AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 REUNION PRIMOGENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/12REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/12)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 18:11

*Un coude sur la table, son visage de porcelaine poser délicatement contre son poing, et de l'autre main elle jouer tenait sa pierre entre le majeur et l'index. Si elle n'était pas en présence du Prince et de Dimitri elle la ferait claquer en boucle contre le bois du bureau. Un son délicat a ses oreilles qui est généralement horripilant pour les autres.

Elle accueillit Jacques, le professeur gangrel qui donnait des cours dans la gazette dont discret hochement de tête. Puis elle regarda sa montre.*
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 19:24

Dimitri se tournait légèrement lorsque Jacques fît son entrée.

*Monsieur Dimitri, pourquoi pas.*

Il inclinait légèrement la tête en retour tout en invitant le Gangrel à se joindre à eux.

" Bonsoir Monsieur Delcroix. Ne vous tracassez pas trop pour votre retard, cette réunion ne semble pas intéressé grand monde visiblement."

Il désignait de la main les places vides pour illustrer ses paroles.

" Comme à chaque fois, il semble que nous soyons les seuls à faire passer notre rôle de Primogène avant nos affaires personnelles."

Le Brujah commençait à être réellement las de l'attitude désinvolte de ses pairs tous prompts à vouloir tenir ce rôle au sein de la Praxis mais ne l'assumant pas ne serait-ce qu'en étant ponctuel à une simple réunion.

" Il y a manque de discipline dans les hautes sphères de cette cour qui explique bien des choses sur les problèmes que nous avons rencontré "

Toujours aussi transparent, il ne cherchait pas à se dérober de ce qu'il pensait revenant sur Parménion.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/20REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/20)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 0:06

[arrivant de l'entrée]

Morgan entra après avoir frappé.
il s'inclina devant Parménion puis devant ses pairs.


- Chers frères et soeurs, me voici, un peu en retard certe...

Il constata néanmoins que le Sénéchal n'était toujours pas là lui non plus, ainsi que l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 10:32

[Arrive de l'entrée]

On frappa à la porte alors que de Lestrain finissait juste de parler, puis Philippe entra.
Il fit la révérence au Prince et s'inclina devant les autres participants.

- Votre Majesté, Madame, Messieurs...

On ne devait sans doute pas attendre Venise, mais le beau parleur Toréador n'était pas là non plus.
En même temps, viendrait-il ? Au cas où le pseudo-enfant aurait été le dernier, il s'adressa à la cantonade.

- Veuillez excusez mon arrivée tardive.

Enfin, tardive, il avait dû faire un chemin non négligeable pour venir, et lui, il n'avait pas de chauffeur particulier, juste des tickets de métro et ses petites jambes. Il était donc venu aussi vite que possible, et ne se sentait nullement coupable.
Il attendit une invite du Prince pour s'installer autour de la table, toujours très concentré sur une pensée ou une autre pour garder le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 15:11

[ viens du chevet d'Elea ]


Après avoir frappé, Aaron entra à son tour, salua l'assemblée courtoisement.

-"Prince, madame, messieurs. Pardonnez l'heure tardive, j’étais au chevet de l'un des miens."

Il pensait être le dernier, mais le Sénéchal semblait manquer à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/12REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/12)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 17:18

*Rozen salua poliment chacun des primogène qui ce succéder. Enfin on y arrivait, la patience de la ventrue avait fini par atteindre ses limites, des limites certes très basse.

Quand L'enfant arrivait, elle pensa tout naturellement qu'aucun toréador ne viendrait, occupée encore dans une mission secrète peut être ? on sont il tous partis ce caché ?
Toujours est-il que le primogène des fous était habillé comme un clochard (selon les standards rozenmilnesque).*


Et bien la prochaine fois je viendrai en pimpoye moi aussi...

