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 Réunion Staff du 02/09/13

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Aly
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MessageSujet: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMar 1 Oct - 22:05

Salut tout les gens ! :P

Demain va se tenir une réunion du Staff donc si vous avez des doléances vous pouvez les mettre ici ou dans vos partie privée. Si on à le temps de se pencher sur se que, vous, misérables petits joueurs adressaient comme prières à vos Dieux vous aurez une chance d'être exaucé... 8)
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Rozenmilna
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMar 1 Oct - 23:11

Plus d'xp
Et on devrais avoir 3 points de discipline par nuit !

Comme je suis responsable de postes où j'ai émis des doutes durant juillet, je profite de ce topic pour dire que le staff a était génial, les joueurs aussi et que forum est super. il est normal de dire aussi quand on est content et pas que le contraire.

Ce n'est pas une doléance mais une proposition. il est question des PNJ et je vais tenter d'être clair.
Le saut temporel nous a permis de nous débarrasser du problème des PNJ jouer. j'en suis le premier ravie.
Il est de mon avis pourtant que des PNJ sont nécessaire pour mettre en place des scenario.

je fait faire un résumer car nous avons des nouveaux

Avec l'ancien système (de PNJ) c'était des comptes jouer a part entière, avec un fiche et ils était jouer comme des joueurs de fait
-il se reveiller rp comme un PJ
-ils jouer leur penser
-Ils avait des post d'aller et venue , des digression solitaire..

Bref si vous me suivais, PNJ c'était presque devenue un excuse borderline pour jouer des perso cheater.

Mon idée (Et celle de Dimitri pour être tout a fait juste) c'est que les MdJ joue les PNJ (je ne parle pas des péon anonyme tel les gardes) avec leur compte MdJ
En servant de quelque chose qui ressemblerai a ce qu'on fait le blog d'henri, au début du message, un petit avatar avec le non du PNJ est voila !
A mon sens un PNj [existe] que quand il est observer par un joueur , on a pas besoin de savoir ce qu'il fait du soir au matin (même si ça peut avoir un intérêt d'un point de vue littéraire). et on juste besoin de son dialogue et de son attitude.

exemple

une nuit démarre avec l'arrivé d'un gangrel : Marcel Tartempion, personnage qui vas être liée a une intrigue (en allié ou en ennemie)
Plutôt que de créer, ou modifié un compte pour le jouer. quand les PJ ont a faire lui, il est jouer par Maraudeur qui au début du messager met l'avatar du gars et son nom, puis le joue.
Et quand l'intrigue se termine il rentre chez lui ou il meurt.
Ainsi les MdJ peuvent faire jouer une multitude de PNJ qui n'aparaisse que quand on a besoin d'eux.
Comme aussi par exemple Cathy Smith, on sait qu'elle existe ! peut être qu'un jour un joueur voudra aller la voir, pour la menacer ou pour ce servir du journal a des fin politique, aller savoir..

RIEN A VOIR

je pense qu'il faudrait mettre a jour le topic des clans conseiller par peu représenter avec le nombre plus au moins exact par clan comme indication (qu'un nouveau joueur ce fasse une idée)


Mercie d'avoir lu ce long poste.

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John Griffin
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John Griffin


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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMar 1 Oct - 23:26

en fait moi c juste pour profité de ce poste pour vous félicité et vous dire bravo c pas évidant de plaire a tout le monde et je trouve que vous faite de l excellent travail that s it

Nelson
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Dimitri
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 2 Oct - 14:04

Je n'ai pas grand chose à ajouter étant donné que Rozen à poster avant moi. Je pense que la création d'un compte réservé à la gestion de pnjs pourraient être intéressante pour gagner en simplicité, réactivité et fluidité.
 
