AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Oiseau de la Lune en cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 2:43

Amélie stoppe en plein mouvement, perdant presque l'équilibre alors que ses mèche blonde entre en contact avec ses yeux, qu'elle repousse rapidement de sa main. Son regard fixe l'insecte qui promène sur la main de sa soeur. Qu'est ce que s'était ? Bonne question, elle savait bien se que s'était, mais le dire était bien plus dur que le savoir. Elle vient se laisser tomber sur le lit ses yeux bleu fixant toujours le scarabée. La fée bleu chantait toujours, mais cette fois pour l'aider à trouver les bon mots. Son regard longe le bras de Rosie pour venir se fixer dans le vert profond de ses yeux. Aussi vert que la carapace de son ami.

"C'est demain...... L’éternel leveur et coucheur de soleil, c'est l'espoir aussi celui qui sait se qui sera et qui par conséquent ne peut avoir peur car il sait que tout est un."

Amélie soupire, la réponse était la bonne, sans pour autant correspondre exactement à se qu'elle voulait, mais heureusement Rosie comprenait, mieux que personne avant elle. Voir et ressentir. L'une est l'autre et les pièce du temps s'emboitait à merveille ainsi. Elle sourit de nouveau à Rosie. Elle tend le doigt sur l'insecte avec malice faisant ainsi sortir les ailes de son compagnon d'infortune depuis qu'elle est devenue immortelle. Il s'envole fait le tour de leur prison pour revenir se poser sur l'épaule d'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 3:05

Elle bondit avec entrain sur le lit, applaudissant Amélie pour sa magnifique performance. Elle avait aimé la voir danser mais le calme de la pièce était tout aussi réconfortante que les gracieuses agitations de sa Sœur.

- C'est l'un de tes fils ... Rosie voit, Rosie comprends... Tes fils sont comme Lili pour Rosie. Oui, oui, oui ...

Elle regarda le scarabée sur l'épaule d'Amélie et plongea son regard dans le sien, puis, comme une intuition, un songe elle expliqua.

- J'espère que mon Lutin ne fait pas de bêtise. Normalement c'est lui qui fait attention à Rosie, mais parfois Rosie doit faire attention à lui.

Elle la regarda avec douceur, son visage redevenue impassible.

- Il sera content de te voir... De voir une nouvelle jolie Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 15:45

Amélie continue à sourire à sa soeur, elle comprenait, elle n'avait plus besoin d'expliquer les choses si compliquée, Rosie savait déjà. Elle était rassurée et elle pouvait traverser le temps sans avoir peur de se perdre encore puisque Rosie était là à présent.Elle ferme de nouveau les yeux en penchant la tête sur le côté, écoutant la nouvelle musique qui se jouait dehors. Soudain Amélie tombe à la renverse sur le lit agitée de convulsion alors que de nouveau les vision l'assaillent. Le scarabée s'envole jusqu'aux épaules de Rosie

"Lutin pas gentil, lutin fatigué, lui venir avec petit prince pour réclamer le repos......."

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 15:53

Rosie n'avait pas bougé telle une poupée de porcelaine.

Ne t'inquiète pas, elle a une vision... Tout va bien.
D'accord...


Rosie accueillis le scarabée, soulevant une épaule pour le laisser s'y installer puis reporta son attention sur Amélie qui venait de lui expliquer la situation. Elle n'aimait pas trop la venue de petit Prince, mais si le Lutin et lui était ensemble c'est que Lutin lui faisait confiance, alors Rosie croirait en lui avec la même force.

- Amélie va bien ? Amélie peut me dire si Lutin a fait une grosse bêtise ?

Si le ton indiquait qu'elle était inquiète, le visage n'avait pas sourcillé. Elle restait impassible attendant une réponse qu'elle espérait rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 19:44

[arrivée de Romain du petit Salon]

Romain avait prit appuie sur son nouvel ami et se réjouissait de sa compagnie. Sans lui il aurait mit bien plus de temps à retrouver Rosie et cela l'ennuyait. Il n'avait pas de temps à perdre. Lorsque Rosie entendit le sons des pas des deux hommes, elle se redressa, laissant dépasser son bras de sa nouvelle cage.

- Rosie est ici Lutin. Vous pouvez approchez aussi petit Prince. Rosie vous fera pas de mal cette fois, Rosie promet.

