AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne Empty
MessageSujet: Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne   Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne EmptyMar 21 Juin - 17:48

Elles sont accrochés dans la salle de réunion, dans le bureau de l'archonte et dans le bureau du prévôt.

En ce jour du 4 février 2011, moi Gabriel Goldsmith, prévôt de la ville de paris, j’édite les lois et les traditions de la camarilla parisienne.


« Nul n’est sensé ignorer nos traditions… »


Les traditions

Première Tradition: La Mascarade
Tu ne dois pas révéler ta vraie nature à ceux qui ne sont pas de notre Sang. Le faire c’est renoncer à ton droit d’être du Sang.

Elle est devenue un fondement de la société vampirique moderne et la base de la Mascarade qui cache les Vampires aux yeux des mortels. Révéler l'existence des Caïnites au monde des humains serait une catastrophe pour les deux.
Une brèche de la Mascarade est un des crimes les plus graves qu'un Vampire puisse commettre sur Paris

Deuxième tradition: Le Domaine
Ton Domaine ne concerne que toi seul. Tous les autres te doivent le respect quand ils sont sur ton Domaine. Personne ne peut mettre en doute ta parole sur ton Domaine.

Autrefois les Vampires s'appropriaient des zones spécifiques pour y chasser, étendre leur pouvoir ou parce qu'ils souhaitaient s'en occuper. Cette Tradition était alors utilisée pour faire respecter l'idée du "Domaine"; et un Vampire pouvait en tuer un autre s'il avait violé son domaine.
Avec les années, les sociétés changent et ce fait est désormais devenu inacceptable. Au cours des deux derniers siècles environ, Paris est dorénavant dirigé par un Prince devenant ainsi son domaine et la France par extension. Pour assurer son pouvoir, le Prince a besoin de la collaboration des Clans. C’est pour cela que tout manquement aux traditions et aux lois sera sous la responsabilité des bourgmestres parisiens.
Le reste de la France sera dirigé au bon vouloir du prince en vigueur. Néanmoins durant la passation du trône les marquis resteront aux pouvoirs dans leurs différentes régions. Par la suite le prince décidera de leur sort.


Troisième Tradition: La Progéniture

Tu n’engendreras un Descendant qu’avec la permission de ton Prince. Si jamais tu désobéissais toi et ta Progéniture seriez mis à mort.

Les Princes exigent donc des autres Caïnites qu'ils obtiennent leur permission avant d'Etreindre un Infant. Chacun obéit, aussi bien par crainte ou par respect, car la non-vie de l'Infant est en jeu.
Le Prince de Paris a le droit de restreindre la création, pour empêcher toute surpopulation. En effet la préoccupation de la Camarilla face à la population vampirique grandissante est telle qu'elle a récemment restauré l'ancien poste de Fléau. Ce dernier patrouille les rues de la Cité et détruit tout Infant illégal, ou Vampire non présenté, après une enquête préalable du prévôt.
Une Etreinte non-autorisée conduira obligatoirement le Sire et l'Infant à la destruction. Les caitiffs seront directement détruit. De plus créer une goule nécessite une autorisation du Prince ou des primogènes. Créer une goule illégalement risque d'entraîner sa destruction si elle venait à être découverte, et fatalement un sévère châtiment pour son créateur.


Quatrième Tradition: La Responsabilité
Tous ceux que tu crées sont tes Infants. Tant qu’ils n’ont pas été présentés tu en es le seul responsable. Leurs fautes sont tiennes à endurer.

SI un Vampire crée un Infant, il en est responsable comme un parent mortel l'est de son enfant. Si l'Infant ne supporte pas le fardeau du vampirisme, le Père doit s'occuper de lui d'une manière ou d'une autre. Si l'Infant menace la Mascarade, par ignorance ou par malice, son Père doit l'en empêcher.
Le Père doit s'assurer que son Infant connaisse les Traditions et ses responsabilités, et qu'il ne constituera pas une menace pour lui ou la Mascarade une fois affranchi. Le Père est également responsable de la sécurité de son Infant. Le prince de Paris n'est pas obligé de reconnaître un Infant, et tous les autres Vampires peuvent alors le tuer ou se nourrir sur lui en toute impunité.
L'affranchissement d'un Infant implique généralement que le Sire présente son Infant au Prince de paris devant toute l’assemblée. L'Infant peut avoir à réciter les Traditions ou à fournir la preuve qu'il les connaît et les comprend.
Après son affranchissement, l'Infant (devenu Nouveau-né) peut vivre en ville avec tous les droits que lui accordent la Camarilla et la Justice Parisienne. L'affranchissement est considéré comme un rite de passage majeur, car le jeune Vampire devient responsable de ses actes.


Cinquième Tradition: L'Hospitalité
Respecte le Domaine de l’autre. Quand tu arrives en Domaine étranger présentes toi toujours à celui qui règne sur ce Domaine. Tant qu’il ne t’a pas accepté tu n’es rien.

