AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bibliothèque de la chantry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dramaturge
Membre du Staff
Dramaturge


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyVen 24 Juin - 20:18

Jade cherchais un livre qu'elle n'aurait pas encore lu et qui avais un semblant d’intérêt, comme elle n'en trouvait pas elle allait se rabattre sur un des livre qu'elle avais elle-même écrit lorsque son regard s'accrocha a une vielle couverture.

elle regarda le titre du livre, elle ne se rappelait pas l'avoir déjà lu mais lui sembler pourtant familier, elle alla s'assoir, ouvrit le livre et resta méduser pendant de longue seconde.

sur la première page écrit a la main il y avait les nom de deux personne de la même famille et se qui laisser Jade sans réaction c'etait que pour l'un des nom c'etait son écriture sans aucun doute possible, elle feuilleta le livre et il n'y avais pas d'erreur possible, deux personnes avait écrit se livre et l'une d'elle n’était autre que elle-même.

Jade regarda a la fin du livre et trouva une date " 1329", horrifier elle réalisa que c'etait prés de deux cent ans de souvenir qu'il lui manquait, elle retourna a la première page et trouva une phrase en bas de la page écrit de son écriture

"Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts"

qu'avait-elle voulut dire avec ces mots, était-elle encore humaine quand elle les avait écrit ou bien était-elle déjà devenue une vampire et qu’était devenue l'autre personne qui avait écrit ce livre avec elle était-elle morte ou était-elle elle aussi une vampire.

Jade se leva et descendit directement au archive de la chantry avec de la chance ils auront peut-etre quelque chose pensa t-elle.

elle alla voir le responsable des archives

"Bonsoir, je m'excuse de vous déranger mais je recherche des information sur deux personne dont une au moins fait partit du clan trémére le nom de ces deux personne sont Janice de Valfranche et Blanche de Valfranche, Janice fait partit du clan trémére, il faudrait chercher dans une période entre 1329 et 1511 je sais que c'est beaucoup de travail et je m'excuse encore de vous demander ça mais c'est extrêmement important pour moi"

Jade attendait avec impatiente et angoisse de savoir si le responsable des archives allait bien vouloir faire cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyDim 26 Juin - 16:26

Les yeux de l'homme devinrent énormes de surprise, mais elle demandait quoi celle là... Il prit un papier et nota la demande il placa ensuite la note de recherche avec d'autres sur un tableau.

C'est noté mademoiselle si je trouve quelque chose sur cette Janice...

Il regarda la notice

Janice de Valefranche, je vous le fais savoir. Autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyDim 26 Juin - 17:31

C'est en déambulant qu'il finit par retrouver Jade, visiblement occupée à parler avec l'un des conservateurs de la bibliothèque , il attendit qu'elle eut terminé avant d'aller vers elle d'un pas sûr , non sans avoir identifié son interlocuteur .

"Ah je suis heureux de vous trouver ici, j'aurais deux mots à vous dire Jade"
Il fixait la jeune femme intrigué par ses cheveux et ses yeux...comment des couleurs peuvent elles être aussi vives ??

"Concernant votre chatiment, je n'ai pas encore prit de décision mais ne vous inquietez pas vous aurez de mes nouvelles très rapidement à ce sujet , par contre je ne sais pas la nature du pacte scellé avec ces fées , mais débrouillez vous pour les convaincre de vous ...enlever cela !" Il désigna les cheveux et les yeux de Jade. Oh également je n'ai pas trouvé trace d'un moyen de vous joindre , c'est curieux, un oubli sans doutes , vous laisserez un numéro de téléphone à la goule intendante en partant vous serez aimable " Il la salua avant de prendre congé.

"Bonne nuit Jade et n'oubliez pas pour vos cheveux et vos yeux c'est grotesque ...."
Revenir en haut Aller en bas
Dramaturge
Membre du Staff
Dramaturge


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyDim 26 Juin - 22:57

Jade se tourna vers Stefen.

"Il en sera fait selon vos désire messire Rios Oliveira mais je doit vous prévenir que le numéro change toute les deux nuits je laisserai le nouveau numéro a la goule a chaque fois"et comme Stefen allais sortir après lui avoir dit une nouvelle fois de s'occuper de ces cheveux lui souhaita une bonne fin de nuit.

Elle se retourna vers le responsable des archives.

"Non se sera tout je vous remercie" puis elle quitta la salle laissa un numéro a la goule intendante puis quitta la chantry

(vers le bois de Boulogne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 0:59

Stefen fut soulagé , il nétait pas vraiment encore très à l'aise avec ses devoirs et responsabilités de primogène, d'un tempérament assez réservé et solitaire il lui coutait encore de prendre les devant au risque d'aller au conflit.

"Bien, je vous en remercie dame Jade il est important qu'en ces temps troublés nous sachions en permanence comment prévenir chacun des notres. Vous aurez de mes nouvelles cette nuit afin de prendre des nouvelles de vos cheveux et vous tiendrai au courant concernant votre chatiment ."


