AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue9/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 1:43

Nous sommes des acteurs, c'est indiscutable. le nord de la France a toujours été Toréador, or il n'en reste pas moins que tous les duchés sont tenus par des Ventrue. Quel que soit le sang qui assoit son pouvoir sur une ville, il me semble important que les Roys soient incontournables.

*Pour Rozen les ventrue valait mieux que tous les autres, c'était une évidence qu'elle penser partager pour ses pairs*

Nous nous sommes arrangé pour être toujours sur le devant de la scène. Ce ne fut pas facile car comme beaucoup des nôtres j'ai une certaine aversion envers les Brujah. En l'absence de directive précise du directoire j'ai pris le pari de misé sur ce nouveau Prince malgré tout.
J'ai codirigé un assaut sur un puissant internaliste qui nous menacer tous et j'ai réussi à démasquer un traître parmi les trémères qui était venue à aide au Sabbat
J'ai acquis le niveau de confiance qu'il m'est possible d'avoir avec mon âge et ma génération auprès de Paménion. Cela nous assure une certaine influence à la cour.

Pour le reste Monsieur Rousselet a assuré notre influence économique sur la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 6:54

Rozenmilna avait répondu aux interrogations de Rochard. Entrer dans les détails n'était pas nécessaire, pour le moment du moins, alors Lucien se contentait d'un hochement approbateur pour appuyer les propos de sa cousine.

Le Ventrue, sourire aux lèvres, prenait finalement la parole.

" Je laisse avec plaisir les autres se battre pour le devant de la scène, je préfère largement avoir la main mise les coulisses."

Le ton reflétait aussi bien la malice que l'amusement du Dandy.

" Mademoiselle de Sancy a fait preuve de brio en réussissant à placer le clan au premier plan. Son implication majeure dans la Praxis ont permis de retourner une situation pourtant bien mal embarquée jusque-là."

Une courte pause, le temps d'un signe de tête marquant son respect pour l'intéressée puis il reprenait.

" Et comme elle vous l'a déjà dit, je me suis occupé d'étendre notre influence sur le plan financier, comme nous avons l'habitude de le faire. Et je m'y emploie encore au moment où nous parlons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:17

Des infernalistes, des sabbateux et un prince brujah. Décidément Paris a bien changé. Mais qu'est-il donc arrivé à Villon pour avoir permis un tel déclin de sa Ville ? En tout cas il semble que les "Jeunes" Ventrues de la ville ait su tiré leur épingle du jeu. Mais notre réel problème n'a jamais été de bien mettre sa pince a cravate, elle a toujours été de bien la maintenir.

- Félicitations à vous pour ces exploits. Démasquer un infernaliste tout en faisant main basse sur une partie de l'économie de la ville, c'est une belle avancée.

Je me demande si cet établissement dispose d'une cave de sang ne serait-ce que pour déguster un met délicat tout en conversant. Il serait néanmoins mal-polie d'en faire la demande.

- Maintenant que nous sommes établis, que faisons-nous pour nous maintenir ? Le clan a-t'il des projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Devereaux
Ventrue
Ventrue
Richard Devereaux


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue14/14Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 13:28

Fort impressionné, Richard admire avec une expression nouvelle Rozenmilna. Ce n’est pas rien d’avoir assez de statut et d’influence pour diriger un assaut sur ce puissant infernaliste, débusquer et démasquer un traitre Tremere, et couper l’herbe sous le pied du Sabbat. Humblement, il incline la tête, certes, affecté par ces révélations qui au moins laissent à ses ainés des prétentions remarquables sur la Praxis.

Lucien et ses qualités d’homme d’affaire attise forcément l’intérêt du Jouvenceau qu’il est. Tout à fait son point de vue, à savoir laisser à d’autres le devant de la scène pour contrôler les coulisses, il exprime à de tels propos une expression fort intéressée et appréciatrice. C’est après tout pour cela qu’il a été éduqué et préparé pour son Sire. Tenir les affaires mortelles, et en faire usage dans son intérêt, celui de sa Lignée, de son Clan, et de la Praxis enfin. A la mention de la mainmise sur le secteur financier, Richard aura ses prunelles acier qui brillent d’intérêt et de convoitise.