Ce que je veux dire par là, c'est que plutôt que retomber dans le travers de créer chaque fois un Pnj qui serait gérer par un membre du staff, la création d'un tel compte permettrait à n'importe quel MJ de pouvoir sortir un pnj au besoin. Ca éviterait aussi le problème des connexions à dépendre d'une personne précise qui parfois n'a pas forcemment la possibilité de se co et qui peut mener à des blocages de rp. ( Exemple : rester bloqué 3 jours irl a attendre la réponse d'un pnj car la personne n'est pas co ).
 
Rien n'empêche évidemment de créer les pnjs majeurs et important mais l'option que nous proposons à l'avantage de pouvoir interpréter des pnjs mineurs qui sont actuellement absents du roleplay car "non joué" et qui parfois pourrait permettre de faire avancer certaines intrigues plus rapidement sans que ça devienne incohérent. ( Exemple : Un érudit au Louvre ça se trouve pas ).
 
Voilà, j'espère avoir été clair, et tout comme Rozen ce n'est pas une critique ou une demande, juste une proposition qui je pense pourrait vous simplifier la vie =)
 
Votre serviteur, la noisette masquée.
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Jean le Forestier
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 2 Oct - 16:10

Salut,

alors comme tous ceux qui l'ont dis jusqu'à maintenant, un grand bravo et merci au staff :)
et pour redoubler d'originalité je plussoie l'initiative de Rozen et Dimitri. J'ajouterais même qu'il faudrait plus de pnj dans certains clan. Je penses à deux en particulier : les Nosfératus et les Tremeres. Ceux sont les deux clans qui sont les possésseurs du savoir et des information en toute sorte en général et chacun dans leur spécialité. On manque aussi de Toréadors psychopate nous envoyant chercher des peintures à l'autre bout du monde ou de malkavian sortant d'ineptie.

Bref pour résumer, je penses que l'on manque de vampire PNJ avec des rôles spécifiques et donneurs de quêtes ou plongeant dans les intrigues louches et bisarre, voir même cherchant à manipuler les PJ.

Merci d'avance de votre réflexion sur le sujet gentils Meujeux ^^
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Ahuizotl
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 2 Oct - 16:40

Je donne mon avis, bien qu'en toute humilité, je ne sois pas un expert en bonnes idées houps* 
Mais je trouve que c'est une excellente idée.
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Aly
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 2 Oct - 18:18

lol merci à tous. :) 
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Balthazar
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 19:48

Afin de faciliter la chose pour les personnes en charge de valider ou pas les entrées à l'Elysium, ça serait cool que les joueurs postent la description idoine juste au check point, afin qu'on ai pas moult rp à s'ingurgiter afin de trouver la chose qui va bien :)merci :)
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Aly
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 20:07

Je ne sais pas qui à eu l'idée en premier mais la description en lien dans la signature c'est pratique :P
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Balthazar
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 20:11

Chais po comment on fait ..... :(
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Albin Genann
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 20:30

Oui en effet, mettre la description dans la signature est une bonne idée ^^
De toute façon moi je n'ai pas la "mention bouton" donc je passe pas de toute façon... :p

Par contre question: cette histoire d'accessoire vestimentaire c'est uniquement pour la commémoration ou ça va perdurer dans le temps ?

Merci :)

A.
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 20:32

Il faut cliquer sur le bouton juste avant "You Tube" avec l’espèce de chaine. ;)

Donc dans la 1ere ligne tu met ton lien et la 2ème tu met ton texte

Sinon tu tape le code :

Code:
[url=http://TON LIEN.fr]TON TEXTE ICI[/url]


Pour le dress Code c'est le gardien qui fixe les régles il faux voir avec lui en RP.
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Rozenmilna
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyMer 6 Nov - 21:54

Plus qu'une idée c'est une question que j'ai ici. je la poste en vue de votre réunion au cas ou ça vous permettrez d'aborder le sujet si vous n' y avez pas penser.

Lors d'affrontement si on veut ce garder une action d'esquive par exemple ou faire autre chose, on peut retirer sur chaque jet un nombre de dé égale au nombre d'actions que l'on veux accomplir.