*De toute façon le gamin n'était pas le seul avoir fait zéro effort. Elle venait presque a regretté d'Arcy, mais presque seulement. Elle repensa au sermon fait à "démolisseur" qui se baladait en tenue de commando genre c'est naturel et au fait qu'a force ce dernier aller la prendre juste pour un taré tellement tout le monde n'en avait rien à foutre.
Peut-être c'était elle la folle justement, peut-être son sire lui avait menti sur les règles et les coutumes.*

Et voila que Zilberman arrivait. Il était au chevet d'un des siens. Et bien donc....*


On vous excuse, ce n'est pas comme si nous avions était prévenu hier de la réunion et que vous pouviez aller au chevet après... Ha ? Si en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 18:29

Dimitri répondait d'un signe de tête  respectueux aux deux Primogènes qui entraient successivement. Légèrement plus amical envers Morgan mais il accompagnait son salut d'un petit signe de main à l'intention de Philippe. Une manière de le remercier sobrement pour avoir envoyé Alice la veille.

" Bonsoir."

Il préférait ne pas commenter les retards, ils avaient déjà perdu assez de temps. De toute manière, il n'était pas difficile de deviner l'impatience grandissante du Brujah à le voir «pianoter» des doigts sur la table.

Sur cet entrefaite Aaron daignait se montrer. Il s'offrait le luxe d'arriver le dernier mais avait une fois de plus une bonne raison. En temps normal l'intervention de Rozenmilna lui aurait tiré un sourire mais pas cette fois et il se contentait de répondre silencieusement à son salut.

* Il passe sa vie à s'excuser.*

Il avait un soupir significatif à cette pensée, ne cherchant pas à le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue26/30REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/30)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 20:55

Parménion n'avait que fit des querelles entre les primogènes. Il souriait voyant à quel point la politique et les envies pouvaient faire disparaître même les plus puissantes victoires.


- Je vous propose de vous installer, en attendant que Vivian arrive. Il prendra la réunion en cours de route, vous aurez aussi ainsi l'occasion de lui parler. En attendant avant d'aborder certains sujets, nous allons faire un tour de table. Je propose que l'on commence par Dimitri, mon primogène, puis Madame de Sancy, monsieur Delcroix, monsieur De Lestrain, monsieur Merle puis enfin monsieur zilberman.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 21:50

Spoiler:

Dimitri se redressait légèrement lorsque Parménion intervenait pour proposer un premier tour de table en l'invitant à prendre la parole en premier.

Le Brujah laissait quelques secondes filés pour laisser aux derniers arrivants le temps de prendre place à la table avant d'ouvrir le tour de table.

" Je vais donc commencer en abordant un sujet de manière officielle."

Il s'adressait au Prince bien sûr mais pas seulement, prenant soin de faire le tour des personnes attablées.

" Nous avons récemment rencontré beaucoup de soucis avec nos refuges de clan. Inutile de revenir sur les détails, vous êtes déjà au courant. Leur sécurité a donc été compromise à un moment donné au point d'être dévoilé à nos ennemis. Je ne vais pas aborder le «comment» ou «par qui» maintenant car ce n'est pas le sujet."

Il marquait une courte pause, passant de l'un à l'autre avant de reprendre.

" J'ai donc parlé à sa Majesté d'une éventualité. Regrouper les refuges dans l'arrondissement autour du Louvre pour regagner l'anonymat vis à vis de nos adversaires et faire de l'Elysée une «place forte». La proximité avec ce dernier serait de plus un gage de sécurité supplémentaire car il forcerait d'éventuels assaillants à agir à découvert au coeur de la Praxis où la surveillance est plus présente. Bien sûr, ça ne remettrais pas en question nos territoires respectifs et libre à nous de garder un point de chute pour les nôtres dessus. Cette proposition n'a pour seul but d'assainir notre situation et nous préparer au mieux au prochains combats que nous aurons à livré."

Entre le sabbat, et cette incursion dans le Louvre, il lui semblait évident que resserrer les rangs été nécessaire mais il avait conscience que ça ne serait pas au goût de tous ici.

Une fois la situation exposée à ses pairs, il attendait évidemment leur réaction, notamment celle de celui qui trancherait.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/12REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/12)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 22:41

*Le terme Prince avait été choisi il y a bien des siècles par Les damnés pour désigner le chef du territoire, et pour le coup le tour table proposé par Parménion ressemblé vraiment à une séance de doléance royale. Quoi de plus normal pour un Prince qui avait connu cette époque féodale vampirique dont la camarilla descend.

Rozenmilna qui voyait toujours chaque instant de sa vie comme une "partie" qui se dérouler trouva plus d'avantage à parler en dernier qu'en premier. et fronça les sourcils. À peine le temps de réfléchir à ces futilités que Dimitri fut prompt à prendre la parole qui lui était donné.*


Ne perdons pas de vue qu'il est déconseillé dans nos lois de trop tous se regrouper au même endroit pour des raisons de mascarade.