Romain la rejoignit, se présentant nonchalamment à la garde qui ne voudrait pas vraiment s'opposer à Rosie même enfermée.

- Lutin a fait une bêtise c'est Amélie qui a dit ... Lutin va tout raconter à Rosie maintenant.

Alors que Romain s'élançait dans une explication détaillée de la situation, Rosie le fixait. Avec moins de méchanceté que lors de leur dernière rencontre mais son regard ne semblait encore légèrement malveillant. Elle se méfiait, elle avait peur, mais il savait maintenant et elle se détendit peu à peu face en écoutant le récit de son Lutin. Il s'inclina face à elle, lui laissant le loisir de lui caresser les cheveux à sa guise, se qu'elle fit, puis elle se décala.

- Le petit Prince est polie et gentil, il sait demander les choses, petit Prince veut bien demander un couteau et une tasse propre sil vous plait. Rosie promets qu'elle va pas faire de mal à quelqu'un d'autre qu'elle.

Elle le regarda avec un visage impassible mais ses traits semblaient plus doux maintenant qu'il la comprenait un peu mieux, même si sa présence empestée encore à des mètres.


Dernière édition par Rosie Doce le Jeu 27 Déc - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:45

Amélie s'était à peine relevée du lit puis glisser sur le ventre pour regarder la scène un peu absente. Elle voyait la peur et l’inquiétude de Rosie, elle voyait la fatigue de son lutin, mais elle ne voyait pas encore le petit prince. Il n'était pas passé, pas futur alors forcément il était présent, mais pourquoi que présent ? Elle pose son menton sur ses deux mains à plat sur le lit pour fixer l'homme aux boucles d'or. Elle le détailla avec curiosité cherchant une explication à se phénomène étrange, ses yeux bleu finir par de perdre quelques par entre l'homme et quelques choses loin derrière lui. Soudain elle se relève avec un sourire amusé sans quitter des yeux le petit prince et vint s'assoir contre les barreaux.
Elle frappe les barreaux sans cesser de sourire.

"Hey, Elle doit donner à boire au lutin. Une tasse et une lame pour la fée....."


Amélie ne fixe plus la petit prince mais bien derrière elle ou les garde derrière la fixe avec indécision.

"Je vais dire à chef, que vous refuser de laisser une goule se nourrir....... Promit je suis enfermée j'y reste........ Pas envie de sortir de toute façon."

La petite fée et le lutin avaient besoin qu'on les laisse être ensemble et Amélie ne voulait pas que Rosie soit malheureuse, alors elle irait ennuyer les garde jusqu’à se qu'elle lui procure se qu'elle avait demandé. D'ailleurs, s'ils avaient un peux moins peur de la fée, ils se rendraient vite compte qu'elle aurait put sortir depuis le début. Elle braqua un regard triste sur la garde jusqu'à se qu'elle finisse par bouger et déposer sur une table non loin de la se qu'elle avait demandé, alors seulement Amélie regarde de nouveau le petit prince avec un nouveau sourire, il n'avait plus qu'à apporter les ustensiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:39

Le jeune Ventrue, en compagnie de Romain, descendait les marches de l'escalier en colimaçon qui menait vers les geôles. Il était évident que cette partie de l'Elyséem était moins entretenue. Il s'attendait presque à voir bientôt les torches et les toiles d'araignées. Mais ce n'était pas le cas. Ce n'était pas un endroit luxueux, mais un soin minimum semblait lui avoir été apporté. A chaque pas qu'il faisait, il ressentait la sombre aura qui s'amplifiait. Mais elle était différente, légèrement plus douce. Elle était omniprésente mais ne pesait pas comme c'était le cas plus tôt dans la soirée. Etrange… Etait-ce parce qu'il en avait déjà fait les frais ? Parce qu'il la comprenait mieux ? Ou il y avait-il une autre raison.

Soudain, alors qu'ils atteignaient les geôles à proprement parlés, il reconnût la voix de Rosie. Que faisait-elle donc dans ce sinistre endroit ? Elle venait de dire que petit Prince pouvait lui aussi approcher. Qui était ce petit Prince ? Il n'y avait qu'eux deux, pourtant. Etait-ce lui ? Après les marchands de sable, voici le petit Prince… Elle avait probablement su qui il était auprès de la sénéchal et avait fait l'amalgame avec le clan des Roys et le voici devenu le personnage de Saint-Exupéry ? Il avait la nette impression qu'être devenu le petit Prince était une avancée considérable… bien que dans le désert où se trouve le petit Prince il y ait beaucoup de sable !