Comment faire ça avec le système mono-jet ? J'avais penser a faire un seul jet d'action (après avoir déclarer au préalable le nombre d'action bien sur) et au lieu de retirer (X) Dés ont retirerai (X) -2 sur le score. (en me basant sur le barème actuel)
Le problème c'est qu'un mauvais jet ferait foirai toutes les action et un très bon les réussir toute.

------------------------------------

Sinon je suis pour un retour au règle initial des jet de dé, car en les changeant, on met un caillou dans un engrenage bien huiler. Le système mono-jet pourrais handicapé d'autre subtilité de réglés.

------------------------------------

Mon autre suggestion serait de ne pas faire des intervention mj punitive en place publique. Et éviter aussi quand un Mj a poster quelque chose du style, pour prévenir une erreur, Il me semble inutile qu'un autre Mj arrive derrière pour en remettre une couche, même en partie privée.
Nous somme tous des êtres humain derrière l'écran ne l'oubliant pas ^^

------------------------------------

Il y a aussi le système de notation qui me gène un peu. je sait que certain le font aussi sur table, mais gérer l'égo (et ce n’est pas un mot péjoratif) de 2 ou 3 potes et quelque chose, mais celle e plus de 10 joueurs ?
Chacun RP avec ces moyen, je trouve un peu injuste de tel récompense.
Je ne parle pas de l'implication, quelqu'un comme Henri qui aurait un bonus car il c’est fait chier a créer un blog ou balth pour la mise en place de l'elyseum, c'est normal qu il puisse recevoir un bonus.
Sinon juger parce que tel ou tel personne vous a fait "triper" c'est asser impartial.
Une moyenne de 7pt serait pas mal.
(et ne me dites pas que c'est "secret" car l'exp est afficher en publique et les gens parler entre eux ^^ )



Voila c'est tout. Merci pour votre lecture.



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Philippe Merle
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 11:02

Moi aussi je souhaite vous remercier, car je m'éclate vraiment bien sur ce forum. C'est à chaque fois un plaisir de se connecter.
Vous avez fait un travail titanesque pour tout relancer, et je vous applaudis sincèrement.

J'ai toutefois une question / suggestion pour votre réunion de ce soir.
Je vous pose souvent des questions concernant les règles, car j'aime bien faire comme il faut, notamment quand j'utilise une Discipline.
Mais j'ai beau chercher avant de poser des questions, ce ne sont pas les règles de la Mascarade v2, ni celles de Requiem. C'est peut-être la v3, mais celle-là, je ne l'ai pas sous la main...
Du coup, voici ma question / suggestion : serait-il possible de détailler davantage le topic traitant des disciplines ?
Si ça vous gonfle, mais que vous pensez que ça pourrait être utile, je veux bien m'y coller.
Si ça vous gonfle et que vous pensez que je suis un vil rulenazi qui vient vous casser les pieds gratuitement, je me fais tout petit et vous présente mes excuses. ^^

Bonne réunion !
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Kaoum
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 12:29

*rentre avec un pot de peinture.*

"Salut je suis là pour en remetre une couche !" o/

:P

plus sérieusement c'est juste pour dire que je plussoies toutes les propositions de rozenmilna. Tout cela me semble une bonne idée. Le fait de faire plusieurs lancés de dés par exemple ne devrait pas ajouter spécialement de difficulté si ? Je veux dire par là que l'on est pas obligé à la même réactivité que sur table pour pas briser le rythme du fait que l'on est sur forum. Et je n'ai rien à ajouter de particulier aux autres idées de Rozen, je suis pour.
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Venise
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 13:04

Je fais comme Kaoum, je plussoie Rozen.

Je vais également proposer une autre idée: la vraisemblance des articles de la gazette. Le dernier article de Madame Irma était très drôle, je ne reviens pas là dessus, cependant mis à part Kaoum, Phantom, Balthazar et Fey, qui peut dire que les Nosfés sont écoutés? (c'est peut être l'un des 4, ^^ ). Mais si ça n'est pas l'un d'eux, ce serait plutôt dérangeant. Par exemple je vois mal Henri écrire un papier sur la réunion des Nosfés, puisqu'il n'y a pas assisté.

