AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande bibliothèque 24 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyLun 2 Sep - 1:43

Arrivant de sa chambre.

Victor entra dans la bibliothèque, s'approchant des rayonnages pour chercher tous les livres qui pouvaient traiter de la Chantrie en elle-même, mais, pris d'une légère intuition, se mit à attraper chaque livre, un par un, pour les ouvrir et vérifier si, par hasard, il n'y aurait des annotations faîtes dessus ou bien si des feuillets n'y aurait pas été glissés, ou des petites marques pouvant avoir une signification cachée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyLun 2 Sep - 1:49

Spoiler:


Dernière édition par Victor Kastler le Lun 2 Sep - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyLun 2 Sep - 1:49

Le membre 'Victor Kastler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyMar 3 Sep - 2:50

"Bien, bien. Il y a de la lecture ce soir on dirait !" déclara pour lui-même Victor, observant la dizaine de livres qu'il venait de trouver. Bien sûr, il n'avait pas pu piocher dans les rayonnages auquel il n'avait pas accès, mais cela lui avait pris pas mal de temps et il était un peu satisfait des résultats de son travail.

S'installant confortablement, il se mit alors à compulser les livres, cherchant à mieux pénétrer les mystères de leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyMer 4 Sep - 0:05

[Venant du bureau du régent]

Morgan arriva une clope au bec.

Tout était bien calme, trop trop calme. Victor travaillait assidument. Il fit un tour de la bibliothèque du regard. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas croisé non plus la Gargouille qui protégeait la demeure.


- Alors Victor, vos recherches avancent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyMer 4 Sep - 2:57

Absorbé par sa lecture, Victor fut presque surpris par l'arrivée de Morgan. Il leva les yeux vers lui, lui adressant un sourire.

"Bonsoir Régent." Il désigna d'un geste éloquent les livres qu'il venait de trouver. "Et bien, je viens à peine de rassembler ces ouvrages qui sont de Saul, et je ne pense pas en avoir oublié. A l'exception bien sûr de ceux qui se trouvent peut-être dans ce rayon auquel je n'ai pas accès." dit-il en pointant du pouce ladite étagère.

"Cependant, sans les autres, le travail avance plus lentement, et des détails, des idées, peuvent m'échapper. De votre côté, avez-vous eu de leur nouvelles ?
Par ailleurs, je reste inquiet au sujet de l'ancien Régent ; au dernières nouvelles, il aurait du arriver à Vienne il y a déjà un mois. Mais il semblerait qu'il ait disparu. Quelqu'un le recherche-t-il activement ?

Enfin, voilà, entre autres interrogations du moment... Mais dîtes-moi, que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyMer 4 Sep - 12:24

Morgan écouta Victor lui faire un résumé de ses activités. Un apprenti sérieux il était peut être temps qu'il passe au cercle supérieur, il y était peut être mûr.


- Si vous souhaitez avoir accès au rayon, il faudra vous lier au Glyphe de la bibliothèque. Pour ce qui est des autres, je n'ai pas eu plus de nouvelles que cela. Orane a retrouvé Adam et ils continuent leurs recherches en Allemagne, Fenrir a été rappelé par Vienne pour une mission de la plus haute importance, Nadia aussi. J'ai eu des nouvelles d'Aziel, il ne semble pas qu'il est déserté au final. On dirait qu'il a plutôt suivi les Sollers pour les surveiller. Je ne sais pas ce que le conseil compte faire pour lui.

Il tira une bouffée de fumée dans un vieux réflexe humain, qu'il recracha lentement semblant savourer l'instant.


- Pour l'ancien Régent, le chef du conseil m'en a fait part. C'est très étrange, je n'en sais pas plus. Quant à moi, je me disais qu'avec tout ce que vous avez appris depuis un mois, il était peut être temps de vous faire passer au cercle supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyMer 4 Sep - 17:41

Morgan évoquait l'idée du lien au Glyphe. Certes, Victor ressentait une immense envie poussée par sa curiosité de se lier, mais il éprouvait encore une forte appréhension : il n'en savait pas assez sur les effets que le Glyphe pourrait avoir sur lui.

Puis, alors qu'il allait poser une question, le Régent lui annonça qu'il pourrait envisager de changer de cercle. Cela l'interrompit, et il ressentit un fort sentiment de fierté. Il se contenait toutefois, quoique difficilement.


"Vous pensez que je suis prêt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyVen 6 Sep - 0:29

Victor avala l'ensemble des informations que Morgan lui avait donné. Mais il sembla désarçonné lorsque ce dernier lui évoqua sa promotion. C'était bien normal, il avait fait preuve d'un grand investissement.

