de définit parfaitement."

La jeune infante laissa les autres trémères assimiler cette idée avant de reprendre :

"Par contre c'était toujours le même procédé pour les runes. Elles se trouvaient à l'intérieur des salles où l'on pouvait trouver trésors, sarcophage etc... Pour la datation, cela remontait à un siècle avant J.C principalement en Alexandrie ou dans des zones un peu excentrées mais proche de ce site."

Puis elle regarda plus précisément Sebastian avant de reprendre :

"Je parlais des runes en général qu'on avait vu sur les édifices se trouvant à Alexandrie. Comme je l'ai dis, je ne sais pas ce qu'est cette rune en particulier. Et n'ayant aucune connaissance du monde de la nuit, nous avions pensés que ses runes étaient une signature faite par les esclaves de l'époque sans pour autant avoir pu les identifier réèllement. Et je les ai vu que sur le site d'Alexandrie."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 2 Sep - 21:43

[Arrivant du Louvre.]

Morgan n'eut aucun mal à savoir où se trouvaient ses apprentis. Le glyphe était moins dérangeant une fois qu'on en avait l'habitude. Ils étaient tous présent à la bibliothèque, il allait pouvoir savoir ce qu'ils avaient découverts de particulier.

Il espérait que les phénomènes étranges n'avaient pas recommencé.

Il entra d'un pas vif, une odeur de cigarette collés aux vêtements.


- Bien le bonsoir tout le monde! Alors vous avez trouvé des éléments interessants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Orane
Trémère
Trémère
Orane


La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMar 2 Sep - 22:15

Orane avait attentivement suivie les conversations des uns des autres, signifiants qu'elle les écouter par de doux sourire ou de légers hochement de tête, montrant un soutient tout particuliers aux bonnes intentions de Victor qui semblait être suivie facilement. Elle tiqua sur le nom de Monsieur S. se demandant si Elisa étudiait les écrits de Saul avec lui, mais n'en dit pas plus sur ses propres connaissances, elle les avait transmise à la Neonate, c'était à la Neonate de les donner maintenant. C'était, d'après Orane, cela le véritable enseignement.

Elle écouta Elisa avec tendresse, ravie par cette soif de savoir et cette tête remplie. Elle serait une excellente Tremere, le Régent avait choisit avec sagesse comme elle pouvait s'y attendre. C'est quand toutes ses pensées étaient tournée vers son supérieur qu'elle entendit le son de sa voix, se qui la fit sursauté légèrement, étouffant un petit cri de surprise. Elle fit quelques pas en arrière, faisant signe à Katzy de ne pas ...

* Eh mince ! *

Elle observa le chat se glisser entre les jambes du Régent, comme pour le convaincre à sa manière de la laisser rester demeurer ici.

* Si elle se fait disputer ça lui apprendra peut - être à obéir à TOUS mes ordres... *

Elle feigna de ne pas avoir aperçue l'animal et se contenta du silence qu'elle aimait tant, laissant à ses cadets tout le loisirs de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMer 3 Sep - 19:48

Alors qu'Elisa attendait une réaction de ses ainés avant de parler de ce qu'Orane lui avait appris sur Saul, elle entendit la voix de son Sire derrière elle. La jeune fille se retourna et sourit à son père. Ce dernier leur demanda s'ils avaient trouvé des éléments intéressants. Regardant ses ainés et voyant qu'Orane ne disait rien, la jeune infante prit la parole en premier :

"Père, Orane m'a parlé de Saul justement. Elle m'a apprit qu'il a fait des recherches sur le vampire et sa bête et qu'il avaient laissé plusieurs carnets de ses recherches dans la chanterie. Ca nous le savions déjà. Mais ce que j'ai appris, c'est que le plus important et plus précieux de ces carnets est caché par un puissant sort d'occultation qu'il a modifié afin de le protéger d'un certain Goratrix. Jusqu'à maintenant personne n'était assez doué pour percevoir les choses cachés par l'occultation."

La Néonate se dirigea vers l'étagère où avaient été rangés les livres écrit par Saul et indiqua un coin sur cette dernière. Puis elle reprit :

"D'après Orane le carnet se trouverait là, mais on ne peut pas le voir. Est-ce qu'il serait possible de créer un rituel qui permettrait de pouvoir rompre le sort d'occultation et ainsi faire apparaitre le précieux ouvrage ? Si le sabbat le cherchait c'est que cela devait être important non ?"



Elisa regarda Morgan dans les yeux en attendant sa réaction et sa réponse ainsi que celle des autres trémères. Elle voulait laisser le soin à Victor de parler de la découverte qu'il avait fais dans le repaire de Boubanos. Si besoin, elle apporterait les précisions sur ce qu'elle savait de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyJeu 4 Sep - 23:44

Victor commença par s'adresser à Sébastian :

"Concernant l'ordinateur, pourras-tu me communiquer si tu as réussi à en extraire des données ou non, dès que tu seras fixé ? et au où cas ce soit possible, auras-tu le temps d'en vérifier le contenu demain ?"


Sebastian évoquait ensuite un parchemin qu'aurait Elisa en sa possession, et éveilla la curiosité de Victor quand il émit l'hypothèse qu'il pouvait avoir un lien avec Boubanos. Cependant, cela lui aurait paru une sacrée coïncidence si cela s'avérait être le cas, aussi il était septique concernant cette possibilité, mais n'en montra rien pour éviter de heurter inutilement la susceptibilité de Sébastian en n'adhérant pas de prime abord à son hypothèse (... et bien sûr, pour éviter de passer pour un imbécile au cas où son confrère aurait eu raison !!)

