AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Insitut médico-légal de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyLun 11 Nov - 3:10

[Description du lieu]

Sur le bord de la Seine, entre la Gare de Lyon et le pont d'Austerlitz, un bâtiment en brique rouge, entouré de quelques pelouses et d'un espace avec quelques petits arbres et quelques bancs. L'édifice n'est pas haut, ce n'est pas un bloc de béton, il s'inscrit plutôt bien sur ce bord de Seine.

A l'arrière, un accès facilité aux véhicules de l'Institut et à ceux du service de l'Identité judiciaire de la police nationale, permet à ceux ci de circuler en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyLun 11 Nov - 4:01

Depuis chez lui

Thomas arriva un peu en avance pour prendre son service. Il salua ses collègues. La réceptionniste ne manqua pas de lui demander s'il allait mieux, ce à quoi il répondit que oui avec un sourire. Arpenter à nouveau son lieu de travail fit un bien fou à Thomas. Ici tout était contrôlé, mesuré, propre. C'était un peu chez lui cette morgue. Il alla ranger sa veste et mettre sa blouse. 


Repensant à la conversation téléphonique qu'il avait eut avec Philippe, le médecin alla consulter le tableau des arrivées. Le principe était le même qu'aux urgences sauf qu'il s'agissait de cadavres. Il repéra rapidement un cadavre frais, jeune, mort par pendaison. Sans éveiller les soupçons de ses collègues il alla ouvrir le tiroir dans lequel le cadavre reposait et mordit au niveau du poignet. La sensation du sang froid fut étrange mais ce n'était pas mauvais, loin de là. Thomas avala goulûment quelques gorgées, il avait soif. Mais il se contint à quelques gorgées, il ne voulait pas que l'hypovolémie sanguine du mort soit suspecte. Une fois son repas prit, il lécha la plaie et la regarda se refermer lentement mais sûrement pour ne plus laisser de trace. Enfin il referma le tiroir et retourna à son bureau où il prendrait connaissance du travail en retard qu'il avait accumulé avec ses absences.

Jet sang:

Un dossier était déposé sur son bureau, reliquat de la nuit précédente, sans doute. Une manière aussi pour le collègue qui avait dû le remplacer, de lui signifier gentiment que cela lui avait coûté. Un sourire étira les lèvres de Thomas. Il se saisit sans attendre du dossier et l'ouvrit. Ses sourcils se froncèrent.

"Victime découverte sur l'esplanade du château de Vincennes, mutilations thoraciques, trace de morsure au cou, heure de la mort estimée ..."


Le médecin avait lu à voix haute et sa voix s'était peu à peu éteinte après le mot "morsure". Etait ce parce qu'il était aujourd'hui vampire ou bien était ce une coïncidence étrange qui faisait qu'un cadavre pareil apparaissait sur sa table d'autopsie ?

Thomas alla enfiler une charlotte et se dirigea vers l'une des salles dédiées à l'examen approfondit d'un corps. Ce dernier l'attendait déjà. Recouvert d'un drap par pudeur. Il alluma les éclairages et approcha son matériel avant d'enfiler des gants et d'ôter le drap. Habitué aux victimes de meurtre, il fut tout de même surprit par la violence de celui ci.

*Au moins le thorax est déjà ouvert* tenta de relativiser Thomas en pensées.

Il commença son examen après avoir mit en marche son dictaphone. Le médecin nota ses observations.


Jets autopsie:


Une fois ceci fait il fit les prélèvements d'usage et referma la victime. Une fois ceci fait il alla rédiger un rapport à partir de l'enregistrement de son travail et fit quelques recherches supplémentaires pour interpréter ses observations. Il avait rapidement relevé les traces biologiques indiquant des relations sexuelles très régulières, orales, vaginales et anales. De toute façon, il n'y avait que peu de doutes au vue du lieu où l'on avait retrouvé la victime et de l'équipement intérieur de la camionnette où on l'avait abandonnée, quant à la manière dont cette jeune rousse gagnait sa vie. Elle faisait le trottoir. L'un de ses derniers clients avait laissé des traces de salive sur ses seins et Thomas avait retrouvé un cheveu noir assez long sur la main de la victime. La trace de morsure lui rappelait la dentition qu'il avait vu lorsque son Sire l'avait mordu. Le médecin soupira profondément. La suite allait aussi dans le sens d'une attaque vampirique : les côtes avaient été violemment brisées, il fallait plus que de la force pour ouvrir une cage thoracique. Il fallait une dose de sauvagerie. Les traces sur place et sur la victime indiquaient que le coeur, manquant dans la poitrine, avait sans doute été mangé. Après quelques recherches, Thomas trouva une série de rites, cultes et pratiques qui comprenaient d'arracher le coeur et de le dévorer.