C'est d'ailleurs à cause de l'article "une épée dans la salle du trône" que mon perso a conclu que Boubanos était "démon qui se cache dans les ombres et qui crache du feu comme tout démon qui se respecte". Les Chroniques étant lues scrupuleusement par tous les joueurs, chacun peut voir des pistes RP et des indices.

 Bien entendu, cela ne freine en rien les articles de ragots du genre "on dit que..., on croit que..."; mais les allusions précises et détaillées alors qu'il n'y a pas (ou peu) de témoins me semblent décalées par rapport à la volonté d'avoir une gazette RP qui fournit un support de jeu.

A propos de vraisemblance RP, si des persos écrivent un article, il serait bon également que cela soit pris en compte dans le RP. Un article ne se rédige pas en 30 secondes à la va-vite IRL. J'imagine que c'est pareil pour les vampires, cela demande un certain temps de rédaction et de réflexion.
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Ahuizotl
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 13:44

Moi je n'ai pas trop mon mot à dire la dessus car je ne fais pas partie du Staff mais je pense sincèrement que c'est grâce aux gars (et filles) comme vous que ce forum continue de vivre, évoluer et qu'on prend plaisir à jouer alors continuer d'exposer vos idées, de proposer des changements et des améliorations.
...Et je reste dans les parages si vous avez besoin de moi ...

Pour la gazette, je ne sais pas quoi dire .. c'est vrai que sans témoins, pas de faits à raconter. Mais ça reste un bon outil pour nous donner des pistes même si ce n'est pas très logique. D'ailleurs, on considère tous qu'on les lit systématiquement et qu'on est au courant de ce qu'elles racontent (même si on vient de passer les deux derniers jours en torpeur ...)
Parfois, je pense qu'il faut se laisser quelques libertés. (Tu crois vraiment par ex, que ce qu'on fait dans la nuit prend vraiment toute la nuit ?)
Je pense que ces détails ne doivent pas nous empêcher de faire nos RP, sans trop nous prendre la tête.
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Aly
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 13:59

/me prend des notes de toutes les remarques.


Je n'ai pas compris l'histoire pour l’attribution de point XP...

Pour le journal sachez que Cathy a plus d'un tour dans son sac et sa fiche de perso (comme chaque PNJ du forum) lui permet pas mal de liberté. Cependant nous prendrons d'avantage garde à ce que nous révélons ou pas dans les journaux. ;)
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 18:59

More Guns, More Harleys-bikes, More Chick and more cyber in your' punk, Chomba!
Wait...This is the wrong Topic, sorry!

Mis à part le fait de plusoyer le "compte pnj" (entre autres) pas grand chose à ajouter si ce n'est.

Niveau pnj attachés et obéissant à un joueur, genre un goule, qulles serait les regles? Création d'une mini fiche de perso+ interprétation par le joueur en question? Interpretation par les mjs (bonjour le travail pour vous en ce cas.)

Y'aurais t'il des risque en ce cas que la goule devienne un perso secondaire selon le temps investi dedans? Bref j'avoue que la question de la goule se pose pour moi; Pour l'instant ça se passe bien avec la manière actuelle, mais que vas t'il se passer lorsque que la goule d'un pjs vas devoir agir de manière plus précise ou plus impliquée?
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 19:41

Moi je voudrais juste suggérer une petit chose.

Voilà, régulièrement dans les parties privées certains joueurs ( dont moi ) faisons quelques actions pour faire avancer des scénarios/enquêtes que le staff a mis en place. Les informations sont distillées très lentement et régulièrement en début de nuit on a comme réponse " Ca va te prendre la nuit" ( Pour avoir une information, avoir une réponse d'un contact, faire jouer son influence... ).

