AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Samedi 26 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue7/15Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (7/15)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyDim 1 Déc - 3:22

Arrivant de devant le Louvre, Victor entra dans le petit salon, en prenant garde, comme à son habitude, à ne pas faire trop de bruit... mais là, il n'aurait dérangé personne. La pièce était vide, ce qui rendait le lieu un peu triste.

Mais bon, tant mieux à la limite, car Victor était pressé, et se dirigea donc vers la petite table où étaient déposés de nombreux exemplaires des chroniques. Il en pris un, puis, fouillant sous le tas de ceux du jour, il en trouva même des jours précédents, et s'empara d'un de ceux de la veille.

Mais il n'était pas encore le moment de les lire. Il ressortit de la pièce, et se dirigea vers le bureau de la Sénéchal. Certes elle n'était pas présente, au dire des gardes, mais peut-être sa secrétaire pourra la joindre ou lui laisser un message de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyMer 4 Déc - 2:21

Vient directement de l'entrée.

Lorsque Gatien entra dans le petit salon, il fut un peu déconcerté de n'y trouver strictement personne.
Le nouvel Elyseum avait donc attiré tout le monde ? Il trouvait cela bien étrange...
Ou peut-être n'y avait-il ni le Prince ni la nouvelle Sénéchale...

Quoiqu'il en soit, il comptait prendre le journal, quand son regard se posa sur le piano.
Cela faisait si longtemps qu'il n'en avait pas joué. Le sien était dans son pavillon de banlieue, et il n'y était pas retourné depuis son retour... Il ne l'avait pas encore fait transférer dans son nouveau refuge, et il s'aperçut qu'en fait, il lui manquait un peu.
Ce piano-ci n'avait pas été amoureusement retapé par son père adoptif, mais se trouvant au Louvre, il devait très certainement être accordé à la perfection.

Timidement, Gatien s'assit et régla le tabouret, avant d'effleurer quelques touches. Le son était parfait.
Il vérifia qu'il n'y avait personne, car un Toréador digne de ce nom aurait sans doute hurlé en constatant son niveau. Il savait qu'il n'était pas franchement mauvais, mais certainement pas sorti du conservatoire non plus.
Il se lança alors dans un air qu'il aimait beaucoup, du seul et unique compositeur qu'il connaissait par coeur : Chopin.

Le morceau :
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyMer 4 Déc - 3:42

(Le jardin du luxembourg)

Elle arriva au Louvre... la bâtisse était étrangement plus tranquille qu'a l'habitude elle passa la traditionnelle fouille et se dirigea lentement vers le petit salon... en arrivant à la porte, elle entendit la musique... elle ouvrit... elle sourit, silencieuse, observant l'artiste... à cet instant précis, aux yeux de Luddmila, il avait tous les dons, mais surtout celui de l'émouvoir... pas par son talent... avouons le, il n'était pas le pianiste le plus doué, mais par de qu'il dégageait.

Elle resta là, immobile, dans l'embrasure de la porte, l'écoutant... à la fin de la pièce, elle ferma la porte et applaudit doucement, s'approchant de lui lentement


 - Tu nous caches beaucoup de chose comme celle là Gatien ?

elle s'arreta debout, à quelques pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyMer 4 Déc - 15:13

Bercé par la mélodie, qu'il ne pouvait pas jouer aussi vite que la partition le préconisait, et par les doux souvenirs qui y étaient liés, Gatien ne s'aperçut pas que quelqu'un était arrivé.
Dans le silence qui flotta après le morceau, la porte qu'on fermait s'entendit bien. Il eut un sursaut de surprise, et retira ses doigts du clavier comme en enfant pris en faute. Il se retourna pour regarder qui... applaudissait...?? Moquerie ou tolérance ?
C'était la si belle Luddmila, qui s'avança vers lui dans une lente danse.
Il ne savait pas si c'était naturel ou travaillé, mais sa démarche et son attitude étaient toujours à son avantage. Comme un mannequin qui aurait posé pour une photo, mais en permanence. Même dans la cellule, où, livrée à sa phobie et dans un triste état, il était allé la voir, elle était arrivée à être jolie. C'était un talent très classe.

Il se leva rapidement pour l'accueillir, souriant du plaisir de la voir, mais embarrassé d'avoir été entendu.
Haussant des sourcils à sa question, il répondit avec un sourire plus marqué :

- " Je ne danse pas, et n'ai pas une plume qui sort du commun. Je fais un peu d'escrime. Et le fantôme de Chopin ricanera sans doute si je dis que j'adore le piano... "


Il s'inclina autant pour la saluer que pour appuyer son propos, et reprit sincèrement :

- " Excusez-moi de vous avoir infligé cela, je suis confus...
Mais ravi, aussi, de vous revoir. Merci d'être venue. "
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyMer 4 Déc - 17:46

Elle fit aussi une révérence a l'endroit de Gatien, gardant son sourire, malgré une légère déception qui se glisse dans ses yeux sous les propos du jeune homme...

