AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Audience auprès de Sa Majesté [16/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 19:31

[Arrivée de ses appartements après une courte attente dans le vestibule]

L'audace avait payé Geneviève la laissait doubler tout le monde... C'est avec un sourire non feint que la Primogène pénétra dans la salle du trône. Elle effectua une révérence impeccable et sa place tête haute et droite face à sa Reine. Attendant que celle ci lui donne la parole.

"Ma Reine je viens vers vous au sujet de Sire Rozenberg, vous avez toujours obtenue de moi un soutien sans faille quelques soit vos choix, mais cette nuit en reléguant le bourgmestre de la Cour au rang de simple Camariste vous avez en pleine connaissance de cause réduit à néant les projets que j'avais évoqué avec vous pour ce jeune homme et nos chances de placer au rang de Prévot un membre de notre clan."


Elle s’inclina à nouveau devant la souveraine.


"Alors je vous le demande en temps que Primogène Toréador, votre propre clan, revenez sur votre décision ma Reine je vous en conjure..."


C'était très rare de voir Isabelle rester ainsi tête baissé, visiblement elle espérait du fond du cœur que Geneviève change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brooks
Gangrel
Gangrel
Jessica Brooks


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 20:33

« Je tâcherais d'faire de mon mieux votre Majesté. »

Jessica se releva, fit quelques pas en arrière avant de se retourner et de sortir de la pièce.

[Sortie vers le Petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 0:51

Geneviève écouta avec attention Isabelle, croyant à une mauvaise blague... Mais non, elle était désespérément sérieuse... Une colère sourde s'empara de la monarque et c'est d'une voix maîtrisée qu'elle répondit...

"Isabelle, vous me décevez. Votre comportement et votre attitude sont indignes de votre rang. Même si j'aurais vivement souhaitée renforcer nos positions en plaçant l'un des nôtres là où il le fallait, la déception que lui et mademoiselle de la Ruisselière m'ont infligés était trop haute.
Par leur faute j'ai été obligée de m'en remettre aux trémères, la précipitation de Mélissange n'a pas sue être maîtrisée par un ancien de son propre clan...
Comment voulez vous qu'il puisse avoir la moindre crédibilité à présent ?
Maintenant je vais vous prier de cesser vos enfatillages et de resserrer la bride sur vos ouailles... Leurs échecs sont tout autant les vôtres..."

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 18:18

Isabelle encaissa sans broncher, le beau sourire avait disparue de son visage, mais ça ne se vit pas étant donné qu'elle avait la tête baissé. La Primogène serra les mâchoires elle n'avait pas l'habitude des affrontements de la sorte avec le prince, elle avait toujours voulu être de bon conseil et le soutenir au maximum, quel qu’en fut l'identité. Villon l'avait nommé pour cela un soutien sûre et sans faille et en retour elle pouvait avoir des libertés et son mot à dire lorsqu'elle en avait besoin. Si cela n'était plus possible avec Geneviève pourquoi continuerait elle a la soutenir ? Serte c'était elle aussi une toréador, mais jusqu'au fallait il aller pour la pérennité de son clan ?
Y avait il toujours une chance que La reine d'Orceau sorte Paris de cette fâcheuse guerre ?

Isabelle releva doucement la tête et la porta bien haute et droite, plongeant son regard dans celui de la souveraine.


"Fort bien ma Reine, je trouverais une autre solution... Je vous remercie de m'avoir reçue aussi vite."


Elle s'inclina légèrement et attendit l'autorisation de la reine avant de quitter. A ses yeux Rodrigues avait des rapacités réelle, pour preuve il avait retrouvé en temps record sire dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 18:32

Geneviève regarda Isabelle, elle n'était pas dupe et elle savait qu'une cassure venait de se produire.

"Je n'en doute pas Isabelle, vous connaissez la valeur que je vous accorde et je sais que vous êtes capable de bien mieux... Avec vous à leur tête les toréadors brilleront bientôt de milles feux sur Paris et la France.
Rassemblez les, motivez les, formez les plus jeunes, il se peut que d'autres postes se libèrent sous peu alors gardez vous une listes de prétendants qualifiés, mais ne me parlez plus de ce Sly et de cette Mélissange. Je ne peut accepter le moindre échec de ceux de notre sang, nous sommes la perfection et nous devons le montrer à tous..."


Sur un signe de tête les portes se rouvrirent, signifiant à Isabelle que l'entretien était terminé.

"Faites entrer le gardien et le prévôt..."

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Des Termes
Primogène [Toréador] (PNJ)
Primogène [Toréador] (PNJ)
Isabelle Des Termes


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 18:52

"Je pense à Monsieur De la tour pour prendre la place laissé vacante au poste de bourgmestre je ne lui en ai pas encore parlé... Pour ce qui est de réunir les membre du clan je vais suivre votre conseil, ma reine."

Elle s'inclina et quitta la pièce. De toute façon elle avait déjà ce projet, mais grâce à Geneviève cela n'éveillera aucun soupçon... Parfait.


En passant elle salua l'air de rien les hommes qui se trouvait devant la porte elle avait du les doublé les deux là...