Alors je comprends tout à fait qu'on veut rester rationnel sur le temps que prenne les choses, mais d'un autre côté les nuits durant 30/35j ( quand elles sont rallongées ) ça limite beaucoup l'avancée des choses et après il y a un phénomène d'empilement de scénar car le staff met en place d'autres choses pour occuper les joueurs mais à force ça donne l'impression de ne jamais régler rien du tout.

Sans que ce soit de l'assistanat, je me demandais pour le bon déroulement des choses si le staff pourrait pas aiguiller ( Dans la mesure du raisonnable et suivant les attributs/compétences ) légèrement sur des pistes différentes plutôt que se cantonner à une seule piste et laisser les nuits filer inlassablement.

Ca serait, de mon point de vue, une manière de terminer les scénarios en cours plutôt que les laisser pourrir en prenant le risque que les joueurs se démotivent faute d'avancer ou oublient simplement à cause des autres scénarios mis en place dans l'intervalle.

Voilà, merci.

Ps : Je tiens à bien préciser que je me permet de parler de ça car une nuit = un mois environ donc forcemment ça fait très long irl pour une enquête ( Exemple : Oana )
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyJeu 7 Nov - 23:42

Dimitri, si tu veux que je t'aiguille vers quelqu'un pour que tu finisses une quete perso, n’hésite pas à faire appel à moi. è_é
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyVen 8 Nov - 19:50

Rozen a écrit:
Comment faire ça avec le système mono-jet ? J'avais penser a faire un seul jet d'action (après avoir déclarer au préalable le nombre d'action bien sur) et au lieu de retirer (X) Dés ont retirerai (X) -2 sur le score. (en me basant sur le barème actuel)
Le problème c'est qu'un mauvais jet ferait foirai toutes les action et un très bon les réussir toute.
En fait tu utilise le même système mais en retirant de point de réussite au lieu de retirer des dés. Maraudeur va mieux t'expliquer que moi. ;)(edit de maraudeur : il ne s'agit pas d'un systeme mono jet, il s'agit du systeme de vampire où au lieu de jeter tous les dés du fait attribut + comp + 1D10, donc dans ton cas, si tu as un pool de combat de 7 et que tu veux faire deux actions diff 6, tu separes ton pool comme dans le jeu normal, genre 3 et 4 dés auxquels tu ajoutes 1D10. Ce qui nous donne deux actions 3+1D10 et 4+1D10...)


Rozen a écrit:
Sinon je suis pour un retour au règle initial des jet de dé, car en les changeant, on met un caillou dans un engrenage bien huiler. Le système mono-jet pourrais handicapé d'autre subtilité de réglés.
Nous avons décidé de garder le système mono dé, qui fonctionne bien pour l'utilisation sur forum.

Rozen a écrit:
Mon autre suggestion serait de ne pas faire des intervention mj punitive en place publique. Et éviter aussi quand un Mj a poster quelque chose du style, pour prévenir une erreur, Il me semble inutile qu'un autre Mj arrive derrière pour en remettre une couche, même en partie privée.
Nous somme tous des êtres humain derrière l'écran ne l'oubliant pas
Nous ne sommes pas là pour vous punir ! lol ! je pense simplement que les remarques on mal été interprétées, ce n'était en rien agressif.


Rozen a écrit:
Il y a aussi le système de notation qui me gène un peu. je sait que certain le font aussi sur table, mais gérer l'égo (et ce n’est pas un mot péjoratif) de 2 ou 3 potes et quelque chose, mais celle e plus de 10 joueurs ?
Chacun RP avec ces moyen, je trouve un peu injuste de tel récompense.
Je ne parle pas de l'implication, quelqu'un comme Henri qui aurait un bonus car il c’est fait chier a créer un blog ou balth pour la mise en place de l'elyseum, c'est normal qu il puisse recevoir un bonus.
Sinon juger parce que tel ou tel personne vous a fait "triper" c'est asser impartial.
Une moyenne de 7pt serait pas mal.
(et ne me dites pas que c'est "secret" car l'exp est afficher en publique et les gens parler entre eux ^^)
Nous ne disons pas que c'est secret ^^il y a déjà environ 6 XP de donné a chacun pour les RP. je vous détails ça si vous voulez, et pour que nous soyons plus nombreux a noter pour vous faire plaisir nous avons demander à quelqu'un d'autre de le faire avec nous. Après c'est très rare que les notes de chacun d'entre nous soient très différentes... ça montre que ça tient la route.