C'est avec nonchalance que Romain dépassa les gardes. Elles semblaient relativement inefficaces ce soir. Probablement perturbées par l'aura de Rosie. Ils passèrent sans même se présenter. C'est alors qu'il pût les voir. Rosie, qui tendait la main vers son Lutin, comme elle l'appelait. Il ressentit de nouveau un malaise lorsque ses yeux se posèrent sur la femme à la peluche de lapin. Il y avait également une autre femme. Une belle jeune femme aux longs cheveux blonds portant une robe qui fût certainement du blanc le plus pur avant qu'elle ne soit enfermée. Blanc ? Pourtant Rosie ne semblait pas du tout effrayée en sa compagnie, bien au contraire…
Que diable faisaient ces deux femmes enfermées dans les geôles ?

Lorsque Romain eut terminé son récit, le regard brillant de Rosie se posa sur lui. Un frisson le parcourut. Il sentait la différence, elle était notable, autant dans le regard de la femme à la peluche de lapin que dans ce que son corps percevait. Elle ne lui faisait probablement pas entièrement confiance, mais elle ne devait plus le percevoir comme une menace immédiate. Quand Rosie prit la parole, il fût légèrement attendri de l'entendre dire qu'il était poli et gentil et quelle lui demande son aide.

Alors qu'il allait se retourner vers les pétales, la compagne de Rosie intervint. Elle parlait un peu comme Rosie. Etait-elle aussi une enfant de la Lune ? Gildven ne sût si la garde avait réagit aux propos de la jeune femme ou si elle avait peur de ce que pourrait lui faire Rosie si elle la contrariait, mais elle s'exécuta et déposa couteau et tasse sur la table, n'osant s'approcher plus près de la jeune femme à la peluche. Gildven sourit tristement à la pensée que la petite poserait bien des problèmes dans l'Elyseum, sans le vouloir. Se dirigeant vers la dite table, le jeune Ventrue remercia la pétale d'un signe de tête et d'un sourire, un peu forcé.

" Je vous remercie, ma dame."

Les objets en main, il se dirigea vers la cellule et les tendit à la femme à la peluche de lapin. Il évita au passage tout contact avec la jeune femme. Il n'avait pas envie de découvrir de suite si son contact était aussi néfaste que son aura de prime abord. Il lui sourit.

"Voilà ce que tu as demandé, Rosie. Ma dame, je vous salue."

Ces dernières paroles étaient à l'intention de l'autre jeune femme, il s'inclina légèrement vers l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 0:25

Amélie prend bien soin de reculer dans le fond de la cellule à l'approche du petit prince, le chef avait donné des ordres et elle ne voulait pas fâcher le chef, non elle avait fait assez de bêtises pour l'instant, peut être même les dernières. Elle s'assoir au fond de sa cellule le regard fixé sur le petit prince avec un soupire, alors qu'une ombre de tristesse passe sur son visage. Si elle avait eut un cœur il se serait serré, mais seule sa main se pose sur cette poitrine morte, le regard posé au sol. Le temps s'était remit en place avec Rosie, mais elle sentait bien que tout n'était pas encore dans l'ordre et elle eut envie de pleurer un instant.

"Je vous salue aussi monsieur Phoénix........ Amélie du clan Malkavian."

Elle cherchait une réponse dans la poussière entourant ses pieds nues, mais la réponse à quoi exactement, elle ne savait plus. Tranquillement elle sort son tarot de son corsage, il est tout corné, mais elle s'en fiche et elle le mélange méthodiquement. Elle l'étale devant elle sans prendre conscience du monde qui l'entoure, choisissant trois cartes au hasard avant de les retourner devant elle. L’ermite, la maison dieu et la faucheuse, Amélie se mordille le pouce nerveusement. sa aurait pu être pire, mais elle estimait que s'était normal après tout, non le choix ne lui appartenait plus, mais les pions avaient été placé et tout allait se jouer sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 0:31

Rosie était de bien meilleure humeur et cela se ressentait. Elle sautillait plus qu'elle ne marchait, son regard était plus doux qu'austère : l'enfant avait prit le dessus sur la bête. Une innocence découlait de sa terrible aura. Elle regarda la garde qui se détourna d'elle aussi sec : elles ne voulaient plus avoir à faire à elle ! Elle baissa les yeux quelques instants alors qu'elle tenait les ustensiles entre ses doigts fins

Il ne voit pas se que nous voyons Rosie.
Rosie a toujours du mal à se faire aimer ... Rosie le sait mais Rosie est pas méchante pour autant ...
Je t'aime Rosie. Et je ne suis pas la seule.