-          Mes chers Ainés… je ne peux que constater, avec joie, et déférence, de vos qualités et de votre renom sur la Cité. S’il m’est permis d’apporter ma contribution à l’œuvre de nos Pairs de Clan, Monsieur Rousselet, voyez-en moi un Sceptre susceptible de vous aider dans la perspective d'assurer notre suprématie sur notre influence dans le secteur des affaires. Je serai ravi de bénéficier de vos lumières en la matière… Mais sachez néanmoins, Mademoiselle de Sancy, que j’ai tout à apprendre, sinon plus, de vos talents de leadership sur nos Semblables.Je suis certes navré de ne pas avoir entendu en premier lieu la teneur de vos exploits avant même mon arrivée.


Une légère pause, suivie, d’un sourire charmant, et d’une placide réplique.

-          Pardonnez l’impression du premier abord, qui semblait laisser les Sceptre au second plan de la scène de cette Ville. L’avènement des Sages au détriment des Roses a été un coup de semonce dans tous les duchés de France. Je suis comblé d’apprendre que nous avons le vent en poupe. Et je renouvelle, une fois encore, le désir de vous soutenir de mon mieux dans les actes glorieux de notre Clan.

Etant donné sa position, il était de bon ton qu’il marque rapidement son allégeance, en particulier avec le risque de se retrouver en concurrence, certes, pour peu qu’un tel mot soit approprié en de telles circonstances, étant donné l’emprise que semble avoir Lucien Rousselet dans le milieu de la finance. De plus, sa dernière phrase soutient implicitement la question posée par Alraune Jensen, bien qu’il semble désirer « rejoindre » et ne plus se contenter d’être « aux nouvelles ».
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue9/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:37

*Rozenmilna jouais toujours avec sa pierre jusqu'à elle reprenne la parole pour répondre notamment à la question d'Alraune.*

Voilà qui est délicat pour moi de vous répondre. Jean Hugo de Marsac, un vénérable Ancien est arrivé il y a peu. Tout naturellement je lui ai laisser le siège de primogène qui lui était dû par son âge.
j'ai été un peu écarter des affaires depuis.


*Et même si elle essaye de la cache son visage était bien trop honnête et trahissait une hostilité envers l'ancien.*

Continuer à maintenir notre influence sur les deux fronts me semble être la ligne à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 16:20

Un léger hochement de tête pour Richard, signe qu'il avait bien pris note de la proposition de ce dernier.

Lucien prenait la parole à la suite de Rozenmilna se tournant légèrement vers Alraune.


" Je crains que seul Monsieur de Marsac soit le seul à connaître la réponse à cette question. Il semble porter un intérêt tout à fait relatif aux membres du clan. Il n'a pas daigné organiser une réunion lors se son arrivée à Paris, ni lorsqu'il a pris la place de Primogène, alors nous faire part d'éventuels projets du clan..."

Contrairement à Rozenmilna il n'y avait aucun ressenti chez le Ventrue, il établissait juste un constat de la situation. Après cette courte interruption, il reprenait s'adressant à chacun des interlocuteurs.

" Je ne vous cache pas en vous disant que cela m'importe peu, nous n'avons pas attendu son arrivée pour placer nos pièces. Avoir quelques cordes de plus à notre arc ne pourrait être que profitable."

Gatien étant absent, il ne s'étendait pas plus sur le sujet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:35

Hum. La Demoiselle de Sancy semble nourrir quelques rancunes pour le primogène. Quand à Lucien il ne laisse rien paraître. Néanmoins je pense que cette soirée ne pourra guère plus avancer sur l'échiquier de la ville et les attributions de chacun car en effet sans le primogène se serait comme donner des coups d'épée dans l'eau.

- Hé bien j'espère que nous pourrons faire la connaissance de Monsieur de Marsac et sa lignée qui semble sur le déclin d'après ce qu'on en entend outre Atlantique.

L'air de rien, je place cette petite phrase pour signaler que oui je n'ai pas pris beaucoup de renseignements mais que je me suis renseignée sur le principal.