Ces refuges de clan sont une exception Parisienne, du moins a ma connaissance, probablement que d'autres fief ont un système similaire. Ils ont été autant un atout qu'un point faible récemment, en plus d'être une charge.
Cependant ça ne me semble pas une mauvaise idée, a condition qu'il ne remplace pas les refuges individuels et que nos frères n'oublient pas qu'il ne s'agit pas de territoires de chasse.

En sommes, du moment que ça reste discret et que tout le monde retourne se nourrir chez lui ça contredira pas la première chose que j'ai évoqué.


*Rozen aurait aimer mettre sur le tapis le cas du gardien, puis se dis que finalement le sénéchal et le Prince n'avait pas besoin d'elle pour y penser, peut être même qu'ils allaient en sortir eux de leurs hotte, un vampire éduquée d'une autre ville. Ou peut être même que Balthazar aller revenir au dernier au moment.
C'est donc un autre sujet qui sortis de ça petite bouche.*


Mellissange...

J'aimerais évoquer son cas. Je m'attendais à une exécution ludique hier lors des festivités. Peut-on savoir ce qu'il en est ? a-t-elle échappé aux griffes du fléau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 19:12

Jacques se demandait comment il allait aborder sa réponse, sans trop se fâcher avec tout le monde. Car même si la primogène Ventrue avait fait un début de réponse qui lui convenait, le reste n'était pas du tout de son goût, et risquait de ne pas l'être de la majorité des membres de son clan. Mais il fallait dire quelque chose, et de préférence la vérité. Il attendit patiemment son tour et se jeta dans le bain.

" Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais dire quelques mots. J'ai bien conscience de ma jeunesse, et ma relative inexpérience à un poste de commandement, et surtout du fait que mon clan dans son ensemble a quitté la Camarilla.l J'ai juré de servir la Camarilla, et en tant que membre de mon clan, il m'est interdit de revenir dessus.

Maintenant j'en viens à ma réponse. Personnellement , je trouve que tous nous regrouper au même endroit, pour plus d'une soirée, est une mauvaise idée et ce à plus d'un titre.

Tout d'abord cela ressemblera fortement à un refuge communal du Sabbat.

Ensuite vient les problèmes de promiscuités. Nous sommes des créatures territoriales pour la plupart. Et en tant que telles, ils nos arrive souvent de nous prendre le bec pour des questions de territoire, alors plus le territoire alloué va être réduit, plus les problèmes d'entente entre nous vont s'accumuler. Et autre point important , la promiscuité va grandement réduire la sécurité que nous aurons  contre les membres de notre Secte qui voudraient profiter honteusement de la situation.

Pour continuer, les membres de mon clan ont habituellement une très forte volonté d'indépendance. Je pense qu'ils seront peu nombreux, à trouver que cette idée  est bonne. Et je ne les obligerais pas à abonder dans ce sens.

Enfin, je m'arrêterais la dessus. l'ennemi connait l'adresse de notre principal lieu de réunion. Si nous commençons à rester trop longtemps ici. On leur donnera l'occasion d'économiser des cartouches, pour nous tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/20REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/20)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 20:53

Morgan écouta la mise en bouche du prince. Il tapait du doigt contre la table, regrettant que la bienséance ne lui permette pas de griller une cigarette. Mais il écouta chacun d'entre eux. Puis lorsque vint son tour, il prit quelques instants et parla d'une voix claire.

- Pour ma part j'aimerais revenir sur un point, puisque nous parlons de sécurité. J'ai pu, sous l'impulsion de certains d'entre vous, analyser et décrypter le glyphe qui protège le Louvre. Comme il y va de la sécurité de chacun d'entre nous, il est important d'en parler. Je contrôle le glyphe. Vous expliquez serait complexe, mais partez du principe que la protection de ma fondation est reliée magiquement à celle du Louvre.

Il laissa quelques instants.

- C'est ainsi que j'ai pu en prendre le contrôle, et vous accorder à tous l'usage de vos dons ici. Je pourrais pousser cela un peu plus loin et rendre l'usage des dons à tous, tout en laissant des gardes fous. Je pourrais transformer la "protection" actuelle en une sorte de super-systeme de sécurité video... S'il le faut je pourrais relier certains d'entre nous sur ce "systeme"...