Elle hocha la tête doucement, puis récupéra les ustensiles s'asseyant en tailleur au centre de la pièce. Elle s'ouvrit le bras avec un calme olympien et laissa le sang perler doucement jusqu'à la tasse qu'elle remplit jusqu'à un niveau convenable, puis elle reposa le couteau, la plaie se refermant doucement et elle sortit son bras pour tendre la tasse à son frère qui s'éloigna pour en boire le contenue.

- Rosie a le bras sale ... Est ce que Rosie peut avoir un mouchoir sil vous plais ?

Elle parlait d'une voix fluette et douce, un regard en direction des femmes de la garde dont le sang se glaça sous les veines. L'une d'elle attrapa un morceau de tissus miteux, voulant se défaire de cette mission au plus vite et le tendis à Rosie qui le prit délicatement et essuya le sang délicatement avant de plier le mouchoir et de l'enfoncer dans la poche de son gilet.

Elle tourna la tête vers Amélie doucement et gigota sur place d'impatience.

- Amélie voit bien ... Rosie est jalouse. Rosie aimerait bien voir comme sa grande Sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 1:05

Gildven regardait la scène avec attention. La jeune femme s'appelait donc Amélie. Elle avait probablement entendu son nom lors du récit de Romain. Toutefois, comme avec Rosie, le jeune Ventrue éprouvé une étrange sensation lorsque ses yeux ambrés se posaient sur elle. S'il n'avait pas rencontré d'enfants de la Lune auparavant, il aurait probablement pensé que c'était une sensation habituelle liée à leur présence. Pourtant ça ne l'était pas. Quelque chose en lui s'évertuait à faire des rapprochements entre les deux jeunes femmes.

Romain buvait tranquillement le sang de sa protégée. Rosie s'essuyait le bras. Amélie lisait les cartes. Oui. Elle lisait les cartes et semblait légèrement perdue dans ses pensées. Avait-elle quelques dons pour la cartomancie ? Rosie semblait le croire étant donné ses paroles. D'ailleurs, elle semblait tout à coup bien plus jeune. Elle parlait et agissait comme une enfant. Une enfant avec une peluche de lapin, c'était presque plus cohérent. D'un regard, il essaya de demander des explications à Romain, mais il n'était pas sûr que celui-ci ait compris.

Puis s'interrogeant sur leurs présences en ces lieux, il osa s'adressa directement aux jeunes femmes.

"Rosie, Amélie, dîtes-moi, que faîtes-vous dans cette cellule ? Qui vous a enfermé là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 1:26

Amélie relève un regard perdu sur Rosie, puis lui sourit en s'approchant d'elle pour venir la prendre dans ses bras. Elle avait comprit et cela plaisait vraiment à Amélie, mais elle n'avait pas encore comprit le plus important. Pourrait elle lui dire ? Pourquoi pas après tout, ici personne ne viendrait l'en blâmer. Elle regarde le ventrue un long moment en silence, réfléchissant à comment lui expliquer pourquoi elle était prisonnière, elle n'en était pas sur elle même, les fils était bien trop mélangé pour qu'elle se rappelle de tout. Puis elle baisse son regard sur la petite fille dans ses bras.

"Amélie voit, mais Rosie ressent, c'est tout aussi bien tu sais...... Puis voir tu peut le faire aussi."

Elle soupire chef était pas content du tout et il allait faire de bien vilaine choses, elle allait devoir demander aux deux hommes de partir, mais elle n'avait pas envie de voir partir celui qui était pas demain. Amélie soupire tout en caressant les cheveux de Rosie. Si elle parlait chef serait en colère, mais comme il était déjà en colère.....

