AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La grande bibliothèque 26 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 10 Nov - 16:25

En provenance de sa chambre, Victor pénétra dans la bibliothèque, laissant la porte de cette dernière ouverte pour lui permettre de voir si son Régent passait par là.

En attendant, il se mit à parcourir les livres qu'il avait recueilli précédemment, histoire d'avancer ses recherches sur ce domaine, même si, il s'en doutait, les ouvrages les plus importants se trouvaient dans la partie qui lui était interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 10 Nov - 18:34

Plongé plus profondément qu'il n'aurait du dans son livre, Victor n'avait que furtivement perçu un léger mouvement dans l'ouverture de la porte.

Il leva la tête, pour s'assurer de ce qu'il avait vu, mais ne vit rien.
Il tendit alors l'oreille : des voix semblaient provenir du couloir.

Il referma le livre, se leva donc et s'y dirigea, particulièrement intrigué, car il y en avait une voix qu'il n'avait jamais entendu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMer 13 Nov - 3:11

Victor, arrivant de la salle des rituels, entra à nouveau dans la bibliothèque. Récupérant sa veste, il se mit ensuite à consulter le message reçu un peu plus tôt, puis en envoya à son tour.

Spoiler:

Puis il attendit quelques minutes, poursuivant sa lecture précédente, des fois qu'un membre de la Chanterie vienne lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMer 13 Nov - 23:53

VREEUU VREEU !!!

Victor cessa sa lecture, referma délicatement le livre, et se saisit avec une grande douceur de son téléphone, consulta le message... puis régla la fonction vibreur sur MOINS VIOLENT !!!

Une fois ceci fait, un sentiment de satisfaction l'envahit... bon, de petite satisfaction, mais c'est toujours mieux que rien.

Puis il composa un numéro, afin de s'assurer de pouvoir entrer là où il souhaitait se rendre.


"Allo ? Bonsoir Monsieur. Ici M. Kastler.... Oui, lui-même. Comment allez-vous ? ... Ah, bien, bien...  .... .... Dîtes-moi, puis-je... Vous lisez dans mes pensées. Je ne vous dérangerai pas aussi longtemps qu'hier, c'est juste qu'une nouvelle piste dans mes recherches me demande un approfondissement... Bien, je serai là d'ici une demi-heure. Merci beaucoup."

Il quitta la bibliothèque, pour se rendre ensuite à la bibliothèque (mais une autre).


Mais revint sur ces pas, remonta dans sa chambre, ayant pris conscience d'un petit détail de rien du tout. Hier il était rasé de près. Une barbe de trois jours, en une nuit... bref il se rasa avant de partir.


Note du joueur:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 17 Nov - 1:52

Viens du 12ème arrondissement

Après une petite marche en silence à travers les rues du 12èmes arrondissement, Élisa et Albin arrivèrent à la Chanterie. La gargouille les laissa entrer dans le bâtiment. La jeune fille se sentait bien mieux maintenant qu'elle était rassasiée. Elle était prête à continuer son apprentissage des bases de la vie vampirique. Elle comptait bien faire honneur à son Sire et montrer que malgré son jeune âge, il n'avait pas fais un mauvais choix. Il est vrai qu'elle était dans les nuages parfois, oubliant certaines choses.

Mais c'était la façon dont son cerveau se servait pour faire une pause. Les yeux de la jeune infante s'illuminèrent quand Albin lui proposa d'aller dans la bibliothèque. Elle y était passée devant en déburt de soirée, mais n'avait pas pu y pénétré à son plus grand regret. Mais d'abord, il fallait qu'elle prenne un truc dans sa chambre : son carnet de note.
La demoiselle regarda son tuteur :

"Je reviens. J'ai un truc à aller chercher dans ma chambre."

La jeune fille monta rapidement les étages, entra dans sa chambre, y prit son carnet et redescendit aussi vite. Puis les deux vampires se dirigèrent vers l'un des lieux préférés de la demoiselle : La bibliothèque. Cette fois, la toute nouvelle vampire put y entrer, suivit par son tuteur. Et là, elle fut impressionnée. La bibliothèque était gigantesque enfin c'est ce qu'elle pensait. Il y avait plusieurs rayons de livres. Un véritable trésor pour la jeune surdouée. Il y avait aussi de nombreuses tables de travail. La demoiselle regardait cela les yeux émerveillés et un sourire ravi sur le visage.

Elle sentait qu'elle allait bien se plaire ici et elle ne regrettait nullement son choix. Elle pensa alors au parchemin qui attendait prêt de son ordinateur. Ici elle pourrait surement en découvrir les secrets avec l'aide de son Sire. Mais cela ne serait surement pas pour cette nuit et pas de suite apparemment. De ce qu'elle avait compris, Morgan était aller à une réunion car le royaume était menacé. Elle se demandait bien quelle pouvait être cette menace. La visage de la jeune fille se fit un peu plus grave durant quelques secondes alors qu'elle pensait à cela. Puis elle retrouva bien vite son sourire et regarda Albin :

"C'est vraiment beau ici. Elle est presque aussi grande que la bibliothèque de ma faculté. Il doit y avoir des tas d’informations sur beaucoup de sujet ici."

Puis Élisa avisa les tables de travail :

"On va s'installer ?"

Elle attendit la réponse de son ainé avant de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 17 Nov - 22:12

hrp:

Albin avait raccompagné Elisa à la Chantrie et lui proposa de s'installer à la bibliothèque. Il espérait que leur présence ne dérangerait pas un Frère s'y trouvant. Le breton n'avait pas eu l'occasion de visiter la Fondation, il ignorait donc s'ils pouvaient se poser tranquillement dans une pièce pour discuter. Il se voyait mal proposer à la jeune néonate de venir dans sa chambre... La bibliothèque lui semblait un bon compromis. S'il s'avérait qu'ils troublaient le travail d'un Frère, le rouquin lui demanderaient où ils pouvaient se placer sans que cela ne dérange personne.