Il faudrait que l'on en débate ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 0:50

Le petit Primogène ne releva pas la remarque de Rozenmilna, bien qu'il ait posé sur elle un regard vaguement surpris. D'abord parce que le patois du sud-ouest lui était étranger, et ensuite parce qu'il se moquait plus ou moins d'une éventuelle critique.

Invité à s'asseoir, il se posa, et écouta avec une attention aiguë tout ce qui se disait, observant ceux qui prenaient la parole, mais aussi ceux qui écoutaient. Il se concentrait sur tout ce qu'il pouvait pour rester aussi normal que possible. Mais il sentait bien que ses sens étaient un peu troublés, et qu'il réfléchissait moins vite.

Différents sujets étaient abordés, tous très intéressants, et il en avait un à soulever aussi, même s'il n'était pas d'une importance capitale par rapport aux autres. Mais puisque c'était l'occasion de parler...
Ce n'était qu'un tour de table pour mettre des choses à l'ordre du jour, on débattrait sans doute de chaque sujet séparément.
A moins que ce ne soit directement la foire d'empoigne, qui sait ? Ce pouvait être drôle aussi.

- J'aimerais quant à moi aborder le sujet des influences. A l'heure actuelle il règne un flou certain en la matière. Serait-il possible de faire un point officiel à ce propos, et de le diffuser au sein de l'elyseum ?

Les nouveaux qui ne cessaient d'arriver n'avaient aucun moyen de savoir de prime abord s'il pouvaient subjuguer tel policier ou graisser la patte de tel journaliste sans s'attirer des foudres inconnues.

Il se tut ensuite, laissant la parole à Zilberman.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 15:17

Aaron se passa une main gantée de noir sur le visage comme s'il caressait une barbe imaginaire pendant que ses comparses s'exprimaient. Lorsqu'il fut son tour de parler, il se redressa.

-" Pour ma part je trouve la proposition du primogéne Brujah intéressante et peut être mal comprise. Il ne sagirais pas de tous se réunir en permanence ou d'abandonner les territoires respectifs, mais de permettre aux clans de posséder un refuge dans les quatres premiers arrondissements.

Un peut comme il existe divers fortins autours d'une citadelle. Certe cela augmenterais sensiblement la population cainite de ces arrondissement et pose donc d’éventuels problèmes, mais le fait , en pleine guerre de renforcer le centre de notre territoire lorsqu'il nous as été prouvé que nous ne pouvions assurer pleinement la sécurité de nos pairs sur nos territoires me semble nécessaire.

Dans les limites invoquées par la primogéne Ventrue bien entendu.


Nous avons certainement tous en tête les divers enlèvement s'étant produit dans les propres refuge de certains.
Cette idée peut rejoindre le problème des gangrels qui auraient un nouveau point de chute.

Le refuge Tremere quand à lui as été attaqué par deux fois il me semble et si les sécurités liée au Louvre ont leur système de contrôle la-bas, il me semble important de travailler afin de renforcer ce territoire aussi, une glyphe ne dois pas être aisée à déplacer." Dit Aaron avec un air interrogateur à Morgan.
-" Pour le reste, je ne comprend pas non plus que Mélissange soit encore en non vie je l'admet aussi, même si j’admets qu'une exécution ludique me paraisse déplacée pour ma part.

Quand à ce qui concerne les influences, le chaos ambiant semble avoir eut raison de la-plupart, en tout cas dans mon clan propre.

Les médias nous ont échappés, mais si l'infant de l'ex Sénéchale as Hérité d'elle, les médias de Paris sont dans les mains des Ventrues.

Ce n'est pas encore terminé, mais je travaille sur un plan qui permettrais à mon clan de reprendre les influences sur les milieux de la mode et des arts, ce peut à première vue paraitre dérisoire mais ça reste intéressant, surtout dans cet arrondissement et particulièrement si l'on veut rendre au Louvre son cachet d'antan.

Je n'en sais pas plus à ces sujets et j'ai déjà beaucoup parlé."

