AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion Staff du 02/09/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue14/15Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:35

AAaaah ! D'accooooord ! B-)  C'est beaucoup plus clair a présent.
On va tenter de faire ça ;)

ps : Je suis choqué que nous te désolions ! v_v  On a bien pris tout vos messages un a un durant la réuion pour ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:42

Mais non mais non, c'est une manière d'exprimer mon désarrois rien de plus, c'est pas vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue9/12Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:45

Aly a écrit:
en premier chaque MJ note chacun des persos sur la qualité de ses RP, les avancées que le personnage à permis de faire faire aux différents scénarios... (la note va de 0 à 8, zéro étant l'absence totale de RP du joueur, 8 reste tout à fait exceptionnel puisqu'il n'a été attribué qu'une fois) Nous faisons ensuite la moyenne de ses notes.
C'est bien qui me turlupine. "juger la qualité d'un rp" c'est tellement subjectif. Pour le reste je n'ai rien dire.
Donné des notes, ce faire juger... ça a une connotation qui me tue un peu le fun.

Après c'était que mon point de vue isoler ^^

Aly a écrit:
[Nous ne sommes pas là pour vous punir ! lol ! je pense simplement que les remarques on mal été interprétées, ce n'était en rien agressif.
Alors ça on y droit a chaque fois ! Pourquoi ne pas simplement s'excusez ou joueur plutôt que les enfoncer encore plus en faisant genre ils ont pas compris ?

Narrateur a écrit:
Je rappel que ce genre de chose se ressente sur vos XP on qu'on va finir par tacler...
Poster juste après un poste du staff. Pas de smiley, il y même les "..." d’exaspération. Agressif est peut être pas le mot mais on peut pas dire que c'était gentil et mal compris.


-----------------------------------------------------

Pour les scenarios qui avance pas c'est surtout la sensation que certain s'empile sur les autres et qu'on perd de vue les plus ancien (sacrée Oana)

On a verra plus clair je pense quand l'épée de Damoclès que nous avons sur la tête ne sera plus là (Un certain inferaliste)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue14/15Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:30

ça me semble normal de récompenser les joueurs qui se décarcasse avec des XP.

Combien de fois justement tu vas nous le ressortir ça ? Il me semblait que le sujet était clos, mais la rancune est tenace semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue25/30Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:47

Pour rebondir sur un point qui me concerne tout particulierement et parce que j'aime de ne parler que de moi.
Le RP est ma meilleure chance de gagner des XP puisque mon perso n'est pas très doué pour les indices, pas tres social pour les echanges et pas tres influent avec toutes les casseroles qu'il traine.
Je pense donc qu'effectivement c'est un moyen assez subjectif de récompenser ou non des joueurs mais ça permet aux joueurs comme moi de ne pas être à la ramasse aussi.

C'est pareil pour les indices, sans vouloir mâcher le travail, y a des gens (encore moi !!!) qui trouveraient pas un éléphant dans un couloir. Si les meujeux veulent m'aiguiller de temps à autres, je suis pour même si c'est en mettant des infos dans le journal de cathy (ça a l'avantage d'etre lu par tout le monde). Tout comme ils peuvent se réserver le droit de nous freiner quand ils ne veulent pas qu'on fasse un truc particulier.(comme peter le nez à Boubanos ... hé hé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 2:31

Bon je suis nouveau, tout frais, tout rose mais j'ose, je me lance ...
Je suis assez d'accord avec JD Ahuizotl, mon perso, par exemple, ne sert strictement à rien : il connait rien au monde vampirique, il n'est pas taillé pour le combat, il n'est pas particulièrement retort, et il n'est pas près d'apprendre suffisamment de choses pour etre utile au rythme où ça va ... Si on juge que de l'avancée de l'intrigue et des roles RP comme primo ou gardien ben je risque pas d'avoir d'XP du tout ... :)
Du coup je préfère quand même qu'on prenne en compte le RP et les efforts que je peux y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 2:48

En fait la note contient tout ça, la qualité d'écriture, les avancées RP enfin... c'est difficile de lister mais bon je pense que vous avez compris le principe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 3:07

Bonsoir,

J'ai une petite remarque, que je pense ne pas être le seul à avoir. (C'est un peu un coup de gueule je le reconnait :) ) : Cette idée de dress-code.

Tout d'abord au niveau HRP: ça ralenti énormément le jeu voir le bloque carrément parfois... Je vais prendre en exemple ce qui s'est passé durant cette nuit.

