AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre la suppression des postes
oui supprimons les postes (fléau/gardien/prevot/senechal)
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_lcap11%que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non ils sont utiles - gardons les
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_lcap61%que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_rcap
 61% [ 11 ]
j'ai une autre idée et je l'indique dans le sujet après mon poste.
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_lcap22%que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_rcap
 22% [ 4 ]
ne se prononcent pas.
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_lcap6%que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:07

Bonjour à tous.

Nous avons évoqué lors de la dernière réunion du staff, les problèmes que généraient les postes en RP. Ces postes arrivés surtout à la fin de la V2 du WOD (World of Darkness) et décuplés avec la V3, générent beaucoup de controverse et d'embrouilles.

Voici donc un vote ou plutôt un référendum concernant les postes : Sénéchal / Gardien / Prévôt / Fléau, ont ils vraiment une utilité?
- le fléau censé prendre en charge les nouveaux, n'a pas à le faire vu qu'après inscription on se présente au prince.
- le Sénéchal se retrouve souvent sans réelle idée du rôle à tenir, quelles sont ses attributions dans un monde ou le pouvoir n'est entre les mains que du prince?
- le gardien est un rôle compliqué, un peu déformé par l'image du poste qu'en a donné l'excellent joueur qu'était monsieur D'Arcy. Mais qui aimerait jouer un personnage coincé dans son Elysium?
- Le prévôt il n'y en a déjà plus sur le forum.

Peut être avez vous un avis différent ou d'autres idées? Il est hors de question de mettre des PNJ à ces postes. Peut être pouvons nous garder tel ou tel poste et non les autres?
Donc votez (un seul poste par joueur même si vous avez plusieurs personnages).
Nous appliquerons les décisions du vote.

En cas de suppression :
le prince dira en RP qu'il en a marre que tout le monde se plaigne des gens qu'il a nommé, donc il virera tout le monde et assumera tout seul tous les postes.


Dernière édition par Maraudeur le Mar 24 Déc - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Payne
Ventrue
Ventrue
Leonore Payne


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:09

J'aimerais savoir si c'est des titres honorifiques ou s'il y a réellement des droits/devoirs en terme de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue11/15que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (11/15)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:18

Pour moi, il faut garder ces postes car ils sont l'essence même du jeu politique et des principes de la Camarilla.
Par contre, il faudrait peut-être préciser la nature et les devoirs des différents postes auprès des joueurs concernés. Après, les personnages actuellement désignés par le Prince pour assurer ces rôles n'ont peut-être pas le profil et les compétences pour cela, mais c'est ce qui fais l'intérêt du jeu de rôle.  ;) :P 
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:28

moi en tant que joueur je vote qu'il faut les supprimer.

@ leonore : c'est compliqué. Avant c'était des joueurs-MJ à part le gardien qui était un personnage à lui tout seul.

pourquoi les supprimer? parce qu'ils n'apportent rien de bon, et pour nous ils générent l'inverse de ce que l'on souhaiterait voir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Payne
Ventrue
Ventrue
Leonore Payne


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:39

bah si les postes sont symboliques, autant les supprimer. Par contre, si ses postes vont avoir vraiment des devoirs et des droits, alors gardons les. Cela donne même un intérêt du jeu. (par exemple, je trouve qu'un prince joueur a plus d'impact qu'un prince meujeu^^, mais c'est plus risquer pour le personnage)
Donc je vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 0:44

il est possible d'en garder qu'un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Estirac
Harpie [Toréador] (PNJ)
Harpie [Toréador] (PNJ)
Henri d'Estirac


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 1:46

Lancer de pavé dans la mare... Voilà mon opinion.

Si la question est de supprimer les postes de la camarilla, je dis non.
Imaginez un pays sans gouvernement...
La Camarilla a des codes, des règles et un organnigramme, ce n'est pas une autocratie. Parallèlement un seul homme fût-il vampire de plusieurs millénaires ne peut pas tout gérer tout seul. Ou alors les dossiers prendraient des siècles à être traités.
Remplacer les PJs ayant un poste par des PNJs. oui, pourquoi pas, s'ils sont impliqués dans la politique, qu'ils ont une personnalité, qu'ils collaborent ou non avec Parmenion en sous main.
J'ai entendu une rumeur disant que l'on voulait que ces PNJs soient des goules. RP parlant, ni Venise ni Henri ne leur obéiraient. En tant que joueuse je trouve que c'est un non sens total. Donc non dans ce cas de figure.

Voilà mon opinion à propos des différents postes:

Le Sénéchal est le bras droit du Prince, C'est l'équivalent de son premier ministre. C'est lui qui gère les dossiers dont le prince n'a pas toujours envie /le temps de s'occuper et qui se prend des remontrances lorsque ça ne va pas assez vite ou que les choses ont mal tourné. Un PJ se plaisant à ce poste aura envie de briller en politique, de devenir un prince plus tard, aime les postes à risque et à responsabilité et a une énorme faculté d'organisation et de commandement. Au descriptif du poste on peut se dire que le Sénéchal ne travaille pas seul; il peut avoir des conseillers qui ont diverses qualités, il discute avec les primogènes pour aplanir les difficultés... 

Le rôle du Gardien est intéressant pour les jeunes loups qui veulent se faire un nom en politique, les fous de l'étiquette, les "espions", les harpies et ceux que le Prince veut tenir en laisse. Par contre si on veut jouer un perso plus physique avec un sens de la diplomatie très personnel, ce n'est pas l'emploi idéal. Il vaut mieux être Prévôt.

Et là je pense que ce poste est important, surtout si on a un prince au caractère très affirmé comme Parménion qui du reste a connu les temps antiques où un général ne se déplaçait jamais seul mais avec sa garde personnelle. Organiser la défense de son domaine et lui donner un caractère fort est la base de tout nouveau régime. Regardez les dictateurs africains, les résistants du Yucatan, les narco-traficants partout dans le monde. Tout territoire nouvellement acquis est sévèrement gardé et contrôlé pour éviter toute velléité contre le pouvoir en place. Le Prévôt est celui qui va sauver la tête du prince en cas de révolte; il est l'équivalent du Préfet de police local. Qu'il n'y ait pas de prévôt, donc une cour sans sécurité, est un non sens pour moi.

