AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jardin des Tuileries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 0:36

Hrp: Arriver du refuge de Sly.Le toréador et sa goule descendirent de voiture emmitoufler dans leur vêtement, elle la tête et le visage dissimuler par son épaisse capuche, lui le visage abriter par une casquette et une paire de lunettes noir. Ce soir ils éviteraient tous deux la foules qu'il les regardent béa et les touristes jouant avec les atroce flach.

Rejoignant l'une des fontaines éteinte à cause du froid et peu passante, il s'y installèrent avant de sortir leurs guitares respectivement de leur housse de protection.
Les doigts se chauffèrent quelques minutes sur des morceaux connues ou inconnues exécuter à la perfection apporter par des dizaines d'années d'entrainement, puis une fois assouplies, Sly se laissât allée à de nouveaux accords comme il l'avait fait temps de fois. Hélène à présent silencieuse se contentait de mémoriser les notes, gardant pour elle son impression du moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 0:37

Le membre 'Sly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 7, 4, 9, 7, 5
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 2:17

Ses pas la ramenait vers le Louvre, vers Geneviève ! il ne fallait pas, elle ne devait pas penser à elle, elle... toujours cacher dans son foulard, trimbalant violoncelles et valise ! elle entendit une musique, une guitar oui une guitare.

Lentement, intriguée, la rose se dirigea vers l'origine du bruit un homme jouait bien... il jouait bien ! écoutant la pièce qui lui était inconnue, elle déposa ses choses au sol.

la pièce terminée, elle retira ses mitaines et applaudit! le talent méritait récompense, les applaudissements étaient celle des musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 2:59

Le toréador relevât la tête vers la spectatrice, il ne l'avait pas vu arriver. Il tournât rapidement le regard vers sa goule s'assurant que elle au moins avait été plus attentive que lui.

Une éternel visiblement et certainement une toréador à en juger par sa beauté et l’étui à violon.
Il déposât sa casquette à ses cotés puis retirât ses lunettes en lui adressant un sourire avant de se lever.

Bonsoir mlle, j’espère que ces modestes essais ne vous ont pas trop déranger ?


Dommage qu'il n'est pas eût mieux qu'une simple improvisation à lui faire écouter.

Il désignât l’étui du menton.

Vous jouez également ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 4:00

Il pu appercevoir le rose apparaitre sur les joue de la jeune demoiselle, juste à la limite du foulard, elle regarda l'étuit du violoncelle, visiblement c'était ce que l'homme désignait du menton !

oui,... un peu ! J'étais venu à Paris pour cela en fait !

Elle s'approcha de lui

Puis je m'asseoir avec vous ? et peut être vous écouter, encore !

Elle afficha un sourire gêner. C'était pour elle inhabituel de discuter avec un inconnu, mais la musique de celui ci avait... un je ne sais quoi de particulièrement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 12:57

Il adressât un regard intéresser à sa nouvelle interlocutrice.

Je vous en pris prenez place !


Il lui désignât la "place" à coté de la sienne.

Excusez-moi, je ne me suis pas présenter. Rodrigue Rozenberg, mais vous pouvez m'appeler Rodrigue, ou Sly de mon nom de compositeur si vous préférez.


Tendant le bras vers la femme déjà assise à ses cotés, il poursuivit.

Et voici Hélène, une musicienne bien plus talentueuse que moi-même.


La femme se levât et fit tomber sa capuche pour saluer l'arrivante.
Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 23:15

si elle est si talentueuse, j'espère bien avoir l'occasion de l'entendre un jour !

elle rendit les salutations à la femme

moi aussi Hélène je suis enchantée de faire ta connaissance ! Je m'appelle Abigail !

et elle s'assit a coté de Sly a l'endroit indiqué

est ce que vous êtes tous deux D'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyMer 9 Mai - 23:59

"Non, nous somme de Berlin. Vous êtes d'ici ?"

A ses cotés, la goule commençât à laisser ses doigts courir sur les cordes de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:05

A moitier distraite par les sons de la guitare, elle tenta de se concentrer sur Sly, mais il était évident que ce complexifiait les choses pour la rose

non je suis de Boston ! Je suis arrivée ici il n'y a que quelques jours ! Je devais honnorer un contrat avec l'orchestre de Paris !

