AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 3:06

"Merci Monsieur Guyodt, je suis ravie de faire votre connaissance ! Quant à la démonstration dont vous me flattez, j'ai peur hélas, que cela soit au contraire, une preuve criante du chaos dans lequel cette attaque à plongé notre communauté, que ce soit une Sénéchale sous pression plus armée qu'un escadron entier, ou ce jeune homme au sourire triomphant, je ne vois rien de glorieux dans ce qui vient de se passer, je n'en tire aucune gloire, juste un certaine tristesse mêlée à une sincère déception.... Pour ce qui est de la chantrie, je n'en savais rien, vous me l'apprenez et c'est tragique ....pensez vous qu'il y ai un lien avec l'attaque du sabbat en ce lieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Guyodt
Primogène [Brujah] (PNJ)
Primogène [Brujah] (PNJ)
Pascal Guyodt


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 10:11

Pascal fut encore plus conforté dans son choix de faire confiance à Syriniel pour ce poste après ce qu'elle venait de dire. Elle regrettait d'avoir à intervenir de la sorte pour que les loi soit respecté. Fort bien. Ceci voulait sans doute dire que si tout tournait rond elle ne serait heureuse et n'interviendrait pas inutilement pour juste pour ce faire voir. Efficace et pas effervescente. De plus durant toute la scène elle avait gardé son calme et ne reportait pas à présent ça colère sur un autre, lui par exemple.

"Dame, votre poste est resté vacant trop longtemps et je crains qu'en conséquent certaine bonne habitude ne se soit perdue... Vous avez à votre charge un troupeaux d'infant abandonné à qui il faut tout rapprendre après les grande vacances."


Il lui fit un sourire pour ponctuer sa métaphore.

"Pour la Chantrie... Comme je vous l'ai dit je ne sais rien de plus. Tatiana d'Andrasy n'était pas loin du lieu et à simplement signalé des mouvements de personnes suspect et de la fumée."

Il regarda sa montre.

"Elle est en chemin et ne devrait plus tarder à arriver ici. A présent si vous me le permettez je vais me rendre utile en vérifiant la sécurité au premier et deuxième étage. J'espère que la goule vous a bien fait parvenir mon message, qui vous informez de mon initiative de vérifier l'absence de retardataires aux sous sol et dans les étages du bâtiment."
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 10:55

Il ya bien longtemps qu'elle n'avait pas rencontré de Brujah.... de vrai ..pas de ces pseudo rebels que le siècle dernier avait engendré presque en s'excusant! Il était charmant, ses manières étaient bonnes, et il présentait bien , il était exactement tel que le primogène de ce noble clan devait être et cela rassura Syriniel, il y avait du bon à Paris. Puis elle eut une pensée pour Ivan, elle n'avait pas aimé son sourrire aussi ridicule que déplacé ....il y a bien des siècles que son univers était celui des salons feutrés, et en ces lieux rafinés, ce genre de sourires était une arme plus puissante qu'un fusil mitrailleur . Cela elle ne le lui pardonnerait pas .... Puis elle se recentra sur son interlocuteur arborant un sourire, un vrai, un sourire apaisé, comme si elle était dans une bulle de quiétude au milieu du chaoset que cela lui faisait le plus grand bien !

"Oh je serai ravis d ela rencontrer, Une certaine Alice à commit cette nuit une grave faute en manquant de respect à un vampire très influent... et comme elle est sous la tutelle de mlle d'Andrasy, la faute en reviens à cette dame....c'est la règle hélas pour votre amie. Oh quelle bonne idée que voila mr Guyodt, je dois vous avouer que je me sentirais plus que rassuré de savoir que l'étage aura été sécurisé par une perosnne telle que vous, si vous avez besoin , à titre exceptionnel bien sûr , d'une arme, utilisez là je vous prie, ou si vous n'en avez pas, dites moi quel type d'arme a votre préférence, je me ferais un plaisir de vous la fournir, la Louvre compte une armurerie bien fournie... comme je 'lai fait pour un membre de votre clan, qui ce regard vif et cette assurance si particulière propre aux anciens de votre clan qui furent de grand combatant de leur vivant et que les siècles ont su forgé en une arme redoutable , j'ai d'ailleurs , confié à ce monsieur une épée afin qu'il ne soit pas désavantagé en cas de mauvaise rencontre !
Je vous souhaite donc bonne chance pour votre exploration"


Elle lui fit une révérence et juste au moment ou le Brujah prenait congé elle ajouta