En tant que nouvelle et nouveau, Malicia et moi même nous nous sommes retrouvé au Louvre. Jusqu'ici tout va bien c'est normal ^^nos perso n'ont aucun moyen de savoir qu'un nouvel Elyseum se met en place. 
On nous informe de cela, mais pas d'un dress code et c'est bien là tout le nœud du problème. :S Des nouveaux arrivants n'ont aucun moyen de savoir cela si on ne leur dit pas. Alors certes il y a des journaux, (journaux aux quels les nouveaux n'ont pas accès en RP). Certes HRP le joueur était au courant. Mais 2 problèmes se posent:
1) Moi je sais, mon perso lui l'ignore et pas de méta-game, je dois feindre l'ignorance et poster normalement en sachant pertinemment que je vais me prendre un vent (c'est très frustrant :( ).
2) Comment récupérer ces accessoires vestimentaires? Mettons que mon personnage ait eu l'information plutôt. Comment obtenir l'objet désiré par le gardien ? 

Ensuite, je ne reviendrai pas sur les problèmes RP que pose cette règle ils ont déjà été largement survolés par pleins de joueurs ^^ 

Je sais que je suis nouveau et j'espère ne pas vous paraître trop lourd avec ces remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 14:12

Alors je vais préciser certains points.

- pour les actions multiples : contrairement à ce que j'ai dit, pour la V3, on déclare le nombre d'actions que l'on veut faire. genre je veux faire deux actions. (hors célérité) je prends donc le total de mon pool de dés (par ex: j'ai dex+bagarre = 6). j'enlève 2 à ce total parce que je veux faire deux actions, et ensuite j'enlève 1 à chaque actions de plus (là en l'occurence c'est -1 à la deuxième actions)

cela nous fait donc 6 (-2) pour la premiere actions et 6 (-2-1) pour la deuxieme. je jetterais donc 2D10 (4+1d10 et 3+1d10) pour ma résolution.

j'aurais voulu faire trois actions avec un total de 6 cela aurait donné le résultat suivant :
- 3 actions = -3
1ere action : (6-3) +1d10
2eme action : (6-3-1) +1d10
3eme action : (6-3-1-1) +1d10

voilou (c'est pareil que dans les régles de la V3 sauf qu'aulieu de jeter la totalité des dés on en jette qu'un par action)


Pour les XP...
quelque soit le système choisi ce sera subjectif, le fait que tous les mj se prononcent rend un peu moins subjectif le systeme, et en general la plupart d'entre vous on 6xp par nuit (aulieu de 7 comme le demandait Rozen ce qui est à peu près la même chose).

Je tiens à vous rappeler que dans les regles de vampire... c'est 1 à 3 xp par scénario... un scénario comprenant plusieurs nuits... Donc vous êtes largement payés en XP.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue25/30Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:57

POur ta regle d'action multiple, j'aimerais juste savoir comment ça se gère si le gars à célérité.
S'il possede célérité 3 par exemple et un pool de combat de neuf dés.

Il peut décider de faire 3 x 3 actions à (9-3) (9-4) et (9-5) ? soit 9 attaques à 4 dés mini ?

Ou alors la célérité est (comme dans ma mémoire de 1ere edition) non divisible et une seule et unaique action ?

De plus, sur ce forum, on avait droit à une esquive gratuite par tour. Est ce toujours le cas ou nous devons prévoir de faire deux actions pour une attaque et une défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:37

pour la célérité :

seule la première action est "découpable", ensuite on fait les actions de célérités...
un vampire qui a 5 en celerité et qui scinde sa première action en 3 fera 8 actions.
(j'ai toujours détesté cette discipline ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue25/30Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:16

Merci !
C'est vrai qu'elle est ultra puissante cette discipline ...
Merci pour ces points de règle.
J'ai énormément de lacunes à combler (pas autant que mon personnage mais presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue11/13Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:19

Mode ironique ON:

J'aime beaucoup le vent qu'Albin s'est prit par Maraudeur !

Mode ironique OFF:

Si je poste ça c'est que je suis moi-même intéressé par les réponses qui lui seront apportées. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, j'aimerais rebondir sur le système de notation du rp que Rozenmilna ne semble pas apprécier. Pour ma part, je suis en accord avec les Mjs (ainsi qu'avec Thomas et Ahuizotl), pour le simple fait qu'il me parait normal de récompenser des joueurs qui prennent le temps de faire des bons/beaux posts. S'appliquer sur l'orthographe, la grammaire et les autres règles -certes barbantes- de la langue française (domaines dans lesquels Rozenmilna semble avoir des lacunes, peut-être cela joue-t-il dans son envie d’abolir la notation des rps ?) , faire de l'humour ou tout autre chose constructive/divertissante pour les lecteurs...Si ce n'était pas le cas, j'ose à peine imaginer les atrocités qui seraient postées...