 Elle s'avança un peu plus vers lui, saisissant sa main délicatement, plantant son regard dans le sien...

 - allons Gatien ! tu ne m'as rien infligé ! rien du tout ... tu n'es pas le plus doué certes, mais certainement pas le plus mauvais et... honnetement je ne crois pas que Chopin aurait rigolé d'une personne qui aime assez le piano pour se donner la peine de jouer !

Elle laissa la main du jeune homme et se dirigea vers un fauteuil à quelques pas de là. Elle s'assit, croisant délicatement ses jambes, posant son sac à ses pieds. Elle déposa ainsi ses mains sur ses cuisses apres avoir placer les plies de sa robe

 - oh et tu n'as pas à me remercier Gatien... c'est un plaisir, toujours, que de te rencontrer et discuter avec toi... en revanche toi... tu dois avoir un truc à demander, ou à dire ?!?

Elle le regardait, intriguée et curieuse, l'encourageant du regard à venir prendre place près d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyJeu 5 Déc - 15:20

Gatien avait déjà remarqué que Luddmila avait tendance à toucher les gens lorsqu'elle leur parlait. Il se laissa donc faire lorsqu'elle lui prit la main, même si cela semblait un peu étrange à quelqu'un d'aussi prude que lui.

Il sourit au mélange d'encouragement et de reproche de la gracieuse Toréador, et répondit avec un sourire :

- " J'avoue que lorsque je joue, je songe toujours à celui qui m'a fait découvrir la musique, et que la comparaison n'est pas à mon avantage.
Mais si je ne vous ai pas froissé le tympan, j'en suis ravi ! J'aime beaucoup cette valse. "


Il la suivit, admirant toujours sa perpétuelle élégance, tout en écoutant attentivement ce qu'elle disait.

- " C'est toujours un plaisir de vous rencontrer aussi. Mais il est vrai que cette fois, j'ai une demande à vous faire. "


Répondit-il, content de la franchise de la demoiselle. Ce qui le décida à répondre de même, sans tergiverser.
A son invite, il se posa légèrement sur un fauteuil voisin, et se tourna vers elle, posant ses mains sur l'accoudoir. Il reprit avec un mélange de sérieux et d'espoir :

- " J'ai été Etreint voici trois mois, et malgré mon expérience de goule, j'ai des lacunes qu'il faudrait qu'un tuteur comble.
Et j'ai pensé à vous...
Accepteriez-vous de tenir ce rôle pour moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyVen 6 Déc - 3:18

Elle resta immobile lorsqu'il lui demanda si elle acceptait de jouer les tutrices... elle qui camouflait généralement bien ses émotions, cette fois, ne pu les contrôler... elle était surprise... et avait peur... tout pouvait se lire et si facilement dans ses yeux.

il lui demandait de prendre une responsabilité...

Elle se ressaisit rapidement, il ne fallait pas montrer ca... la peur... et...et pour lui ?!? que penserait son clan ? le voir avec elle pour tutrice ! le clan ventrue était bien en peine s'il acceptait pareille chose.

Allons... il fallait parler ! ne pas rester muet...


et... pourquoi tu souhaites que ce soit moi ?  et... tu souhaites quoi exactement ?

elle ne voulait surtout pas prendre une responsabilité qu'elle ne pouvait pas assumer
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyVen 6 Déc - 22:15

Luddmila n'avait pas l'air enchantée de sa demande, et Gatien espéra n'avoir pas commis un impair.
Il répondit spontanément à sa tardive question teintée de surprise :

- " J'aimerais que ce soit vous, car seulement deux personnes ont pris la peine de me donner des conseils utiles et un soutien moral après le décès de ma Dame. Vous, et ma Primogène.
Pour des raisons qui lui sont propres, elle ne souhaite pas tenir ce rôle, mais ne s'est pas opposée à ce que je m'adresse à vous. "


Il se souvenait que la Toréador lui avait dit se sentir coupable du sort de sa chère Louve. Mais il aurait trouvé déloyal d'utiliser ce biais pour la convaincre plutôt que de son montrer sincère.
A l'autre question, il réfléchit un court instant et reprit :

- " Je souhaite que vous soyez mon professeur. Que vous combliez les lacunes que je pourrais avoir concernant la famille au sens large.
Ma Dame estimait que je n'étais pas encore prêt à sortir de sa tutelle. J'en conclus qu'elle devait encore avoir bien des choses à m'apprendre. J'aimerais lui faire honneur en complétant mon éducation en tant que caïnite, et je crois que vous seriez parfaite dans ce rôle. "


Il avait presque réussi à évoquer sa Dame sans rien montrer d'autre qu'un regard mélancolique. Ses progrès étaient un peu lents, mais sûrs...