D'autant plus que le poste de Prévôt est lié à celui de Fléau. Que les Pjs s'aiment ou pas, ce sont deux organes de contrôle du territoire indissociables l'un de l'autre. Le Fléau a besoin des ressources fournies par le Prévôt, parfois de sa force armée tout comme le Prévôt a besoin du Fléau pour se débarrasser discrètement des problèmes et grâce à sa discrétion lui donner des renseignements précieux. S'il n'y a pas de Prévôt le Fléau est la seule force armée officielle de la cour.

On parle assez peu du Bailli et pourtant il est important pour gérer les crises et permettre au Prince de se laver les mains des décisions de justice qui pourraient monter un clan contre lui. C'est bien entendu un poste plus honorifique qu'autre chose vu les rares cas qu'il a à traiter (cf mon dernier paragraphe).

Je vais aussi lancer une idée: je trouve la cour de Paris est un peu trop centrée sur elle-même. Or beaucoup de persos ont transité ailleurs, dans d'autres cours. Il est facile de venir de Bruxelles, poser une bombe et repartir fissa d'où on vient, le voyage ne prend pas beaucoup de temps. Idem pour les ambassades. Je vois mal un nouveau prince ne pas être assailli par les autres princes d'Europe/les dirigeants des cours (car certains princes ne sont que des potiches de Primogène, comme par exemple Las Vegas) afin de connaître son sentiment, évaluer s'il est de nature expansionniste, savoir s'ils peuvent compter sur lui pour faire des "affaires" souterraines à retentissement politico-financier etc... En gros, l'ennemi peut être aussi un allié qui avance masqué. Ou comme les USA avec l'europe, rien n'empêche un allié d'espionner la cour et d'essayer d'infléchir la politique du Prince. Ce sont quelques exemples qui pourraient satisfaire les PJs non combattants qui aiment se prendre le chou sur la politique. En résumé, vive le poste de Gouverneur.

Mon sentiment à l'heure actuelle c'est que les postes occupés ne correspondent pas aux PJs. Je vois plus Baltazar en Prévôt qu'en gardien par exemple. Je vais peut-être m'avancer mais ce n'est peut-être pas la voie de garage que le joueur aurait choisi pour son PJ, ce qui -si c'est le cas- doit certainement le contrarier un peu.
Avec l'histoire Boubanos, je suis assez surprise que le Fléau et le Sénéchal n'aient pas agi: enquêtes, réunion du Primogène ou leur avis et leur expertise aurait été bienvenue... Le manque de communication entre les services du Prince et Venise a fortement influencé mon RP. En fait, j'ai pensé arrêter mon perso car je ne maîtrise rien et que l'on a accès à quasiment aucune information grâce au Schrecknet en panne. Jouer un Nosfé en ce moment c'est... compliqué. Et frustrant.

J'aimerais terminer sur une dernière remarque. Les Princes et Villon en particulier ont remarqué l'importance des titres parfois même vides de sens. Accorder un poste à quelqu'un c'est reconnaître un individu, flatter un clan, énerver ses rivaux et éveiller une coterie. C'est grosso-modo une politique à la Richelieu qui flattait l'un, donnait un coup de pied à l'autre par un petit mot poli mais acide, montait deux alliés l'un contre l'autre en donnant une place importante à l'un mais pas l'autre etc... C'est un jeu politique subtil qui a réussi à Mazarin puis à Louis XIV. Ils avaient compris deux choses; le bon collaborateur à un poste qui lui convient et anticiper les coups de ses adversaires par les matières douces plutôt qu'utiliser la manière forte qui révolterait la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore Payne
Ventrue
Ventrue
Leonore Payne


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 2:24

Henri d'Estirac a écrit:
Lancer de pavé dans la mare... Voilà mon opinion.

Si la question est de supprimer les postes de la camarilla, je dis non.
Imaginez un pays sans gouvernement...
La Camarilla a des codes, des règles et un organnigramme, ce n'est pas une autocratie. Parallèlement un seul homme fût-il vampire de plusieurs millénaires ne peut pas tout gérer tout seul. Ou alors les dossiers prendraient des siècles à être traités.
Remplacer les PJs ayant un poste par des PNJs. oui, pourquoi pas, s'ils sont impliqués dans la politique, qu'ils ont une personnalité, qu'ils collaborent ou non avec Parmenion en sous main.
J'ai entendu une rumeur disant que l'on voulait que ces PNJs soient des goules. RP parlant, ni Venise ni Henri ne leur obéiraient. En tant que joueuse je trouve que c'est un non sens total. Donc non dans ce cas de figure.

Voilà mon opinion à propos des différents postes:

Le Sénéchal est le bras droit du Prince, C'est l'équivalent de son premier ministre. C'est lui qui gère les dossiers dont le prince n'a pas toujours envie /le temps de s'occuper et qui se prend des remontrances lorsque ça ne va pas assez vite ou que les choses ont mal tourné. Un PJ se plaisant à ce poste aura envie de briller en politique, de devenir un prince plus tard, aime les postes à risque et à responsabilité et a une énorme faculté d'organisation et de commandement. Au descriptif du poste on peut se dire que le Sénéchal ne travaille pas seul; il peut avoir des conseillers qui ont diverses qualités, il discute avec les primogènes pour aplanir les difficultés... 

Le rôle du Gardien est intéressant pour les jeunes loups qui veulent se faire un nom en politique, les fous de l'étiquette, les "espions", les harpies et ceux que le Prince veut tenir en laisse. Par contre si on veut jouer un perso plus physique avec un sens de la diplomatie très personnel, ce n'est pas l'emploi idéal. Il vaut mieux être Prévôt.

Et là je pense que ce poste est important, surtout si on a un prince au caractère très affirmé comme Parménion qui du reste a connu les temps antiques où un général ne se déplaçait jamais seul mais avec sa garde personnelle. Organiser la défense de son domaine et lui donner un caractère fort est la base de tout nouveau régime. Regardez les dictateurs africains, les résistants du Yucatan, les narco-traficants partout dans le monde. Tout territoire nouvellement acquis est sévèrement gardé et contrôlé pour éviter toute velléité contre le pouvoir en place. Le Prévôt est celui qui va sauver la tête du prince en cas de révolte; il est l'équivalent du Préfet de police local. Qu'il n'y ait pas de prévôt, donc une cour sans sécurité, est un non sens pour moi.