Prudent, il orienta quelques peu son rapport afin de "normaliser" les traces laissées par le vampire peu précautionneux qui avait commis cette barbarie. Thomas pensait pourtant qu'il fallait respecter la Mascarade, le secret. Et ça, c'était loin d'être discret. Il fit passer cela pour un potentiel accès de violence psychotique ou bien à une frappe d'un groupe communautaire pseudo-religieux. Une fois qu'il eut complété le dossier, le médecin eut un creux d'activité.

Songeur il repensa à la vision qu'avait décrite Alice et commença à y réfléchir. Intrigué, il tenta de consulter les bases de données de l'institut et de la police afin de savoir si les meurtres, les disparitions ou les agressions avaient augmentées récemment et si un quartier avait vu ses statistiques changer durant les dernières semaines. Il s'intéressa aussi tout particulièrement à tout signe que pourrait laisser un vampire : morsure, hémorragie massive de la victime etc. Un "monstre" symbolisé par un soleil rouge ne devait pas passer inaperçu.



Test investigation:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyLun 11 Nov - 18:43

Après quelques recherches, le jeune homme se dit qu'être vampire lui apportait définitivement un nouveau regard sur les choses. Il compila quelques informations sur un fichier qu'il mit sur une clé USB qu'il avait toujours sur lui. Le médecin se voulait être prudent et ne pas risquer de dévoiler l'existence des vampires. Concentré sur ses pensées, il sursauta lorsque son téléphone vibra.


"Docteur Bellanger, j'écoute.


- Bonsoir, je suis le lieutenant de police Martin, du DPGP Gare de Lyon. On a embarqué un homme en état d'ébriété et il nous faudrait le certificat habituel.

Thomas regarda sa montre. Il lui faudrait moins de temps pour aller là bas à pied plutôt qu'en prenant un véhicule. C'était habituel. Sans doute les policiers souhaitaient ils mettre ce fauteur de trouble à l'ordre publique en garde à vue.

- Je suis là dans 10 minutes. En attendant s'il se sent mal, mettez le en PLS.



- Bien. A tout de suite."


Une fois que le policier eut raccroché, Thomas se releva vivement, attrapa sa veste et fit volte face. Bien entendu il n'avait pas prit garde à sa collègue qui revenait à son bureau avec une tasse de café, et la dite tasse déversa son contenu sur la blouse de la jeune femme. Thomas vira pivoine et s'excusa sans interruption pendant bien une minute avant d'à nouveau s'excuser car il était pressé. Sa collègue après un moment de surprise mêlée de colère face à l'agression non préméditée de Thomas, avait fini par se calmer en relativisant : sa blouse avait encaissé le choc et c'est à ça qu'une blouse servait.

Le médecin attrapa une mallette où se trouvait le nécessaire pour le genre d'examen qu'il aurait à faire, de la routine, sur le poivrot et marcha d'un pas vif jusqu'à la gare.

Vers la gare de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 14:09

En venant de la gare

Thomas précéda Hadrien dans l'IML. Il l'avait fait passé par derrière. Moins de monde et moins de questions. Ce bâtiment, à force, c'était devenu pour le médecin son second chez lui. Lorsqu'il avait commencé, encore aventureux, il avait exploré un peu cette vieille bâtisse de briques et découvert un ancien sous sol, désaffecté depuis longtemps. Mais pour l'heure c'est dans les couloirs bien en activité que Thomas guida Hadrien jusqu'à son bureau. Chaque médecin avait une pièce de travail. Certes la pièce était à partager avec l'équipe de jour et elle n'était pas spacieuse mais au moins cela permettait de travailler au calme. Et puis de toute façon ils étaient tout au plus 3 médecins légistes pour les services de nuit, et encore, lorsqu'il y avait besoin de renforts.