Elisa partit chercher rapidement de quoi noter. Albin sourit en voyant le carnet et le crayon. Il n'en avait jamais eu besoin. Il se souvenait que ça agacé beaucoup ses professeurs et camarades de classe, persuadés au départ qu'il était un cancre. Depuis le collège il avait appris à amener une feuille et un stylo, mais il faisait semblant de prendre des notes. Généralement ses feuilles étaient bourrées de dessins et d'idées, et n'avaient bien souvent aucun rapport avec le sujet du cours... Tout en se remémorant ces souvenirs, Albin et Elisa se dirigèrent vers la bibliothèque.

Forte heureusement celle-ci était vide. Ils n'allaient pas déranger qui que ce soit. Elisa semblait émerveillée devant le gigantisme de la pièce. Albin jeta un rapide coup d'oeil sur les ouvrages mis à disposition. De l'excellent matériel. C'était évident. La collection de la Chantrie de Rennes était naturellement plus petite et moins fournie. Le tremere se dit qu'il fallait qu'il vienne lire quelques livres. Enfin lire. Là encore bien souvent les gens pouvaient le trouver odieux, car là où certains mettaient des mois à finir un ouvrage, lui n'avait qu'à tourner les pages, presque de manière désinvolte, et le livre se trouvait dans sa tête. Certes parfois il avait besoin d'y revenir surtout pour des livres qu'il avait lu il y a longtemps. Mais généralement, au bout de la cinquième page il finissait par s'en souvenir comme s'il l'avait lu la veille.

Elisa le tira de sa réflexion. Elle semblait fascinée par l'endroit. C'était une bonne chose. Morgan l'avait vraiment bien choisit. Albin acquiesça. Lui aussi trouvait l'endroit magnifique.


-"Oui tu as raison, il est temps de commencer. Je t'en prie."

Albin lui désigna la table qu'Elisa venait d'aviser et prit place. Il attendit qu'elle soit prête avant de commencer. Il parla doucement, faisant des petites pauses régulières pour qu'elle puisse prendre des notes aisément.

-"Eh bien, on va commencer par le début. Tout d'abord, j'imagine que M. De Lestrain a dû te parler de quelques trucs, donc pardonne-moi si je fais des redites... bien qu'elles puissent être nécessaire.

Alors, tu dois savoir que les Tremeres, notre clan, fais partie de ce que l'on appelle la Camarilla. La Camarilla est la plus vaste secte. Les sectes sont des groupes de vampires ou de clans qui sont censés partager la même idéologie. Nous y reviendrons.

Donc la Camarilla, se charge de faire respecter la Mascarade et les autres Traditions, et espère ainsi sauvegarder la place des vampires dans les nuits modernes. La Camarilla est une société.

Bien que la Camarilla soit la secte la plus importante, seulement 7 clans sur 13 la composent. Mais, là aussi j’y reviendrai.
"


Il marqua une pause.

-"Je t'expliquerai également comment se constitue cette société qu'est la Camarilla. Mais ce qui est important pour l'instant, c'est de savoir qu'elle protège et applique les Traditions.

La Première d'entre elle, est la Mascarade. "Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang."

Cela signifie que nous avons passé des siècles à tendre un rideau, un voile, que nous appelons la Mascarade, pour cacher aux humains, la véritable scène. Le but est simple : nous, les vampires, ne voulons pas que les mortels, sachent que nous sommes là...

Les Anciens te diront que c'est "pour la même raison que le loup ne veut pas que les moutons soient alertés de sa présence."

Mais le fait est que cela rend les choses beaucoup plus faciles... C'est assez évident quand on y pense...
"


De nouveau une pause.

-"Tu as déjà des questions sur cette première révélation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 17 Nov - 23:24

Élisa s'installa en face d'Albin à la table de travail. Puis son ainé prit la parole. En fait, la jeune fille avait pris son calepin de note juste au cas où. Il lui arrivait parfois d'être dans les nuages et d'oublier certaines choses. Mais bizarrement cela n'étaient jamais aucunes connaissances. La demoiselle avait même plutôt tendance à les assimiler très facilement et rapidement. Albin commença par lui expliquer la Camarilla. Son sire lui avait déjà expliqué la veille qu'ils fonctionnaient comme une société similaire ou presque aux humains. Le mot secte lui parut étrange à entendre. Mais l'explication de ce que cela était lui fit penser vraiment aux ordres présents dans de nombreux films comme Star Wars ou X-men.

Elle se demandait quels étaient les clans qui en faisait partie et ceux qui n'en faisait pas partie. Son tuteur fit une pause alors que les questions fusaient ans son esprit. Puis il reprit et commença son explication sur les Traditions. Apparemment cela était vraiment très important et a demoiselle prit soin de noter cela. On ne savait jamais si elle oubliait.
La première tradition était la Mascarade. Lorsque son ainé lui expliqua en détail ce que voulait dire cette tradition, la demoiselle eut un petit sourire. Elle pensait que le mot pour désigner cette tradition était bien trouvé. Être invisible aux yeux des humains. Il ne fallait pas être bien bête pour comprendre pourquoi. Même si elle se demandait si les chasseurs de vampires, comme dans les films, existaient. Puis Albin lui demanda si elle avait des questions sur cette Tradition. Élisa le regarda dans les yeux et lui répondit :

"J'ai compris en quoi elle consistait. Elle sert pour nous protéger des humains. Mais est-ce qu'elle les protège aussi de nous ? Je veux dire que le fait de devoir respecter cette Tradition nous empêche-t-il de faire un massacre comme au début de Blade ? Et quand tu parles de ceux qui ne sont pas du sang, cela n'implique pas les serviteurs comme Philippe, qui est le servant de M.de Lestrain."

La jeune infante fit une petite pause de quelques secondes avant de reprendre :

"Et je me demandais : est-ce qu'il y a des humains, autres que les servants, qui sont au courant de notre existence ? Je veux dire des humains comme Van Helsing dans Dracula."

Élisa attendit patiemment la réponse de son tuteur, ne le quittant pas du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyLun 18 Nov - 15:49

Elisa ne notait pas tout, évidemment. Elle notait les points sur lesquels insistait Albin, la Première Tradition. C'était aussi bien comme cela. Encore une fois l'esprit paranoïaque de son Sire avait légèrement déteint sur lui. Elle n'aurait jamais accepté qu'il note quoique ce soit de leur entretient... Et si ça tombait entre de mauvaises mains ? Albin se disait que le journal intime d'une jeune quoiqu'il puisse contenir, était sans doute l'un de ses plus précieux trésor et elle ne le laissera sans doute pas traîner. Surtout si elle avait compris le principe de la Mascarade.