D'autant plus que le poste de Prévôt est lié à celui de Fléau. Que les Pjs s'aiment ou pas, ce sont deux organes de contrôle du territoire indissociables l'un de l'autre. Le Fléau a besoin des ressources fournies par le Prévôt, parfois de sa force armée tout comme le Prévôt a besoin du Fléau pour se débarrasser discrètement des problèmes et grâce à sa discrétion lui donner des renseignements précieux. S'il n'y a pas de Prévôt le Fléau est la seule force armée officielle de la cour.

On parle assez peu du Bailli et pourtant il est important pour gérer les crises et permettre au Prince de se laver les mains des décisions de justice qui pourraient monter un clan contre lui. C'est bien entendu un poste plus honorifique qu'autre chose vu les rares cas qu'il a à traiter (cf mon dernier paragraphe).

Je vais aussi lancer une idée: je trouve la cour de Paris est un peu trop centrée sur elle-même. Or beaucoup de persos ont transité ailleurs, dans d'autres cours. Il est facile de venir de Bruxelles, poser une bombe et repartir fissa d'où on vient, le voyage ne prend pas beaucoup de temps. Idem pour les ambassades. Je vois mal un nouveau prince ne pas être assailli par les autres princes d'Europe/les dirigeants des cours (car certains princes ne sont que des potiches de Primogène, comme par exemple Las Vegas) afin de connaître son sentiment, évaluer s'il est de nature expansionniste, savoir s'ils peuvent compter sur lui pour faire des "affaires" souterraines à retentissement politico-financier etc... En gros, l'ennemi peut être aussi un allié qui avance masqué. Ou comme les USA avec l'europe, rien n'empêche un allié d'espionner la cour et d'essayer d'infléchir la politique du Prince. Ce sont quelques exemples qui pourraient satisfaire les PJs non combattants qui aiment se prendre le chou sur la politique. En résumé, vive le poste de Gouverneur.

Mon sentiment à l'heure actuelle c'est que les postes occupés ne correspondent pas aux PJs. Je vois plus Baltazar en Prévôt qu'en gardien par exemple. Je vais peut-être m'avancer mais ce n'est peut-être pas la voie de garage que le joueur aurait choisi pour son PJ, ce qui -si c'est le cas- doit certainement le contrarier un peu.
Avec l'histoire Boubanos, je suis assez surprise que le Fléau et le Sénéchal n'aient pas agi: enquêtes, réunion du Primogène ou leur avis et leur expertise aurait été bienvenue... Le manque de communication entre les services du Prince et Venise a fortement influencé mon RP. En fait, j'ai pensé arrêter mon perso car je ne maîtrise rien et que l'on a accès à quasiment aucune information grâce au Schrecknet en panne. Jouer un Nosfé en ce moment c'est... compliqué. Et frustrant.

J'aimerais terminer sur une dernière remarque. Les Princes et Villon en particulier ont remarqué l'importance des titres parfois même vides de sens. Accorder un poste à quelqu'un c'est reconnaître un individu, flatter un clan, énerver ses rivaux et éveiller une coterie. C'est grosso-modo une politique à la Richelieu qui flattait l'un, donnait un coup de pied à l'autre par un petit mot poli mais acide, montait deux alliés l'un contre l'autre en donnant une place importante à l'un mais pas l'autre etc... C'est un jeu politique subtil qui a réussi à Mazarin puis à Louis XIV. Ils avaient compris deux choses; le bon collaborateur à un poste qui lui convient et anticiper les coups de ses adversaires par les matières douces plutôt qu'utiliser la manière forte qui révolterait la cour.
Un grand merci :)
J'espère que le staff prendra un considération des dires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue9/12que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (9/12)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 3:58

La v3 ça doit faire plus de 15 ans maintenant, ce n’est pas comme si ça venait de tomber juste là. ^^
A part les joueurs de la première heure, un PJ moyen aura plus jouer avec, que sans.

----------------------

Je suis pour la suppression.
Seulement dans mon idée, il y aura derrière des PNJ charismatique pivot d'intrigue jouer par des ou un MJ qui a le temps de de lire tout ce qui ce passe et une bonne idée d'un scénario de cour général et beaucoup de temps IRL.
(Un prévôt influent qui aurait des intérêts différent du Prince, des factions invisible pourrait se monter dans la cour par le biais de tel PNJ)

Si c'est pour se retrouver avec  "Parménion en a marre et assume tous les postes" c'est juste... naze.

Notre chère Prince a pour repartie favorite d’infantilisé les actions et propos de tous les autres... ça serait très con que lui-même agisse comme un gamin "ouin j'en ai marre des reproches, je prends tous les postes"

Je pose une question sincère, est ce Parménion qui en a marre ou les MJ ?
Et qu'est-ce que vous attendiez à ce que ça génère ? On est pas mal à avoir cru au début qu'effectivement Parménion avait un truc derrière la tête... mais apparemment non.

Je ne vois pas en quoi ils génèrent de la controverse.
Le Rp qui visé à stopper la Brujhacratie en essayant de faire chuter le gardien ou le sénéchal était amusant au début. Certes je m'y suis avec Rozen personnellement mal pris à vos yeux, mon perso n'est pas le plus fin pour ce genre de "jeu". (Hey ! j'avais pris mes dispositions en Rp en début de soirée car elle savait qu'elle avait une chance sur deux d'y passer)
Mais ça rester du RP

----------------------

Au final mon idée est un mix des deux.
Suppression avec PNJ pour remplacer

SAUF

Si des joueurs motivés demandent à jouer les postes : par exemple pour le Gardien, le joueur trouvera son bonheur à recevoir les gens, rp 95% du temps en Elysée et aura une fiche avec de solide baguage et compétence sociale.
Sans tomber dans le travers que le joueur est créer son perso pour juste ça ! Car il sera frustré s’il lui arrive des bricoles et tombe en disgrâce.

