AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptyJeu 21 Fév - 14:30

Venue de la chambre à trois lits


Voila déjà quelques dizaines de minutes que la jeune femme rousse se promenait dans les couloirs labyrinthiques dece vaste palais; elle flannait sans autre but que de passer le temps qui la séparait de son entrevue avec le maitre des lieux visiblement fort occupé à rencontre les membres des diférents clans. Bien des choses avaient changées... à commencer par le regard qu'on lui portait, avant les serviteurs n'auraient jamais soutenir se railler d'elle à son passage comme le faisaient à présent les goules qu'elle croisait depuis sa sortie de la chambre dans laquelle elle s'était éveillée! Tout ici n'était que luxe et raffinement , des tableaux magnifiques représentant des personne et des lieux inconnus, ou, qui, transformés par le poids des années l'étaient devenus. Elle trouva rapidement un escalier qui descendait, elle l'emprumpta et arriva dans une partie moins raffinée, plus ... fonctionnelle, ici les servieurs semblaient plus afférés ,les uns portaient de lourdes piles de parchemins dont la blancheur éclatante attira son attention, d'autres des grimoires de tailles variables... Ces gens avaient un point commun: ils avaient perdu la raison, la pluspart parlait tout seul, en français ou dans des langues étrangères... Quelle étrange époque que celle là !Une image lui vint à l'esprit celle d'une ruche, chacune de ces personnes étaient une abeille ouvrière s'activant de manière quasi frénétique pour le bien de ses semblables et le bon vouloir de leur reine qui en l' occurrence était un roi et répondait au nom de Parménion!

Elle allait et venait , s'arrêtant devant une statue, un tableau ou un objet dont elle était incapable de déterminer l'utilité. Elle apprit à contrôler la lumière , ce qui visiblement n'était pas une chose tolérée par le prince de ces lieux... Finalement elle trouva un petit banc en fer forgé faisant face à un bureau dont la plaque de bronze indiquait clairement qu'il devait être occupé par une personne importante; alors un peu lasse, elle s'y assit quelques minutes repensant à ce palefrenier avec lequel elle s'était liée d'amitié chez son maitre, il y a longtemps déjà et qui s'appelait également Ivan.
Perdue dans ces douces pensées et encore un peu engourdie, elle ne remarqua pas l'homme très élégant qui avait prit place non loin d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptyVen 22 Fév - 10:32

[Arrivée du bureau d'Ivan]

D'Arcy était perdu depuis un moment dans ses pensées. Assis telle une statue, l'œil clos, il ressassait sans cesse la pluie de coups qu'il avait connu, et ceux qu'il allait sans doute connaître. Des bruits parasites, frottements métalliques, couinements, bruits d'un passé éteint, que diable venaient-ils faire là, dans ses souvenirs ?
Il secoua la tête, rouvrant son œil caché par une monture et des verres fumés, comme un animal tout juste éveillé, qui s'étire, le cerveau nageant encore dans le coton. Un reflet anormal éveilla son attention, son instinct de préservation, lui faisant poser inconciemment une main sur la garde de son épée.
Son cerveau évolué se mît à nouveau en marche, le remettant dans la plénitude de l'Elyseum, son rôle, l'étiquette, le statut, l'écouteur lui indiquant l'arrivée d'une personne dotée d'un accoutrement datant de plusieurs siècles.
Soit c'était elle, soit les Sorciers comprendraient la douleur de leur échec. Un regard invisible, sans bouger, lui confirma qu'il s'agissait de la femme dont il avait été question, qui était arrivée avec la gamine et la blonde. Au diable les lubies du clan de la Lune !
Il s'empara de son téléphone, pianotant rapidement, le rangeant tout aussi vite. [MP Ivan]
Un sourire poli s'inscrit sur les lèvres, tandis qu'il fait mine d'avoir enfin remarqué la présence. Se levant, il s'approche lentement de la femme en armure.


« Je suis confus mademoiselle, j'étais perdu dans mes pensées, ce qui me fît − à ma grande honte − vous ignorer avec la plus basse des impolitesses. Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses…
Permettez-moi toutefois de vous souhaiter la bienvenue au sein du Louvre, dont je suis le Gardien. Monsieur d'Arcy, pour vous servir, mademoiselle… ? »

Il s'inclina poliment, les mains dans le dos, pour saluer la femme.


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Ven 22 Fév - 10:33, édité 2 fois (Raison : mise en forme, typo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptyVen 22 Fév - 12:55

Spoiler:


L'homme était d'une grande politesse, c'est ce qu'elle apprécia en premier lieu lorsque sa voix la ramena de ses rêveries, puis son titre Gardien... elle avisa son épée , et un large sourire se dessina sur ses lèvres encore un peu sèche; elle fut ravie de rencontrer le protecteur de ces lieux , ce gardien devait avoir le grand honneur d'etre le Hérault , le champion de Parménion, un chevalier , une personne importante sans aucun doutes ! Pourtant il ne précisa pas son clan, sa présentation était incomplète ... elle douta un instant , prenant de longues secondes à détailler l'homme à la recherche d'indices trahissant sa nature de damné... était ce un cainite ? Un servant puissant et ancien ?Elle trancha en faveur de la première option, un tel poste ne pouvait être confié à un humain même agé d'un millénaire, non elle mit cette maladresse sur le compte d'une déliquescence des valeurs et des codes !