Lorsqu'il eut finit sa tirade, la jeune néonate plongea son regard dans le sien. Elle avait visiblement comprit et assimilée la Mascarade. Elle s'interrogeait, à juste titre d'ailleurs, si la Mascarade protégeait également la société vampirique. Albin sourit à cette pensée. En fait, la Mascarade servait avant tout leurs intérêts. Les vampires, même ceux de la Camarilla, sont assez loin d'être des "gentils"... Ils étaient peu dans ce cas et bien souvent, les "gentils" vampires évités de se faire trop remarquer... C'était notamment le cas d'Albin.

Elisa précisa sa pensée, en s'interrogeant sur le fait que la Mascarade évitait-elle les massacres ? Et si elle s'appliquait aux goules. La jeune vampire marqua une courte pause avant de demander si les chasseurs de vampires existaient. Là encore c'étaient des questions légitimes et justes.


-"Alors... Tout d'abord, il faut que je clarifie un point. La plupart des vampires te diront que la Mascarade n'est pas en premier lieu pour protéger les humains. Elle a été mise en place par les vampires, pour les vampires. Oui en un sens elle nous protège des massacres..."

Il laissa un petit temps. Il avait des choses à dire sur cette partie et il devait organiser ses pensées.

-"La plupart des vampires, y compris ceux se trouvant dans la Camarilla ne sont pas des "gentils"... comme le terme humain pourrait l'entendre... Comment t'expliquer... Imagine que tu es devenu un prédateur et que les humains sont tes proies.

Que tu décides de ne pas leur faire de mal, d'éviter de les tuer, c'est un choix personnel que ne partagent pas certains d'entre nous... Je ne vais pas faire de généralités mais une large majorité des vampires considèrent les humains comme du "bétail" rien de plus... Alors certes tu auras des vampires qui refuseront de traiter sans respect, comme ceux qui luttent pour les droits des animaux en quelque sorte...

Mais dans l'ensemble les vampires sont des loups et les humains des moutons... Tu peux chasser au grand air (avec toutes les subtilités que cela comportent) ou bien tu peux "élever" un troupeau d'humains dont tu te nourriras...

C'est le cas de ceux que l'on nomme "Goule" ou "Servant". Bien souvent ce sont des humains en lien avec le vampire, leur maître en quelque sorte. Généralement ses humains en échange de leurs services et/ou de la nourriture qu'ils procurent au vampire, sont récompensés par le Sang du vampire. Ce dernier les laisse boire un peu de son Sang. Cela leur confère quelques capacités vampiriques sans devenir des vampires pour autant.

Le Sang de vampire, comme tu l'as peut être ressenti, est particulièrement bon. La plupart des humains qui en boivent sont d'une part fortement lié au vampire et d'autre part c'est comme une drogue... Ça ne les abrutis pas mais ça leur confèrent certaines capacités dont ils n'ont pas forcément envie de se passer...
"


Il marqua à nouveau une pause. Réfléchissant à ce qu'il pouvait lui révéler par la suite.

-"Pour ce qui est des autres humains ayant connaissances de notre existence... oui il y en a. Souvent se sont des membres de gouvernements ou des hommes de l'Eglise. Mais ils sont assez rares. Mais ils existent tout de même..."

Albin regarda sa montre. Ils avaient encore du temps avant la réunion du clan. Cependant, vu l'appétit de savoir de sa camarade, il devait accélérer un peu.

-"Je me permets d'enchainer le sur la Deuxième et la Troisième Tradition. Si tu as des questions nous y reviendront."

Il lui sourit puis poursuivit.

-"La Seconde Tradition concerne ce que l’on nomme le Domaine. "Ton domaine est ta charge. Tous t’y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine." Par exemple, la Chantrie qui se trouve en territoire Tremere, sont le Domaine de M. De Lestrain. Elle-même se situe sur le Domaine de Paris, Domaine du Prince Parménion.

Si tu veux c'est un peu comme des poupées russes. Les Domaines s’emboîtent les uns dans les autres, mais celui qui a le dernier mot, c'est le Prince, car tous les autres Domaines reposent sur le sien.

D'où le fait que les nouveaux venus en ville, qu'ils soient comme Sebastian ou moi, venu d'autres villes ou qu'ils aient été engendré ici doivent impérativement se présenter au Prince...
"


Il marqua une pause rapide en se passant une main dans sa barbe et enchaîna.

-"La Troisième Tradition. Il s’agit de la Descendance. "Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes Anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits." Je crois que je n'ai pas trop besoin d'expliciter là-dessus...

Tu arrives à me suivre ?
"


Dernière édition par Albin Genann le Lun 18 Nov - 15:56, édité 1 fois (Raison : Quelques fautes et oublis de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyLun 18 Nov - 16:33

Elisa écouta avec attention les réponses d'Albin à ses questions. La jeune infante prit alors conscience de là où elle venait mettre les pieds si on pouvait dire. Elle comprit que la société vampirique n'avait pas l'air si simple et que le fait de respecter les humains semblait être assez rare parmi les créatures de la nuit. Un doute alors envahit la demoiselle : Allait-elle devenir un monstre sans émotions ni remord ? Élisa garda le silence tout le long de l'explication de son tuteur, réfléchissant à ses paroles. Puis il lui expliqua le cas des goule. Cela, la jeune fille le savait. Morgan le lui avait expliqué lorsqu'elle s'était énervée sur Philippe la veille.

Elle pensa alors qu'il faudrait qu'elle aille s'excuser auprès de son ami pour son comportement à l'Antichambre. Car finalement, son ami avait vu juste en lui représentant le Primogène Trémère.Élisa vit son ainé regarder sa montre avant de reprendre sur la seconde tradition : la Tradition du Domaine. La jeune vampire fit très vite le paralèlle entre ça et la société médiévale qu'elle étudiait en cours. Le Prince de la ville pouvait correspondre au Roi et les différents domaine des clans correspondre au domaines des seigneurs résidant sur les terres du Roi. Jusque là, la neonate comprenait le principe des Traditions et surtout trouvait cela assez logique.