Aaron s'adossa à son siège, montrant ainsi qu'il avait (enfin) fini de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue26/30REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/30)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 21:06

Parménion prit la parole à son tour. Certaines des choses abordées nécessitaient l'arrivée du Sénéchal.

- Concernant Melissange, elle se trouve dans les geôles, un pieu dans le coeur. Le fléau et l'équipe constituée l'a ramené ainsi en attendant mon jugement. Je laisse à l'équipe encore quelques temps pour analyser et trier tous les documents qu'ils ont retrouvé avant de trancher. J'hésite entre l'anéantir et l'enfermer à jamais dans une gangue de cristal afin que les jeunes générations n'oublient pas.


Je sens que certains d'entre vous veulent de nouveau s'exprimer, aussi je vous laisse de nouveau la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 21:25

Dimitri dodelinait de la tête. Les chroniques, le bal et maintenant la réunion... le Gangrel lui faisait de plus en plus pensait à un jeune chiot mordant dans tout ce qu'il pouvait pour tenter de s'imposer qu'a un Loup.

*Pour les obiger à quoi que ce soit il faudrait déjà qu'ils te reconnaissent et te respectent*

Une pensée qu'il gardait pour lui malgré la franchise qu'on lui connaissait mais il ne souhaitait pas mettre Jacques dans l'embarras devant ses pairs en faisant référence aux évènements survenus la nuit précédente avec Ahuizotl et Julien.

Le Prince prenait la parole pour statuer au sujet de Melissange et il fût rassuré de constater qu'ils partageaient le même avis quand au sort de la traitresse.

Le Brujah écoutait ensuite puis les autres Primogènes soulever des choses intéressantes avant de reprendre la parole à son tour.

" C'est effectivement ce que j'ai exposé que vous venez de résumé Monsieur Zilberman. Ce à quoi mademoiselle de Sancy a ajouté judicieusement quelques précisions pertinentes que j'aurais pû apporter . Ni plus, ni moins."

Il se tournait légèrement vers Morgan pour répondre au sujet du glyphe.

" Vous connaissez déjà ma position à ce sujet mais avant de donner un avis tranché j'aimerais en savoir un peu plus. Vous en avez le contrôle, mais à quel point ? et s'il est relié à votre fondation pouvez-vous nous assurer qu'aucune autre personne puisse en user à votre insu ?"

Il n'y avait aucun piège, ni intention dans ce sens dans ses questions. Il n'y connaissait tout simplement rien au fonctionnement de la sorcellerie Trémère.

Une fois ce point abordé c'est vers Philippe qu'il dirigeait son attention, bien qu'il prît toujours la peine de s'adresser à tous de manière égale.

" Vous soulevez un point intéressant qu'il me semble effectivement primordial d'éclaircir. Je ferais un recensement auprès des membres de mon clan car connaître leur domaine d'influence est une chose mais je ne connais pas à quel degré leurs contacts opèrent."

Il inclinait légèrement la tête pour ponctuer et laisser un autre s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/12REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/12)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 22:46

*La ventrue écouta tout le monde, la réaction de Jacques était prévue, par forcément de sa part mais elle se doutais que quelqu'un aurait cette réaction, elle-même avait intérieurement réagi de la sorte à l’écoute des paroles de Dimitri. Ces refuges étaient plus pour elle des chambres de secours et des salles de réunion annexe alors elle revu son jugement, ce qui l'a conduit a apporter des précisions. Elle décida malgré tout de ne pas dire un mot de plus à ce sujet, si ça ne tenait qu'à elle ces refuges de clan n'existeraient même pas.
Aaron et Dimitri semblaient être sur la même longueur d'onde à ce sujet, autant les laisser en débattre.

Morgan n'étonna pas non plus Rozen, Toujours neutre, toujours posé et toujours impossible de savoir ce qu'il pense des paroles des un et des autres. Tout naturellement il alla droit au but avec un sujet sensible qui était probablement une des raisons de la réunion.

Le mioche l'étonna plus, bon il n'avait rien à secouer de sa remarque, ce qui est logique, dans un premier temps s'il vient habiller comme ça c'est bien parce qu'il s'en tape le coquillard, donc fort logiquement, s'en tape tout autant qu'on lui fasse remarquer. Mais il souleva un point intéressant. Oui Rozen était persuadé que le petit primogéne aller passer la réunion à ne rien dire et a montré du dédain tel son comportement aux dis "conseil de guerre".