"C'est ma faute, Amélie à mélangé ses files à cause de la reine et je crois que j'ai fait une grosse bêtises....... Mais vous devriez pas rester là, chef va pas être content de vous voir la."
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 1:51

Lorsqu'elle sentit les bras l'étreindre avec douceur, elle se sentit mal à l'aise. Elle était immobile, impassible, froide. Elle leva les mains sur son flanc pour la repousser doucement ...

Elle ne te veut pas de mal Rosie.
Rosie aime pas qu'on la touche.


Romain arriva au même moment, reposant sa tasse sur le côté et le couteau en l'état. Il pâlit lorsqu'il observa la scène, Rosie allait peut être très mal réagir et cela l'inquiétait. Rosie avait gardé ses mains, mais dans un mouvement de recule elle les laissa glisser pour enlacer doucement Amélie à la taille.

- Rosie voit que se que les gens veulent bien lui montrer... C'est tout.

Elle se blottie entre ses bras comme une enfant et regarda le petit Prince tranquillement, acquiesçant aux recommandations de Amélie.

- Oui oui oui. Ici c'est pas un bon endroit pour vous. Le petit Prince est trop brillant pour un tel lieu. Petit Prince veut bien prendre soin du Lutin ? Si le mauvais, l'autre prend le dessus, il suffit de lui faire un peu peur. Plus que Rosie. Petit Prince saura faire ?
- J'ai gagné du temps Rosie. Tout devrait bien aller maintenant.

Romain fit signe à Gildven de le suivre. Ils n'avaient que trop traîné ici.

- Rosie parlera à petit Prince plus tard, puisque le petit Prince veut parler avec la petite Fée noire.

Elle lisait en lui, voyait la curiosité, l'intérêt qu'il avait pour Rosie et si il lui rendait le service qu'elle lui demandait, elle répondrait à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 2:07

Les deux gardes avaient dépassé leur première impressions pour s'approcher des deux hommes un regard qui en disait long sur le fait qu'ils n'étaient pas les bienvenue ici. En faite elles n'avaient laisser que la goule de Rosie se nourrir afin qu'elle n'ai pas a tuer un serviteur en état de manque....
C'est que sa pouvait faire n'importe quoi une goule qui n'avait pas eut le sang de son maitre, mais maintenant il fallait qu'ils sortent rapidement avant d'avoir à mourrir pour d'autres raison.

"Messieurs veuillez nous suivre hors de se lieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 2:25

Quelqu'un arrivait ? Rosie et Amélie étaient toutes deux d'accord sur ce fait. Comment faisaient-elles ? Une nouvelle question qui se rajoutaient à toutes celles qu'il avait déjà depuis qu'il connaissait Rosie et Romain. Amélie semblait elle aussi être une énigme qui ne serait pas facile à résoudre. Lui qui adorait résoudre les mystères, le voilà bien loti. Ses yeux d'or se posèrent sur Rosie, puis sur Amélie. Il écoutait attentivement Rosie qui lui demandait de veiller sur Romain, lui expliquant la marche à suivre. Il failli laisser échapper un petit rire lorsqu'elle lui dit qu'il devrait faire plus peur qu'elle, il se contenta de sourire à cette pensée. Il voyait difficilement comment quelqu'un pourrait paraître plus intimidant que Rosie. Il s'inclina face à la jeune femme à la peluche de lapin, poing sur le coeur.

"Ne t'inquiète pas pour Romain. Je veillerai sur lui du mieux que je peux."

Elle savait qu'il avait des questions et elle consentait à y répondre. Il sourit. Cette récompense n'était pas utile, il aurait veillé sur le jeune homme de toute façon. Leurs ressemblances lui faisaient éprouver de la sympathie pour Romain. Il salua les jeunes femmes de la tête.

"J'espère vous revoir dans de meilleures conditions, Rosie, dame Amélie."

Se retournant, sa cape flottant amplement autour de lui, il s'apprêtait à suivre Romain dans les escaliers qui menaient aux étages supérieurs - ceux qui leur étaient autorisés. L'intervention des gardes étaient superflue, ils s'en allaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 14:32

Romain posa un dernier regard sur sa petite protégée. La laisser ici était insoutenable, pourquoi l'avait - on enfermée au même titre qu'une criminelle ?! Est ce qu'elle mérité si peu d'égard ? Son sang bouillonnait sous ses veines à la colère l'envahissait quand la voix de Rosie lui répondit, plus douce, plus tendre.