Thomas invita son frère malkavien a s'asseoir puis referma la porte.

Voilà, là on est un peu plus tranquilles.


Le médecin sourit en allant s'installer dans son fauteuil.

Tout à l'heure tu m'as dis que tu n'étais pas beaucoup plus vieux que moi ... Tu es de la famille depuis quand ?
Si c'est pas indiscret hein.


Si Thomas était devenu silencieux dès l'entrée de l'Institut, il ne voulait pas qu'Hadrien pense que c'était à cause de lui. C'était simplement que le médecin préférait éviter les bévues. Dans son bureau, ils étaient au calme. Sa collègue travaillait un peu plus loin, dans une autre pièce et n'entrerait pas dans ce bureau sans frapper. Ils ne risquaient donc pas d'être surpris. D'ailleurs, depuis quelques secondes, Thomas semblait plus détendu. L'idée qu'Hadrien puisse lui apprendre des choses l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 15:19

De retour de la gare


Hadrien observa les lieux. Il mémorisait le chemin pour pouvoir partir au plus vite en cas de problème. Il refusa poliment le siège que lui proposait Thomas.

« Je ... je préfère rester debout... »

Il regarda Thomas s'installer et se racla la gorge avant de répondre à sa question.

« J'ai seulement quelque mois, 9 je dirais et je côtoie le reste de la famille depuis ... euh ... un bon mois et demi. Avant je ne savais pas qu'on était plus nombreux ... Mon sire s'était bien gardé de me le dire »

Hadrien alla s'appuyer contre un des murs du bureau.

« Pour nos dons ... Je peux t'expliquer quelques trucs, mais il faut que tu me dises ce que tu veux savoir en particulier. Je n'ai découvert les miens, qu'il y a deux ou trois semaines alors je suis pas un expert. »

Thomas paraissait tranquille, mais Hadrien, lui, était plutôt nerveux. Il ne connaissait ni les lieux, ni les personnes qui y travaillaient. Il restait attentif à l'environnement autour de lui. Il vérifia d'un geste automatique si son couteau était toujours à sa place. Il se força à sourire à son frère et attendit ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 15:49

Thomas était un peu perplexe. Par où commencer ? Il ne savait rien, pour ainsi dire ... Alors que demander ? Le médecin ferma les yeux et se concentra. Poser les bonnes questions ... Cela dura quelques secondes puis il émergea de son exercice avec un sourire.

Bon ...


Il se leva sans geste brusque et alla à l'évier qui était dans un coin pour se laver les mains. Il ne parvenait définitivement pas à se concentrer décemment avec les mains sales. Il pestait intérieurement. Cela ne lui arrivait jamais auparavant de ne pas pouvoir se focaliser sur une question. Il avait le sentiment de ne plus pouvoir se focaliser que sur cette sensation pratiquement omniprésente et oppressante de saleté. Son petit rituel accomplit, à son grand désarroi, face à Hadrien, il put de nouveau se concentrer sur la question qui lui était venue.


Tous les membres de la famille partagent ils des dons ? Si oui, ont ils tous les mêmes ? Ou bien y a-t-il des particularités propres à chaque clan ?

Parce que Thomas imaginait bien que si l'on faisait des clans c'est qu'il y avait une raison sous-jacente. Le sien rassemblait bien un enfant, des jeunes hommes et apparemment au moins deux femmes si la dreadeuse au haut de forme était bien une de leurs soeurs ... Ils ne se ressemblaient pas en terme de physique ... Alors pourquoi de tels regroupements ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 18:11

Hadrien observa Thomas qui se levait pour aller se laver les mains.

*Mais qu'est-ce qu'il lui prend ... C'est si urgent que ça ... *

Il le regarda faire, étonné, jusqu'à ce que son frère revienne vers lui.

« Pour les dons tout le monde en possède il me semble. Et effectivement, le clan possède les mêmes mais à différent degré. Par exemple, moi je n'ai pas de vision ... comme Aly ... Mais j'arrive à voir les émotions d'une personne et sa nature ainsi qu'à influencer ses émotions. »

Hadrien prit quelques secondes pour voir si Thomas suivait. Ensuite, il reprit.