Puis Albin lui parla de la troisième tradition. Cette dernière n'avait pas vraiment besoin d'explication. Un vampire ne pouvait pas en créer un autre sans l'aval de ses ainés. Ce qui en soit était normal d'après la jeune fille. Elle se dit alors que son Sire devait surement avoir l'autorisation des Anciens pour la créer. Mais elle se demandait ce qui pouvait pousser un vampire à en créer un autre. La demoiselle prit soin de noter les deux nouvelles traditions puis regarda Albin quand ce dernier lui demanda si elle arrivait à le suivre.


"Oui. Ce n'est pas très compliqué à comprendre pour l'instant. La tradition du domaine me fait beaucoup penser à la société médiévale quand les domaines des seigneurs se trouvaient sur les terres du Roi de France. Les sujets devaient respect aux seigneurs, mais aussi au Roi. Tout comme les seigneurs devaient respect à leur roi."

Pour l'instant la jeune vampire assimilait et comprenait bien ce que lui expliquaient son mentor. Au final, la société vampirique avait l'air assez proche de celle des humains. Peut-être pas démocratique etn plus basé sur la monarchie. Mais cela n'était peut-être pas un mal finalement. Mais une question la travaillait quand même. Elle se décida à la poser à son ainé :

"Mais qu'arrive-t-il aux vampires qui ne se présente pas au Prince ? "
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyLun 18 Nov - 22:41

Elisa semblait parfaitement assimiler et comprendre l'importance des concepts qu'Albin lui exposé. C'était une bonne chose. Elle fit un parallèle intéressant avec la féodalité au Moyen-Age. Même si le breton ne s'y connaissait pas vraiment dans le domaine, cette analogie lui semblait tout à fait pertinente. Il acquiesça d'un sourire. La vampire lui demanda alors ce qu'il advenait des vampires qui ne se présentaient pas au Prince. Le rouquin réfléchit un instant.

-"Eh bien cela dépend de la situation je dirais..."

Il fit une courte pause, cherchant ses mots.

-"Par exemple, pour comparer avec la situation de Sebastian et moi, on ne nous reprochera pas de ne pas nous être présenter immédiatement au Prince, et ce pour plusieurs raisons.

La première c'est que cet empêchement de rencontre n'est pas de notre fait. La situation actuelle de Paris à l'air assez en crise pour que le Prince n'est qu'à attendre que tout les nouveaux vampires viennent se présenter à lui.

La seconde c'est que nous nous sommes au moins présentés à notre supérieur de clan, le Primogène, M. De Lestrain. Il est fort probable qu'en cas "d'incident" il prenne la responsabilité de nos actes, si ces derniers ne sont pas trop grave bien sûr...
"


Il marqua à nouveau un temps. Le souvenir des derniers mots de Victor.

-"De plus Victor doit normalement avoir prévenu le Fléau, la mission essentielle d’un fléau est de patrouiller aux frontières du Domaine, recherchant et parfois détruisant les nouveaux venus qui ont omis de se présenter. Ce qui éviterait une rencontre fâcheuse. Bien qu'au vu de notre situation je doute qu'il nous "détruisent" pour un manque au protocole, surtout s'il est justifié... mais vu la situation critique de la capitale, mieux vaut prendre ses précautions.

Je pense qu'on peut également faire preuve d'indulgence à l'égard d'un nouveau restant discret et cloîtré dans son coin, qui ne fait de mal à personne et n’enfreint pas les règles de la Camarilla... Enfin c'est un avis personnel... et je pense que le caïnite (on utilise aussi ce terme pour désigner un vampire) qui ne se présente pas doit avoir de bonnes raisons et une argumentation solide."


A nouveau le rouquin sembla réfléchir à ce qu'il allait dire. Il redressa la tête

-"En revanche. Si c'est volontaire, si c'est délibéré, afin de t'affranchir des lois de la Camarilla... eh bien tu as plutôt intérêt à ne pas te faire attraper si tu veux mon avis..."

Il eut un petit sourire, comme pour détendre une atmosphère qui était devenue très sérieuse et protocolaire au fil de la conversation. Son regard se posa à nouveau sur sa montre.

-"Je vais enchaîner rapidement sur les trois dernières Traditions...

La Quatrième Tradition c'est la Responsabilité. "Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes." Là aussi c'est assez clair pour se passer de commentaire je pense...
"


A nouveau une petite pause.

-"L’Hospitalité est la Cinquième Tradition. "Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n’y es rien." Ce qui renforce l'idée qu'il est impératif de se présenter au Prince..."

Il resta pensif à cette remarque. Il se reprit rapidement et termina par sa tirade.

-"La Sixième Tradition concerne La Destruction. "Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang." Une chasse au sang c'est comme un avis de recherche particulièrement important sur quelqu'un... En gros tout les vampires ont carte blanche pour te retrouver et te détruire..."

Il fit la moue, la conversation n'était pas des plus joyeuses. Mais c'était la dure réalité du monde vampirique. Loin d'être aussi idyllique que pouvait le laisser entendre films et romans sur le sujet, surtout à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyLun 18 Nov - 23:35

Albin répondit à sa question grâce à sa situation ainsi que celle de Sebastian. Élisa réfléchit aux paroles de son tuteur. Elle comprenait tout à fais ce qu'il voulait dire. Le rouquin lui précisa ce que signifiait caïnite. Et la jeune fille ne s'était pas trompée la veille en pensant que c'était un synonyme de vampire. La demoiselle comprit aussi parfaitement ce que voulait dire Albin concernant ce qui ne se présentaient pas sciemment. Le jeune homme lui fit un sourire, essayant de détendre l'atmosphère.

Il est vrai qu'elle était devenue studieuse et protocolaire depuis quelques minutes, le silence de la bibliothèque accentuant cela. La jeune fille regardait sa montre à son tour. Le temps filait et la réunion approchait à grand pas. Son tuteur reprit en parlant des trois dernières traditions. La quatrième était celle de la responsabilité. La jeune infant pris bien soin de la noter. Mais elle en comprenait l'importance. Si elle faisait une bêtise ou aller à l'encontre d'une des traditions qu'elle était en train d'apprendre cela serait Morgan qui en ferait les frais. Profitant du silence de son ainé, Elisa répondit :


"J'ai compris. Celle-ci est aussi très importante. Si je fais une bêtise ou si je vais à l'encontre des traditions, ce sera M.de Lestrain qui enf era les frais. Donc pas de bêtises."