Pour le poste sénéchal, sont importance a était minimiser quand j'ai parlé avec un membre du staff (Justifiant que Rozen en faisait tout un plat pour rien)
Ça m'avait intrigué et j'ai bien potassé de nouveau. Et non, le sénéchal n'est pas là juste pour la paperasse. Il y a beaucoup de type de sénéchal dans le cadre d'une cour vampirique et généralement c'est plus un premier ministre comme le dis Henri.

----------------------

Le choix de Mettre Parménion a tous les poste parce qu’il en a marre, et que tout cela semble être un problème pour vous me fait poser une question.

Quel genre de forum vous voulez ? Quel genre d'orientation ?

Parménion n'est pas un PNJ intéressant. Quand on regarde comment il agit, mais surtout, comment il pense.
Tout le gonfle, il n’est visiblement pas heureux d'être prince. Il voudrait gérer la Praxis comme une armée bien obéissante et avoir un "peuple" pragmatique et efficace.

Techniquement il peut, c'est le Prince, il fait et impose ce qu'il veut. Je suis me premier sur la box à rappeler que le Prince peux tuer un vampire sans avoir à se justifier et qu'on faire ce qu'il veut. Demander donc à Kaoum ^^

Techniquement seulement... Et si la moitié des caïnites se barre d'en d'autre fief et que du coup le sabbat gagne Paris ? Et si à force de prendre des décisions contestable les anciens s'allie avec d'autre anciens d'autre cité pour faire un putsch en échange d'autre secrets ect... Il y a beaucoup de petite choses qui font qu'un prince ne peu pas agir aussi librement que la puissance de son sang le permet.

La camarilla n'est une dictature qu'en surface, les différents settings de campagne de diverses villes le montre bien. De plus nous somme un contexte de géhenne proche dans lequel quelques Prince sont remplacé par des plus jeunes. (Créant un formes de chaos que certain vois comme un signe de la géhenne.)

Henri en a parler bien mieux que moi.

vous avait donc dans l'idée de faire que Parménion gère la praxis seul. Mais vous aviez prévue quoi après Boubanos alors ? Il y aura toujours les affrontements contre le sabbat et quelques enquêtes certes, le jeu de petite rivalité entre clan perdra par contre beaucoup de son sel, et le RP politique sera quasiment mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue15/15que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (15/15)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 8:39

Alors voilà, personnellement je serais d'avis de laisser ces postes aux pjs, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, et ce malgré le fait que ça soit raccord avec le WOD, laisser le prince assumer tout les postes n'est pas une bonne idée. Pour la simple et bonne raison que ce dernier va se retrouver à devoir gérer toutes les frustrations des personnages ( et des joueurs aussi dans une moindre mesure ) fréquentant le forum.

De plus certains joueurs ont pour leur personnages , certaines ambitions, pour ne pas dire des ambitions certaines ( j'en fait partie ). Si on confie tout les postes au Prince, où à des pnjs, que va-t-il advenir du goût et de l'envie de ces joueurs de rester sur le forum?

Toujours dans la même optique, que vas t'on faire des personnages qui assument ces postes à l'heure actuelle? et des joueurs aussi.

Si on prend la solution de confier ces rôles à des pnjs, cela va demander un surcroit de travail aux mjs. Si en effet, sur table, c'est la manière classique de jouer. Le maitre de jeu n'a à gérer que les actions de 5, 6 joueurs au maximum en général. Sur un forum où le nombre de joueur est beaucoup plus important, et donc le nombre d'actions effectuées est également lui aussi augmenté en proportion, il convient de limiter le nombre de pnj, afin de faciliter la tâche des membres du staff, afin de ne pas ralentir le jeu des joueurs.

Par contre, je serais pour un contrôle de ce type de personnage par le staff, en cas d'absence prolongée du joueur, genre plus d'une semaine. Et on rend le contrôle du personnage au joueur à la fin de la dite absence.

J'aimerais aborder un point en lien avec ceux que j'ai cité jusqu'à présent. Pour les joueurs dont les personnages ont été propulsés à ces postes un précipitamment, n'y aurait'il pas moyen de leur ménager une porte de sortie pour leur personnage? à moins bien sûr que ce ne soit que leur personnage qui râle.
J'avoue que sur ce point précis, je n'arrive pas à voir la différence, pour les personnes concernées.

Il existe bien sûr nombre de détails, que je n'ai pas aborder dans ce topic afin de ne pas polluer ce dernier par un post trop long. Mais je reste prêt a en discuter par Mp, ou par le biais du skype d'Elisa.

 :)  cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue15/15que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (15/15)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 10:52

Je ne suis pas pour la forcément joués par dsuppression des postes au sens strict mais je ne vois pourquoi ils seraient es Pj .

Que Parménion fasse un cumul me semble encore moins judicieux car ça serait dénaturé complètement le WOD.

L'interprétation de certains postes par des Pnjs ne devrait pas poser pas de problème. Fléau, Gardien et Sénéchal n'ont qu'un intérêt limité.Nous ne sommes pas sur table où il y a moins de joueurs mais d'un autre côté ce ne sont pas des personnages que les Pj sont censés rencontrés CHAQUE nuit en passant leur vie en Elysée. J'ajouterais qu'il y a Morphée qui est un Mj spécialement prévu pour les Pnjs et je pense que ça ne se limite pas aux gardes du Louvre.

Après si on répond «oui mais j'ai créé le personnage pour être à ce poste» j'ai envie de dire que ce n'est pas le problème du staff. Forum ou table il y a quelque chose qui ne change pas c'est au niveau de la construction du personnage. Pourquoi créer un personnage qui a un tel but et s'il ne l'atteint pas dire «Mon personnage sert a rien alors»

Ce n'est pas parce qu'il existe X postes qu'ils doivent TOUS être interpréter de toute manière et nommer des joueurs par principe pour tous les caser ne sert à rien. Quelqu'un qui ne connaît pas le poste, n'a pas forcemment envie de le jouer à la base et n'a eu aucun roleplay dans ce sens jusque là et à qui on impose une fonction se sentira coincé et n'aura peut être pas le roleplay adéquat ( ce qui engendrera des controverses comme actuellement mais qui on rien a voir avec du WOD pour autant ).

