AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première visite au Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Première visite au Louvre Empty
MessageSujet: Première visite au Louvre   Première visite au Louvre EmptySam 19 Mai - 12:13

La traversée de la capitale s'était faite en silence. Mina n'aimait pas parler pour ne rien dire, Gunther non plus et le chauffeur de taxi paraissait ne pas vouloir engager la conversation à cette heure tardive.
La jeune vampire en profitait pour contempler la ville, sa nouvelle ville si tout se passait bien.

Paris avait quelque chose de magique la nuit, l'éclairage sublimait la beauté des bâtiments qui paraissaient pourtant laid en plein jour. Sans les avoir vu, Mina s'était fait son opinion sur photographie et n'en revenait pas de se tromper à ce point. De nuit, les chats son gris mais Paris, la ville-lumière, elle, luit.
Les immeubles Haussmanniens entrecoupés de temps à autre de bâtisses plus récentes ou plus anciennes selon les cas donnaient à la ville un aspect minéral et taillé d'un seul tenant, comme si un sculpteur fou était venu sortir une ville d'une immense plaque de granit avant d'y poser dessus des balcons en métal, des néons, des fenêtres pour faire plus vrai.

Dans le taxi, Mina vit défiler les quartiers sans pouvoir encore reconnaître les différences qui permettent aux parisiens de se retrouver. Un dédale de rue s'ouvrait devant elle et la vampire remerciait sa bonne étoile de faire le trajet en taxi plutôt qu'à pied.

Un pont fut franchit, puis un second avant d'arriver aux abord du Louvre, immense château endormi au milieu de la ville. Endormi en apparence, car l'intérieur grouillait désormais de prédateurs assoiffés de sang, mais endormi malgré tout.

Mina paya la course et descendit sans répondre au chauffeur qui se demandait pourquoi elle s'arrêtait à coté du Louvre alors qu'il faisait nuit. Son silence le fit partir avec un ronchonnement et son taxi s'éloigna dans les rues avant de disparaître au milieux des voitures qui sillonnaient encore la capitale à cette heure tardive.

Attrapant sa valise dont elle déploya la poignée amovible pour la faire rouler, elle se mit en marche, entendant derrière elle le raclement de son bagage sur le bitume. Elle longea la façade sud du palais en regrettant de le trouver moins beau de près qu'elle ne l'avait trouver beau de loin. Malgré la nuit, les traces de pollution se voyaient sur les murs et encrassaient les fenêtres.
La cour s'avéra plus belle, malgré la pyramide de verre posée au centre qui paraissait ne pas être à sa place.

N'y prenant pas garde, Mina marcha vers l'entrée, prenant soin de vérifier qu'elle n'était pas vue et fit signe à Gunther, sa goule, d'attendre qu'elle ait fini. Une certaine appréhension lui nouait ce qui lui restait d'estomac tandis qu'elle s'approchait des gardiens du Louvre avec un pas qu'elle espérait faire passer pour un pas assuré, ne laissant aucun doute sur le fait qu'elle n'était pas là par hasard.
La mascarade est un code trop strict pour laisser croire à des gens chargés de la faire respecter qu'on n'a pas le droit d'être là où l'on désire aller.
Mais même en faisant semblant, elle manqua de se tordre une cheville en avançant moins la jambe qu'elle ne l'aurait voulu pour faire un pas correct et assuré et failli s'étaler sur les pavés de la cour.

Se reprenant, elle lança aux gardiens d'une petite voix:


-Bonjour, heu...

Elle marqua sans le vouloir un temps d'arrêt, puis repris son souffle. Malgré tous les scénarii d'arrivées dignes qu'elle avait imaginé, elle en était à bégayer sans trop savoir quoi dire pour demander audience à un nouveau prince, n'ayant jamais vraiment eu à la faire à Berlin.

-Ba, heu, je suis arrivée en ville cette nuit et, je dois présenter mes hommages au prince...heu, à la reine de Paris en entrant dans son domaine.
Est-ce qu'il est possible de la voir?


Sa voix mourut dans sa gorge en finissant sa demande. Elle était définitivement plus à l'aise avec un grimoire qu'avec d'autre personne, surtout des personnes ayant l'ordre de lui faire du mal si elle tentait de faire quelque chose d'interdit pour entrer dans un Elysium.

Debout sur les pavés, elle attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Membre du Staff
Conteur


Première visite au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Première visite au Louvre   Première visite au Louvre EmptyDim 20 Mai - 16:09

Deux jeunes femmes vêtues de tenues moulantes sous de longs manteaux noirs semblaient attendre la caïnite à l'entrée du Louvre.
L'une d'elle s'approcha pendant que la deuxième restait en retrait, se plaçant de trois quart.
Le bout du canon d'un fusil d'assaut dépassa de son manteau...

"Bonsoir Mlle Geisterhaus, nous attendions votre venue. D'autres personnes attendent leur entretien avec la Reine, nous pouvons vous inscrire dans la liste d'attente et vous conduire au petit salon si vous le désirez, à moins que vous ne désiriez profiter de l'attente pour vous présenter à votre régent..."

Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Première visite au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Première visite au Louvre   Première visite au Louvre EmptyDim 20 Mai - 16:59

Mina resta un instant étonnée d'être appelé par son nom, mais se ressaisit très vite. Le fait qu'on la reconnaisse n'était pas le sujet de sa surprise, mais à s'entendre nommé, cela lui rappelait qu'elle n'avait pas pris la peine de se présenter.
Un frisson lui parcourut rapidement l'échine en pensant au fait que le bout du canon qu'elle voyait sous le manteau d'une des gardiennes auraient peut-être été sa dernière vision si ses maîtres à Berlin n'avait pas eu la prévenance de l'annoncer.

Maudite timidité...

La reine semblait en réunion, aussi la trémère avait-elle un peu de temps devant elle avant de faire les présentation, et même si on lui avait dit de d'abord se rendre au Louvre, elle se sentait mal à l'aise de voir son futur régent en second.
Ayant le choix entre désobéir aux ordres de son ancien régent et repousser sa révérence à la maîtresse de Paris ou fâcher le nouveau en ne se présentant pas à lui en premier, elle choisit la seconde et salua les gardiennes d'un signe de tête avant de répondre, cette fois avec un peu plus d'aplomb.


-Bien, si la reine est occupée, je pense qu'elle ne m'en voudra pas de profiter de l'occasion pour me présenter au régent de la fondation de Paris.
Je repasserais plus tard dans la nuit.


Elle tourna la dos, non sans appréhension et rejoignit Gunther, qui l'attendait, encore une cigarette à la bouche, adossé à une barrière du bord de la route.

Mina fit signe à sa goule de rappeler un taxi et attendit aux abords du Louvre en jouant à un jeu sur son téléphone. Le taxi arriva quelques dizaines de minutes plus tard alors qu'elle atteignait le 2ème niveau de Silly Birds, non sans une certaine satisfaction.
Elle donna la destination alors qu'on rangeait les valises dans le coffre, puis le taxi s'éloigna vers la chantrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première visite au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Première visite au Louvre   Première visite au Louvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première visite au Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une première visite rapide
» Première chasse... [26-01-2011]
» Première nuit à Paris
» Première nuit au Narcisse
» Première journée à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-