AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vestibule de la salle de réunion - 20110403

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyDim 24 Aoû - 0:15

[Arrivée du petit salon]

D’Arcy avait suivi le serviteur en silence. Il était inutile de lui faire entendre quoi que ce soit qui ne le concerne directement. Les marches furent rapidement gravies, en direction de la salle où se déroulait la réunion des Primogènes. Une fois la porte ouverte, donnant sur un vestibule, la goule s’écarta pour laisser le Ventrue et le Nosferatu, puis referma la porte.
D’Arcy prêta mine de rien l’oreille, mais bien sûr, aucun son ne filtrait au travers des épaisses portes séparant le vestibule de la salle en elle-même.
Restant debout, les bras le long du corps, il se tourna vers le Rat.


« Le clan des Sages dispose donc d’un Primogène…voilà qui est intéressant, très intéressant. Sans compter que votre clan se trouve à nouveau aux côtés de Son Altesse Parmanion. Il semble que l’excellent travail de feu monsieur Daragon ait été loin d’être inutile. Sauriez-vous m’éclairer sur l’identité et le statut du bras droit actuel, monsieur Phantom ? Y’a-t-il certains sujets à éviter afin d’éviter de le froisser de manière bien involontaire ? »

Le Ventrue semblait à la fois sérieux et prendre du plaisir à parler politique…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Left_bar_bleue9/12Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty_bar_bleue  (9/12)

Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyDim 24 Aoû - 17:31

Phantom avait suivi d'Arcy du haut de son imposante stature. Les couloirs du Louvre étaient assez sombres mais ils avaient suivi la goule qui leur avait indiqué le chemin.

Un fois sur place, le ventrue marmonna et s'adressa à lui, toujours avec le ton guindé.

- Oui il y a un primogène au clan des sages. Le nouveau Sénéchal se nomme Vivian de la Rochère, c'est un très ancien nosfératu, de ce que je sais, un frère d'arme de notre prince. C'est lui qui l'a appelé à lui pour le seconder après le départ de l'ancienne sénéchal.



Il vous plaira j'en suis sur. Ce que je peux vous dire c'est qu'il est homme à tout planifier dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyDim 24 Aoû - 22:53


Un Nosferatu aussi ancien que le Prince…et compagnon d’arme par-dessus le marché. Seuls certains pouvaient comprendre ce que ça pouvait signifier, et il en faisait partie. Voilà qui allait donner un certain nombre, voire un nombre certain de difficultés.
Bien que la nouvelle ne le réjouissait guère à long terme, à court terme il était bien conscient de l’intérêt d’avoir des personnes puissantes aux commandes.
Sa Primogène était jeune, et même si leur éducation avait sans nul doute fait son office, cela ne suffirait pas. Du moins pas pour ce qu’il avait en tête…
Qui plus est, se lancer dans de telles réflexions était inutile…tant qu’il n’aurait pas rencontré les pontes.
Mais, fidèle à son empressement, comme le lui répétait régulièrement sa Grand-Sire, il s’était encore perdu en conjonctures…

La statue d’Arcy, restée impassible et immobile quelques longues secondes, desserra enfin les lèvres pour répondre à son interlocuteur.


« Messire Vivian de la Rochère…j’en prends bonne note. Un planificateur dites-vous ? Parfait ! J’apprécie moi-même quand les choses sont claires et carrées, vous devez donc avoir raison. De toutes manières, il est nécessaire de s’entendre pour le bien de notre Très Sainte Camarilla, et cela est d’autant plus agréable quand il n’est nul besoin de faire d’effort. »

Un sourire ponctua la fin de sa phrase. La porte était ouverte au Nosferatu afin qu’il prenne les rênes de la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Left_bar_bleue9/12Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty_bar_bleue  (9/12)

Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyMar 26 Aoû - 9:02

Phantom hocha la tête quand d'Arcy lui répondit. Il se demandait ce que donnait la reunion.
Pensant à ce qui se fomentait parmi les puissants.


- Oui, je suis d'accord avec vous. Il m'a fait une très bonne impression au premier contact. Je me doute que si sa majesté l'a fait appeler, ce n'est pas pour rien.

