AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Fléau et novice au calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Fléau et novice au calme Left_bar_bleue11/14Fléau et novice au calme Empty_bar_bleue  (11/14)

Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyVen 1 Nov - 0:04

viennent de là

Attiré par l'ambiance un peu rétro de la pièce, et par le fait qu'elle était vide, Gatien entra.
La musique était plutôt bien, et pas trop forte, ce qui lui fit plaisir.

Il se retourna vers le Fléau et lui sourit.

- " C'est plus sympathique ici, non ?"

Pour ne pas rester planté comme un navet, il alla se percher sur un tabouret haut.

- " Est-ce que je peux vous poser une question qui me taraude depuis un moment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyLun 4 Nov - 22:14

Julien entra à son tour dans la salle. Il regarda à droite, à gauche. Voir s'il était à son aise.

"Sympathique, je ne sais pas, je n'ai pas un goût extraordinairement développé. Moi sortit de l'extérieur y a pas grand chose que je trouve vraiment si sympathique, mais au moins on ne dérange personne."

Il suivit Gatien pour poser son cul non loin et discuter tranquilement.

"Je suis à votre entière écoute Gatien."
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Fléau et novice au calme Left_bar_bleue11/14Fléau et novice au calme Empty_bar_bleue  (11/14)

Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyLun 4 Nov - 23:22

Gatien sourit de la disponibilité du Fléau, et de sa réponse sur l'extérieur. Le jeune Ventrue aussi aimait bien les étendues sauvages. Surtout la garrigue...
Il eut une pensée nostalgique pour le château familial, qu'il ne reverrait sans doute pas de sitôt.

Toutefois, puisque l'occasion se présentait, il posa enfin la question qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps.

- " On parle souvent du Fléau, mais jamais de son équipe. Pourtant, pour détecter des caïnites inconnus dans une ville aussi immense, il faut sans doute de l'aide ?
Cela fait un moment que je me demande comment vous faites... "


Il espéra ne pas toucher du doigt un secret quelconque, qui lui vaudrait d'être renvoyé dans ses buts...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyLun 4 Nov - 23:31

Julien sourit à la demande. Il c'est lui même demandé il y a encore peut de temps comment il pourrait faire afin de surveiller la ville. Au vus de la taille et du nombre de Caïnites présent en son coeur.

"Je suis un Gangrel, j'ai des yeux partouts de jours, de nuit. Ils surveillent la ville de leurs promontoires, de leur ficelles et des cieux. Je les ai mis au courant de ceux qui peuvent se déplacer et de ceux qui ne le doivent pas. Ils ont pour ordres de venir me voir et ils le font... Simplement parce que je l'exige."

Il réfléchit quelques instants.

"Mais je suppose que si j'en avais besoin je pourrai demander assez facilement l'accès à plus de soutiens."
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Fléau et novice au calme Left_bar_bleue11/14Fléau et novice au calme Empty_bar_bleue  (11/14)

Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyMar 5 Nov - 0:37

Sur le coup, Gatien ne comprit pas. Puis le déclic se fit soudain. Les animaux ? Il dominait des animaux qui guettaient pour lui ? Mais il devait en contrôler des tas et des tas ! C'était très impressionnant !
Il laissa échapper un léger "Houa !" enthousiaste.
Puis il hocha la tête à la dernière remarque du Fléau.

- " Oui, sans doute, tant en main d'oeuvre qu'en caïnites, je gage.
D'ailleurs, si un jour vous fondez une côterie... "


Il leva la main avec un petit sourire timide, comme un élève qui répondrait présent lors de l'appel en début de classe.
Il avait un contentieux avec le Sabbat de façon générale, et cela ne l'aurait pas dérangé de continuer à leur nuire, si possible.

Songeur un instant, une autre question lui vint aux lèvres :

- " Mais les animaux, comment arrivent-ils à reconnaitre les... nos semblables ? "

Il avait encore du mal à se mettre dans la tête qu'il était désormais un vampire lui aussi. Il avait tant fréquenté la famille en tant que goule que le changement n'avait pas été si bouleversant, au final.
Dans sa poche, son téléphone vibra discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyMar 5 Nov - 15:31

Julien sourit à la remarque de Gatien.