« Tous les clans ont des dons particuliers, mais pour être franc, je suis incapable de te dire lesquels. (Hadrien rit un peu) Comme je te l'ai dit, il me manque encore plein d'info. J'en connais quelques uns mais pas tous. Mais il n'y a pas que les dons qui définissent un clan d'ailleurs. Chaque clan à ... euh ... une sorte de faiblesse qui le caractérise »

Hadrien se redressa un peu et regarda son frère.

« Tu arrives à me suivre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 21:29

Thomas écoutait. Il n'en perdait pas une miette. Hadrien voyait les émotions des gens ? Peut être était ce grâce à cela qu'il avait deviné que Thomas était un vampire. Un tel pouvoir était très intéressant. Le médecin se demanda s'il avait lui aussi des pouvoirs. Mais très vite il se concentra à nouveau sur la réponse qu'Hadrien lui offrait. Donc un clan se caractérisait aussi par une faiblesse commune ?

Je te suis oui.



Et la faiblesse de notre clan ... c'est quoi ?


Et Thomas songea au même moment qu'il avait une petite idée de la réponse. Malheureusement.


Dis moi, je ... je n'ai pas l'impression d'avoir de don ...


Une pointe de déception était perceptible. Le néonate n'avait pas envie de contrôler parfaitement ses sentiments. Il était dans son bureau et il avait quelque part confiance en Hadrien. Il tâcherait de rester stoïque face à quelqu'un de hiérarchiquement plus haut placé. Philippe par exemple. Avec son primogène il oscillait sans cesse entre honnêteté brute et self contrôle. Il entrait dans une nouvelle famille, il ne voulait pas être un poids pour son clan. Mais en cet instant, il sentit énormément de déception l'envahir à l'idée que contrairement aux autres il n'aurait aucune capacité extraordinaire. Sans compter qu'en plus, cela le rendait vulnérable aux attaques. Et puis, peut être cela expliquait-il pourquoi il n'avait rien pu faire lorsque son Sire s'était fait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptySam 16 Nov - 22:52

Hadrien hésita un long moment avant de reprendre.

« Ben ... notre faiblesse
(Hadrien se gratta la tête) ... c'est ... que ... est bien on est fou ... Mais ne t'inquiète pas ... On n'est pas non plus de vrai dingue ... style ... Hannibal Lecter ... »

Hadrien lui sourit de la façon la plus sympathique qu'il pouvait. Il avait bien prit la nouvelle quand on lui a apprit qu'il appartenait au clan des déments. Mais il ne savait pas comment Thomas allait réagir. Il redoutait que ce dernier le prenne mal, ou ne le crois même pas.

« Pour le reste, je n'avais pas conscience de mes dons. Ne t'inquiète pas il faut juste que tu apprennes à les déclencher, après ce sera automatique comme quand tu respirais »

Hadrien se rapprocha de Thomas et lui posa une de ses mains sur son épaule.

« Ça va ? Tu es sûr ? Ne t'inquiète pas ... Tu vas vite t'intégrer à la famille et rattraper ton retard. D'accord ... ? »

Hadrien n'était pas à l'aise. Il n'avait jamais eu l'occasion de se placer dans le rôle de celui qui apprenait aux autres. Il ne savait pas comment faire pour que Thomas se sente mieux.

« Tu pourras demander à Philippe de t'apprendre, je ne pense pas qu'il refuse ... ? »

Il fixait son frère dans les yeux, un peu perdu, cherchant à savoir s'il n'allait pas trop mal. Il commençait à s'inquiéter et à se demander s'il avait bien fait de lui donner des informations concernant les vampires, sans avoir demandé à son primogène d'abord et sans savoir si Thomas allait les encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyDim 17 Nov - 1:11

Et c'était bien ce qu'il pensait. La folie. En même temps, il avait eu des cours de psychiatrie. Il avait pu sentir que ses nouvelles petites manies étaient un peu plus que de simples manies. Et puis cela avait été si soudain ... Donc être malkavien signifiait être fou ... éternellement ... Bon ... Ca aurait pu être pire. Et puis un TOC, c'était envahissant mais normalement il devrait arriver à le gérer. Du moins dans la plus grande partie des situations ... Du moins s'il parvenait à l'anticiper ... Bref, c'était pas gagné mais ça aurait pu être pire. Schizophrénie ... Névrose profonde ... Psychose sévère ... Pire. Définitivement.