en premier chaque MJ note chacun des persos sur la qualité de ses RP, les avancées que le personnage à permis de faire faire aux différents scénarios... (la note va de 0 à 8, zéro étant l'absence totale de RP du joueur, 8 reste tout à fait exceptionnel puisqu'il n'a été attribué qu'une fois) Nous faisons ensuite la moyenne de ses notes.

Il y a ensuite des points dit 'bonus' :
-5 pour les nouveaux personnages qui ont passé leur première nuit sur le forum, c'est une forme d'encouragement et d'aide.
-2 points sont donné aux joueurs assidu, c'est à dire qu'ils n'ont pas bloqué de gens trop longtemps ou prévenue de leur absence... (c'est rare qu'un perso ne les ai pas puisque vous vous respectez bien les un les autre en prévoyant vos absence.) Toutefois si un joueur ne respecte pas plusieurs fois une régle du forum et ce malgrès des avertissement répété, nous pourrions retirer ce bonus. Par exemple si un joueur de respecte pas les tours RP... (ce n'est jamais arrivé pour l'instant.)
-Nous nous réservons le droit à d'autre points bonus pour récompenser certaines action RP ou HRP.

Ensuite viens le moment ou nous effectuons un calcul dégressif du à l'ancienneté. En effet imaginé Alice Claudel qui à moins d'un an d'age vampire et qui a accumulé chaque nuit RP 7 XP ! ça fait vraiment beaucoup de point sur la fiche d'une néonate ^^et un trop grand fossé avec les nouveaux personnages.
Donc Alice se retrouve affublé d'un pourcentage dégressif de 60%, c'est à dire qu'elle n'aura que 60% des points qu'elle a accumulé en RP alors qu'un nouveau perso en aura lui 100% (seul les perso vraiment ancien ne 'touche' que 60% de leur XP)

On fait le total de tout ça puis arrondissons au point Supérieur et paff ! on a le nombre de point de chaque perso ! :)

VOILA ! :D

Philippe a écrit:
Je vous pose souvent des questions concernant les règles, car j'aime bien faire comme il faut, notamment quand j'utilise une Discipline.
Mais j'ai beau chercher avant de poser des questions, ce ne sont pas les règles de la Mascarade v2, ni celles de Requiem. C'est peut-être la v3, mais celle-là, je ne l'ai pas sous la main...
Du coup, voici ma question / suggestion : serait-il possible de détailler davantage le topic traitant des disciplines ?
Oui c'est la V3, une mise au propre des nouvelles règles pour les disciplines est prévue c'était justement l'un des points que nous comptions aborder lors de la réunion, c'est donc a présent officielle :)
Merci de te proposer pour nous aider, c'est très généreux de ta part et je ne manquerais pas de faire appel à toi en cas de besoin. ;)


Kaoum a écrit:
Le fait de faire plusieurs lancés de dés par exemple ne devrait pas ajouter spécialement de difficulté si ? Je veux dire par là que l'on est pas obligé à la même réactivité que sur table pour pas briser le rythme du fait que l'on est sur forum.
Maraudeur répondra à ta question en même temps qu'à celle de Rozen au sujet des jets de dés.


Venise a écrit:
a vraisemblance des articles de la gazette. Le dernier article de Madame Irma était très drôle, je ne reviens pas là dessus, cependant mis à part Kaoum, Phantom, Balthazar et Fey, qui peut dire que les Nosfés sont écoutés? (c'est peut être l'un des 4, Aly ). Mais si ça n'est pas l'un d'eux, ce serait plutôt dérangeant. Par exemple je vois mal Henri écrire un papier sur la réunion des Nosfés, puisqu'il n'y a pas assisté.