[Sortie vers le bureau de Lou]


Dernière édition par Isabelle Des Termes le Ven 9 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:01


Les portes de la salle du Trône s'ouvrirent, laissant Isabelle apparaître, radieuse. D'Arcy se retrouva instantanément sur pied, s'inclinant à son passage, soufflant son titre de manière délicate.

« Primogène… »

La Pétale indiqua d'un signe de tête que leur tour était venu. Seul le délicat bruit du tissu de son costume troubla le silence de plomb qui régnait depuis leur arrivée. D'Arcy se dirigea, sans visiblement prêter attention à son confrère, vers la salle où se tenait la Reine.
Arrivé à la porte, il attendit qu'Heinrich arrive à sa hauteur pour qu'ils rentrent de manière plus ou moins synchronisée. À condition que l'autre ne soit pas prit d'une de ces ridicules facéties, auquel cas il garderait son rythme.
Arrivé à distance respectable de la Reine, d'Arcy mit genou à terre, inclinant la tête en signe de soumission, silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:45

Heinrich se leva quand les portes s'ouvrirent car cela indiquait certainement que leur tours était venu
il rangeât son téléphone , salua la primogène qui sortait et entra à son tours
Il ne remarqua pas que le gardien l'attendait , et même si ça avait été le cas il n'aurait pas su pkoi , il entra donc à son propre rythme

S’arrêtant devant le trône (au même niveau que d'Arcy , faut pas déconner) il posa un genoux et un poing au sol , baissant les yeux

"Ma reine , nous sommes ici selon vos ordres ... "

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptySam 10 Nov - 0:04

Geneviève regarda les deux compères, elle se rappela la nuit dernière les avoir vu tout deux ensemble... Son humeur cette fois là était déjà éxécrable, pourtant elle était sans commune mesure avec la folle rage qui l'animait ce soir...

"J'ai appris ce qu'il s'était passé devant la cellule du traître ce soir, et j'en suis extrêmement mécontente..."


Elle pris une pause et les regarda quelques secondes.

"Prévôt relevez vous !"


L'ordre fut donné d'un ton sec où l'animosité ne prenait plus la peine de se dissimuler.

"Dîtes moi ce que vous savez des droits et devoirs du poste de gardien. Mr D'Arcy ! Pendant que vous écouterez l'exposé d'Heinrich préparez vous à définir le poste de prévôt. Nous vous écoutons..."

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptySam 10 Nov - 1:45

Il se releva rapidement sous le coup de fouet de son ordre .
Ce n'etait pas comme si la voir de mauvaise humeur n'etait pas une habitude , sauf que cette fois çi elle semblait tournée ,entre autre, vers lui et il n'avait aucune bonne nouvelle susceptible de changer cet état de fait .
En plus ce soir c’était interrogation orale et il n’avait même pas révisé .
Bon ben il allait devoir serrer les fesses , heureusement il avait monsieur d'Arcy pour le soutenir dans cette épreuve ... comment ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptySam 10 Nov - 2:58

Genevieve pencha la tête de coté, un peu surprise de voir Heinrich se relever si vite et ne rien dire...

"Allons Heinrich, c'est a vous maintenant... Me faites vous attendre pour me déclamer ce que je vous ait demandée en alexandrins ?
Car si ce n'est pour ça il n'y a aucune raison pour qu'aucun son ne soit deja sorti de votre bouche...."
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptySam 10 Nov - 4:38

ah merde c’était lui qu'elle attendait ! il avait effectivement mal compris

"Hélas ma reine le manque de bonne nouvelle à annoncer épuise quelques peu ma fibre artistique ce soir , avec votre autorisation ou à moins vous ayez un musicien sous la main pour une chanson je me contenterai de la prose .. "

il se mit bien droit , main dans le dos et récita

"Le Gardien , il est responsable des Elyseums , des traditions et des règles au sein de ces derniers , il est également garant de la sécurité et de la tranquillité de ces lieux mais restent néanmoins soumit aux règles qu'il entends faire respecter . Son rôle est protocolaire et son pouvoir est le respect que l'on doit à sa fonction .
C'est un résumé bien sûr mais outre quelques menus détails cela me semble exhaustif ..
"

salua de la tête pour ponctuer la fin de sa "prestation"

" .. ma reine ."

Puis pris une pose moins "rigide"
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 1:20

Geneviève regarda le gardien, attendant sa réponse quand une pétale lui montra un texto qu'elle avait reçue. La reine haussa un sourcil avant de revenir aux deux vampires.

"Bien il semble que vos offices soient attendus alors je vais être brève. Heinrich, vos pitreries ne m'amusent que de moins en moins, cessez de chercher des noises au gardien et apprenez à coopérer avec lui.
Quand à vous D'Arcy, votre zèle excessif cause du tord à cet Elyseum. Bien d'autres gardiens avant vous se sont vus contraint de démissionner afin de préserver leur honneur pour moins que ça... Cet endroit se doit d'être accueillant et c'est votre mission première. j'espère avoir été assez claire. Maintenant prévôt vous allez vous entretenir avec le jeune homme qui vient d'arriver qui est actuellement accompagné de Mlle de Rochefort, et vous D'Arcy vous allez faire en sorte de rendre à ces lieux un aspect serein. Exécution !"