Quant à Aaron pour une fois il n'avait pas trop brodé, il annonçait fièrement travailler sur un plan. Si jamais elle avait douté que le vrai Aaron soit revenue de sa courte captivité, cette simple phrase aurait ôté tous les doutes.

Dimitri s'exprima à nouveau et enfin ce fut à elle se s'exprimer à son tour, elle se redressa du dossier de son fauteuil commençait par se tourner vers le primogène Torador.*


Une exécution ludique vous paraît déplacer. Oh voyons Mr Zilberman, ne me dite pas que sans Villon vous ne savez plus vous amusez chez les roses ?

*Dis sur un ton amusé. Pourtant elle avait gardé un profond traumatisme de l’exécution de la seule amie qu'elle n'avait jamais eue. pourtant le gout de la destruction d'autuis était profondément caché en elle, et ce avant même sa renaissance.
Elle s'adressa ensuite à l'assemblée, plus sérieuse.*


Notre clan a certains degrés de l'influence sur le monde de la finance, de la folle vie nocturne parisienne et nous avons un contact aux douanes. Le secteur des médias qui était entre les mains de Mme Boniface a était récupérer. Je ne fais pas dans le détail pour des raisons évidentes.

*Les nosfératu se seraient régalés avec autant de "précieuse" information lâché comme ça. Le fait est que la praxis est dans une situation anormale, de jeunes primogénes, quasiment aucun ancien, tout était à reconstruire. l'historique des disputes d'influences entre les clans avait été effacer, Rozen c'était donc prêter aux jeux.*

Cette histoire d'influences est reliée à un sujet que j'aimerais aborder ce soir et qui concerne le Sabbat, mais si vous me le permettez, je vais attendre que Mr de la Rochère soit parmi nous.

*Rozen faisait un peu de teasing en annonçant cela avec son petit air de renard. Puis il fallait parler du glyphe.*

Quant au glyphe je serais tenté dé d'exprimer un avis favorable quant à son maintien suite au événement de la veille. Si je ne me trompe pas bien sur...
Hélas mes investigations mettent en lumière le fait que le Sabbat a été capable de la détourner à son avantage. Je suis donc pour sa suppression, quitte a ce qu'une autre soit installer ou que de l'éducation soit inculqué.


*Et suite a cette histoire de glyphe la ventrue manqua de ricochet sur un autre sujet, elle su pour une fois s’arrêter a temps.*
Revenir en haut Aller en bas
Vivian de la Rochère
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Vivian de la Rochère


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Ami du Prince (+2)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue12/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyVen 18 Juil - 12:30

Vivian entra dans la salle de Rénuion sans avoir toqué d'un pas lent et bancale. Son visage n'exprima rien lorsqu'il parcouru la salle du regard.

"Bonsoir Messieurs, dames, Prince...."


Et il alla s'assoir sans autre forme qu'un signe de tête à l'encontre du dirigeant suprême de France. Assis au côté de Parménion, il étira sa jambe cagneuse et posa sur la grande table un dossier qu'il n'ouvrit pas. Il ne s'excusa pas pour l'heure de son arrivé et ne donna encore moins d'explication. Il avait vue le Prince juste après le crépuscule pour s'entretenir rapidement avec lui et l'informer qu'il arriverait tardivement c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue26/30REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/30)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyVen 18 Juil - 20:14

Parménion jeta un regard complice à Vivian et lui fit signe de s'assoir. Il intima au tour de table de continuer malgré cela. Le temps de parler de Vivian viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyVen 18 Juil - 21:46

*Et bein voyons. Le prochain coup, ça va être quoi? l'adresse de nos refuges persos, la couleur de nos sous-vêtements, nos proies préférés. Là ça commence à être abusé comme situation.*

Jacques trouva la situation des plus étranges, surtout a la vue des réactions des autres primogènes présents. il écouta tout le monde perler, les uns après les autres, ses yeux s'écarquillant au fur et à mesure. Le jeune gangrel réfléchissait également une réponse à apporter qui le satisferait, tout en n'offusquant personne. Ce qui avait l'air d'être mal partit, vu Jacques ressentait de plus en plus de colère. Les paroles lui vinrent enfin.