- Tout va bien aller...

Il sourit faiblement à Rosie. C'était se qu'il lui disait quand ils étaient plus jeune. Il fallait tout le temps la rassurer et la protéger. Maintenant c'était elle qui prenait soin des autres, autant que sa présence de prédatrice, malsaine et effrayante le lui permettait.

- D'accord. Lili ne m'en veut pas de t'abandonner ici ?

Rosie secoua la tête de gauche à droite avec entrain. Elle mentait, mais ce n'était pas important, il passa une main à travers sa cage pour lui caresser le visage et il sortie en compagnie du Ventru. Il n'avait que TROP traîné ici.


[direction le petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:34

Amélie regarde partir les deux hommes sans un mot, gardant toujours Rosie dans ses bras, pour se rassurer. Maintenant que les files commençait à se remettre dans l'ordre, elle comprenait l'étendu de sa bêtise et surtout que malgré tout les effort du prévôt, il restait une grande chance qu'on ne lui pardonne pas, voir que l'on abrège sa non vie. Mourir ne l'effrayait pas vraiment, puisque de toute façon ils étaient tous condamné si le bras du prophète n'arrivait pas à faire s’éteindre l'étoile rouge au dessus de Paris. Elle baisse sont regard sur Rosie, se demandant si la fée bleu lui a parler de se conte la, celui qui finissait mal pour la plupart. Elle espérait que oui, car elle aurait aimé partager sa avec quelqu'un d'autre que le petit scarabée. Finalement elle finit par relâcher Rosie afin qu'elle puisse s'éloigner si elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:49

Rosie posa son regard froid et son visage impassible sur Amélie. Lorsqu'elle relâcha son étreinte, Rosie baissa les yeux de culpabilité, comme si elle avait fait une bêtise et que sa sœur la rejetait pour cette faute. Elle se décala poliment puis se rassit sur le lit, enlaçant Lili avec affection, passant la main sur ses oreilles lentement, doucement. Elle semblait presque s'ennuyer, enfermée dans cette cage. Elle n'aimait pas cela et elle comprenait maintenant qu'on ne les laisserait, ni elle, ni sa sœur, sortir facilement ...

- Rosie et Amélie sont bloquées encore pour longtemps ? Rosie aime pas l'idée d'être enfermée...

Elle regarda Amélie avec une certaine froideur, sa présence pesant un peu plus sur ses épaules comme ci son laisser - aller d'enfant avait laissé place à un monstre, un bête, quelques chose de plus noir et sombre. Rosie se sentait menacée et Amélie pouvait le "voir". Elle restait immobile, les yeux baissés sur sa peluche, comme si elle voulait mettre une certaine distance entre elles.

Calme toi, personne ne te veux de mal ici. Ni à toi, ni à Amélie.
Alors pourquoi Rosie est dans une cage ?! Rosie à fait une bêtise ?! Rosie aurait pu rester dehors et Amélie dedans ! Et pourquoi Amélie est dedans ?! Rosie veut savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:40

*arrivé du bureau du Sénéchale *

il répondit tout en faisant déverrouiller la porte

"Vois-tu Rosie , Amélie est enfermée ici parcequ'elle a fait une grosse bêtise et qu’elle doit être punie pour ça , elle reste ici en attendant que soi décidée la punition adéquate ..
Quant à toi tu n'es pas enfermée , je viens justement te chercher pour aller faire un petit tours .. enfin , si vous avez finit toute les deux ..
"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:49

Rosie tourna la tête pour regarder Amélie, cherchant son approbation. Elle s'avança pour l'enlacer au niveau de la taille et leva les yeux vers elle dans son étreinte.

-
Tu veux bien que Rosie s'en aille ? Rosie promet de revenir vite. Rosie te laisse avec Lili pour que tu ne perdes pas ton fil.

Elle se recula pour lui poser sa peluche entre les mains. Amélie savait ELLE et Rosie avait confiance en Amélie, Lili serait en sécurité à ses côtés et la peluche étant une partie de Rosie, son absence ne perturberait pas la belle blonde.