Puis le trémère continua avec la cinquième tradition : celle de l'Hospitalité. La jeune vampire trouvait qu'elle avait un lien avec celle du domaine, même si elle ne concernait que le Prince de la ville. Décidément, la vie vampirique était vraiment inspirée de celle du moyen-âge. La demoiselle remarqua l'air pensif de son tuteur, mais n'eut pas vraiment le temps de lui demander ce qu'il se passait. En effet, il se reprit vite et termina avec la sixième tradition : celle de la Destruction.

Élisa était des plus sérieuse lorsqu'il parla de cette destruction et de la chasse au sang. Un avis de recherche sur sa tête...Cela ne devait vraiment pas être drôle. Mais elle se demandait quelles actions peuvent amener à avoir une chasse au sang sur le dos. Est-ce que manquer à une de ces traditions étaient passible d'une chasse au sang. La jeune infant se rendait compte que la vie des vampires n'était pas toute roses comme le laisse penser certains films ou romans comme Vampire Diaries ou même Twillight.

Tout compte fait, elle ressemblait beaucoup à la société des humains, mais avec des créatures bien plus puissantes et souvent plus impitoyable apparemment. De plus Elisa se demandait ce qu'il pouvait bien se passer pour que la situation de la ville soit critique. Elle regarda Albin. Ce dernier ne pourrait surement pas répondre à cette question vu qu'il venait d'arriver en ville. Elle demanderait alors à son sire, à moins que la réunion prochaine réponde à cette question.


"J'ai compris qu'il était important de bien retenir les Traditions. Elles sont des lois de la vie vampirique. Mais est-ce que manquer à une de ses lois peut amener à avoir une chasse au sang sur le dos ? Et tu m'as dis qu'il y avait plusieurs sectes. Les autres ne respectent pas les Traditions ou même la Mascarade ? Et quelles sont-elles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMar 19 Nov - 0:40

Lorsque Albin termina d'expliquer la quatrième Tradition, Elisa profita du silence qu'il laissa pour glisser qu'elle avait compris, que les conséquences de ses actes pouvaient avoir des répercussions graves, y compris sur Morgan. Le breton lui sourit doucement en acquiesçant. Il enchaîna ensuite.

Albin termina son explication sur un silence pesant, lourd de sens, qui lui sembla paraître une éternité. La néonate intervint alors. Elle lui demanda si une désobéissance à ses Traditions entraînait une chasse au sang. Elle en profita également pour l'interroger sur les autres sectes et leur rapport avec les lois de la Camarilla.


-"En ce qui concerne la violation des Traditions... eh bien je ne te conseille pas de t'y détourner volontairement... ce genre de comportement est rarement pardonné... après cela dépend du Prince, de sa cours et des Anciens qui jugeront de tes actes... mais par principe de précautions dis-toi qu'il vaut mieux éviter ce genre de situations. Tous les Princes ne sont pas conciliants et même si tu as des circonstances atténuantes dis-toi que c'est un risque que tu encours..."

Il ne voulait pas lui faire peur. Cependant il se devait de l'informer de la dureté du monde des Ténèbres. Il eut un sourire, l'air de dire qu'il la prévenait du pire mais que cela pouvait également se passer autrement.

-"Pour ce qui est des autres sectes... Il y en a deux... même si l'une d'entre elles n'en est pas vraiment une. Il s'agit de ceux que l'on nomme les Indépendants.

Bien souvent ce sont des clans très centrés sur eux-mêmes. Ils ne servent que leurs intérêts propres mais lorsque nos intérêts convergent et qu'ils acceptent de jouer le même jeu que la Camarilla sur son Domaine, en respectant ses règles, alors on peut discuter et... marchander. Je t’avouerais que je ne connais que la théorie à ce sujet je n'en ai jamais rencontré...

Je sais par exemple que les Séthites et les Salubriens sont interdit sur l'ensemble du sol français et sont ainsi chassé. Que les Assamites, qui sont une sorte de "guilde d'assassins", ont le droit de venir en France mais ils doivent se présenter au Prince, et qu'ils doivent donner la raison de leur venu et la nature de leur contrat. Les Giovanni eux sont tolérés...
"


Il marqua une pause. Et les Gangrels dans tout ça ? Il lui semblait qu'ici certains faisaient encore parti de la Camarilla... mais il n'était pas sûr... ils devraient sans doute approfondir ce point avec Morgan.

-"Pour le Sabbat..."

Il marqua une pause. Ils allaient aborder un sujet délicat...

-"Pour le coup c'est une secte... On sait peu de choses sur eux... Ce que l'on sait c'est qu'elle est monstrueuse et violente. Ses membres se délectent de leur non-vie vampirique. Le Sabbat cherche activement à renverser les Traditions, à détruire la Camarilla et à réduire l’humanité en esclavage...

C'est le côté obscur, les Sith de l'histoire en quelques sorte...
"


La dernière réplique avait été dite sur un ton de plaisanterie et avec un franc sourire. Afin de détendre l'atmosphère, même si la menace était réelle et terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMar 19 Nov - 1:49

Elisa écouta les explications d'Albin avec beaucoup d'attention. Bien sûr elle avait posé sa première question juste par curiosité. Elle était assez intelligente pour comprendre qu'elle n'avait aucun intérêt à briser les Traditions. De toute façon, même lorsqu'elle était humaine, la demoiselle n'avait jamais vraiment enfreint les règlements. Puis son tuteur lui parla des autres groupes de vampires. La jeune fille trouvaient les Indépendants assez étranges.

I
ls lui faisaient penser à des vagabonds ou même des gens freelances. La jeune fille mémorisa les clans que le rouquins lui nommaient comme faisant partit des Indépendants. Il y avait vraiment tout type de vampire et tout cela l'intriguait vraiment beaucoup. Son ainé marqua une pause, laissant le silence s'installer encore plus dans la bibliothèque. Puis il lui parla d'une véritable secte d'après ses dires : le sabbat.