"Oh vous vous lobez gent damelot, j'avais le chef ailleurs, perdues dans mes revasseries; j'ai grande vergogne de ne point vous avoir Oï!
Je suis un brin perdue , mais cela j'imagine avoir été déconfié par mon armure. Mais je fatrouille et j'en perds mes convenances"


Elle se lève , les yeux plongés dans ceux de D'Arcy le visage grave , recule d'un pas et pose le genou gauche au sol, sa main, mécaniquement cherche une à saisir une épée que le baudrier qui pend sur son flan gauche n'abrite plus ; on peut rmarquer un pincement de ses lèvres comme si elle était fautive d'une faute grave ...

" Je suis Marie Ondine Du Va..."
Elle se figea comme si elle venait de réaliser quelque chose d'important, et sembla s'en vouloir...

"Je suis Nittael, infante de Loic Lame d'argent de la lignée de Gerskkum, Brujah de la 8ième génération, disciple de Ithuriel le sage de la lignée de Samiel, et flane tristeusement espérant que et tôt le prince Parménion dont la gloire l'auréole de sa douce lumière depuis la bataille du Granique, pourra me recevoir afin que j'ai loisir et honneur de lui présenter mes hommages et mettre mon épée au service des siennes volonté et honneur tant que mes pieds fouleront son domaine "

Elle se releva et se rassit .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptyVen 22 Fév - 23:26


* Qui parlait de lubie lunaire déjà ?*

Un sourcil se leva d'étonnement aux premiers mots prononcés par la femme, s'échappant du carcan de sa monture, risquant un passage dans la lumière. Il l'écouta néanmoins sans chercher à l'interrompre, jusqu'à trouver une fenêtre où intervenir ne paraîtrait pas impoli.

« J'imagine votre désarroi, mademoiselle, cette époque est si différente de celle dans laquelle vous avez vécu. Je connais le…dirigeant de votre Sang, nul doute qu'il saura vous faire appréhender bien mieux que moi ce qui s'est passé depuis votre retraite… »

Un léger moment d'hésitation flotta dans l'air avant qu'il ne reprenne la parole.

« Bien que je sois ravi de pouvoir accueillir une représentante du Clan des Sages au sein de l'Elyseum dans une ville dirigée par votre Sang, je crains de ne pouvoir vous…permettre, dans des conditions correctes, j'entends, vous faire appréhender correctement les changements qui ont eu lieu depuis votre époque. Je ne doute pas que Messire Solliers saura bien mieux que moi vous apprendre tout cela. Me permettriez-vous de prendre contact avec ce dernier ? »

Spoiler:

« Redressez-vous, je vous en prie, mademoiselle, je ne suis point votre dirigeant, même si j'apprécie à sa juste valeur le respect que vous portez à ma tâche. Je puis vous faire amener des vêtements neufs et en accord avec cette époque, si vous le désirez, et, à vrai dire, je vous le conseille. Vous les trouverez confortables, et n'attirerez point l'attention, ce qui est contraire à nos règles et lois en vigueur. Qu'en dites-vous, mademoiselle Nittael ? À moins que vous ne préfériez Marie Ondine Du Va… ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 1:36

L'homme parlait bien, en tout cas elle arrivait à le comprendre, si les tournures étaient parfois différentes, elle reconnu la plupart du temps la base latine et arrivait sinon à saisir chaque nuance de son discours, au moins le sens général....Elle était certaine qu'elle serait capable de faire sienne cette langue moderne avant longtemps...

" Nitthael par saint Michel et saint Georges ; c'est mon nom , l'unique, le seul qui compte , grand merci de me joiler ainsi Chevalier, c'est un chantement pour ma modeste personne; moult merci de vous charger de prévenir le sieur Sollers, ce nom sonne familieusement à mes oreilles, sans doutes de la géniture d'un chevalier dont on m'avait narroit les haut faits alors que j'étais encore bachelette ! J'ai grand hâte de le rencontrer ,mais cela n'est point possible cependant que j'attends dans ce castel, protégée par ses courtines ,d'être introduite auprès du Prince, j'ai grand espoir qu'il me permette de recouvrer le mien honneur en me rendant mon épée" Ses yeux trahirent une profonde tristesse et même de la honte ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 11:58


« Comme il vous plaira, mademoiselle Nittael. Quant à Messire Sollers, Gallus Sollers pour être précis, il est, comme vous, du Sang des Sages, tout comme son Altesse Parmenion.
Ne prenez pas ombrage pour le port de votre épée, le lieu où nous nous trouvons est sacré, et le port d'arme réservé à moi-même en temps que Gardien d'Elyseum, ainsi qu'à une côterie chargée de la sécurité de tout à chacun en cette période de guerre.
Dites-moi, mademoiselle Nittael, l'An de grâce 1493, la fondation de notre Très Sainte Camarilla et ses règles vous sont-ils connus ? »

Il se voulait rassurant quant au port d'arme, tâchant de montrer que nul honneur n'était souillé, et plaisant, comme si discuter avec un tel décalage d'époque n'avait rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 12:23

La jeune femme avait peur de comprendre, ici; en ce lieu et à cette époque, les gens allaient et venaient sans armes? Quelle folie de désarmer les chevaliers, outre l'affront , on les mettait dans une situation où ils ne pouvaient défendre efficacement leur suzerain ou défendre les faibles...