Il regardait d'Arcy dans les yeux, toujours impressionné par cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyMar 26 Aoû - 11:10


Pas pour rien…comme si Parménion prenait ses décisions à la légère ! Il avait beau n’avoir ni le Sang des Roys ni leur éducation, seuls moyens de transcender le pouvoir, Parménion n’en avait pas moins son âge plus que respectable. La remarque du Rat eût au moins le mérite de détourner son attention de la rencontre à venir, à défaut de se contenter de l’exaspérer. À croire que le Rat le prenait pour un imbécile…ou du moins le testait pour voir ses réactions en énoncant de telles évidences.
Son corps mort avait beau ne rien laisser paraître, d’Arcy ne se demandait pas moins ce que Phantom cherchait. Il reconnaissait bien là leurs habitudes, laisser autrui parler pour recueillir toute bribe d’information que quiconque ayant le malheur de trop parler laisserait invariablement échapper. Il voulait jouer…soit !


« Sans aucun doute, monsieur Phantom, sans aucun doute ! Vous ai-je dis que j’étais ravi de vous revoir sur pied, d’ailleurs ? Vu votre situation − et celle de notre Très Sainte Camarilla − cela n’était pas des plus évidents. Alors, racontez-moi, comment se passe votre intégration dans nos rangs ? »

Le d’Arcy mondain, si l’on omet les mains dans le dos, poli et souriant, affrontait sans ciller le regard du Rat, ses lunettes noires plongées dans les yeux de ce dernier, qui avait visiblement toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Left_bar_bleue9/12Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty_bar_bleue  (9/12)

Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyMer 27 Aoû - 11:30

Phantom réfléchit un instant, surtout pour articuler sa réponse.

- Cela s'est bien passé. J'ai donné à plusieurs reprises de mon propre sang pour le prince, la ville et la sauvegarde de la camarilla. J'ai aussi payé de mon sang une tentative d'éxécution de Laure, celle qui avait capturée feu notre sénéchale Lou Boniface.


J'ai sauvé la vie de certains vampires de la Praxis. On peut donc dire je pense que j'ai lavé mon mauvais départ.

Du moment que cela allait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyMer 27 Aoû - 11:40


Le sourire de d’Arcy s’effaça, laissant place à un visage fermé, les sourcils froncés.

« Tentative dites-vous ? Cette vermine a-t-elle donc réussi à nous filer entre les doigts ? »

Il avait à peine desserré la machoire pour prononcer ces quelques mots. L’intonation de sa voix n’avait plus rien d’agréable, une sourde colère la rendant rauque. Il avait presque craché le mot vermine, signe de son aversion profonde visiblement non-feinte. Les mains de d’Arcy se serrèrent machinalement pour former des poings rageurs…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyJeu 28 Aoû - 14:10

une goule ouvrit la porte de la salle de reunion.


- Monsieur D'Arcy, Sa majesté et les primogènes vous attendent, vous pouvez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 EmptyJeu 28 Aoû - 14:28


L’ouverture d’une porte attira immédiatement son attention, analysant instinctivement la situation pour juger de son degré de dangerosité. Nul. L’intervention de la goule aurait pû déclencher son îre mais il n’en fut rien. Même si la réponse à sa question l’importait fortement, il n’était nulle question de faire patienter le Prince de France. Et encore moins le Prince ET les Primogènes. Pourquoi pas le Sénéchal et les Officiers avec, tant qu’ils y étaient…
Mécaniquement, ses poings s’ouvrirent, son visage se détendit pour devenir neutre.


« Navré monsieur Phantom, je dois vous abandonner. J’ose espérer que nous puissions terminer cette conversation au plus tôt. Une excellente fin de nuit à vous. »

Se tournant vers la goule.

« Merci monsieur. »

Sans plus de salamaleks, d’Arcy franchit la porte menant dans la salle de réunion. Sa pomme d’Adam ayant un sursaut à la même occasion.

[Sortie vers la salle de réunion]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule de la salle de réunion - 20110403   Vestibule de la salle de réunion - 20110403 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vestibule de la salle de réunion - 20110403

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloir devant la salle de réunion
» Rue de Rivoli (20110403)
» le vestibule
» Vestibule du bureau du Gardien
» La salle du grand bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-