- Oui je le pense. De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous tester, l'intérêt que vous avez montré pour les mystères de Paris et l'usage habile de vos compétences et de vos rituels sont une preuve d'adaptation et d'intelligence. Donc si cela vous convient, j'en informe Vienne sans attendre. Il faudra que l'on fixe les points à valider pour le cercle suivant.

Morgan tira une autre longue bouffée de fumée de sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptySam 7 Sep - 1:22

"Si cela me convient ? Mais bien sûr."

Il s'était un peu renseigné sur son Régent actuel, et ce qu'il avait appris sur l'individu lui faisait éprouver au final un grand respect pour cet homme. Du coup, le fait de recevoir l'aval de la part de Morgan lui-même rendait l'annonce de cette promotion encore plus jubilatoire pour Victor, qui du coup se sentait plutôt espiègle.


*Il faudrait que l'on puisse fêter ça... Mais je ne vois pas comment on fait pour fêter quelque chose quand on est un mort-vivant ?* se dit Victor. Il réfléchissait à ça, tout en observant Morgan tirer sur sa cigarette, ce qui fit germer en lui une idée. Cela lui prendrait un peu de temps, mais devrait être possible, surtout s'il sortait un peu cette nuit.

"Et bien, Régent, quel est la suite du programme ? Souhaitez-vous que j'accomplisse une mission en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptySam 7 Sep - 13:06

Victor était satisfait. Il le méritait, ce n'était qu'une juste récompense de son travail. Morgan termina sa cigarette. Le chanterie était bien vide.

- Ce que vous faites ici me convient Victor, c'est important, même si les "événements" étranges se sont calmés pendant ce mois passé. Il faut savoir ce qui est arrivé et nous avons pas eu le temps de vraiment nous concentrer dessus. Toutefois, Il y a une chose que vous pouvez faire, le clan des masques me parait bien actif en ce moment, Venise, la nouvelle primogène, bien que jeune a su dynamiser son clan.


Il était temps également de former son apprenti à des rudiments de politique.


- Évidemment le Prince ne sait pas que nous ne sommes plus que deux, si l'on excepte les étudiants de passage. Le résultat de ce mois, malgré le fait que je les ai mené au domicile de Laure, donné plus de puissance aux Brujahs, un poste aux gangrels, pourtant bien inactifs. Les Toreadors, bien que nombreux sont sans leader véritable. Aussi, dans un premier temps j'aimerais que vous sympathisiez avec les nosfératus, pourquoi pas la Primogène elle-même...


Avant que le drame n'arrive l'ancien prévôt m'avait sollicité pour un problème de démon dans les égouts. Empêchant les masques de réellement être sur leur territoire... Sans dévoiler nos secrets, essayons de nous en faire des alliés... Ensuite nous verrons pour les Toréadors.


Morgan consulta son téléphone portable rapidement.


- Les affaires m'appellent. Victor pouvez vous me déposez près du quartier Saint-Michel s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyDim 8 Sep - 0:23

"Au sujet des événements de la Chantrie... vous l'avez dit vous-même, depuis le départ des autres, il n'y a plus eu de surprises. Il est difficile de ne pas envisager l'hypothèse que l'un des derniers pensionnaires était lié à ses fameux événements, même inconsciemment.


Pour ce qui est de nos rapports avec les autres clans, je suis du même avis que vous : nous devons consolider nos liens avec chacun d'entre eux.
Concernant les nosferatus... j'ai toujours un peu de mal à gérer leur apparence, je vous avoue. Mais je ferai l'effort nécessaire pour me rapprocher d'eux. Cependant, en tant que primogène, ne serait-ce pas plus simple pour vous de vous rapprocher de Dame Venise ? si je ne m'abuse, elle est celle qui a obtenu ce poste pour son clan. Vous aurez plus de facilité à la côtoyer là, où, moi, je ne puis librement me rendre.
De mon côté, je vais améliorer mes relations avec l'un de leur membre, celui nommé Phantom. Après tout, il était là lors de notre opération de sauvetage.


Pour les autres clans, je vais faire de même : nouer un maximum de relations avec quelques uns de leurs membres.