Hadrien redoublait d'attention. Thomas prit conscience qu'il devait avoir une tête à faire peur. Il inspira un bon coup. Les mots de son frère étaient fait pour le rassurer. Mais ce n'était pas non plus illogique. Le médecin devait faire preuve de patience et apprendre. Tout s'apprend. Mentalement il se jura d'être plus qu'assidue. Philippe parlait d'une guerre. Et Thomas n'était pour ainsi dire pas prêt. En gros c'est comme s'il s'était retrouvé de service aux urgences en pleine nuit de festivités en étant qu'un étudiant externe de 4ème année. Et ça, il avait déjà fait. Les situations de pression où apprendre et enregistrer sont deux choses vitales, Thomas connaissait. Bon, la seule et principale différence étant qu'il s'agissait là de sa vie et non plus de celles de patients. Le jeune homme inspira une nouvelle fois. Il fallait qu'il retrouve son sang froid. Inconcevable de trembler durant une autopsie. Eh bien là c'était pareil. Il devait se maîtriser.



La main d'Hadrien sur son épaule lui tira un petit sursaut. Mais rapidement cela fit aussi apparaitre un sourire sur son visage. Il n'était pas seul. Son frère malkavien et tout son clan, exception faite de Charles, semblait amical envers lui. Thomas n'avait aucune raison de se retrouver à nouveau abandonné. Il se sentait un peu moins orphelin.


Oui, tu as raison. Je vais apprendre. Et je le ferais vite.

Le médecin avait retrouvé un peu d'aplomb. Il lui avait simplement fallut un peu de temps pour assimiler et commencer à digérer tout ça. Etre fou, devoir apprendre à déclencher ses dons, sans doute les gérer aussi ... Apprendre à se nourrir sur une proie en vie, apprendre à masquer aux humains sa nature vampirique ... Tout ça.

J'ai rendez vous avec Philippe après notre réunion au Louvre. Il espère pouvoir me présenter au ... Thomas hésita un instant sur le terme avant de s'en souvenir plus précisément. Au Prince. J'avoue que je suis un peu intimidé. Ca s'est passé comment ta présentation à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyDim 17 Nov - 2:18

Hadrien retira sa main de l'épaule de Thomas quand il entendit sa question. Devait-il être franc et lui dire la vérité ou dissimuler un peu les faits.

« Euh ... le Prince est très impressionnant en réalité ... mais ... si tu écoutes les conseils de Philippe ça se passera bien. »

Hadrien continuait à hésiter quant à lui raconter sa présentation. Mais il se dit que s'il mentait et que Thomas le découvrait cela pourrait être mal prit par son frère. Il se mit à regarder ses pieds et parla d'une voix peu assuré.

« Ma présentation ne s'est pas très bien passé. On était trois à se présenter en même temps et l'ancien primogène n'avait pas trouvé utile de nous dire comment nous comporter envers sa Majesté . On a fait des erreurs, on ne pouvait pas répondre à ses questions ... Il a faillit nous bannir de Paris. Et se faire bannir ... et bien ... c'est pas cool. »

Hadrien regardait toujours ses pieds et n'osait plus regarder son frère.

« Mais Philippe n'est pas comme notre ancien primogène, il est beaucoup plus conciliant. Alors, ne t'inquiète pas ! (Il releva le regard vers son frère et rit légèrement) Je crois que je me répète ce soir ? »

Hadrien se mit à marcher dans le bureau de Thomas. Il observait avec curiosité tous ce qu'il voyait.