Elle fit un pas hors de la cage pour rejoindre le Chef dont elle saisit délicatement la main et plongea les yeux dans ceux de sa Sœur avant de la quitter.


[sortie vers la où le primo veut (seulement si Amélie ne s'y oppose pas)]
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 17:27

il se laissa prendre la main par Rosie et se tourna également vers Amélie le regard triste

"Je fais aussi vite que possible pour te sortir de là avec le moins de dégâts possible , tient le coup en attendant .. "

il fit refermer la porte et se dirigea vers la sortie avec Rosie

"En attendant je vais te montrer mon bureau et discuter un peu avec toi de ce que l'on va faire .. "

*sortie vers le bureau d'Heinrich *
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 2:18

[arrivée du bureau du primogène Malkavien]

Elle attrapa l'appareil qu'on lui confia entre ses petits doigts fins, rendant l'engin un peu plus impressionnant puis ponctua d'un "merci" avant de retourner dans sa cage de fer. Elle entra, récupéra Lili entre ses doigts, la serrant sans ménagement, rassurée de la savoir entre ses mains. Elle s'assit sur le lit calmement et posa l'appareil à côtés d'elle et seulement à ce moment, elle consentit à adresser un regard à sa Sœur.

- Amélie a vue ? Amélie devrait regarder maintenant ... Rosie aimerait bien savoir aussi.

Elle inclina légèrement la tête sur le côté et attendit que sa Sœur lui réponde ou regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 2:35

Amélie se redressa sur son lit tenant la peluche en silence. Elle avait vu, mais elle n'avait pas compris que c'était maintenant, elle croyait que c'était hier et elle avait préféré ne pas regarder plus longtemps, mais Rosie venait de dire qu'il fallait regarder. Amélie retombe violemment sur le lit sa tête cogne contre le rebord , elle fut agiter de convulsion alors que son esprit cherchait à comprendre ou elle devait porter son regard. Instinctivement elle attrape la main de Rosie la serrant très fort. Elle avait besoin qu'on l'aide à chercher.

"Regarde avec moi Rosie, regarde se que je ne comprend pas."

Les images défile soudain devant les yeux de la jeune Malkavian, lui montrant toute l'horreur des vision d'Amélie. Elle voit l'étoile qui brille dans le ciel, elle est rouge, rouge du sang des siens, elle voit un bras armé qui s’abat sur la tête d'un ange, elle voit la douleur connu des anciens et enfin elle voit le Louvre, les fusil qui tirent et les deux vampire qui tombe à terre sous la force des impactes et la voiture qui file dans Paris. Elle aperçois une femme au yeux différents, la sorcière aux fantômes marchant dans la foule une aura étrange autour d'elle, le borgne qui parle et tente de mentir...... Tout sa elle le vois en une fraction de secondes avant qu'Amélie ne lui lâche la main.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 2:58

Rosie serra la main d'Amélie tendrement, un contact doux et puissant qui mêlaient les deux Sœurs et les trois esprits. Elle observa, l'iris et la pupille de ses yeux devenant d'un blanc immaculé alors qu'elle regardait plus loin. Qu'elle regardait comme sa Sœur... Il fallait tout voir, observer, chaque détails que lui offrait Amélie, attentivement... Elle devait aider M. le Chef et pour cela il fallait leur montrer ce qu'EUX ne voyaient pas. Ne pouvaient pas voir. Elle lâcha légèrement sa peluche, gardant la main d'Amélie dans la sienne et hocha de la tête pour lui signifier que tout allait alors que son iris redevenait d'un vert turquoise lumineux et sa pupille aussi noire que ses cheveux.

- Rosie te remercie ... Rosie est contente qu'Amélie veuille bien lui montrer comme elle. Rosie est désolée d'imposer tout ce rouge à Amélie ... Amélie sait où la voiture va ?

Elle inclina légèrement la tête sur le côté, sa main quittant doucement celle d'Amélie. Elle se sentait plus liée encore à elle. Elle se sentait comme avec sa maman ... Sa jolie maman. Mais il fallait revenir au présent, Rosie devait remettre en place les fils d'Amélie et à elle deux elles pourraient peut être aider ...

- Amélie sait si d'autres méchants vont venir faire encore du mal ? M. le Chef est partit et Rosie a peur pour lui ...