- D'ailleurs tenons-nous réceptions de temps à autres en notre domaine des Hautes Terres ? J'avoue apprécier les mondanités mais il est vrai que j'ai été élevé dans des salons. Il s'y dit et s'y passe tellement de choses bien plus intéressantes qu'un banal Elyséum où tout le monde s'épient et marche sur des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Devereaux
Ventrue
Ventrue
Richard Devereaux


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue14/14Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:11

Le Sceptre demeure silencieux, pour l’instant, se contentant de suivre le fil des échanges, songeur. Beaucoup de noms venaient sur la table, mais cela le laisse plus perplexe qu’autre chose.

Puis il finit par acquiescer aux propos d’Alraune, un léger sourire aux lèvres.

-          De toute façon, pour l’intérêt de notre Clan, il conviendra toujours mieux de discuter des projets et impacts à l’abri des oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue9/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 18:37

Cela fait hélas des mois qu'aucune réception n'a été organisée, cela me semble une éternité. Marsac ne m'avait pas semblé spécialement allègre lors de la petite fête organisée il y a peu pour la venue de tous ses Anciens. Mais qui sait après tout ? il ne c’est pas encore beaucoup montré finalement on sait vraiment pas grand-chose de lui.

Elle n'avait vraiment rien à dire de plus. c'était triste mais Rozenmilna se rendit compte qu'elle n'était vraiment plus que l'ombre d'elle-même. Se réunir avec d'autres rois avait rendu cette vérité inesquivable. Alors que faire ensuite ? la prochaine nuit apportera peut être la réponse.

Peut-être se montrera-t-il sous un autre visage avec vous, un visage disons plus accueillant... dans la mesure ou un Ancien de notre sang peut l'être bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 19:04

Lucien répondait d'un air légèrement détaché.

" Personnellement, palabrer pour le plaisir de palabrer ne m'intéresse que peu. Autant nos réunions passées avaient un intérêt indéniable vu les résultats pour le clan, autant je suis prêt à parier que les prochaines ne seront que poudre aux yeux pour nous donner un os à ronger. Comme pour beaucoup d'Anciens chez les Roys, nous ne sommes que des outils à ses yeux juste bon à servir ses intérêts personnels."

Un vague haussement d'épaules, signe qu'il ne nourrissait aucune rancune contre Jean Hugo.

" Et il se trouve que je n'ai pas particulièrement besoin de lui, contrairement à lui. Un Primogène sans soutien n'est qu'un simple pantin tout juste bon à prendre place autour de la table lors des réunions avec le Prince."

Il ponctuait en se relevant, réajustant sa veste.

" Veuillez m'excuser, mais l'heure à déjà bien tourné et j'ai quelques encore quelques affaires à régler avant l'aube."

Le Ventrue s'inclinait légèrement, respectueux, sortant des cartes qu'il déposait devant Alraune et Richard

" Au plaisir de vous revoir, passez une bonne fin de nuit."

Et après avoir laissé ses interlocuteurs réagir, il quittait les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:38

La conversation s'éteint lentement. Ce qui est normal entre caïnites qui ne se connaissent pas, se rencontrent pour la première fois et refusent de se dévoiler. Je réagis aux dire de Roznmilna :

- Il est triste en effet de ne point avoir de petits bals entre nous sans protocole et voir même de petit salon dans lesquels des humains évolués pourraient s'exprimer et nous faire part de leurs pensées.

Je reste il est vrai bien nostalgique du temps où le clan était plus politique et social qu'affairiste. Mais il est vrai qu'il faut savoir évoluer. Néanmoins j'aime les valeurs qui ont fait de nous des Roys. Sur ce Mr Rousselet nous quitte, un peu précipitamment mais comment lui en vouloir, la conversation n'est pas très enrichie. J'incline la tête en souriant et lui souhaite la bonne fin de nuit. J'en profite d'ailleurs pour me lever à s&a suite :

- J'ai moi aussi quelques petites choses à terminer comme la signature de mon logement permanent maintenant que le Prince à valider mon installation. Je serais ravie de vous y accueillir dès que les lieux s'y prêteront.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Devereaux
Ventrue
Ventrue
Richard Devereaux


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Le Magnifique - Page 2 Left_bar_bleue14/14Le Magnifique - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 15:04

Le Sceptre fera de même, effectivement, la nuit se fait tard, et il est temps de présenter ses adieux.

-          Merci pour votre temps. Au plaisir. Que la paix de la nuit soit avec vous tous.

Et au même titre que ses Semblables, il prendra congé, et partira de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magnifique   Le Magnifique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour)-