Il se dit que, peut-être, la retenue que Luddmila avait exprimé par son silence venait du fait qu'elle avait une vie plutôt remplie. Il avait exprimé son souhait, mais il lui semblait important qu'elle fasse de même.

- " Et vous ? Que souhaiteriez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptySam 7 Déc - 2:46

il évoquait sa dame... elle remarqua le malaise... elle lui sourit, compatissante, elle l'enveloppait de son regard, elle espérait tant que le jeune homme aille mieux et elle savait pourtant que ce souvenir horrible allait perdurer indéfiniment.

Il semblait lui faire confiance en partie... enfin pour son éducation ! mais...il s'agissait d'une responsabilité et... elle n'y était pas particulièrement doué.

elle l'écoutait attentivement... décroisa ses jambes et les croisa de l'autre côté se calant dans le fauteuil

 - Ce que je souhaite Gatien ?!?...

elle sourit en soupirant... elle souhaitait tant de choses encore... Elle ferma les yeux quelques instants avant de les ouvrir lentement souriant à Gatien, plongeant son regard dans le sien

 - je voudrais que...je voudrais être à la hauteur de ce que tu me demandes Gatien !

Elle frôla son bras de sa main


 - Je n'ai pas le charme et les dons de votre dame Gatien ni ses compétences d'ailleurs mais... tant que tu auras le sentiment d'en avoir besoin, je serais disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyDim 8 Déc - 15:01

La réponse de Luddmila était pour le moins ambigüe. Le fait de se rendre disponible était un geste amical, mais ne voulait pas dire qu'elle acceptait.
Elle paraissait si... peu sûre d'elle-même, l'égérie qui avait été adoptée unanimement par le clan des roses, et qui semblait collectionner les bons amis...
A la hauteur des espérances de Gatien, elle l'était, assurément. Il ne cherchait absolument pas à remplacer sa Dame : c'était impossible. Un professeur sympathique suffirait amplement.

- " Mademoiselle, à mes yeux vous avez toutes les qualités requises. Vous êtes subtile, diplomate, intelligente et courageuse. J'apprécie votre compagnie et votre gentillesse.
Je m'engage à ne pas vous causer de souci, et à ne pas demander plus de temps que ce que vous voudrez bien m'accorder.
Je serai honoré que vous soyez ma tutrice, si vous acceptez. "


Il espéra n'en avoir pas fait trop. Certaines personnes n'aimaient pas qu'on leur dise ce qu'on pensait d'elles, en bien ou en mal. Il appréciait Luddmila, se fichait totalement de son clan inconnu, et souhaitait juste qu'elle le sache.
Si elle refusait d'être sa tutrice, il devrait chercher quelqu'un d'autre, et là, il ne voyait pas vers qui se tourner...
Il attendit donc la réponse de la belle, en essayant de ne pas trop afficher son espoir, qui pouvait paraître un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyDim 8 Déc - 17:46

Il ne lui causerais pas de souci ?!? Le sourire de Luddmila revint, ses yeux se fermèrent quelques secondes...

 je n'ai pas peur que tu me causes des soucis Gatien... mais si je dis oui... ils te regarderont différemment pour sur !

Elle prit ses mains dans les siennes

Gatien... est ce que tu as pris le temps d'imaginer les conséquences pour un ventrue de ta ligné d'avoir pour tuteur une sethite qui à trahi son clan pour espérer un jour être accepté réellement par la camarilla ?

Elle laissa ses mains dans un geste lent et se leva... songeuse


pour moi, outre l'élément responsabilité, il n'y a que des avantages, mais  j'ai peine à en concevoir pour toi... nous n'avons que discuter dans ce petit salon et on parle de toi dans la feuille de chou...

Elle se tourna vers lui en haussant les épaules

 la réputation étant quelque chose de bien important pour ta famille... tu comprends l'hésitation ! j'ai commis une erreur et il en a résulté la mort de la seule personne qui me protégeais ici... ta dame... je ne voudrais pas te faire plus de mal encore

ses lèvres se pincèrent, observant Gatien, voulant s'assurer qu'il comprenait bien.