Il salua Jade et quitta la bibliothèque afin de rencontrer ce nouvel arrivant au regard si intriguant, non sans avoir au préalable demandé au conservateur sur quoi portait la demande de Jade et de lui faire parvenir discrètement une copie du résultats de ces recherches ....


Dernière édition par Stefen rios oliveira le Lun 27 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 20:52

Alors même qu'il sortait de la bibliothèque,
Stefen croisa l'homme en question dans l'antichambre. Lucas avait déposé sa veste et ses effets personnels pour enfiler une robe noire et pourpre, préalable nécessaire aux études arcaniques pour les Tremeres les plus intégristes.

"Plait-il Primogène ? J'ai croisé une jeune femme en arrivant, elle ne s'est pas attardé mais elle avait l'air très ... disons, étrange, comme je n'en ai jamais vu auparavant ... qui est-elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 21:00

Stefen eut du mal a pouffer de rire en voyant dans quel acoutrement le nouveau entrait dans la pièce, bien sur il savait que cette tenue était l'héritage de toute une tradition ancienne qui prenait sa source en des temps reculés. Il regarda le nouveau et sa robe aux couleur de l'antique ordre d'Hermes .

"Bonsoir; je suis Stefen Rios Oliveira , représentant du clan au Primogène de Paris, a qui ais je l'honneur? Je n'ai pas saisi votre nom et ce qui vous emmenait ici "

Il n'avait pas répondu aux question du Tremere d'une part car sa position ne l'obligeait pas a le faire , et surtout posées de la sorte sans présentation officielle . L'ordre et la bienséance devaient être rétablis ici au plus vite ...

Stefen invita Lucas à s'assoir à une table d'étude pour continuer une discussion qu'il espérait interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 21:11

Lucas, s'assit à la table de chêne massif et posa ses bras croisés sur la table.
Il plongea son regard d'une profondeur insondable dans les yeux du primogène.

"Je me nomme Lucas, je suis interrogateur au sein du clan Tremere. Comme je l'ai expliqué a notre régent, mon affectation au sein de cette fondation est motivée par les récents troubles dans la Camarilla parisienne. La disparition de François Villon notamment ... peut-être avez vous plus d'information sur cette affaire ?"

Il leva les yeux, au plafond, ceci soulagea interieurement Stefen qui commençai a sentir l'influence de ce regard si étrange.

"J'ai comme l'impression que quelque chose vous dérange ... n'ayez crainte, si vous n'avez rien à cacher au clan, vous ne risquez rien primogène ... commençons par parler de cette fondation et de ces membres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 21:51

Stefen écoutait Lucas puisque tel était son nom, et fût réellement soulagé lorsque ce dernier détourna les yeux remarquant la gene que son regard, troublant à en être surnaturel occasionnait .

"Et bien je me réjouis que Vienne nous fasse l'honneur de vous envoyer ici , nous en avions bien besoin , d'une part car la disparition de Villon est , à ma connaissance , pour nous tous une énigme, mais également et c'est ce point qui m'interesse plus particulièrement , car je pressens une ombre , un mystère au sein même de cette fondation ." Il fixa Lucas, et au prix d'un effort de volonté soutint son regard sans sourciller .

"Pour répondre à votre question, la Chantrie compte trois vampires et aucune gargouille, pour le moment du moins, plus en tout une dizaine de goules remplissant diverses fonctions d'intendance principalement. Gustave que vous avez rencontré, malgré son air rêveur et nonchalant est ici sur la volonté de vienne et semble jouer son rôle à merveille, j'ai cru comprendre qu'il était un régent du sixième cercle, mais je n'en ai jamais eu confirmation .... Je suis quant à moi novice du premier cercle bien que mes récent progrès en thaumaturgie ne manqueront pas de me faire gagner de nombreux cercles lors de ma prochaine évaluation . je suis primogène depuis peu et serait au sein de cette ville et de cette fondation Lucas votre interlocuteur privilégié ."

Il finit par baisser les yeux devant l'enqueteur et marqua une pause de quelques secondes. Puis il releva les yeux l'air inquiet , parlant légèrement plus bas que précédement .

"La troisième cainite , Jade semble protégée par des personnes haut plassées à Vienne bien que je n'en sache pas plus....Elle dit être amnésique depuis cinq siècles . je sais qu'elle a des affaires avec les minions d'Obéron qui l'ont affublés de couleurs de cheveux et d'yeux pour le moins extravagantes..... Mais le plus étrange Lucas, c'est qu'elle semble complètement en dehors du système, se moquer de la hierarchie, du protocole..... elle force presque lla porte du Tégent, l'intime de répondre a des questionss..... parle à tous comme à des pantins... Elle semble être .... un électron libre , elle utilise les ressources de la fondation mais j'ai constaté cette nuit qu'elle n'avait pas voulu laisser un numéro ou la joindre .... c'est comme .... c'est comme si elle n'avait pas confiance , comme si elle était parmis nous pour profiter de nous mais sans avoir aucun devoirs envers son clan "

" Ne trouvez vous pas cela pour le moins étrange et troublant"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 22:12

Lucas avisa la goule archiviste qui se tenais entre les rayons de la bibliothèque non loin.
D'un air non chalant, il lui intima l'ordre de sortir avec un froncement de sourcil autoritaire et un geste de la main en direction de la porte.