Rien qu'à entendre son tuteur en parler la jeune trémère en eu les frissons dans le dos. Ces vampires lui faisaient vraiment penser aux Siths ou même à la confrérie des mauvais mutants ou un mélange des deux. Le fait de savoir qu'ils cherchaient à détruire la Camarilla effraya la jeune infant. Elle prenait de plus en plus conscience du danger qu'il pouvait régner dans le monde de la nuit. Mais le ton de plaisanterie utilisé par Albin détendit l'atmosphère qui s'était alourdit. Le jeune vampire répondit :

"J'ai même l'impression que le Sabbat serait un mélange entre la Confrérie des Mauvais Mutants et les Siths."

Le fait de rencontrer l'un d'eux un de ces jours effrayait la demoiselle. Ils avaient vraiment l'air terrible. Elisa semblait réfléchir quelques minutes puis posa une nouvelle questions :

"Est-ce que tu connais les clans qui font partis de cette secte ? Tu as dis que 7 clans faisaient partie de la Camarilla, tu m'en a cité 4 chez les indépendants. Quels sont les clans qui font partit de la Camarilla ?"

Albin pouvait remarquer que la jeune infant était très curieuse et cherchait vraiment à tout comprendre et analyser. Cela pouvait être une qualité autant qu'un défaut. Elisa plongea son regard sombre dans les yeux de son tuteur et attendit patiemment ses réponses, suspendue à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMer 20 Nov - 0:49

Une combinaison entre la Confrérie des mauvais mutants et des Siths... Voilà qui résumé bien le Sabbat... Encore que cette secte pouvait se révéler bien pire que cela. Mais Albin n'en fit pas mention. Il avait remarqué que ses histoires avait quand un peu effrayé Elisa. Inutile donc d'en rajouter... Le breton acquiesça tout de même en souriant, c'était une bonne comparaison.

La jeune vampire demanda des précisions sur le Sabbat, ainsi que sur les autres clans composant la Camarilla. Albin rassembla ses souvenirs avant de répondre à la trémère.


-"Pour le Sabbat, deux clans y sont fondamentalement associés, les Lasombras et les Tzimisces. Mais le Sabbat recrute partout... Ils ont des disciples dans tous les clans... Mais c'est deux-là en sont le cœur et l'âme... Enfin si on considère qu'ils ont une âme..."

Il avait dit cette dernière réplique avec un sourire. Il venait de relever le paradoxe de cette expression. En réalité le terme "esprit du Sabbat" serait plus approprié aux Tzimisces.

-"Pour les clans de la Camarilla. Tu as les Brujahs, les Malkaviens, les Nosferatus, les Toréadors, les Trémères (évidemment) et les Ventrues."

Il marqua une pause. Il devait réfléchir à ce qu'il allait dire des Gangrels, en essayant de trouver des propos objectifs et neutres.

-"Tu as enfin un dernier clan, les Gangrels. Pendant longtemps ils faisaient partie de la Camarilla. Il y a peu ils s’en sont séparé, une divergence de point de vue entre le chef du clan et le ceux de la Camarilla. Ils sont devenus une sorte de clan Indépendant. Mais tous les Gangrels ne partagent pas ce point de vue, et leur allégeance peut encore aller à la Camarilla. Je crois que certains Gangrels de Paris font encore partie intégrante de la Camarilla."
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyMer 20 Nov - 1:25

Élisa enregistra les noms des différents clans dont lui parlait Albin. Elle n'avait pas vraiment envie de rencontrer des membres des clans Lassombras ou même Tzimisces. De plus savoir que le Sabbat avaient es membres d'un peu de tous les clans n'étaient pas rassurant. La demoiselle frissonna à cette idée. Mais Albin détendit un peu plus l’atmosphère avec une réplique sur cette secte. La jeune vampire sourit aussi à cela. L'atmosphère s'était un peu détendu depuis quelques secondes. La nouvelle infant réfléchissait aux paroles de son tuteur, enregistrant ainsi le noms des clans de la Camarilla et comprenant la particularité des Gangrels.

Elle ne pensait pas que les vampires pouvaient être aussi variés. Elle pensa alors à ce que lui avait dis M.de Lestrain la veille en lui parlant de la jeune femme avec qui il avait discuté. Elle était issue d'une lignée plus artistique que les Trémères. De plus, son sire lui avait dis qu'ils étaient les "sorciers" de la Camarilla. Cela voulait-il dire que chaque clan avait ses propres spécificités ? La jeune trémère regarda son ainé en silence durant quelques secondes avant de parler :

"Je me souviens qu'hier soir, mons...euh...mon sire à parler à une jeune femme avant de discuter avec moi. Il m'a dis qu'elle faisait partit d'une lignée plus artistique que la notre et que nous étions les "sorciers" de la Camarilla. Cela signifie-t-il que chaque clan à ses propres spécificités ? Et quelles sont-elles ? Est-ce que l'on peut savoir si tel vampire est de tel clan ?"

Une autre question lui vint à l'esprit. Une question qui lui paraissait essentiel même si elle n'avait rein avoir avec ce dont il parlait en ce moment :

"J'ai oublié de te demander un truc. Mais ça aucin rapport avec les traditions ou les différents clans. Est-ce qu'on a besoin de chasser tous les jours comme dans Dracula ou les nombreux films de vampires qui ont été réalisé ?"

Élisa espérait ne pas trop déranger le trémère avec ses innombrables questions. Combien de fois, elle avait saouler ses professeurs autant au lycée qu'à la faculté car elle désirait comprendre tout et parfois cherchait la petite bête. Si elle avait pu rougir, elle l'aurait surement fait. Albin pouvait nettement remarquer la gêne que ressentait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyJeu 21 Nov - 12:27

Lorsqu’Albin termina son énumération des clans il remarqua enfin, du coin de l’œil, un nombre assez conséquent de livres laissés sur la table. Comme si quelqu'un travaillait là-dessus. Ils s'étaient mis en bord de table, mais tout de même cette quantité de livres était impressionnante. Il se pencha légèrement pour tenter de lire de quoi tout ceci parlait mais il sentit le regard d'Elisa sur lui. Il revint vers la jeune néonate, elle l'observa en silence avant de lui demander des précisions sur les clans, plus précisément ceux de la Camarilla. Le rouquin sourit aux termes "lignée plus artistique que la nôtre" et "sorcier".