« Alors, tu bosses ici tous les jours ? ... Ça à l'air cool ... (Hadrien se rappela d'un truc) Et si tu dis que tu as bu un de tes patients ... tu as donc bu un mort ? ... Je savais pas qu'on pouvait. Ça doit pas être terrible, j'espère que Philippe t'apprendra à chasser rapidement. C'est pas si mal une petite chasse de temps en temps ! »

Il arrêta sa déambulation et décida de s'asseoir à l'endroit que Thomas lui avait proposé. Hadrien commençait à se détendre dans son nouvel environnement. Et surtout, il remarqua que son frère ne lui avait pas menti en disant que sa collègue ne viendrait pas les déranger. Il refit machinalement sa queue de cheval en écoutant le jeune Malkavian.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyDim 17 Nov - 16:01

D'abord Thomas arbora une expression fermée. Carrément ? Si ça se passait mal il pourrait être bannis ? Il n'avait pas intérêt à commettre d'impair. Mais son frère avait raison, Philippe l'avait briefé. Il lui avait expliqué ce qu'il fallait faire et comme il se souciait aussi de l'image du clan, il ne manquerait sans doute pas de lui faire réviser les bases avant d'entrer dans l'arène. Le sourire revint sur les traits du médecin.

Tu te répète oui, mais c'est le genre de chose qui faisait plaisir d'entendre.

Il laissa Hadrien satisfaire sa curiosité et laisser son regard sur les éléments présents dans la pièce. Quelque part, Thomas avait parfois l'impression de saisir un peu d'un regard d'enfant. Ce regard dénué d' a priori. Une grimace passa furtivement sur le visage de Thomas au souvenir de son repas.

Philippe m'a dit que c'était possible. Et ça m'a un peu calmé mais ... c'était loin d'être bon. J'espère que c'est meilleur sur du frais.

Mais décidément le regard d'Hadrien sur les éléments incita Thomas à revenir dessus.

Toutes les nuits pour être précis. C'est ... une véritable vocation.


Et puisque le malkavien s'était assis, le médecin en conclut qu'il se détendait. Alors il commença à lui parler un peu de son travail. Il expliqua à Hadrien pourquoi il avait tel ou tel ouvrage dans son bureau. Chaque élément un peu inhabituel de l'ameublement fut expliqué. Thomas ne trouvait que rarement des gens qui qualifie le boulot de médecin légiste comme étant "cool".
Au bout d'un moment, Thomas s'interrompit. Il parlait beaucoup. Peut être trop. Hadrien lui était presque inconnu. Il fallait qu'il se modère. Et puis peut être que cela ennuyait son frère malkavien que de l'écouter parler. Un peu penaud il se pencha sur sa montre pour se donner une contenance.


Fichtre ! lâcha-t-il. Il est 23h30. On a rendez vous dans une demie heure au Louvre, et il faut que je passe chez moi. Fichu dress-code, ajouta-t-il à mi voix.

Un regard à Hadrien lui indiqua qu'il ne portait pas présentement de cravate. Et encore moins blanche
.

Tu as ce qu'il faut sur toi ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyLun 18 Nov - 10:51

Hadrien écarquilla légèrement les yeux au regard de Thomas et regarda sa tenue à son tour. Il parût affligé quand il se rendit compte qui avait totalement oublié le dress-code.

« Non … J'ai … Je n'y ai pas pensé. Étant donné que j'allais chasser, mes pensées étaient essentiellement tourné vers ça »

Hadrien regardait son sweat à capuche et il se disait que la cravate allait bien détoner avec son look du jour.

« Je suis désolé de te demander ça, mais tu aurais une cravate blanche à me prêter ? Sinon, ne t'inquiète pas j'irais en acheter une. »


Il sourit à son frère, vraiment confus de s'imposer comme ça.
Il se disait qu'il fallait qu'il soit plus attentif maintenant qu'il y avait un dress-code. Sinon, il risquait un jour de ne pas pouvoir rentrer dans le Louvre ou dans l'autre Eliseum. Et cela pourrait lui poser quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyLun 18 Nov - 20:07

Thomas eut un sourire rassurant.

Ne t'inquiète pas. Je pense avoir ce qu'il faut chez moi.


Le néonate eut une hésitation. D'ordinaire il n'avait déjà pas l'habitude d'amener les gens chez lui. Mais, là, de surcroit, il ne connaissait qu'à peine Hadrien. Et puis, connaître l'adresse de quelqu'un était une information d'importance, tout de même.

Finalement ce fut un détail très pragmatique qui poussa Thomas à se fixer une ligne de conduite.