En ce qui concerne la politique de notre prince... je suis un peu étonné par ses choix. Si je comprend qu'il ait décidé de s'entourer de son clan dans cette situation délicate, cela me semble peu judicieux, et pour plusieurs raisons. La première, c'est que contrairement au notre, les autres clans ne sont pas aussi soudés et n'ont pas de réels hiérarchie ni sens de la communauté comme nous, ce qui limite finalement la confiance que l'on peut placer dans les individus qui les composent.
La seconde, c'est que les autres clans risquent de se sentir léser, surtout les Ventrues, d'être ainsi écartés du pouvoir. Qui plus est était le leur il y a fort peu longtemps. Bref, autant je comprend le besoin qu'à Parménion de renforcer le soutien de son clan autour de lui et de se constituer une base solide, autant je crains qu'il n'ait en réalité fragilisé la cohésion de la Camarilla parisienne.


Reste le poste de Fléau offert aux gangrels. Là, je ne sais pas. J'ai l'impression que Parménion fait un coup double assez osé. Il donne un poste officiel à un membre d'un clan qui a les moyens de le tenir, sachant que ce clan a quitté la Camarilla. Est-ce pour le garder dans le giron de son influence ? pour leur dire que la porte n'est pas fermée s'ils veulent revenir ? ou bien pour se dédouaner des actes du Fléau, qui se retrouve un peu plus libre que s'il était membre d'un autre clan, camariste celui-ci ? ou plus simplement une manœuvre pour montrer qu'il n'a pas accordé tous les postes aux seuls Brujahs ? ou un combiné de tout cela...

Après, il a beaucoup, beaucoup d'expérience, et c'est un homme qui inspire le respect, aussi la sagesse de ses décisions peut m'échapper, de même que sa vision à long terme.

Voilà, j'espère ne pas m'être montré irrespectueux, mais je
voulais parler de cela à quelqu'un. Avec vous, en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyDim 8 Sep - 22:24

Victor expliqua à Morgan tout ce qu'il avait sur le coeur. Toutes les réflexions qu'ils avaient eu. Il le laissa s'expliquer, il était parfois bon de laisser les autres dire ce qu'ils avaient sur le coeur. Il acquiesça en silence.


- Les autres vampires se méfient de moi, après tout je suis un ancien vampire et de plus un Tremere. Avec les événements passés je suis aussi l'un des derniers vampire puissant de la ville. Venise est nouvelle à son poste, nous verrons ce que nous pouvons faire. Pour le chanterie, rien n'est inutile. La cause est peut être partie, mais... J'ai la conviction que le problème est toujours là.

Il baissa le ton comme s'il ne voulait pas être entendu.


- Je n'ai pas de réel lien avec notre gargouille... Etrange. Nous parlerons de tout cela sur le trajet. Ma goule nous suivra avec son véhicule. Allons y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyJeu 12 Sep - 0:34

Se méfier de Morgan ? Probablement des questions de préjugés sur le clan. Dire que c'est grâce à lui que la Sénéchal fut retrouvée... les gens sont parfois tellement décevant.

Puis Morgan évoqua l'existence d"une gargouille dans les murs de la Chantrie. Quelque part, Victor se doutait bien qu'il pouvait y en avoir une, mais il n'en avait pas été informé. Il regarda Morgan d'un œil appréciateur l'espace d'un instant. Victor appréciait à sa juste valeur l'élégance avec laquelle son Régent l'avait mis au courant. Ainsi le changement de Cercle permettait à Morgan de livrer plus d'informations à l'apprenti qu'il était encore. Mais la façon dont il l'avait fait dans cette petite conversation, était vraiment très habile, et ne pouvait en aucun froisser l'ego de qui que ce soit.

Cependant Victor ne voulait pas faire attendre son Régent. Celui-ci souhaitait qu'ils se rendent au Louvre, Victor rangea les précieux ouvrages qu'il avait réuni tantôt, pris sa veste puis invita Morgan à le suivre.


"Et bien, allons-y Monsieur. Je vous emmène."


Et il se dirigea vers la voiture, afin de se rendre au Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue15/20La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyJeu 12 Sep - 0:57

HRP:

Morgan prit son manteau, puis adressa quelques mots à sa goule. Après un dernier coup d'oeil au chanterie et à son autre goule, il prit sa canne et suivit Victor en direction de sa voiture.

Place Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 24 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 EmptyJeu 12 Sep - 1:19

Victor avait entré l'adresse du Louvre dans son GPS, avant de se faire reprendre par son Régent. Il en serait devenu rouge s'il avait pu.

Il corrigea donc la destination, et y conduisit Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 24 mars 2011   La grande bibliothèque 24 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque 24 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque 26 mars 2011
» La grande bibliothèque 27 mars 2011
» Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011
» La grande bibliothèque [le 3 avril]
» La grande bibliothèque [20/02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-