Il réfléchit un instant. Comme à chaque fois qu'il devait lui répondre, il devait d'abord ordonner ses pensées. Lorsqu'il eut trouvé le cheminement, alors qu'il allait lui donner la réponse, Elisa lui posa une nouvelle question. Elle était visiblement gênée d'être si bouillonnante de questions. Albin lui répondit par un sourire rassurant. Elle ne l'agaçait absolument pas et il ne se sentait nullement agressé par ces interrogations.


-"Tu n'as pas besoin de chasser tout le jours non. Certains le font. Mais dans l'ensemble tu n'as pas besoin de te nourrir tous les jours... Mais cela peut aussi avoir des conséquences. Plus la Faim augmente plus la Bête se réveille et s'agite... et moins tu seras réactive à l'arrêter et reprendre le contrôle."

Il marqua un légère pause.

-"C'est à toi de trouver le juste milieu. L'idéal étant de se nourrir au moins une fois par jour évidemment. Mais par exemple tu t'es bien nourrit aujourd'hui. Peut-être que demain tu pourras te passer de chasse."

Il s'arrêta un instant pour se rappeler ce qu'il voulait lui dire au sujet des clans. Ses yeux dérivèrent d'eux même vers la multitude de livres laissés sur la table. Non ce n'était pas le moment. Il apaiserait sa curiosité plus tard. Il devait au moins répondre à Elisa. Le regard du breton se reposa sur la néonate.

-"La "lignée plus artistique" dont parlé M. De Lestrain, sont les Toréadors. Et ce terme les définit bien car ce sont les artistes de la Famille, ceux qui sont le plus réceptif à l'art. Oui en effet chaque clan à sa spécialité... Nous sommes en effet les "sorciers", et nous portons bien ce nom je dois le reconnaître. Notre clan est connu pour avoir développé une sorcellerie vampirique... Mais je laisse le soin à M. De Lestrain de t'expliquer cela."

Il lui sourit. Il ne voulait pas s'engager dans un territoire où il n'avait pas de légitimité. C'était à son Sire de lui révéler tout cela.

-"Les Brujahs sont souvent les combattants de la Famille.

Les Gangrels aussi d'une certaine manière... Ils sont plus proches des animaux en un certain sens... Ils se disent plus proches de leur vraie nature...

Les Malkaviens sont connus pour être... fous... Cependant leur "clairvoyance" et leur perception des choses en font d'excellents voyants...  

Les Nosferatus sont la partie de l'ombre de la Famille... Ils se cachent dans celle-ci et écoute. Ce sont de parfaits informateurs... Ils sont aussi, malheureusement, connu pour leur laideur... Le film Nosferatu le vampire reflète bien l'image de ce clan... Mais ils ont des artifices, des capacités leurs permettant de changer d'apparence.

Et les Ventrues sont un des piliers forts de la Camarilla. Ils sont connu pour aimer le pouvoir et le contrôle. Généralement ce sont de bons dirigeants mais ils ne sont pas pour autant les dirigeants-nés de notre société...
"


Il marqua à nouveau un temps.

-"J'espère que cela répond en grande partie à ta question... et que j'ai été assez objectif dans ma manière d’aborder les autres clans..."
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyJeu 21 Nov - 18:12

Alors qu'Albin répondait à sa question sur la chasse, Elisa aperçu une pile de livre sur la table de travail. Visiblement quelqu'un avait travaillé ici il n'y a pas longtemps. La jeune fille était curieuse de savoir de quoi ils traitaient. Mais la voix de son tuteur la ramena vers lui. Elle allait devoir attendre pour assouvir sa curiosité concernant les ouvrages. Albin lui expliqua qu'elle n'avait pas forcément besoin de chasser tous les jours et qu'elle devait trouver un juste milieu. La demoiselle réfléchit à ses paroles son ainé commençait à lui parler des spécificités des différents clans. Elle fut déçue quand il lui dis que ça serait à Morgan de lui expliquer plus spécifiquement la sorcellerie vampirique que les trémères utilisaient. La jeune infant aurait voulu savoir tout tout de suite.

Elle enregistra l'information dans un coin de son cerveau avec les autres questions qu'elle comptait poser à son Sire. Puis Albin lui parla des autres clans composant la camarilla. La demoiselle catégorisa donc les Brujah et les gangrel dans les clans physiques, les toréadors et les ventrues dans les clans sociaux. Par contre elle ne savait pas vraiment où catégoriser les malkavians ainsi que les Nosphératu. Elle était particulièrement intriguée par ces derniers et se demandait pourquoi ils étaient laids. La jeune caïnite mémorisa toutes les information que venait de lui donner le trémère. Puis elle répondit à sa question :

"Oui ça répond tout à fait à ma question. Après je peux pas dire si tu as été objectif ou non."

Élisa lui fit un sourire avant de reporter son regard sur la pile de livre. Ces derniers l'intriguait vraiment. La jeune vampire regarda Albin et reprit :

"Je me demande bien ce que contient ces livres. Tu crois qu'on peut ?"

Mais la curiosité de la demoiselle fut la plus forte et alors qu'elle attendait la réponse de son tuteur, elle prit un livre et en regarda le titre. Puis elle plongea son regard sombre dans celui de son frère de clan.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyJeu 21 Nov - 23:32

Elisa remarqua elle aussi la pile de livres, elle aussi semblait curieuse à propos de leur contenu. Albin sourit. Cette curiosité lui rappelait la sienne. Plus il parlait avec la néoate, plus il sentait qu'il allait bien s'entendre avec sa jeune Sœur. Elle répondit à sa question avant de reporter son attention sur les livres. Le rouquin sourit, cette soif de connaissance l'attendrissait particulièrement.

La jeune vampire lui demanda s'ils avaient le droit de farfouiller dans ces affaires. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et attrapa un livre qu'elle parcouru rapidement avant de revenir vers lui, plongeant son regard dans le sien.


-"Eh bien j'aime à croire que si on ne voulait pas tomber dessus, il faut ranger ses affaires... Et je t'avouerais que moi aussi la curiosité me dévore." dit-il en souriant.