Elle se tourna vers la goule, c'est vrai qu'elle était talentueuse, elle l'écouta, silencieuse elle enfonca sa tete dans son foulard il fallait discimuler la peine qu'elle ressentait ... à ce moment elle se dit qu'elle aurait tant aimé partager ce moment avec Geneviève ! il fallait impérativement penser à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:25

"Quelques jours ou quelques nuits ?"

Il adresse un sourire à son interlocutrice. Elle devait encore être jeune pour laisser sa langue fourcher ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:30

Elle se retourna vers lui, surprise de la question, confuse un peu, ne comprenant pas pourquoi il...

Ben... les deux en fait... l'un impliquant l'autre !?! je... mais oui quelques nuits aussi !

Elle laissa tout son visage caché, parlant au travers de son foulard, chercaht ou était la bêtise et ...
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:36

Il ne fallait pas grand chose pour perturber la rose !

Le Toréador laissât quelques instants de silence alors que Hélène se plongeaient de plus en plus dans son enchainement de notes et d'accords tirant une mélodie gracieuse et fluide avec un aisance déconcertante.

"L'un implique l'autre, mais n'a pas pour autant la même signification.
"

Préfèrent changer de sujet, Rodrigue enchaine directement.
"Vous aviez déjà jouer avec l'orchestre de Paris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:41

Fascinée, la rose entendit qu'on lui parlait mais... due se concentrer pour entendre réellement les mots... si jouer avant a paris...

euh...

elle tourna la tete lentement vers lui, ca lui laissait le temps de remplacer la musique par les mots

euh... non j'ai joué deux soir avec eux, mais s'était la réalisation d'un reve de conservatoire ...

elle rit, puis stoppa net quelques secondes, se demandant comment elle pouvait rire et être triste en meme temps ! puis sourit ! retirant son foulard révélant son visage

j'ai jouer à New York et Boston et Montréal et Sidney, mais Paris c'était la première fois ! c'était fabuleux, à la hauteur de mes espérance du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 0:45

Toréador, il n'y avait aucun doute à en juger par ses traits fin et sa réaction face à la musique de sa goule.

"Et bien, vous devez être une musicienne plus que compétente pour jouer aux coté de temps d'orchestre prestigieux. J’espère avoir un jour l'occasion de vous entendre."


Il tournât la tête vers la guitariste du moment, fermant les yeux quelques instants pour profiter de ce morceau exécuter à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 2:08

disons que j'ai beaucoup travaillée !

elle fit de meme et se concentra sur la musique laissant cette dernière l'envelopper ! ferma les yeux ! elle était extraordinaire ! magique !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 2:14

Hélène achevât finalement son morceau.

"La musique est un don Abigail. Il se travail c'est vrai, mais tous ne peuvent pas y atteindre les sommets."
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 2:23

oui vous avez raison, la vrai musique, la capacité de la créer je veux dire est un don... l'interpréter demande parfois un don ou, bien du travail ! Je crois que je suis dans la seconde catégorie ! je suis qu'une interprete !

elle se tourna vers Hélène

mais votre talent mademoiselle est indéniable, tout cela était magnifique ! Vraiment ! je vous remercie d'avoir eu la bonté de me faire entendre une pareille merveille en cette nuit !

*en cette triste nuit !* Le visage de la rose afficha quelques secondes une si grande tristesse mais se reprit promptement elle n'allait certes pas étendre sur la place publique a deux talentueux humains son chagrin !

Si un jour vous cherchez une violoncelliste pour vous accompagner ce sera un honneur de jouer a vos cotés... a tous les deux d'Ailleurs !

elle regarda tour à tour les deux charmantes personnes qui étaient auprès d'elle

vous êtes venus faire quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 2:40

Merci, ce serait un plaisir de pouvoir jouer aux cotés d'une rose tel que vous !

Rodrigue la détaillât un moment avant de lui répondre.