 Je suis prete à le faire Gatien mais... je veux que tu sois certain de toi et du choix que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyLun 9 Déc - 18:39

Le fait qu'elle se soucie de sa réputation voulait dire qu'elle prenait la demande au sérieux, et cela fit plaisir à Gatien. Il ignorait qu'on avait parlé de lui dans le journal, n'ayant pas eu l'occasion de le lire. Mais cela ne le préoccupait guère.

Son coeur se serra lorsqu'elle affirma ne pas vouloir le blesser d'avantage. Elle ne s'en rendait sans doute pas compte, mais c'était impossible. Tout ce qu'on pourrait lui faire personnellement ne comptait pas, à côté de la douleur et du manque que sa Dame laissait derrière elle...

Il ferma les yeux une seconde, pour chasser son chagrin inapproprié et revenir pleinement à la conversation. Il sourit à la Toréador pour la rassurer.

- " J'ai déjà songé à cela, et ma Primogène aussi.
Elle a émis deux conditions avant de me donner son accord, mais a elle-même reconnu que vous seriez compétente en tant que tutrice.
En ce qui me concerne, je suis prêt à défendre mon point de vue auprès des détracteurs qui auraient le courage de venir me faire un reproche.
Je ne suis pas venu vous voir sur un coup de tête... "
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyMar 10 Déc - 15:03

Elle se rapprocha de lui et lui tendit sa main délicate

 dans ce cas, puisque le tout semble avoir été plus que réfléchit, j'accepte ! je serais disponible pour toi quand tu en auras besoin, lorsque tu en sentiras le besoin ! et tenterai de faire pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyJeu 12 Déc - 11:07

HRP:

Un sourire radieux éclaira le visage de Gatien. Il se leva et attrapa la main de Luddmila avec enthousiasme et délicatesse, par en-dessous, pour la couvrir de sa seconde main. Un geste parlant pour lui, mais peut-être pas autant pour la Toréador si tactile.

- " Formidable !! Je suis ravi !
Je vous remercie beaucoup. "


Il retira ses mains avant que la longueur du contact ne le mette mal à l'aise. Et histoire de chasser la légère gène provoquée par son élan, il enchaîna sur autre chose.

- " Aurez-vous du temps libre prochainement ? "

Autant fixer une rencontre tant qu'ils étaient encore face à face, c'était moins impersonnel que le téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyJeu 12 Déc - 16:15

Elle fut surprise de la spontanéité et de l'élan de Gatien... et quand il prit sa main dans les siennes, il pu sentir une légère pression se faire sur la main qui était sous celle de Luddmila. Elle ne le retenait pas, mais lui témoignait sa reconnaissance et un peu sa peur aussi... mais cette dernière partie, elle ne le montrerait pas !
Elle sourit à l’enthousiasme du jeune homme et surtout au malaise qui l'amena à quitter sa main et à changer de sujet

- Du temps... mais j'en ai tout plein... je te l'ai dit... je serais là et disponible lorsque tu le souhaiteras. Tu seras la priorité!

Elle retourna s'assoir, prenant son sac elle vérifia l'heure

- Néanmoins il faudra bientôt aller dormir !

Elle rit doucement rangeant ses choses dans son sac
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyJeu 12 Déc - 22:10

Par réflexe, Gatien consulta sa propre montre. Elle n'avait pas encore sonné, ce qui voulait dire qu'il avait encore du temps pour rentrer. Mais il était vrai que la nuit touchait clairement à sa fin.
Il sourit à Luddmila, simplement parce qu'en ce instant, il était assez heureux.

- " Alors, si vous le voulez bien, retrouvons-nous ici demain. En milieu de nuit ? "

Il attendit que la belle se lève, pour l'accompagner jusqu'à la sortie, attrapant au passage le dernier exemplaire des Chroniques pour le glisser dans la poche intérieure de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyVen 13 Déc - 14:43

Luddmila se leva tout en replaçant sa robe et en plaçant son sac sur son épaule... Gatien souriait?!? Elle lui répondit aussi par un sourire.

Je tâcherai de te faire attendre encore un peu... avec chance tu seras encore entrain de t'exercer au piano lorsque j'arriverai

Puis il la raccompagna

passe une très belle journée Gatien...

et elle grimpa dans son véhicule puis disparue

(chez elle)
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Samedi 26 mars Left_bar_bleue11/14Samedi 26 mars Empty_bar_bleue  (11/14)

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptyVen 13 Déc - 20:21

Gatien sourit à ce qu'il pensa être une plaisanterie, et raccompagna sa nouvelle tutrice dehors.


Rejoint sa moto

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Samedi 26 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samedi 26 mars 2011
» Chronique de l'Ombre du Samedi 26 Mars 2011
» Dimanche 27 mars
»  le 27 mars 2011
» 24 Mars 2011, un autre jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-