Enfin, voilà mon avis de nouveau membre et de grand forumeur RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:34

Avant de commenter faut il encore comprendre le sens des suggestions et divers avis. Après le commentaire sur la manière d'écrire est complètement déplacée car une des règles de base sur un forum est le respect.
 
Je m'arrête à ça et je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce sujet plutôt que ça dérive ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste
Membre du Staff
Illusionniste


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:09

Je vais répondre à Albin et Seb, car j'ai à dire pour les deux.

1. Cette règle ne te plais pas ? Fais en sortes de trouver des alliés pour la faire sauter, mais ce n'est pas au MJ de régler ce problème RP. Si quelques choses ne vous va pas, vous avez toujours la possibilité d'agir contre, ce forum n'est pas figé tel quel !

2. Il n'y a pas de problème, juste des solutions. Vous avez un nombre incroyable de manière de récupérer ces dis objets, il vous demander des objets qui sont accessibles, pas des trucs de dingues non plus.

ex : le bouton de rose noir que vous pouvez peindre, coudre, plier en par origami, sans avoir à l'acheter forcement. Et tu me pose cette question sachant que tu as en RP enfilé un tee shirt avec un motif de cravate blanche, soit le dress code de cette nuit ? =)


Seb : Pour une règle, on aurait toujours des "pour" et des "contre" c'est aussi notre taff d'écouter les deux c'est se qui fait qu'un forum devient bien meilleur.

Mais je me dois de souligner une phrase de ta réponse :

Citation :
S'appliquer sur l'orthographe, la grammaire et les autres règles -certes barbantes- de la langue française (domaines dans lesquels Rozenmilna semble avoir des lacunes, peut-être cela joue-t-il dans son envie d’abolir la notation des rps ?)
Je vais être très directe avec toi. En partant du principe que tu as dis ça sur le ton de l'humour, se que j'ose espérer être le cas, imagine toi quand - même comment le joueur derrière Rozenmilna a pu prendre ce message. De TOUTES les façon dont il peut le prendre.

Je te laisse à cette réflexion Seb'

Dimitri a suggérer de fermer ce poste et je pense que c'est une bonne idée. Si vous voulez plus d'indications sur notre réponse, rendez - vous dans votre partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue25/30Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 22:22

Yep !
La règle numéro un du jeu en général et ici en particulier doit demeurer le respect.
J'ai connu des joueurs qui sont étrangers et ne maitrisent pas forcement la langue au même niveau que nous. Il m'est arrivé de croiser des joueurs comme Alex X pour ne pas le nommer qui a fait de très très gros efforts pour pallier à cette lacune et dont les RP étaient vraiment très bons.
C'est toujours nul de se voir reprocher des choses alors que nous sommes là pour jouer et il faut faire preuve d'une grande délicatesse avant d'apporter des critiques afin qu'elles ne soient que constructives pour nous tous.
Il y a bien des joueurs ou des MJ avec qui on a plus ou moins d'affinité mais ça ne doit pas influer sur des règlements de comptes.
Nous ne sommes pas là pour prendre parti pour l'un ou l'autre.
J'ai commis cette erreur par le passé et je peux vous assurer qu'il n'y a pas pire pour perdre les joueurs avec qui nous prenons plaisir à jouer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 22:39

Bon considérons donc le sujet clos.

et si vous le voulez bien repartons sur le sujet principal qui est : la reunion Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Left_bar_bleue14/15Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 20:00

De toute façon on note pas l'orthographe je suis bien trop mal placé pour pouvoir jugé la dessus ! :P

Allé ! La réunion est loin à présent donc sujet clos ! :)

/me utilise ses supers pouvoirs pour verrouillé le sujet.


PS : JE FAIT LES XP DEMAIN SI TOUT VA BIEN !! ;P 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Staff du 02/09/13   Réunion Staff du 02/09/13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion Staff du 02/09/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réunion Staff 25/02/14
» Réunion Staff du 19/05/14
» Communication Staff / Joueurs
» Réunion de Crise
» Réunion Primogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Le salon :: archives-