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 20:06

"J'en suis désolé ma reine, je redoublerai d'efforts pour vous satisfaire à l'avenir . Quant à collaborer , tant que les gens savent rester à leur place et raisonnables je reste prêt à toutes interactions sociales pour le bien de la Camarilla cela va sans dire ..

Ceci étant dit et tant que vous êtes prête à m’écouter, je voudrais profiter de l'occasion pour vous faire mon rapport de la nuit et prendre acte de votre décision quant à la priorité à donner à la mission de destruction de notre ancien Fléau ..
"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 11:11


Faire de l'Elyseum un lieu accueillant…fort heureusement pour lui, les mimiques humaines appartenaient au passé, aussi son désarroi ne s'afficha pas sur son visage. Pas plus que l'envie de clouer littérallement la langue du Prévôt sur l'accoudoir du Trône, d'ailleurs. Son inquiétude grandissante attendrait, il fallait absolument qu'il lui parle. Et vite. Il s'inclina profondément face à la Reine.

« Je reste à votre entière disposition pour que nous puissions nous mettre d'accord quant à la tenue de l'Elyseum, votre Majesté. Prévôt, au plaisir. »

Il recula de trois pas avant de se permettre de tourner le dos à la Reine, et quitta la salle sans attendre. La nuit était fort avancée…l'approche du soleil commencait lentement mais sûrement à se faire sentir. Mais avant cela, il devait s'occuper de l'ex-Prévôt, encore une partie de plaisir…

[Sortie vers le Petit Salon]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Mer 14 Nov - 11:38, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 12:15

La Reine s'enfonça dans son trône, reposant sa tête dans la paume de sa main... Elle se sentait lasse, très lasse.

"L'ancien fléau doit être détruit, mais j'interdis formellement qu'un quelconque jeune fou boive son sang. Si cela venait à arriver il faudra détruire le contrevenant, je compte sur vous et sur votre futur successeur...
Enfin pour votre rapport allez y, je vous écoute."

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 13:08

"Bien ma reine , je ferai en sorte de faire appliquer cette condamnation en priorité dés la nuit prochaine , le Régent tremere nous y aidera probablement et j'en profiterai pour tester les candidats que je vise pour me remplacer .
A ce propos il avait déjà voulu faire une tentative spontanée cette nuit même , ne prenant la peine de me prévenir qu'une fois sur place , j'ai fait en sorte de lui fournir des renforts mais une fois sur place en personne j'ai pu constater que la mission comportait trop de risque pour les civils et la Mascarade , j'ai donc pris sur moi de disperser tout le monde et de remettre la mission à d'autres temps et autres lieux plus propices . Il n'y eu aucun heurts mis à part Monsieur Livingstone qui malgré mes ordres a décidé de prendre seul le lieu d'assaut , nous avons pu éviter les problèmes en le retenant de force , je compte avoir une discutions avec son primogène dés que possible pour choisir une punition adéquat . Je fus ensuite en charge d'une obscure mission de surveillance mise en place par .. notre Gardien , je ne reviendrai pas dessus ni sur la perte de temps que ce fût pour moi , néanmoins 3 goules de la Garde sont encore là bas mais je n'ai pas grand espoirs quant à l'utilité de la chose .
Finalement comme vous devez le savoir notre ancien Sénéchal nous a été ramené par l'ancien bourgmestre toréador , je le passerai à la question la nuit prochaine à moins que vous ne prévoyez autre chose pour lui ..
"

il s'inclina légèrement montrant qu'il avait fini et qu'il était prêt à partir si la reine ne désirait rien d'autre de lui
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:05

"Je ne vois pas en quoi l'interrogatoire de ce rat pourrait vous apporter quoi que ce soit.
Je pense que vous avez d'autres priorités à régler avant Prévôt, à commencer par ce nouveau qui dit avoir des informations sur le sabbat.
Je veux un rapport avant la fin de la nuit."


D'un geste de la main elle lui fit signe de sortir, l'entretien était terminé, à vrai dire tout les entretiens de la nuit étaient terminés, avant qu'Heinrich sorte elle lui lança.

"Faites savoir au gardien que je ne recevrai plus d'entretien ce soir et qu'il doit se charger de ceux qui n'auront pas le temps de trouver un hébergement d'ici la fin de la nuit."

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 19:34

"Bien ma reine , j'y vais de ce pas , bonne journée ma reine ."

il recula de quelques pas puis sorti de la salle du trône d'un pas décidé

*sortie vers le petit salon*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audience auprès de Sa Majesté [16/02]   Audience auprès de Sa Majesté [16/02] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Audience auprès de Sa Majesté [16/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Audience auprès de Sa Majesté [15/02 IG - 06/09 IRL]
» Anniversaire de Sa Majesté
» entretien avec sa majesté
» Présentation à sa Majesté, la Reine de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle du Trône [Rez de Chaussée] :: Archives-