"Vos paroles sonnent aux miennes oreilles comme du batelage, que les houliers, le marauds, la menuaille en somme fusse privé du droit de porter une arme cela je puis l'entendre, mais que l'on humilie les chevaliers de la sorte est chose lacrimable et grand cause de honte... Mais j'ai grand espérance que le bon Prince Parménion voit ladroiture qui est dans mon coeur et me fasse l'honneur de me donner l'acquiescement de mettre une lame dans ces baudrier fusse t elle celle de ma dague ! SI par votre question vous enquerrez de savoir depuis quand j'ai succombé au froid appel de la torpeur, sachez que ce fut la nuit de l'équinoxe d'été de l'an de grâce 1213, et que les règles et cette camarilla dont vous me parlez ne trouve aucunement résonance dans mes souvenirs ou mon esprit et j'en suis fort mari"
Revenir en haut Aller en bas
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 12:34

Elle fixa alors D'arcy qui pu voir une petite flamme de passion illuminé son regard émeraude; pas vraiment de la colère , aucune menace simplement sans doute pour indiquer que ce qu'elle lui dit alors revetait une importance particulière ...

" Une dernière chose Sieur Gardien, vous avez fait référence au mien clan sous le terme de Clan des sage; les si ce nom sonne bien à mes oreille , il n'en est pas moins conchiant d'utiliser un surnom face à un cainite pour désigner le nom de celui à qui il doit son sang ! En d'autre temps , je vous aurait rosser tout Gardien que vous soyez si vous aviez eut l'outrecuidance de dire que j'étais une Zélote, et ce pour défendre l'honneur de l'antédilluvien dont je suis la lointaine géniture; je n'en ferais rien , car je met cela sur le compte du changement des moeurs et des coutumes, mais je vous en conjure , vous qui ete bon avec moi, ne me mettez point dans une situation ou l'honneur me commanderait de vous faire subir des choses horribles"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 18:13


« 800 ans ont passés, mademoiselle Nittael, notre race et ses coutumes ont évoluées. Ne voyez nulle offense dans l'appellation clan des Sages vous concernant, mais je m'efforcerais de ne plus utiliser que Clan Brujah en votre présence.
De même, ne prenez pas ombrage de ne point être armée. Le temps des chevaliers est révolu, et vous ne risquez rien ici, je m'en porte garant.
Tout comme je suis garant du respect du Statut et de l'étiquette, mademoiselle Nittael. À ce propos d'ailleurs… »

Un sourire carnassier s'afficha une petite seconde sur son visage.

« étant donné votre méconnaissance de nos règles, je ne vous tiendrais nulle rigueur des menaces que vous venez de proférer envers moi, mais sachez que cela est fortement répréhensible. De même, sachez que ce bâtiment est protégé par de la magie. SI vous veniez à utiliser vos Dons Sombres ici, vous en seriez très fortement affectée et affaiblie.
Je vais contacter de ce pas Messire Sollers, si vous voulez bien me suivre, je vais aussi vous faire amener des vêtements modernes. Je me dois de vous apprendre les bases de notre société. »

D'un geste délicat d'une main gantée, il invita le Chevalier a l'accompagner dans son bureau.

[Sortie vers le bureau du Gardien]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Sam 23 Fév - 18:22, édité 1 fois (Raison : MAJ lien de sortie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre EmptySam 23 Fév - 21:37

Elle était satisfaite, l'homme n'avait pas ployé sous sa menace, il avait même été plus loin en la rappelant à l'ordre et il eut raison de le faire; en fait elle aurait été très déçu du contraire, à ses yeux il méritait d'être le hérault de Parménion et le droit d'arborer une épée , sans doute le seul à le pouvoir. Pour le moment du moins; elle avait tout de même fait passer son message et là était le principal et en vint à espérer qu'il tienne parole pour ne point avoir à le détruire .

Elle acquiesça donc à l'invitation du gardien de le suivre, ce dernier put constater que son regard avait changé , il était plein de respect , un respect sincère et non imposé par les convenance ou le poste . Mais il pouvait voir également qu'elle n'avait pas été le moins du monde impressionnée ou apeurée par les menaces du gardiens... pour tout dire, il ne semblait pas que la jeune femme se sente concernée le moins du monde par ces histoires de mascarade et de camarilla...


SUit Mr d'Arcy où qu'il la conduise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre   Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rousse armurée flane dans les couloirs du Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les couloirs du Louvre
» Dans les couloirs du Louvre
» Quelque part, dans les couloirs du Louvre.
» Couloirs du Louvre, ronde de garde.
» Dans les couloirs du premier étage [22/02/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-