Nous sommes venu offrir notre aide à la belle Reine Genièvre en cette sombre période.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 2:54

Elle les dévisagea tour à tour, interloguée, surprise, pantoit ! ne sachant quoi dire, que faire, quoi penser... elle avait pourtant fait attention de ne rien dire de compromettant, de ne pas dévoiler quoi que ce soit... elle était convaincu de n'avoir rien fait de... enfin il s'agissait de vampire de la cours de... Geneviève...sentant les larmes, elle replaca son foulard. *belle reine Geneviève... a t il seulement idée de la perfection de cette dame...!*

c'est... thrumm ! c'est bien gentil de votre part ! Je suis certaine qu'elle fut bien heureuse de vous accueillir à Paris! C'est une femme extraordinaire vous verrez... pleine de ... de charme et... capable du meilleur !oui ! *comme du pire !*

La rose rangea les gant dans sa valise histoire de se changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:00

La rose semblait subitement gêner. Étrange, il n'avait rien dit de si déplacer... à moins que ce ne soit une non Camariste suffisamment téméraire pour s'approcher seul du Louvre...

Certaine puisqu'elle m'a confier la surveillance des terres de la cour en me nommant Bourgmestre.

Il marque une pause, notant la réaction d'Abigail tendis que Hélène remettait soigneusement les instrument dans leur housse protectrice.

Vous semblez bien la connaitre, je me trompe ?

A moins, qu'elle ne la connaisse pas et qu'elle ne cherche que à broder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:06

Oh... le bourgmestre ... c'était donc lui

Félicitation pour votre récente nomination ! quand je suis arrivée L'archon n'avait pas... n'avait nommé personne encore !

Le ton était hésitant, la voie tremblotante la peur ou la tristesse... le visage caché, elle retenait ses larmes

Oui... oui je la connais ! pas très bien, mais... assez bien ! peut on de tout facon connaitre... ... connaitre réellement une personne?!??!! Je ne crois pas !

son regard se perdit dans le jardin, sa respiration devint plus rapide plus saccadée elle se retenait au siège pour éviter de trembler
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:17

Elle semblait franche, pourtant quelque chose n'allait pas. Un détail lui échappait, mais le quel ?

Quelques chose ne vas pas ?

Hélène posât un regard interrogateur sur le Toréador du regard qui lui fit un signe négatif de la tête. Inutile qu'elle se fatigue pour rien, Abigail n’était pas un danger pour eux, il en était presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:33

Elle fixa le décore, elle ne pouvait pas répondre sa gorge était noué, le stress n'aurait pas fait meilleur travail... la rose prit son téléphone et envoya un message...

no... non

elle avait réussit a faire sortir un son ! il faudrait que les autres suivent... ses épaules se courbèrent vers l'avant

touttt... tout va bi .. bien ! excusez moi ! je .. thrumm je ne sais pas me tenir !

elle n'osa pas tourner la tete, ses yeux étaient emplit de larmes... elle avait pourtant réussit a mettre de coté un peu tout cela et à se contenir mais...
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Toréador
Toréador
Sly


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:48

Elle se mit à pleurer. Il y avait effectivement quelques chose qui lui échapper, mais il ne savait pas quoi. Il aurait été curieux de savoir quoi, mais il ne voulait pas faire perdre la face à une membre de son clan qui fessait au mieux pour conserver les apparences.

Ce n'est rien, le froid est parfois difficile à supporter.

Abigail comprendrait très bien qu'il se doutait qu'il y avait autre chose, mais il ne pouvait lui offrir plus de soutient pour le moment.

Se levant, la goule sortit un mouchoir de tissu blanc de sa poche avant de s'approcher de Abigail et s'accroupie devant elle en lui tendant avec un sourire rassurant.

Tenez, respirez un bon coup et séchez vous les yeux, ça ira mieux.


Dernière édition par Sly le Jeu 10 Mai - 3:53, édité 1 fois (Raison : Oublie de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries EmptyJeu 10 Mai - 3:52

Elle prit dans sa mains si délicate le mouchoir et fit comme la jeune fille lui avait dit... elle cacha par la suite le mouchoir et remonta son foulard...

Je suis navrée Hélène, Sly, croyez moi, j'en suis réellement navrée... c'est, c'est une très mauvaise nuit vous voyez... une très mauvaise nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardin des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Jardin des Tuileries   Jardin des Tuileries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jardin des Tuileries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jardin des plantes
» Un reveil au jardin des plantes
» Rat des villes et rat des champs (gare Montparnasse et Jardin Atlantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Archives-