"Je vais essayer de faire plus cour que tout à l'heure.
Tout d'abord, Monsieur Merle, je refuse de répondre à vôtre proposition. ces choses là me permettent de survivre dans ce monde moderne. Ce sont mes figures dans mon jeu de poker. Si je les dévoile, je serais un bien mauvais joueur de cartes."


Il se tourna alors vers le primogène trémère. Le clan que Jacques appréciait le moins. Il cessa tout activité vocale pendant quelques secondes, puis reprit à nouveau la parole.

"Tout comme Madame de Sancy, je suis d'accord pour un maintien de la glyphe. Mais je voudrais y apporter quelques subtilités. Il m'apparait dangereux de n'avoir qu'un seul gardien de la glyphe. Nos ennemis savent qu'il y a une protection magique sur ce lieu, il me semble. Et nos ennemis vont tout de suite penser à votre clan et à son primogène. Donc pour la sécurité de cet endroit, il serait peut être préférable d'accroître le nombre de gardien si c'est faisable. Et pour ces mêmes raisons de sécurité à mon sens, que les gardiens ne soient pas tous du clan Trémère."
 
Jacques arrêta là de parler, attendant ce qu'allait dire les autres. Il se prépara à observer attentivement tout les protagonistes e cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue15/20REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/20)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptySam 19 Juil - 15:04

Sécurisé...

- les autres personnes que je connaisse qui puissent y avoir accès sont Doryan, l'ancien primogène Tremere, c'est lui qui a mis en place le Glyphe dans le Louvre. Sans doute que Nadia Nitzulescu pourrait y avoir accès, mais c'est moins sur.

Il écouta ensuite la suite de la conversation, jusqu'au jeune gangrel. Il le regarda d'un oeil en biais pendant son intervention. Évidemment les animaux ne comprenaient rien à la magie.

Il fallait que Morgan lui réponde.


- Que d'autres y ait accès?... A part des tremeres c'est impossible.

Un simple mensonge clôturerait le débat. Morgan ne comptait pas donner les clés pour sa fondation à n'importe qui.


- Au mieux je peux autoriser certains d'entre nous à activer ou pas le glyphe, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue9/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 2:11

Philippe écoutait de toutes ses oreilles, disciplinant sévèrement son esprit pour ne pas qu'il s'égare sur autre chose que la réunion. Mais plus le temps passait et plus l'exercice devenait difficile...

Il inclina la tête à l'adresse du retardataire, regrettant que les règles locale n'imposent pas le port du masque aux Nosfés. Venise avait eu des attentions louables en en portant toujours un. Ils étaient vraiment à vomir. Heureusement que ce genre de réflexe biologique était mort avec le reste...

La réponse du Primogène Gangrel arracha un sourire imperceptible au pseudo-enfant. Signaler ses influences ce soir signifiait au fond qu'elles devenaient plus ou moins chasse gardée, à moins que le Prince n'impose une préséance à son bénéfice. Ne rien dire exposait donc à d'éventuels empiétements.
Et c'est précisément pour cela que Philippe n'avait rien énoncé de son côté. De toute évidence le clan de la Lune à Paris ne se préoccupait pas de s'implanter dans le monde des vivants, de cette façon du moins.

Le petit Primogène se fit la réflexion qu'on aurait dit que c'était Delcroix le Brujah de la soirée, tant chacune de ses interventions était chargée d'opposition.
Il n'en restait pas moins tellement tellement mieux que Zozolt...

Lorsque Morgan eut fini de parler, Philippe reprit la parole :

- J'approuve l'idée d'une translation des refuges de clan sur le domaine Toréador, selon les précisions apportées par madame de Sancy.

Pour Mélissange, nous avons déjà un ennemi pétrifié mais vivant. Il serait judicieux de ne pas en garder deux.
Zéro aurait été mieux...


Il regarda de Lestrain, qui lui avait clairement dit que ce ne serait pas si évident de zigouiller le Baali, même transformé en minéral. Lui était plus partisan d'un largage dans une fosse marine qu'une fonction vaguement décorative au Louvre, mais bon.

- Concernant le glyphe, s'il peut être détourné par le Sabbat, je suis soit pour son abolition, soit pour que plusieurs personnes puissent le désactiver en cas de besoin.
S'il est capable d'entraver aussi les êtres comme les garous ou les fantômes, je serais plus pour la seconde solution, dans le cas contraire, pour la première.