" Oh pardon d'abuser de votre temps monsieur, mais avez vous vu le jeune homme, Un Ventrue appelé Ivan, qui est sorti de la pièce à la suite de mme la Sénéchale ? Le connaissez vous? Il m'a fait un sourire plein de mépris impropre à un gentihomme, oh en cette nuit je n'ai ni le temps ni l'envie de m'éparpiller à relever les moindres détails, surtout quand il ne s'agit que d'impolitesse mais je suis curieuse d'en apprendre plus sur un vampire , qui se faisant dérober son porte feuille par Orléane la Ravnos " pour rire" cela semblait etre un jeu entre eux d'eux, puis qui dans le chaos , trébuche sur un simple tapis et se retrouve étendu sur le sol... j'aimerais, disais je , comprendre comment un homme aussi....gauche ose me gratifier d'un sourrire aussi méprisant et hypocrite ... est il , ou plutot , se pense t il protégé ? Je vous en prie monsieur , éclairez une dame sur celui qui l'a insulté ...."
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Guyodt
Primogène [Brujah] (PNJ)
Primogène [Brujah] (PNJ)
Pascal Guyodt


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 11:39

Lorsque Syriniel fit la révérence, Pascal pencha la tête pour lui répondre.

"Merci, Syriniel, je vais aller récupérer mon arme là où je l'ai laissé. A l'entré du Louvre, entre les mains d'une des goule de la sécurité."

Il écoutât la demande de la belle. Ivan...


"Je ne sais que très peu de chose sur cet homme qui vient de venir à Paris, il voyage pour assoir son influence, ici des postes son disponible, alors... Je pense que comme bien d'autre il est venue pour tenter sa chance. On ne peux lui reprocher ceci. De plus, vous venez de "parler" avec sa sire. Ce petit sourire est tout le soutient qu'il aura pu lui donner, ne lui retirait pas ça. C'est de bonne guerre et il n'a en rien dérogé à une règle de l'Elyéum, simplement écorné celles de la bienséance..."

Il fit mine de partir et finalement se retourna, en rigolant gentiment il rajouta.


"Je vous l'ai dit. Des enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 12:48

"Ainsi donc cet individu est l'infant de la sénéchale....cela peut expliquer ces manières en effet... Cependant, je suis Gardienne de l'Elyséum mais également gardienne des Traditions et garante des statuts en ce lieu, et à se titre je ne souffrirait aucun manque de respect.... Au plaisir de vous revoir très bientot Monsieur"
Puis au bout de quelques pas, le primogène Brujah se retourna et fit une déclaration sur le ton de l'humour, à laquelle Syriniel répondit

" Oui , et les enfants cela s'éduque, et parfois les punitions leur sont salutaires ..."
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Guyodt
Primogène [Brujah] (PNJ)
Primogène [Brujah] (PNJ)
Pascal Guyodt


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyVen 19 Aoû - 15:21

Pascal ne rajouta rien elle avait raison. Il fit un petit signe de la tête pour lui signifier qu'il était d'accord et s'éclipsa pour accomplir sa mission.
Deux étage entiers pour lui seul ce n'allait pas être une mince à faire. Mais puisque les aute Brujah n'avaient pas répondu à l'appel il fallait bien qu'il s'y mette.

Pascal se demandait où était le deuxième homme qui c'était présenté à lui un peu plus tôt dans la soirée, au tout début de la réunion de Primogènes...

*Alex Louis, si ma mémoire et bonne, une montagne vivante. Il doit bien se battre...*


Pris dans ses pensées le Primogène quitta la pièce et se dirigea vers les escalier pour se rendre dans les étages.


[Sortie vers les étage du Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Le petit salon - Page 10 Left_bar_bleue14/15Le petit salon - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/15)

Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 12:09

Attendre on lui avait dit d'attendre... Même avec tout les événements qui avait eu lieu ça faisait long d'attendre toute une nuit... déjà la nuit passé elle l'avait passé enfermé pour apprendre, mais là c'était un tout autre apprentissage. Celui de la vie vampirique ? Finalement ce n'était vraiment pas très intéressant. Depuis un bon moment elle était seule dans le salon et la fatigue commençais à l’assaillir. Durant tout le temps qu'elle avait passé seule elle avait relu l'intégralité de son journal intime pour s'occuper, mais là elle ne savait vraiment plus quoi faire et ça faisait longtemps que même une goule n'était pas passé ici. Elle se leva et ouvrir la porte qui la séparait du couloir.

"Il y a quelqu'un?"


Rien.