C'est d'ailleurs à cause de l'article "une épée dans la salle du trône" que mon perso a conclu que Boubanos était "démon qui se cache dans les ombres et qui crache du feu comme tout démon qui se respecte". Les Chroniques étant lues scrupuleusement par tous les joueurs, chacun peut voir des pistes RP et des indices.

Bien entendu, cela ne freine en rien les articles de ragots du genre "on dit que..., on croit que..."; mais les allusions précises et détaillées alors qu'il n'y a pas (ou peu) de témoins me semblent décalées par rapport à la volonté d'avoir une gazette RP qui fournit un support de jeu.
Comme je l'ai dit plus haut, Cathy a plus d'un tour dans son sac, et sachez que les articles qui ne sont pas signé par Cathy sont forcement ceux de personnages Sous couvert d'un speudo ou pas. (Sauf dame Irma, car c'est un joueur qui ne fait pas parti des journaliste qui l'a proposé HRP, ne voulant pas nous attribuer son mérite nous l'avons signé d'un autre nom ^^)


Venise a écrit:
A propos de vraisemblance RP, si des persos écrivent un article, il serait bon également que cela soit pris en compte dans le RP. Un article ne se rédige pas en 30 secondes à la va-vite IRL. J'imagine que c'est pareil pour les vampires, cela demande un certain temps de rédaction et de réflexion.
Il ne tiens qu'à vous de le faire, mais je ne peux qu'être d'accord avec cette remarque.

AA a écrit:
Mis à part le fait de plusoyer le "compte pnj" (entre autres) pas grand chose à ajouter si ce n'est.
Je crois que tu as resortit une idée de la réunion d'avant. ^^Mais je vais tout de même te répondre.
Les PNJ peux joué sont interprété avec le compte de chacun de MJ (maraudeur, Illu...) nous ne créons de compte pour un PNJ qu'en cas de réel besoin comme pour Parménion. :P
Toutefois, nous avons engagé un nouveau membre pour le Staff qui n'aura pas accé à vos fiche ni au sénario, mais qui va interpréter tout les PNJ mineur, tel que le garde du Louvre, la gargouille chez les Tréméres et ainsi de suite. Ce compte ce nome "Morphée".


AA a écrit:
Niveau pnj attachés et obéissant à un joueur, genre un goule, qulles serait les regles? Création d'une mini fiche de perso+ interprétation par le joueur en question? Interpretation par les mjs (bonjour le travail pour vous en ce cas.)

Y'aurais t'il des risque en ce cas que la goule devienne un perso secondaire selon le temps investi dedans? Bref j'avoue que la question de la goule se pose pour moi; Pour l'instant ça se passe bien avec la manière actuelle, mais que vas t'il se passer lorsque que la goule d'un pjs vas devoir agir de manière plus précise ou plus impliquée?
Depuis toujours lorsqu'un personnage à une goule ou un calice c'est le joueur qui ce charge de les interpréter avec son compte de personnage. Certain les jouent plus que d'autre, mais il n'y a jamais eu de dérive. Une goule peux ponctuellement être utilisé pour transmettre un message ou autre.
(En cas de 'goule puissante' il me semble normale que ce personnage puise entrer en contacte avec d'autre vampire que son maitre.)

Dim a écrit:
Voilà, régulièrement dans les parties privées certains joueurs ( dont moi ) faisons quelques actions pour faire avancer des scénarios/enquêtes que le staff a mis en place. Les informations sont distillées très lentement et régulièrement en début de nuit on a comme réponse " Ca va te prendre la nuit" ( Pour avoir une information, avoir une réponse d'un contact, faire jouer son influence... ).