Elle avait une petite voix, faible, fluette, passé le choc de la première vision, le contre - coup semblait l'avoir légèrement fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:30

Amélie ne s'était pas relevée, elle avait mal au crâne et pas que à cause du rebord du lit, elle avait entendu Rosie et sa demande. Elle devait tenter de recommencer et se concentrer sur la voiture, mais c'était difficile, très difficile. Elle entend un petit bruit de cloche dans le fond de son oreille indiquant qu'elle allait avoir une nouvelle vision. Elle convulse de nouveau alors que sa main serre de nouveau celle de Rosie avec force. Elle revoir la voiture noir passer, les tires, les cris, le borgne et....... Et le moche à terre avec un large sourire. Pourquoi sourit il ? Amélie se tourne pour vous se qu'il regarde. Le troll, il est debout et il bouge, Amélie se demande vaguement si c'est normal de faire sa alors qu'on lui avait toujours dit que quand on était mort il fallait le rester auprès des jouets ? Amélie serre plus fort la main de son file qu'elle amené avec elle car elle n'arrivait pas à faire se qu'elle lui avait demandé. Elle tente de rechercher la voiture, mais en vint, des larmes de sang lui coule sur les joues tellement la frustration et puissante. Rosie avait demander a voiture, pourquoi ne retrouvait elle pas la voiture ? Puis soudain plus rien se fut le noir et Amélie lâcha la main de son file avec un cris de frustration avant de se retourner dans le lit pour que Rosie ne la voit pas, elle avait honte.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:58

Rosie subit la vision d'Amélie en même temps qu'elle. Elle serra la peluche contre sa poitrine avec force, ses yeux devenant d'un blanc immaculé, s'illuminant de clairvoyance, elle souffrit la vision comme sa Sœur, un filet de sang s'écoula de son nez, passant sur ses lèvres jusqu'au menton où le sang s'accumula jusqu'à perler en petite goutte pour tomber sur le crâne de la peluche. Elle avait maintenue le bouton de l'appareil, la Chef entendrait certainement les deux voix de ses filles se mêler dans des hurlements plaintifs : l'une de douleur, l'autre de frustration. Rosie laissa échapper un râle de douleur alors que ses yeux reprenaient un aspect "normal" bien qu’inhumain. La voix de Lili raisonna violemment dans sa tête : elle était furieuse, elle le faisait savoir et elle luttait pour que Rosie joue les portes paroles. Rosie secoua la tête, leva l'appareil jusqu'à sa bouche et expliqua avec une voix qui semblait différente :

- Heinrich, on a un problème ! L'un des vampires qui s'est retrouvé au sol lors de l'attentat vient de se relever et de briser la mascarade devant la foule... Un certain Less Grossman. Je ne te conseillerais que trop d'unir tous les vampires présent au Louvre pour couvrir ce CRÉTIN qui met en péril tous les vampires de Paris !

La voix se tue lentement... puis reprit plus douce et légère.

- ... C'est Lili qui a dit ... Lili insistait pour que Rosie dise ça à M. le Chef. ça ... Rosie a pas résisté, Rosie espère qu'elle a bien fait ...

Elle se racla légèrement la gorge pour reprendre un timbre plus enfantin et approprié à la petite Chose.

- Rosie est désolée ... Rosie a pas réussi à être un bon fil et guider Amélie ... Amélie est restée bloquée sur M. le Troll... Rosie va essayer de la guider.

Elle rejoignit la Fée auprès d'elle sur le lit, lui caressant les cheveux tendrement, elle se voulait rassurante et douce et gentille, même si Rosie était pas sûre de savoir comment faire, Rosie n'avait jamais appris, mais elle essayait.

- C'est pas grave, Rosie est pas fâchée ... Amélie veut bien réessayer ? Amélie doit se concentrer sur la voiture ... Rosie aimerait bien voir où elle va et qui est dedans si Amélie y arrive ... Amélie peut faire ça ?

Elle la regarda avec douceur, le sang encore humide sur le doux visage de Rosie qu'elle n'avait pas prit le temps de retirer contrastant sur la pâleur, la froideur de son visage, la rendant encore plus effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de la Lune en cage    Oiseau de la Lune en cage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oiseau de la Lune en cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jaguard en cage
» La nouvelle cage de Thomas
» 22/02 : bureau du primogène de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les sous sols :: Archives-