Je pense même qu'il serait peut-être même plus intéressant de les laisser entre les mains de Pnjs dans un premier temps. Après si un joueur se démarque réellement par son implication et roleplay dans ce sens, je pense que le staff est assez compétent pour s'en rendre compte et à ce moment là reconsidérer la question. Pourquoi les distribuer TOUS comme des bonbons car «il faut» là où ils devraient être source de motivation et récompense pour les gens que ça intéresse de jouer ces postes.

Je vois pas pourquoi ça poserait problème que X interprète le Gardien car il a joué subtilement et à fait sa place dans la cour Vampirique alors que le sénéchal reste entre les mains d'un pnj. Après c'est un problème d'égo si on est pas capable d'accepter ça et «le roleplay parle plus que le HRP».

Cette histoire de postes à pris trop d'ampleur et devient plus importante que le scénar. On parle plus des décisions du Gardien que du mathusalement parfois =D

Voilà mon opinion à ce sujet =)


Hors sujet :  Julien je comprend pas trop «Fallait oublier» Boubanos alors que depuis le saut temporel c'est quand même le gros du scénar.Après tu dis «on m'envoi sur autre chose» mais il me semble que si tu parles de Geneviève vous êtes allé cherché le rp sur une action d'Abigail et non pas le staff qui a mis ce scénar en place à la base. Je ne comprend pas trop ta réponse de fait.



Ps : J'ai voté "J'ai une autre idée"

Edit : Tu as effacer ton premier post Julien donc on pourrait croire que je lis l'avenir xD


Dernière édition par Dimitri le Mar 24 Déc - 11:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 10:54

A mes yeux ce qui est nécessaire c'est de définir explicitement ce que vous attendez des joueurs ayant ces rôles et les limites de leurs missions associées et par derrière ne pas mettre en défaut un joueur qui suis les instructions données. 

Par exemple par le passé le fléau devait gérer l'arrivée des nouveaux venus et les bourgmestres prendre en charge les joueurs de leur clan qui faisait pas grand chose, qui n'était pas introduit ou qui se faisait chier. Là c'est posé un principale soucis : Peux t-on, pour respecter cette mission HRP, débarquer à l'improviste à l'endroit ou glandouille se joueur sans explication RP, dans le but de l'aider, de le guider ? Oui ? Alors ce genre de rôle doit impérativement rester en place. Non ? Il faut le repenser.

Il y a aussi un rôle de garde fou. Si dernièrement nous avons une population de joueur plus ou moins mature, il y a deux ans c'était (JE VAIS ME LACHER ATTENTION) pinpinland et plowmania. Les joueurs n'en faisaient qu'à leur tête, sans respect de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Le fléau et le préfet avait un rôle de modo rien que par leur présence. Rôle que mon perso peut encore facilement jouer. Si mon perso est une buse en pratiquement tout c'est pour qu'il puisse tenir ce genre de rôle et que plow le retour se dise : je peux pas déconner en ELyseum quant-il est là.

Avec un gardien aux pouvoirs bien définit et réel, un préfet qui poste régulièrement et soutenus par un staff et un fléau qui a le poid de ses arguments violent vous vous assurez déjà trois lieux ou la surveillance des comportements déviant n'est pas nécessaire. Vous ajoutez les lieux on sont présent un primogène, la sénéchal et le prince... Et vous voilà tranquille, du moment que ces joueurs sont de confiance avec un réel soutient sur leurs décisions RP. Si le prince assume tout, c'est journée porte ouverte aux abrutis.

Maintenant les explications plus personnel :p

Si un joueur de la cour ne respecte pas les missions que vous attendez de lui c'est pas forcément anormal ^^. Mon exemple à été pris plutôt avec Boubanos. Avant ma pause forcé de 15 jours le mot d'ordre était : Laisse tomber Boubanos, nous ne nous en soucions pas ça appartiens au passé on va le faire disparaître d'une façon ou d'une autre. Soit, je peux donc me casser 15 jours puisqu'il n'y a pas de grand méchant et que mon réseaux d'informateurs me dit : tout vas bien. Maintenant je reviens et la chasse à Boubanos s'ouvre. Arghh je fais quoi ? Les premier temps => Pas le temps je vais en RP proposer de couvrir les arrière de la Camarilla et protéger la ville pendant la chasse à Bouba et finalement... Je me retrouve avec une mission aussi importante que la chasse au petit ourson en même temps.

DOnc==> Bouba, le fléau il y vas pas, il peut pas.

MAINTENANT (et oui le plus important à mes yeux) :

Il y a une vrais proposition de Jacques ! A partir du moment où mon personnage est le Fléau il ne m'appartient plus totalement, il appartiens à ce forum et aux joueurs qui peuvent avoir besoin de lui. A partir de ce moment là, si je ne suis pas disponible les M.Js doivent pouvoir utiliser mon personnage sans mon consentement en cas d'abscence ET doivent pouvoir exiger de ma part certaines actions pour le besoin de leur scénario (du moment qu'on respecte le jeux du perso). Si je ne peux me plier à l'impératif du plus grand nombre alors je n'ai pas à garder ce poste.

Pour avoir été M.J il y a longtemps ici du temps de mon premier perso :

Il n'est pas réalisable de demander a staff une telle implication du staff dans ce genre de PEUNJ, c'est un gouffre extra-ordinaire niveau temps, même si un M.J ne devait faire que ça, il devrait oublier l'ensemble de ses propres personnage et l'idée de partir en vacances XD.