Il n'y avait pas de raison de conserver un truc qui serait un handicap seulement pour les Camaristes, même si l'effet de surprise on/off avait un côté très séduisant.
Philippe retint un frisson et chassa les images de violence qui s'insinuaient dans son esprit. Il tourna son petit visage marmoréen vers Aaron pour lui montrer qu'il avait fini de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 16:54

Aaron restait de marbre à chaque interventions. Il salua cependant le Sénéchal à son arrivée. Puis ce fut à son tour de parler, pour une fois il n'avait pas grand chose à dire, mis a part l’appui de quelques détails.

-"Je ne vais rebondir que sur cette histoire de glyphe.
Loin de moi l'idée ou l'envie de voler des tours à des magiciens plus doués que moi..."
Dit-il avec un sourire dénotant une note d'humour.

-"...Mais il est vrais qu'au vu des derniers évènements, si c'était possible, il serait préférable qu'une personne au sein du Louvre; que ce soit le prince, le Sénéchal , le gardien ou même qui sait un responsable de la sécuritée; soit doté d'un récipiendaire pouvant couper temporairement le rituel.

Est-ce envisageable monsieur de Lestrain?"
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue26/30REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/30)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 20:49

le tour de table faisait son effet, et Vivian les avait rejoint.
Nombre de questions étaient soulevées. Parménion prit de nouveau la parole.

- chers Primogènes, voici monsieur de la Rochère, Vivian de son prénom. Un ami de longue date, qui est parfait pour le rôle de Sénéchal du royaume. Son expérience et ses connaissances nous seront des atouts précieux pour l'avenir.

Nous avons des sujets à débattre et notamment ceux que vous avez évoqué ce soir. La sécurité du Louvre est un sujet important. Monsieur de Lestrain nous a fait part de la particularité qu'il y avait ici. En tant que Tremere, nous pouvons lui faire confiance quand il dit que cela n'est pas vraiment adaptable pour un vampire non magicien.

Peut être avons une autre solution? J'ai cru comprendre que le glyphe d'ici était lié à celui de la fondation... Pouvons nous le délier? ou l'inactiver complètement? Et repartir sur de saines bases?

Il se tournait vers Vivian.

- Qu'en penses tu mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Vivian de la Rochère
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Vivian de la Rochère


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Ami du Prince (+2)
Points de sang:
REUNION PRIMOGENE - Page 4 Left_bar_bleue12/15REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/15)

REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 21:02

Vivian resta immobile et silencieux reconstituant la conversation qui avait commençé avant son arrivée. Lorsque Parménion l'interpela, le vieux vampire tourna doucement la tête vers lui puis dans un silence pesant le tourna finalement vers le reste de l'assemblé.

"Je n'ai jamais entendu parler d'une telle protection dans un Elyséum et personne ne sait vraiment pourquoi un tel système à été mis en place. Par manque de confiance envers les visiteurs. L'absence de respect des règles de l'Elyséum ? Sans doute certains gardiens manquaient d'appuis, d'influance, ou simplement n'étaient ils pas aptes."

Après un court silence il reprit.

"L'autre Elyséum n'a pas ce genre de protection et il n'a jamais été attaqué. Nous nous sommes rendus compte que le Glyphe bloquait nos vampire et que les attaquants avaient trouvé un moyen de contourner la limitation."

Il écarta ses mains tordues comme si ce qu'il allait dire était une évidence.

"En sommes nous nous mettons nous même des bâtons dans les roues."

Il regarda un à un les Primogènes.

"Je suis pour la nomination d'un gardien qui saura maintenir les règles de l'Elyséum; En ces temps troublés tournons nous vers une personne droite dont nous sommes sûre de la loyauté et à la discipline exemplaire. Le temps du faste et de la fête et révolu, nous sommes en guerre et nous devons nous sentir en sécurité au coeur même de notre domaine."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REUNION PRIMOGENE   REUNION PRIMOGENE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

REUNION PRIMOGENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reunion primogène 26.03.2011
» 22/02 : bureau du primogène de la Lune
» Bureau du Primogène Ventru
» Bureau de la primogène Toréador.
» 19/02 : bureau du primogène des fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-