AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011   Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011 EmptyJeu 11 Sep - 18:40


Lundi 4 Avril 2011



Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011 Cartou10
Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011 La_chr10








Message officiel de sa Majesté Parménion à l'attention de tous.




Membre de la Camarilla

La mesure ci - dessous prendra effet dès cette nuit et il est exigé de chaque Vampire qu'ils en prennent connaissance.

"Membre du Sabbat
Membre de la Camarilla,

Par ces mots,

Moi, Sublime, Ductus de la meute de combat Sabbat présente sur Paris,
je me porte garante que le contrat suivant sera attendue et respecté, que chaque membre de ma Secte y collaborera et veillerait personnellement, et à se que
les réfractèrent s'y plient de gré ou de force.

Jusqu'à nouvel ordre, toute guerre ouverte entre la Camarilla et le Sabbat sera interdite et punissable, sous réserve que chaque sectes ne se rendent pas sur
le territoire adversaire, sauf invités de ma personne ou des membres de la Camarilla.

J'assure aussi à la Camarilla un soutient face à un ennemi commun, promettant la destruction sans condition de chaque allié de ce dit ennemi, sous condition
qu'il se trouve en notre territoire.

Cette mesure deviendra effective dès la fin de nuit."



Toute entorse au traité se verra punie par la destruction du coupable de cette violation à la règle de non - intrusion, sous réserve que le Sabbat ne se soit pas déjà occupé de votre non - vie.

Cordialement,

Sénéchal Vivian de la Rochère,
Membre du clan Nosferatu.





Fait divers : Retour



Je vous l’annonce, l’effroyable Monsieur d’Arcy est de retour. Il a été aperçu encore blessé dans le petit salon. Petit rappel des faits ! Avant d’être mis à mal par un carreau d’arbalète, l'ancien Gardien au sang chaud avait donné une leçon d'étiquette aussi que sévère que brutale à la pauvre mais néanmoins vulgaire Hécate du clan de la Lune. Quelles ont été les pensées de l’ancien Gardien à « l’hospitalité » légendaire face aux nouvelles moeurs détendues de l’Elyseum ? Nul doute que ne nous tarderons pas à connaître son opinion dans les prochaines nuits. Reprendra-t-il son ancien poste laissé vacant, ou posera t’il à nouveau ses ROYal fesses sur la chaise de Primogène ?


Cathy Schmit


Politique : Sièges éjectable


L'effet "calme après la tempête" est terminé et les premières réformes sous le régime du nouveau Sénéchal se sont faites entendre la nuit dernière lors d’une longue réunion du Primogéne.
Des réunions qui seront à n’en pas douter plus courtes à l'avenir car ce ne sont pas moins de trois primogènes qui ont perdu leurs chaises.

Le clan Toréador avec Aaron Zilberman pour ne pas casser la chaine d’une débâcle par nuit chez les Roses. Le magnifique bal qu'il a organisé la veille n’aura pas suffi à racheter son clan. Celui ci fut un peut surpris au départ, mais ce trouva ensuite idiot de ne pas l'avoir vu venir. Le Primogène déchut compte aller de l'avant car je cite :
"Le Prince n'a pas fermé la porte de manière définitive, c'est donc une mise à l’épreuve, même si c'est peut orthodoxe c'est une décision compréhensible. C'est nous qui avons la balle pour le reste."

Jacques Delcroix a aussi subi le même sort, mais ne semble pas s'en être formalisé : "Contrairement à ce que pourrait penser beaucoup de personnes, je ne suis pas particulièrement mécontent de cette éviction. Beaucoup de vampires de Paris, notamment parmi les gangrels, mélangeaient les responsabilités dû à mon poste et à celui de chef de meute ou d'ancien de mon clan..." Espérons qu’il a apprécié son intervention dans le journal à ce sujet il y a deux nuits, car ce sera désormais le seul endroit où les Gangrels pourront se faire entendre.
Il faut dire que rare sont ceux de ce clan qui comme Monsieur Delcroix on juré fidélité à la Camarilla, celui ci affirme qu'il est donc difficile de défendre le maintient d'un primogène dans ces conditions.