Par contre, je n'ai qu'un seul casque. Je n'avais pas prévu d'avoir de passager ce soir.

Il eut un sourire désolé. Sincère, malgré tout les doutes qui avaient traversés son esprit.


Je te propose qu'on se retrouve au Louvre. Je ne devrais pas en avoir pour longtemps. Je n'habite pas loin.


Thomas s'était levé et avait attrapé ses affaires. Ils risquaient d'être en retard, aussi pressa-t-il un peu le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyMar 19 Nov - 0:44

Hadrien sourit de bon cœur à Thomas.

« Ça me va très bien ! Je comptais aller au Louvre à pied pour … m'aérer l'esprit et … euh … pour pouvoir rester calme durant la réunion ... »


Il se leva vivement et se dirigea vers son frère pour lui donner une petite tape amical dans le dos.

« Je te suis, Monsieur le Docteur ! Tu as encore des morts à supporter ce soir ! »

Hadrien rigola doucement et suivit son frère vers l'extérieur, avant de se mettre en route vers l'entrée du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyMar 19 Nov - 2:17

Hadrien était surprenant. En fait Thomas le voyait de plus en plus comme quelqu'un a approcher, a appréhender comme un animal sauvage. Il fallait d'abord le rassurer, le mettre en confiance, sans rien forcer. Et puis enfin, il y avait la possibilité de le voir se muer en un jeune homme amical et plein d'humour.

Un sourire sur le visage, le médecin le devança dans les couloirs.

Tu as raison, et ceux là seront nettement moins calmes que ceux que j'ai l'habitude de cotoyer.

Il se joignit volontiers au rire d'Hadrien et ils se séparèrent finalement lorsqu'il arriva à son véhicule.
Tout en mettant son casque et en mettant le contact de sa moto, Thomas dicta un message à l'intention d'Alice afin de la prévenir de son léger retard.


Spoiler:

Direction l'appartement du coroner
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 19:30

En revenant des pharmacies

Le taxi le déposa non-loin de lieu de travail de Thomas. Il descendit du véhicule et se dirigea vers la porte par laquelle ils étaient entrés la dernière fois. Il ne resta pas juste planté devant l'entrée, mais il attendit un peu à l'écart l'arrivée de ses frères.
Il pianota sur son téléphone pour prévenir Thomas qu'il était arrivé et envoya l'adresse à Lucas. Puis il attendit leur réponse ou leur arrivée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 20:01

[Arrivée de là]

Lucas fit le tour de Paris pour semer d'éventuel surveillant et finit par arriver à l'institut médico-légale. Il gara sa moto à proximité et attrapa son portable pour envoyer des messages et prévenir de son arrivée. Il se releva de l'engin et prit soin de l'attacher, avant de se diriger non loin de l'entrée de la bâtisse. Il réajusta le paquet dans sa veste et se sorti une cigarette en se dirigeant vers Hadrien qu'il venait juste d'apercevoir.

'' Il va falloir se dépêcher, sinon on risque d'être vraiment en retard... ''

Il tira une taffe et haussa les sourcils en regardant Hadrien, lui demandant par là s'il en voulait une.
Un sourire fendit son visage et d'un ton plus bas il rajouta.

'' J'ai ton petit cadeau, il faut qu'on s'arrange pour... enfin tu vois ce que je veux dire... ''

Il fit un clin d’œil à son interlocuteur et passa une main sur le renflement de sa veste.

Citation :
Mp Hadrien, MP Thomas, MP Gatien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 20:31

Depuis chez lui

Thomas sentit son portable vibrer alors qu'il commencait à se mettre en route. Préférant ne pas commettre d'imprudence, il jugea préférable d'attendre d'être arrivé à l'IML avant de regarder ce qu'il en retournait. Il ne mit pas longtemps et se gara non loin de la moto qu'il reconnut comme appartenant à Liel.

Là il regarda son portable et sourit.

Ses deux frères étaient là.


Regardant à droite et à gauche il finit par reconnaitre les deux hommes qui discutaient. D'un pas vif il les rejoignit.

Désolé du retard.