Victor écouta avec une grande attention les informations apportées par Elisa au sujet de ses fouilles, et des "runes" trouvées, à Alexandrie, donc. Et dans des lieux importants, à chaque fois.

Un petit sourire teinté d'une faible tristesse se dessina sur son visage lorsque Elisa évoqua l'hypothèse qu'elle avait faite à l'époque. Ironiquement, elle avait en partie raison : si c'était bien là l’œuvre de Boubanos, alors c'était bien la signature d'un esclave.
Le Trémère s'interrogea sur ce que le Baali avait bien pu avoir protégé d'aussi important dans ces lieux, mais était intrigué par un détail important.


"Merci pour tous ces renseignements. Il y a de nombreux points intéressants.

Mais dis-moi, Elisa, je suppose que vous avez pris des photos assez complètes sur les sites de fouille, non ? Y aurait-il un moyen de les récupérer, ainsi que la liste complète des objets trouvés sur place ? Le cas échéant, j'aimerai y jeter un coup d’œil.
De plus, pourrais-tu me montrer sur une carte les emplacements des sites sur lesquels vous avez découvert ces runes ?
Par ailleurs, les contenus de ces salles ont-ils été ramenés dans ton université ? et penses-tu que l'on puisse les voir ?"



C'est alors qu'une odeur de cigarette précéda presque l'arrivée de leur Régent. Victor s'inclina légèrement pour saluer le retour de leur dirigeant, et comme il s'amusait de l'effronterie de Katsy dans l'attitude classique des chats s'appropriant un nouveau serviteur, ce fut Elisa qui prit la parole la première.

En l'écoutant, Victor se rendit compte qu'il était content de constater que les autres membres de la chanterie avaient pu continuer leurs investigations au sujet de Saul. Bien qu'il avait lui-même porté un grand intérêt à cette affaire,  il n'avait pas pu s'y investir suffisamment, et ses confrères avaient vraiment bien pris le relais, s'occupant avec compétence de ce "dossier".

Il jugea aussi que la dernière remarque d'Elisa était pertinente, et fit un très léger oui de la tête pour soutenir le propos de sa consœur.

Il fut aussi assez intrigué par la "position du carnet de Saul" occulté dans la bibliothèque, et regarda par conséquent dans la direction qu'indiquait sa jeune consœur, mais même en faisant un effort, même en plissant fort les yeux, il ne voyait qu'un rayonnage vide...


Il se tourna alors à nouveau vers Morgan, la réponse qu'il apportera à la dernière question d'Elisa l'intéressant fortement.


Spoiler:

"Monsieur, peut-être souhaiterez-vous plus de précisions concernant mon précédent message ?
Je me suis déjà permis d'informer les membres du clan ici présent du résultat de mes recherches. Il y a par ailleurs quelque chose, une rune en fait, qu'aucun d'entre nous n'a su identifier. Peut-être pourriez-vous la reconnaître ?"
dit-il en lui tendant l'image de la fameuse rune.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptySam 6 Sep - 17:28

tout cela était fort interessant, ils n'avaient pas chômé. Le retour d'Orane avait sans doute été bénéfique. Quelque chose dans l'aura de la jeune femme lui profitait et profitait à tout le monde.


- Elisa, il faudrait étudier cela. Ca demandera sans doute un peu plus de temps que l'ordinaire, sans savoir trop de quoi était composé le rituel de dissimulation mais cela pourrait se concevoir, si l'augure ne nous aide pas.

IL prit ensuite la rune que victor lui montrait. Il se faisait tard également.

- Hum laissez moi faire quelques recherches. D'ici là la fin de la nuit approche nous allons devoir céder à la torpeur. Nous en reparlerons demain soir.

[Torpeur dans la chambre du régent]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque [le 3 avril] Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] EmptyMer 10 Sep - 0:40

Le Régent de Paris semblait s'intéresser à la rune, et Victor ne douta pas que ce dernier finirait par l'identifier. Il se sentait juste un peu confus de ne pas avoir pu le faire lui-même et d'avoir finalement eu besoin de recourir à l'aide de son supérieur.

Il chassa ce sentiment, et se concentra sur ce qu'avait dit  Morgan au sujet du rituel d'occultation sur le livre de Saul.
"...l'augure ne nous aide pas..." avait-il dit. Au vu de ses connaissances actuelles, Victor ne pouvait qu'émettre des suppositions, mais il lui paraissait évident qu'à la place de Saul, il aurait effectivement inclus une protection supplémentaire contre ce pouvoir spécifiquement. Et pour que cela soit suffisamment efficace, il faut un rituel de la 6e magnitude au minimum, plus pour améliorer la protection. Tout-à-fait hors de sa portée.

Comme suggéré par Morgan, il commençait à être temps de songer à se coucher. Victor quitta la salle, après avoir salué tous les membres de la confrérie présent, et se rendit dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque [le 3 avril]   La grande bibliothèque [le 3 avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque [le 3 avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque [21/02]
» Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011
» La grande bibliothèque
» La grande bibliothèque (19/02)
» La grande bibliothèque [20/02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-