Reste le cas de l’intrigante femme masquée, Venise, qui est toujours en torpeur et n’aura pas de remplaçant. Mais le clan des Nosfératus n'est pas en reste puisqu'ils ont une voie de poids en la personne de Vivian de la Rochère.
Nous savons maintenant que le bossu et boiteux ami du prince a du mordant ! Pourtant l'ex Primogène des roses pense qu'il existe des centaines de cainites de cet acabit, et qu'en général il ne parviennent pas à un poste de pouvoir. Et il dans le vrais ou le sous estime t'il ?

Cathy Schmit







Intervew : D'un servant


Cathy Schmitt : Bonsoir Monsieur * recherche sa fiche * Auguste c'est bien cela ?
Auguste : Oui cest cela madame
C.S. : Ce soir j'aimerais interviewer l'une des goules de la salle du Trône qui était présent au temps de Villon, accepteriez - vous de nous donner vos impressions sur les différentes personnes qui ont été présentes sur le Trône en quelques mots ? Commençons d'abords par l'ancien Prince Torédor si vous voulez bien ? Vous étiez présent chaque soir à ses côtés lorsqu'il recevait sa Cour et qu'il organisait ses somptueux bals. Auriez-vous une théorie sur les raisons de son départ soudain ?
Auguste : Madame Schmitt je suis honoré que vous vous intéressiez à quelqu'un de mon niveau. Ce n'est pas à moi de juger les différents monarques qui ont siégé à Paris. Monsieur Villon était la personnification de la ville dans sa splendeur la plus sacrée, Madame d'Orceau était différente, plus autoritaire... Et monsieur Parménion est plus martial, plus organisé.
Quant aux raisons du départ de Monsieur Villon, madame, elles me sont inconnue...
C.S. : Bien, bien, mais je suis sûre que vous pourriez nous en dire un peu plus. Après tout, vous étiez présent dans la salle du Trône dans laquelle a vécue une présumée Infernaliste. Ne pensez-vous pas que cela est pu entacher la réputation des Toréadors. Je ne présume pas pouvoir me mettre à la place de Villon, mais n'aurait-il pas fait un retour en force, si il l'avait pu, pour redorer l'éclat de son clan actuellement si décrié ?



Auguste : Vous savez Madame Schmitt, Monsieur Villon était un cas à part, il était une ligne à suivre pour les Toreadors et pas l'inverse. Les Toreadors sans Villon, ne sont pas des Toreadors, aussi je ne pense pas que cela l'aurait choqué outre mesure. Si je puis me permettre. Monsieur, monseigneur Villon était un être à part dont il était de bon aloi d'avoir les faveurs.
C.S. : Bien sur.
Et maintenant que la praxis est devenue Brujah, pensez vous que la ville des Lumières est perdue de son éclat ? Et si oui, pourrait-elle un jour la récupérer ? Car nous sommes dans une ville Toréador diriger parce quelqu'un de "martial" comme vous dites.
Auguste : Madame je ne suis qu'un humble servant présent au Louvre, je ne puis juger de cela. Pour moi l'un ou l'autre de nos dirigeants, cela ne présente guère d'importance.
C.S. : Vraiment ? Le traitement fait au Goule ne change-t-il jamais selon le Dirigeant ?
Auguste : Ce n'est pas à moi de juger cela madame.
C.S. : C'est bien le contraire d'après mon point de vue. Mais je félicite votre impartialité et ne vous poserez pas plus de question à ce sujet.
Merci pour cet entretient Monsieur Auguste.
Auguste : Quand on me dit, présent notaire :
" Pendu serez ! " je vous affie,
Etoit-il lors temps de moi taire ?
C.S. : Et on fini en poésie...



Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Chronique de l'Ombre du Lundi 4 Avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique de l'Ombre du Lundi 28 Mars 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 14 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Lundi 7 Février 2011
» Chronique de l'Ombre Lundi 21 Février 2011
» Chronique de l'Ombre du Samedi 2 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Médias :: La Chronique de l'Ombre-