Certains appellent cette Tradition la Politesse: frapper avant d'entrer. Cela avait lieu avant que les Princes ne règnent sur les villes et se fait même s'il n'y a qu'un seul Vampire sur un Domaine.
Pour simplifier, tout nouvel arrivant dans un Domaine devrait se présenter au Prince de Paris. Ce procédé peut être terriblement formel en tant de guerre, le Prince demandant une sorte d'assurance quant au Statut, opinions politiques et Lignage du nouveau venu. Ceux qui choisissent de ne pas se présenter prennent des risques, la ville étant en ce moment en guerre, le nouveau venu sera prit pour un ennemi (de tous les camps en présence). Le Prince pourra alors invoquer la Seconde Tradition pour détruire en toute impunité un Semblable qui ne s'est pas présenté à lui. Selon la Cinquième Tradition, le Prince peut également interroger tous ceux qui entrent sur son Domaine et pourra alors déléguer cela au prévôt de la ville.


Sixième Tradition: La Destruction
Il t’est interdit de détruire un Frère du Sang. Le droit de Destruction n’appartient qu’à ton Ancien. Seul le plus vieux parmi vous peut demander une Chasse de Sang.
Seul le Prince et le prévôt avec l’aval du prince peut demander la destruction d'un Caïnite de paris et de France, en lançant une Chasse de Sang. Le meurtre d'un autre Vampire par quelqu'un n'ayant pas le droit de Destruction n'est absolument pas toléré. Si un tel Vampire est pris en flagrant délit, il est généralement détruit sur le champ. L'enquête du prévôt sur un tel meurtre est rapide et minutieuse, même si le Statut du coupable influe sur la chose.


[/size]

« Nul n’est sensé ignorer nos lois »


Les nouvelles lois


Le Secret : Cette loi officialise la possibilité de révéler l'existence des vampires à certains mortels dignes de confiance. Cependant, il est préférable d'en avoir référé au Primogène ou au Prince au préalable, car celui-ci peut juger cet acte, lorsqu'il est découvert. Or, certains humains peuvent finalement s'avérer dangereux une fois qu'ils ont eu connaissance de l'existence des vampires. Le responsable sera alors accusé d'incompétence. Et en subira le châtiment adapté.

Les indépendants : le clan des Assamites ont le droit de venir en France mais ils devront se présenter au prince et au prévôt, ils devront donner la raison de leur venu et la nature de leur contrat.
Les Séthites et les Salubriens sont interdits sur le sol Français et ainsi chassé.
Aucune restriction auprès des Gangrels et des Giovannis.


La guerre : comme la guerre avec le sabbat est encore bien présente dans notre cité il est du devoir de tous de lutter aussi efficacement que possible contre l’épée de Caïn.
Ainsi de nouvelles loi ont vu le jour à cause de cela et seront surement abolit une fois la guerre passé.
Aucun vampire ne pourra refuser une mission ou une aide pour lutter contre le sabbat.


Influence : Une fois de plus il sera demandé à chacun de lutter efficacement contre le sabbat, chaque caïnites de la ville devra donner au prince les détails de toutes ses influences et pourra ainsi les mettre en action dans cette guerre. Le prince peut s’il le souhaite déléguer cela au prévôt.

Les Crimes Capitaux : Cette loi, ou plutôt ce texte de loi, définit les Crimes passibles des plus graves châtiments que peuvent subir les vampires sur paris. Il s'agit de :
• Risquer l'intégrité de la Mascarade et la survie des vampires
• Pratiquer l'Amaranthe, c'est-à-dire se nourrir exclusivement de vampires, de façon répétée ou occasionnellement
• Tuer un vampire sans être en situation de légitime défense ou lors d'un châtiment. Même les Sires n'ont pas le droit de tuer leurs Enfants selon leur bon vouloir.
• un acte de trahison pendant la guerre


Les châtiments concernant les divers crimes vampiriques sont les suivants :
Destruction
Destruction par Diablerie
La Faim Perpétuelle (enfermé dans un cercueil lui-même scellé dans un muret)
La Mort Solaire
La chasse au sang
Elle durera de une à dix nuits, en fonction de la gravité du crime. Le condamné est magiquement retenu dans un périmètre de chasse (dont la taille varie, encore une fois, en fonction du crime) et tous les vampires et les non-vampires, de la Camarilla ou non, ont le droit de le chercher et de le tuer, y compris en le Diabolisant. Si le condamné s'en sort sans tuer de vampire, il est marqué magiquement pour quelques décennies et perd beaucoup de prestige. D'un autre côté, il est très rare qu'il n'y ait un survivant qui n'ait pas dû tuer. La Chasse de Sang est appelée pour les crimes capitaux les plus graves.


Il existe bien sur d’autres châtiments moins graves :
Marque aux fers rouges
Un grand lien de sang (lié 3 fois)
Un Lien du Sang (souvent envers le plaignant, la victime ou le juge)
Un empalement de plusieurs jours.
Un service gratuit
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne   Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne EmptyMer 29 Juin - 14:54

heinrich passa devant une affiche , la regardant du coin de l'œil ..

Puis fit demi tour pour mieux l'observer ..

Il sorti un stylo et écrivit quelques chose sur l'affiche

Spoiler:

puis repris sa route , un léger sourire dessiné sur les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
 

Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Age of Camarilla (rpg)
» La Camarilla pour les nuls
» Des gangrels, une camarilla et des départs...
» [Alraune] Jet Lag à Neuilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-