"Hé oh ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 12:40

L'aube approchait, et assise sur un fauteuil elle réfléchissait à cette terrible nuit. Elle relisait les rapports des différentes équipes de goule sans vraiment arriver à s'y interesser tant la lassitude la gagnait .
Elle était déçue.
Très déçue.
Rien n'avait été comme elle l'avait espéré, rien n'avait été comme elle l'avait rêvé. Ici , et ce même s'il existait de râres exceptions, les vampires étaient si imbus d'eux-même qu'ils ne respectaient plus ces choses qui empêchent la société vampirique de sombrer dans le chaos total depuis des siècles . Elle n'était pas là pour dresser des jeunes ou même certains anciens, cela ce n'était pas son rôle. EN arrivant à PAris elle avait imaginé tant de choses, tant de fêtes et de soirées, mais il fallait se rendre à l'évidence , les gens ici pour la pluspart étaient des abrutis sans éducation ni respect , sa tâche allait se borner à faire la police en élevant sans cesse la voix, en utilisant des disciplines pour calmer les uns, faire sortir les autres ....
Puis elle lu une dépêche, Le prévot venait d'attaquer, sans raison une des goules de la Garde Carmine .... ce fût la goute d'eau qui fit déborder et se briser le vase de sa patience .....

Elle prit une belle feuille de Velin blanc , et y écrivit quelques mots avant de demander à une des goules de la reine de la lui faire parvenir dès son réveil .

Spoiler:

Puis elle se blotit dans les bras d'iris et l'embrassa tendrement . On l'alerta qu'une jeune vampire, Aly était seule et semblait perdu, elle ordonna qu'on la conduise à une chambre pour la nuit , si elle ne savait ou aller et alla dans sa chambre , fit rapidement ses bagages et accompagnée d'iris elle sortit du LOuvre .
Arrivées à Roissy, elle regarda sa montre en entrant dans le Jet privé : 4h58. ELle serait largement rentrée à Avignon avant l'aube ... Elle jetta un dernier regard aux lumières de la ville qu'elle devinait au loin lorsque la porte se referma.
Sa dernière pensée fut pour Geneviève ,elle allait avoir besoin de courrage ..... elle devait tenir le temps qu'elle puisse revenir....si elle revenait un jour.....

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 12:56

Une goule vint apporter un message à Aly
Spoiler:

La goule emmena Aly vers une chambre somptueuse du Louvre ou un bain avait été coulé, des pétales de roses et quelques essences de fleurs avaient été mélangés dans l'eau... Un plateau d'argent avec une coupe remplie de sang n'attendait qu'a se servir. Une petite carte avec écrit dessus "Encore désolé pour ce manquement à l’étiquette" se trouvait sur un des coussins...
Revenir en haut Aller en bas
Orléane
Ravnos
Orléane


Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 19:32

Orléane avait attendu patiemment qu'on l'avertisse quand la reine aurait le temps de la recevoir pour qu'elle se présente mais au vu du faite qu'une goule vienne chercher la femme appeler Alice il semblerait bien qu'elle ai était oublier, elle alla voir une des goule.

"Il semblerait que la reine ne puisse pas me recevoir se soir donc je vais me retirer, pourriez-vous dire a la reine que comme la gardienne de l'elyseum m'en a interdit l’accès il faudra qu'elle envoi quelqu'un me chercher pour que je puisse me présenter a elle je serai avec shanel."

Orléane sortit du Louvre et prit la direction du bois de Boulogne.

(bois de boulogne)
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Le petit salon - Page 10 Left_bar_bleue14/15Le petit salon - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/15)

Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 0:10

Alice fut surprise de lire le message de la Reine. Il est vrais que la pauvre avait était blésé... Elle devait être bien fatigué.

Elle pensait dormir à nouveau dans la même chambre que les deux nuits précédentes qu'elle avait dormis au Louvre, mais la Goule ne s'arrêta pas à la porte habituel et c'est dans une suite somptueuse qu'elle la mena. Aly n'en croyait pas ses yeux. Le luxe à outrance, elle suivie le chemin de pétales et trouva le bain. De ses doigts délicat elle toucha la surface de l'eau, pile la bonne température.

La jeune vampire voulut retourner vers la goule pour la remercier, mais celle ci n'était déjà plus là. A la place elle trouva une coupe de sang accompagné d'un petit mot écrit à main levé. Elle le lu et pris la coupe avec elle. Une fois de retour dans la salle de bain elle fit glisser ses vêtements au sol et entra avec délectation dans l'eau. Ça sentait bon... Elle attrapa la coupe de sang qu'elle avait posé non loin et bu quelques gorgé, ce n'était pas pareil que de boire directement sur un humain, mais le gout était très bon.
Ses muscles se dénouèrent après quelques minutes d’immersion et la Malkavian se dit qu'il était temps d'aller se mettre dans un lit bien au sec. Elle ne savait pas ce qu'il se produirait si elle tombé en torpeur sous l'eau et ne préférait pas le savoir. Sans plus attendre elle se sécha et se coucha.


[sortie vers la salle du trône]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit salon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon   Le petit salon - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Le petit salon 14/02
» le petit salon 06-02
» Petit salon 19 fev.
» Le petit salon 10-02
» Le petit salon 11/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-