Dernière édition par Julien le Mar 24 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue25/30que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (25/30)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 10:56

Je pense que tout est déjà dit mais je vais moi aussi donner mon avis.
Tout donner au Prince serait une erreur à mon sens car les joueurs existants et les futurs joueurs seront surement choqués ou déroutés par cette différence flagrante avec le WOD.
L'intérêt de ce jeu d'ambiance est fortement axé sur la politique et les rivalités que l'on peut faire naitre entre les joueurs et Pnjs.
Bref, sans tomber dans l'excès et l'immobilisme (genre qui va ouvrir cette foutue porte en premier ...)il faut garder cette facette du JDR et laisser les joueurs nourrir des ambitions politiques.
(Moi, je le répète je laisserai volontiers la porte ouverte à un joueur qui voudrait prendre le poste de primo Gangrel et ça ferait un bon et long RP pour l'obtenir)
Après, avoir accès à ces postes implique au joueur concerné d'avoir un jeu particulier et surtout d'être disponible pour le fofo (Les Meujeux devraient vous faire des misères assez régulièrement et vous donner beaucoup d'infos qui lanceraient des intrigues par ex..)

Mettre des Pnj sur certains postes peut aussi être une solution si l'on pense qu'un joueur (même motivé et disponible) ne peut pas remplir les espérances des meujeux. Mais je pense qu'on a une bonne brochette d'excellents joueurs sur ce fofo et qu'on peut leur faire confiance et leur donner du pouvoir.
C'est sûr que les postes dont vous parlez sont des postes à pouvoir et qu'il faut bien donner aux joueurs les moyens d'assumer pleinement leur rôle. (Même si ça risque de créer des jalousies ...)

Voilà mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 13:46

Bon j'ai un avis, il est personnel, je ne connais pas aussi bien que vous WOD. Avant ce forum j'étais une douce joueuse qui se laissait guidée dans l'univers par ses MJ sans chercher à lire les livres en parallèle.

Bref.

D'une part : que le Prince prenne tous les postes, c'est pas finaud. C'est "tue" beaucoup de possibilités RP (manigances, jeux politiques etc).

Ensuite : que le staff prenne tout les postes avec des PNJ, c'est lourd pour eux. Très lourd, comme l'ont fait remarqué certains joueurs.

Enfin : regardons un peu le nombre de vampires présents sur Paris, le nombre de néonates fraichement débarqués, le nombre d'étrangers ... Certes avoir un "gouvernement" complet à Paris est tentant, cependant est ce judicieux d'avoir absolument tout les postes. Il faudrait à mon sens adapter le nombre de postes comme ceux là au nombre de personnages (actifs) (ceci sans parler des joueurs puisqu'un rôle à responsabilités est chronophage, un joueur peut il vraiment jouer deux persos qui auraient chacun un rôle important ?).

Peut être qu'une partie des postes peuvent être joués par le staff et d'autres laissés à des joueurs, pour le moment. Il serait bien, pour tout le monde y compris les idiots du village comme moi qui débarquent sans avoir un bac spécialité Vampire en poche, que les postes comme ceux là fassent l'objet d'une véritable description. Ainsi, il sera plus facile pour les joueurs de réfléchir à la question : oui ou non ce rôle convient il au RP de mon perso, a son caractère, a ses compétences etc.

Parce que pour qu'un jeu politique soit possible il faut aussi que le système soit pyramidal : peu de dirigeants (gens de pouvoir/favoris/autre manière de le dire) et plus de possibles prétendants au pouvoir qui ne l'ont pas encore, voire que ça intéresse pas. Car oui, sur ce forum il y a aussi des persos qui sont tellement frais qu'ils ne songent pas encore à tout ça ou mieux encore, que les jeux politiques ne les intéressent pas (auquel cas leur rp consiste à subir ce jeu et à faire "au mieux" sans avoir envie de s'investir) ... Et il faut aussi songer à ces persos là dans le RP Parisien.
Je trouve qu'entre les postes de primogène (et ce qui peut se faire intra clan comme manigances), les postes de la cour et le potentiel de se rapprocher de tel ou telle fonction afin d'engranger du pouvoir ... Il y a des possibilités.
Il faut juste ouvrir le RP. Et cela peut passer par l'option de mettre quelques PNJ à certains postes (mais pas à tous).
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMar 24 Déc - 16:58

Alors.

- non nous n'avons pas prévu de remplacer les gens par des goules. (je ne sais pas d'où vient cette rumeur mais c'est un non sens

- oui je suis conscient que la V3 date de 15 ans (ça fait quinze ans d'ailleurs que le WOD est mort avec le relaunch pourrave de Requiem). Nous faisons juste une proposition, c'est finalement votre forum, c'est pour vous qu'on se prend la tête à faire les choses bien.

- J'aime bien l'avis de Jacques.

- Les choses ne changent pas en une nuit. Mon post d'à côté vous en informe... Maintenant vous pouvez mourir. Plus de passe-droits ou de faveurs.

Ne croyez pas les on-dit sur la CB seules les paroles des MJ comptent, le reste n'est que rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue11/14que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (11/14)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMer 25 Déc - 15:26

Quitte a répéter ce qui a déjà été dit, je trouverais dommage de supprimer des postes qui peuvent amener beaucoup de jeu.

Les gens ne sont pas contents d'une personne à un poste ? Le prince la soutient mordicus ? Génial ! Il est temps d'intriguer !
Dans le résumé du warp, les MJ nous conseillaient de nous lancer dans nos propres scénarii, et les postes à responsabilité dont nous parlons sont autant d'occasions de se comporter comme des vampires comploteurs tels qu'ils sont décrits dans le bouquin de base.

Certes, assumer un tel rôle pour un joueur n'est pas de la tarte, et ça peut faire peur. Hé bien, c'est l'occasion ou jamais de fonder des côteries !
Un prévôt tout seul, ce doit être pesant, et prenant en temps. Mais s'il a des adjoints pour l'aider, de suite, ça sera moins lourd.

J'aime l'idée de confier son personnage, s'il a un rôle important, aux MJ en cas d'absence.
Et j'aime l'idée de jouer avec ces rôles sur plusieurs facettes, comme le disait Henri. Flatter les uns, faire râler les autres, mettre quelqu'un dans les ennuis en lui confiant un poste compliqué, rager s'il s'en sort super bien, etc... Il y a plein de possibilités de jeu, alors : gardons les postes de Fléau, Sénéchal, Gardien et Prévôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Left_bar_bleue7/15que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty_bar_bleue  (7/15)

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyJeu 26 Déc - 0:51

Bonsoir.