Il attrapa quelques bouquins qu'il plaça devant lui. les livres semblait écrit pas un certain Saul..Il semblait qu'il les lisait nonchalamment, en réalité il enregistré tout et noté toutes ses trouvailles dans un endroit de son esprit.


Jet de dés:


Dernière édition par Albin Genann le Jeu 21 Nov - 23:37, édité 1 fois (Raison : J'ai ouvert le frigo... et une voix à dit: "SAUL !")
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyJeu 21 Nov - 23:32

Le membre 'Albin Genann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 10
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 24 Nov - 20:00

[Venant de la chambre de vie]

C'est l'esprit léger et la soif disparue que Sebastian trouve enfin la bibliothèque. Si léger qu'il en pousse la chansonnette:

-Mam´selle Bulle avait un rêve un peu spécial
Pour une bulle quitter la Terre c´est peu banal
Mam´selle Bulle...
Comme un funambule qui rêverait de s´envoler...

Musique:


Il rêve de tous ces tomes de magie et de connaissances cachées qui n'attendent que lui. Il pousse la porte d'un air distrait, puis s'arrête net de chantonner en voyant que la salle est déjà occupée...par Elisa et Albin. Ils sont assis à une table et discutent, probablement lui apprend-il comment se comporter dans la société secrète qu'est celle des suceurs.

Il entre, passe près d'eux en leur faisant un rapide signe de la main accompagné d'un sourire, puis il se dirige vers les rayons. Il se serait bien arrêté pour faire plus ample connaissance, mais il ne veut pas les déranger et encore moins entraver l'apprentissage de la jeune femme. Il reste néanmoins attentif au moindre signe d'appel de leur part, et commence à regarder les titres des manuscrits présents. Son choix premier est de trouver des tomes de magie exotique, et plus particulièrement la magie Tzimisce. Les kolduns, tout ça...Il se concentre aussi sur ses sens pour sentir si certains volumes émanent d'une magie qui leur est propre, des fois que...

A lyon, il avait eu le loisir d'étudier les bases de la magie Trémère, faire léviter des objets ou faire apparaître des flammes...Un jour il devra d'ailleurs s'appliquer à mettre ces connaissances en pratique, mais pour le moment il considère cela comme secondaire...

HRP:


Dernière édition par Sebastian Ostwald le Dim 24 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 24 Nov - 20:00

Le membre 'Sebastian Ostwald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 24 Nov - 22:01

RESOLUTION:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
La grande bibliothèque 26 mars 2011 Left_bar_bleue11/15La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 24 Nov - 23:12

Albin la rassura sur le fait de pouvoir lire les ouvrages présents sur la table de travail et lui attribua un de ses nombreux sourire. Élisa hocha la tête positivement et ouvrit le livre qu'elle avait entre les mains. Ce dernier semblait être écrit pas un certain Saul. La jeune infant se demandait qui cela pouvait bien être. Elle regarda les autres livres rapidement et vit que tous étaient écrits par cette même personne. Son ainé avait placé plusieurs livres devant lui. La demoiselle en prit un autre qu'elle posa pas loin d'elle et ouvrit celui qu'elle avait en main. Puis elle plaça son carnet non loin, une habitude lorsqu'elle fait des recherches dans le cadre de ses études. Le silence se fit dans la bibliothèque de la fondation.

Élisa aperçu Sebastian qui entrait dans la pièce. Ce dernier leur fit un petit salut qu'elle lui rendit rapidement puis s'enfonça dans les rayons remplis de livre. La jeune vampire se replongea dans sa lecture, intriguée par le contenu du livre qu'elle avait entre les mains ainsi que ceux qui se trouvaient sur la table de travail. Comme à son habitude, la cainite oublia ce qui l'entourait et se plongea complétement dans l'ouvrage qu'elle était en train de lire.  Quelqu'un pourrait s'approcher derrière elle qu'elle ne s'en rendrait pas de tout compte. Elle notait tout ce qu'elle pouvait découvrir dans les deux livres présents face à elle.


Jet de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyDim 24 Nov - 23:12

Le membre 'Elisa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 EmptyJeu 28 Nov - 21:25

Albin semblait parcourir nonchalamment son livre. Il remarqua rapidement Sebastian. Le breton lui rendit son salut avant de se replonger dans sa lecture.

Le premier livre qu'il avait récupéré et qu'il parcourrait semblait l'intéresser au plus haut point. Voilà des recherches intéressantes... Cependant, rien qu'en lisant rapidement en diagonale, Albin releva que ce "Saul" semblait craindre quelque chose. Le rouquin se gratta la barbe. Cela l'intriguait fortement.

Le trémère prit alors grand soin de noter consciencieusement ces informations dans son esprit. Il grava ces pages dans un pan de sa mémoire, s'attardant autant qu'il le fallait sur les parties qui l'intéressaient le plus. Il n'avait jamais pris l'habitude de prendre des notes. Toutes les informations s'imprimer dans son esprit comme des observations dans un carnet.

Albin se passa une main pensive dans sa barbe. Sa main remonta pour passer dans ses cheveux. Ses doigts s'entremêlaient autour d'une épaisse mèche. Il en résidât un énorme épi, rendant sa tignasse encore plus en bataille qu'à l'accoutumée.

Après quelques instants de réflexion, illustrés par une moue dubitative et quelques froncements de sourcils, Albin se plongea dans le second livre. Celui-là aussi semblait écrit par ce même "Saul", bien que cette fois il semblait être un coauteur. Cet ouvrage, semblait consigner un grand nombre de rituels détaillés. Le rouquin se gratta doucement le menton du bout des doigts.

Son regard se posa sur Elisa. Elle aussi semblait plonger dans sa lecture. Il l'observa un moment en silence, puis, lorsqu'il fut certain de ne pas la déranger au beau milieu d'un paragraphe. Il chuchota afin d'éviter de troubler le travail de Sebastian, mais également par habitude. Un trémère ne trouble pas la quiétude d'une bibliothèque, c'est un lieu presque sacré...


-"Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?"

Il voulait d'abord constater si elle s'en était tirée, malgré le peu de temps passé à lire, avant de livrer ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque 26 mars 2011   La grande bibliothèque 26 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque 26 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque 27 mars 2011
» La grande bibliothèque 24 mars 2011
» La grande bibliothèque [21/02]
» Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011
» La grande bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-