Alors je comprends tout à fait qu'on veut rester rationnel sur le temps que prenne les choses, mais d'un autre côté les nuits durant 30/35j ( quand elles sont rallongées ) ça limite beaucoup l'avancée des choses et après il y a un phénomène d'empilement de scénar car le staff met en place d'autres choses pour occuper les joueurs mais à force ça donne l'impression de ne jamais régler rien du tout.

Sans que ce soit de l'assistanat, je me demandais pour le bon déroulement des choses si le staff pourrait pas aiguiller ( Dans la mesure du raisonnable et suivant les attributs/compétences ) légèrement sur des pistes différentes plutôt que se cantonner à une seule piste et laisser les nuits filer inlassablement.

Ca serait, de mon point de vue, une manière de terminer les scénarios en cours plutôt que les laisser pourrir en prenant le risque que les joueurs se démotivent faute d'avancer ou oublient simplement à cause des autres scénarios mis en place dans l'intervalle.

Voilà, merci.

Ps : Je tiens à bien préciser que je me permet de parler de ça car une nuit = un mois environ donc forcement ça fait très long irl pour une enquête ( Exemple : Oana )
C'est bizarre que tu dise ça car nous trouvons que les scénarios avance et cela à un bon rythme. Vous faciliter trop les choses ne vous plairez pas non plus et nous cherchons donc à garder un bon équilibre dans les information que nous distillons.
Tout comme Dimitri n'hésitez pas à faire agir vos contact ou influence pour avancer. Si vous ne les contactez pas ce n'est pas eux qui viendrons vous voir ce sont pas des esclaves à votre service. ^^

_____________________________________

Le staff dans son ensemble vous remercie de vos suggestion, remerciement, encouragement. :D Et vous souhaite à tous un bon passage de nuit ! ^^
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyVen 8 Nov - 20:18

Oo

J'ai eut que 2xp à ma première nuit (celle en cours qui se fini à 0h00) Erreur ou je suis tellement méchant que je suis puni?
J'ai ptet d'autres remarques ma ca attendra :p
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyVen 8 Nov - 21:06

Tu étais absent la majorité de la nuit dernière et ce n'était pas ta première nuit RP il me semble. Après nous ne sommes pas à l'abris de faire une erreur. Si tu veux en discuter avec moi sur Skype je suis connecté.


édit : en effet !

/me fait carpette devant Shon et Gustave.

J'étais sûre que vous aviez eu vos points 'bonus nouveau' durant le saut dans le temps. Mais ce n'est pas le cas ! :P
Veillez me/nous excusez pour cela je vous met vos 5 points à chacun dès à présent. 30 personnages (environ) ça fait beaucoup de monde et de choses à retenir pour chacun d'eux. §-P 
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MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 EmptyVen 8 Nov - 21:32

La seule chose qui me désole c'est que j'ai surtout l'impression que ma suggestion a était mal comprise mais j'ai transmis de plus amples explications qui ne devrait pas tarder à remonter aux personnes qui doivent l'être =)

Je précise car quand j'ai lû "Vous faciliter trop les choses ne vous plairez pas" je me suis dis qu'il y avait un problème car ce n'est pas ça dut tout que je mettais en avant. Aiguiller vers une nouvelle perspective quand un personnage à des attributs/compétences d'un certain niveau n'a rien à voir avec distiller des informations gratuitement. ca peut juste offrir de nouvelles perspectives pour faire avancer si ensuite le joueur a le roleplay qu'il faut.

Voilà j'insiste bien que je n'ai jamais évoqué de faciliter les choses en donnant des informations aléatoirement. On est pas forcemment aussi intelligent que nos persos et on ne pensera pas forcemment à tout ce que lui penserait et un "Tu pourrais chercher dans le journal" fera pas  trouver à un joueur l'indice qui résoudra l'enquête ( surtout si il ne le trouve pas en lisant ) sur le tueur du colonnel mourtarde mais il pourra peut-être y trouver une nouvelle piste qui lui permettra d'avancer et regroupper avec ces autres infos.
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