J'abonde dans le sens général déjà exprimé par les autres membres du forum, à savoir que ces postes sont un peu le sel qui donne plus de goût à l'ensemble du jeu, bien qu'ils n'en sont pas le seul ingrédient.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs qui ont ces postes en responsabilité, ni ce qui a poussé leurs personnages à les endosser. Cependant, que l'on apprécie ou pas leurs actions, cela n'a pour le moment que contribué à créer du jeu, il me semble.

Je ne sais pas si Parménion avait une raison particulière de proposer ces postes à ceux qui y sont désormais, mais, même en admettant que cela ne soit que par pragmatisme de jeu, ce qui en soit serait compréhensible au vu de l'investissement en temps que cela demanderai pour les MJs de tout faire eux-mêmes, il me semble que cela a fait "jaser" du monde RP, et je subodore que certains, comme moi, y seront allé de leur petite théorie pour expliquer tout ça. Du coup, plein d'idées s'offrent d'elles-mêmes aux MJs pour créer du jeu autour de cette décision.


Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je n'arrive pas à déterminer si les joueurs concernés veulent garder ces postes, à part pour Julien. En supposant qu'ils souhaitent les quitter, je suis du même avis que Jacques : il faudrait alors les aider à quitter leurs responsabilités sans (trop !  ;) ) discréditer leurs personnages.

Si on garde les postes, qui mettre en place pour les occuper ? le top : des PJs qui auraient mérité la place et qui seraient motivés par le poste ; le confort, à court terme : ce serait des PNJs... mais dans ce cas qui pour les jouer ? le surplus de travail ne doit pas nuire au plaisir des MJs. Aussi, peut-être pourrait-on simplement demander aux joueurs s'il n'y a personne qui souhaiterait interpréter ce(s) personnage(s), moyennant quelques contraintes imposées par les MJs ?
Sachant qu'un point important reste ce que Julien avait dit : un personnage avec un tel poste doit pouvoir être joué par les MJs en cas de nécessité.


Du coup, je vote pour "j'ai une autre idée et je l'indique dans le sujet après mon poste."

PS : je pense que si Parménion se mettait à occuper tout les postes, alors les MJs pourraient se retrouver dans la même situation que si des PNJs qu'ils géreraient eux-mêmes y étaient ; au lieu de quatre PNJs, ils n'en auraient qu'un, mais il leur faudra quand même le gérer, ce qui serait tout autant chronophage, et risquerait de surcroit de ralentir le jeu côté joueur
(-Moi je veux voir le Prince !
-Moi, le Sénéchal !!
-Et moi je veux parler au Prévôt...
-Prenez un ticket, c'est par là...  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyJeu 26 Déc - 2:04

Bonsoir. Tout d'abord je souhaite un joyeux noël à tous.

J'ai voté pour conserver les postes. Je m'explique.

- Les postes sont , à mon avis, utile dans la vie vampirique. Il serait étranger et suicidaire pour un Prince de ne pas mettre en place de telles charges dans sa ville. D'une part car cela le soulagerait et lui permettrai de s'occuper de ses affaires, et d'autres part cela lui permettrai de récompenser des vampires méritants ou de garder un adversaire à l'oeil. " Soit proche de tes amis, encore plus de tes ennemis "
 Donc incontestablement, ces postes créent du RP. Comme il est mentionné plus haut il n'y a qu'à voir le remue ménage qui entoure le Gardien. C'est une des bases du jeu qu'il y ait des manigances politiques pour se placer ou placer quelqu'un. Si on supprime ces postes on perd tout cela.

- Après il y a poste et poste. Si ils ne sont là que pour dire " on a un sénéchal à Paris " c'est pas la peine. Egalement comme il est dit plus haut il faut savoir redonner les responsabilités, mais surtout l'autorité et le respect du à la charge. Je m'étonne encore de voir des posts ( mais qui sont vraiment pas mal niveau RP ) où il y a un irrespect manifeste envers les " officiels " . J'ai peut être ma vision du WOD, mais je vois mal les auteurs de telles actions ou propos s'en sortir indemne. La société vampirique reposer sur le respect, le prestige et le statut. Il est de mon avis que si un vampire méprise un Fléau ou autre, il ne va pas le dire ouvertement sur tout mes toits, sinon il signerai son arrêt de mort, ou du moins il irait devant de gros ennuies. Il ferait cela en sous main, en prenant pas mal de précaution.
On ne peut pas faire n'importe quoi non plus. C'est là où pourrait intervenir les MJ. Ainsi un joueur dont le perso occupe un place officielle et qui désire prendre une décision importante pour le jeu pourrai en faire part dans sa PP aux MJ afin qu'il puissent voir si cela s’intégrerait bien dans la mouvance et ainsi valider l'idée. Après il faudrait aussi le RP qui va bien. 

Donc voilà je suis pour garder les postes et de plus leur redonner leur vraie valeur niveau responsabilité, respectabilité et autorité. Si un joueur se fait embastiller par la Sénéchale c'est qu'il a du faire un truc qui le mérite. Si le Fléau détruit ou pour le moins tabasse quelqu'un c'est qu'il doit avoir une raison. Si le Gardien refuse l'entrée de l'Elysium à un autre c'est qu'il l'a jugé nécessaire.
Je n'ai pas encore vu sur le forum de décision prise par simple caprice ou jalousie de la part des joueurs. Chacun est libre de poster ce qu'il semble intéressant pour son personnage. Après le tout c'est d'en assumer les conséquences.

Voilà j'ai terminé. Je vous remercie de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyJeu 26 Déc - 17:11

A mon sens tout à déjà était dit et je n'ai pas grand chose à ajouter au schmilblick :)

Je suis du même avis que la plus part d'entre vous. Ces postes sont importants et une personne seule ne peut en assurer les charges.

Maintenant il est vrai qu'il faut laisser ces postes à des joueurs motivés et ayant du temps. Je trouve, d'ailleurs, très bonne l'idée de permettre aux MJs de pouvoir endosser le rôle en cas d'absence d'un joueur.
Les PNJs, comme l'a dit Victor, sont une solution à court terme. A moins qu'un MJs ne se dévoue qu'à ça, ou que plusieurs MJs gèrent plusieurs PNJs d'importance. Ce qui d'ailleurs pourrait mener à long terme à des RP avec de PJ désirant ses postes.