Une fois la goule partie, il poursuivis à voix basse.

"Je vois, ceci est très grave ... pactiser avec les enfants d'Obéron est un grave manquement au code Tremere. Passible de mort à Vienne. Etes-vous encore certain de son lien de sang avec le conseil des 7 ? Car si ce n'est pas le cas, vous devriez le renforcer, voir même le compléter. Il faut qu'elle rentre dans les rangs ... encore une fois, ceci est passible de la mort.

Lucas s'arrêta l'air songeur.

"De plus, il faut lui interdire la fondation pour ne pas attirer l'attention des fées sur le reste du clan ... Saisissez toutes ses affaires et placez là sous la surveillance des institutions de la Camarilla. Ceci est dans vos compétences ?"

"Pour ma part, je vais tacher de découvrir ce qui ne va pas à Vienne ... de quel soutien dispose t'elle, quelle est l'ampleur de la trahison au sein même du clan Tremere. Qu'avez vous prévu pour le reste de cette nuit ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 22:20

"Cette nuit ? et bien je comptais continuer mon étude d'un rituel ancien qui pourrait nous servir d'ailleurs"
Son visage était illuminé par l'excitation à l'image d'un enfant déballant un nouveau jouet.
" Ce rituel, permet au thaumaturge de transformer une partie de son sang en sang des Sept, mais j'ignore quand je le maitriserai s'il n'est que du quatrième cercle il est assez long a cerner..."

"Je devais également trouver une punition pour une faute commise la nuit derniere à la demande de l'archon, mais à part cela pas grand chose "

"Que proposez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 22:38


"J'aimerai moi aussi apprendre un rituel beaucoup plus modeste correspondant à mon avancée dans la pratique de la thaumaturgie. J'aimerai apprendre la défense du havre sacré ..."


Lucas esquissa un sourire songeur.

"Toutefois, je vous propose de m'accompagner dans ma demeure, pour y travailler dans un cadre moins spartiate. En outre, je pourrais passez les coups de téléphone nécessaire à mes investigations sur Jade à Vienne."

Il se leva et tenta une recherche du rituel dans les rayonnages en fonction de l'ordre alphabétique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 23:05

"Et bien ma foi....mon petit doigt me dit que n'aurais pas le temps de finir d'apprendre ce satané rituel avant longtemps, tant pis je continuerai demain durant la journée " Il observa discrètement la réaction de Lucas à cette affirmation

"C'est donc volontier que j'accepte votre invitation, tout comme je me ferai un plaisir de vous preter assistance dans votre étude de la Thaumaturgie durant votre séjour parmis nous , je n'en ai pas le titre offciellement , mais ma connaissance de cet art ferait de moi le Magus Prime de cette fondation si elle en avait un "

Il montra une section de la bibliothèque à Lucas

" Le rituel que vous rechercher ce trouve là bas, vous en trouverez une dizaine de version, je vous conseille de prendre celle dont la couverture est reliée de cuir pourpre, de nombreuses anotations qui y figurent vous feront , à n'en point douter gagner du temps "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyLun 27 Juin - 23:18

Lucas ne sourcilla pas à l'évocation subtile du rituel de réveil à la fraicheur du soir ...

Bien entendu, comment ferait-il pour gérer les affaires mortelles de sa société sans ce rituel élémentaire.

"Dans ce cas, je vais emprunter cet ouvrage pour la semaine. Merci de votre aide, Stefen."

Il pris l'ouvrage puis, il invita Stefen à quitter la bibliothèque d'un signe de la main assez sévère, qu'il voulu amical.

Il quittèrent la fondation sous couvert de la nuit. Un bref appel de la part de Lucas permis à son chauffeur de les reprendre au coin de la rue dans sa berline noire de haute marque.

"A la maison, Ignace !"
fît t'il au chauffeur.

(départ direction la défense)

Revenir en haut Aller en bas
Dramaturge
Membre du Staff
Dramaturge


bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry EmptyMar 5 Juil - 23:34

Jade retourna a la chantry et chercha la goule intendante.

"J'ai eu un problème avec mon téléphone et j'ai dut le changer, voila le nouveau numéro ou l'on peut me joindre, vous m'excuserais auprès de monsieur Rios Oliveira de se désagrément occasionner car je n'avais pas de numéro ou le joindre "
puis Jade repartit pour les jardin du Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bibliothèque de la chantry Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la chantry   bibliothèque de la chantry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bibliothèque de la chantry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque
» La grande bibliothèque (19/02)
» La grande bibliothèque [20/02]
» La grande bibliothèque [21/02]
» La grande bibliothèque [le 3 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: La Chantrie [Batiment détruit par le feu]-