"Une coterie ? Le dernier à m'en avoir parlé... Ne m'en a plus jamais parlé. Pardonnez moi d'être aussi franc, mais il faudrait nous connaître un peu plus avant d'envisager ça."

Il pris quelques secondes avant de l'ouvrir de nouveau.

"Vous êtes un prédateur. Si nos proies ne le savent pas les leurs sont au courant, ils respirent encore, ils regardent encore, ils sentent encore. Ils savent. N'avez vous jamais remarqués que les chiens aboient un peu plus sur vous que sur les autres ? Que les chats font le dos rond en vous regardant ? Que les oiseaux s'évadent ?"

Il détailla des pieds à la tête Gatien.

"Nous refoulons ce que nous sommes, refusant de prendre l'apparence de ce qui est au plus profond de nous, de ce qui nous définit. Nous pouvons tromper les hommes et nos semblables, mais nous ne pouvons les tromper eux."
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Fléau et novice au calme Left_bar_bleue11/14Fléau et novice au calme Empty_bar_bleue  (11/14)

Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyMar 5 Nov - 21:29

Gatien hocha la tête à la précision de Julien. Bien entendu, il n'avait pas songé à rejoindre le Fléau là et maintenant... Lui aussi voulait le connaître mieux d'abord.

- " Oui, vous avez raison. "

Mais l'essentiel était que l'idée avait été évoquée. Et peut-être, un jour, le Fléau y resongerait-il.

Il écouta Julien attentivement, et réfléchit. Non, il n'avait jamais remarqué que les animaux ne l'aimaient pas. A l'avenir, il y prêterait plus d'attention, curieux de constater le fait de ses propres yeux.

La philosophie du Fléau avait un quelque chose de profond qui ne laissa pas d'étonner le jeune Ventrue. Une sorte de rapport étroit entre animaux, gens et vampires...
Il resta songeur.
Se trompait-il lui même ?
Il n'avait pas l'impression d'être un monstre, pourtant. Ni même un super-prédateur. Juste un individu allergique au soleil et pas fichu de se nourrir normalement... Bien sûr, il était plus fort, et ses dons sombres étaient très sympathiques. Mais pour ce à quoi ça lui servait...

Il haussa les sourcils.

- " Votre point de vue est troublant... Je crois que je ne l'oublierais pas... "

Sentant son appareil frémir de nouveau, il eut une moue un peu agacée, ou déçue, mais il se reprit aussitôt et sourit au Fléau.

- " Je suis navré, mais je vais devoir vous laisser. J'ai du trajet à faire pour rentrer, et la nuit s'effiloche... "

Il s'inclina légèrement, mais respectueusement devant son supérieur.

- " Je vous remercie, vraiment, pour cette conversation.
Bonne journée, et à bientôt. "


Si Julien était effectivement le bon ami de Luddmila, ils seraient amenés à se croiser sans doute assez souvent.
Du moins, si elle accédait à sa requête...
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Fléau et novice au calme Left_bar_bleue11/14Fléau et novice au calme Empty_bar_bleue  (11/14)

Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme EmptyVen 8 Nov - 1:51

HRP:

Gatien prit donc congé du Fléau, encore assez songeur...

Ce ne fut qu'une fois dans le couloir qu'il sortit son téléphone et répondit à Lucien, qui lui avait écrit un message fort plaisant.

Spoiler:

Il appela également un taxi, espérant qu'il aurait le temps d'aller récupérer sa moto au Refuge Ventrue. Et en profita pour envoyer un petit mot à son neveu.

Spoiler:

Après les escaliers, il se retrouva bientôt dans la pièce gardée par Charon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fléau et novice au calme Empty
MessageSujet: Re: Fléau et novice au calme   Fléau et novice au calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fléau et novice au calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chambre au calme
» Promenade du Fléau
» Chasse du Fléau.
»  Bureau du Fléau
» Gloire à notre fléau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 9 eme, 10 éme et 11 éme arrondissement (appelés le carrefour) :: L'Antichambre [Elyséum] :: Zone VIP :: [Sous sol] Salle After Work-