D'autres l'ont dit avant moi, notamment Henri qu'il l'a parfaitement bien exposé, mais ces postes sont essentiels pour des RPs plus politiques et du jeu sournois qu'offre souvent la Camarilla.

Jacques l'a également bien exprimé par rapport à l'ambition de certains PJ. Et je suis d'accord, ce serait dommage de négliger cet aspect.

J'ajouterais également que je suis de l'avis de Thomas, qu'une fiche explicite sur la présentation et les responsabilités de chaque poste permettrait à des Joueurs de
1) se faire une idée plus précise des postes en question et dû respect qui leur ai dû en RP
2) orienter la carrière politique de son personnage.

Voilà je ne vois pas quoi d'autres à ajouter, si ce n'est des redites ^^

Pour info j'ai voté pour garder les postes :)


Bonnes fêtes de fin d'années à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyJeu 26 Déc - 17:39

J'ai ces trois définitions. J'ai enlevé les passages relatifs au maitre des Harpies et au Bailli, qui ne sont pas joués sur le forum, le premier par choix avant notre arrivée et l'autre car il va à l'encontre des traditions qui donnent la destruction dans les mains du Prince. Nous pourrions nommer un gardien par Elyseum. La nomination du prêvot étant toujours pour l'instant un souci... Qui? le seul candidat que parménion pourrait choisir est actuellement primogène (Dimitri... Et oui c'est encore un brujah ^^).

"Le Sénéchal est l’assistant personnel du Prince. Le Sénéchal régit au quotidien le Domaine, traite les affaires communes et sert d’arbitre et de médiateur en cas de conflits. Le Sénéchal a autorité sur le Prévôt, le Gardien de l’Elyseum et détient ainsi le pouvoir de les nommer et de les renvoyer. Il est habilité à annuler une décision prise par une de ces personnes et peut décider à loisir de la bonne marche à suivre. Il lui est toutefois conseillé de ne pas enrailler de façon injustifiée l’exercice des experts que sont les tenanciers de ces titres. Le Sénéchal peut enfin ordonner à tous les Semblables de la Cité, tant qu’il respecte les Traditions et ne va pas contre le Volonté du Prince. Le Sénéchal est détenteur des Six Traditions lorsque le Prince vient à quitter provisoirement le Domaine. En dehors de cette situation spécifique, le Sénéchal ne peut que faire appliquer la Tradition de la Présentation, et les Semblables se présentant à lui peuvent être considérés comme reconnus, si tel est son souhait."  





"Le Prévôt est le bras armé du Prince. Il est responsable de la Sécurité du Domaine. Lorsqu’un ennemi de la Camarilla menace le Domaine, il se doit d’organiser son élimination, afin de protéger les sujets de la Principauté. Il a à sa charge la très sérieuse tache de faire respecter la Mascarade sur le Domaine Impérial, et en cas de bris de Première Tradition, il se doit de conduire dans les meilleurs délais le coupable au Prince, et détruire toute preuve de l’existence du Sang. Le Prévôt matte les insurgés, et châtie les fauteurs de troubles. De ce fait, il se doit de travailler de concert avec le Gardien de l’Elyseum lorsqu’une réunion de Semblables a lieu en Elyseum. Il est d’ailleurs à noter que le Prévôt ne peut en aucun cas être puni par le Gardien, qui se doit de lui autoriser le port d’armes, en quelque situation que ce soit."




"Le Gardien de l’Elyseum est le responsable du maintien des règles de l’Elyseum et du bon déroulement des réceptions. Ce rôle avant tout protocolaire peut cependant nécessiter de prendre d’importantes sanctions contre ceux qui perturbent la paix de la Camarilla. Le Gardien punit les fauteurs de troubles comme il le souhaite, en respectant les règles de la Camarilla. Il peut également interdire l’accès de l’Elyseum à un Semblable qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelques mauvaises actions. Le Gardien de l’Elyseum peut placer un Nouveau-né à l’éducation incertaine et perturbant la quiétude d’une réception, sous la tutelle d’un aîné, et le reconnaître comme Infant."


Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyLun 30 Déc - 1:50



Concernant les postes, si je peux conclure, visiblement vous voulez tous les garder. OK.

je vous propose d'ors et déjà la chose suivante :

Parménion va confier quelques responsabilités de prévôt à Rozen (qui reste primo Ventrue) qu'elle gardera sous reserve des épreuves qu'elle réussira à passer.

Henri aura le statue de Harpie si il arrive à passer le test : Reine des Harpies.


d'autres choses sont en gestation, je vous tiendrais informé.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael
Malkavian
Malkavian
Agrael


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMer 30 Avr - 14:48

Bon, je donne mon avis :

Il faut conserver ces titres, on est à la Cour de France, pas dans un club med.

Sénéchal : indispensable, une Cour sans Sénéchal c' est comme un steack sans frite = impensable

Gardien : le Gardien, même s' il fait ch... S' il embête certains personnages est indispensable. Maintenant je dirai qu' il faut un Gardien qui colle plus à l' étiquette. D' Arcy était parfait, dans le genre.

Prévôt/Fléau : pour moi, c' est un peu la même chose, ces deux là, on peut les fusionner.

Voilà, c' est mon petit avis...

voix off a écrit:
Par contre, je vois bien notre beau prince secondé par une "Favorite"... Ca ferait de beaux crêpages de chignons en perspective chez ces dames...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrebleue.forumgratuit.be/
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMer 30 Avr - 16:38

NÉCROMANCIIIIEEEEE !!!!!!!!  è_é 
Revenir en haut Aller en bas
Agrael
Malkavian
Malkavian
Agrael


que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal EmptyMer 30 Avr - 17:04

hein? 
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrebleue.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé




que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty
MessageSujet: Re: que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal   que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire des postes fleau - prévot - gardien - senechal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Bureau du Fléau
» Promenade du Fléau
» Chasse du Fléau.
» LES POSTES et leurs implications
» Les postes sans représentant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Pour bien débuter :: Annonces :: Archives-