Philippe m'a confirmé qu'il fallait qu'on remplisse quelques poches. Cela ne devrait pas prendre trop de temps mais peut être pourrions nous profiter de la chasse pour faire ça ... J'ai peur que les pensionnaires de l'Institut ne soient pas suffisamment frais.



Si vous voulez je passe chercher ce qu'il nous faut à l'intérieur, cela ne me prendra que 5 minutes, et puis nous pourrons aller du coté de la gare pour trouver des donneurs.

Un sourire fugace passa sur le visage de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 22:05

Hadrien accepta la cigarette de Liel et l'alluma. Quand son frère lui dit qu'il avait un cadeau pour lui, il sourit.

« On parle de ça après le diner ? D'accord ? Je suis impatient …  »

Thomas arriva peu de temps après et s'excusa de son retard.

« Tu n'es pas en retard, le soleil n'est pas encore levé. On est large ... »

Hadrien rigola doucement.

« Fait ce que tu as à faire on réfléchira à ... quel ... euh restaurant on va. Et puis la gare est un bon endroit pour trouver de la nourriture … »
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 22:23

Lucas fit oui de la tête en réponse à son frère et ne prit pas la peine d'incliner la tête quand Thomas arriva. Il s'autorisa un semblant de sourire quand Hadrien lui répondit qu'ils étaient large et que le soleil n'était pas encore levé. Expirant sa dernière bouffé de fumée, il approuva de la tête sur la qualité des résidents de l'institut.

* Je vois mal des vampires agonisant manger du sang de cadavre... je suis pas sûr que ça les aiderait vraiment. *

'' Va s'y et dépêche toi, Hadrien et moi allons nous organiser sur... pour le choix du restaurant... ''

Lucas fit un sourire tout en regardant son frère s'éloigner et il se reconcentra sur Hadrien, se mettant à parler tout bas pour que personne ne surprenne leur conversation.

'' Je pense qu'il va falloir bien le surveiller, la première fois c'est toujours particulier. Peut-être devrait-on l'avertir de ce que ça fait ? ''

Il jeta un regard critique sur Hadrien, pas vraiment sûr que son frère saisisse de quoi il parlait exactement. Il ne savait pas trop si les sentiments qui venaient en même temps que le sang s'écoulait dans la gorge, étaient les mêmes pour tous les vampires ou propre à chacun. Là question n'était pas à se poser en l'état actuel des choses, aussi il se dit que dans le doute, il vaudrait mieux lui racontait leur première chasse.

'' On s'organise comment d'ailleurs ? Puisqu'il veut récupérer du surplus et qu'il a un régime spécial ? On commande plusieurs plats ? Du genre un spécial pour lui et les autres pour nous et le surplus ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 22:28

Ses frères semblant partant pour l'attendre, il s'éloigna et entra dans l'IML. Pensant à faire circuler son sang, il alla s'adresser à l'agent d'accueil.

Spoiler:


Bonsoir Jocelyne.



Docteur Bellanger, vous n'êtes pas en congé ?



Si, si mais j'ai quelques affaires à récupérer.

Il se contenta du strict minimum. Thomas ne savait pas mentir, il n'aimait pas ça et il le savait. Autant éviter de faire pire. Jocelyne le regarda quelques instants, un peu surprise puis finit par lui souhaiter une bonne soirée.

Spoiler:

Il la remercia et alla jusqu'à son bureau. Là, d'abord, il rassembla quelques dossiers puis il ressortit, sur ses gardes. Aussi discrètement que possible, il alla jusqu'au local de matériel et s'y servit. Seringues, tubes en caoutchouc stériles, bouteilles d'un litre en plastique, pinces, scalpels ... Il retourna, les bras chargés dans son bureau, espérant ne croiser personne ni n'attirer l'attention de personne. Le plan se déroula sans encombre, ses collègues devaient tous être à l'extérieur ou bien en salle d'autopsie. Fier de son coup, il fourra tout le matériel dans un sac à dos et se dirigea vers la sortie. 

Spoiler:

Repassant devant Jocelyne, il manqua de tomber bêtement en ratant une marche. Du grand Thomas Bellanger en somme. Par chance cette maladresse le rendait plutôt sympathique et Jocelyne, avec un sourire lui demanda si tout allait bien. Il répondit par l'affirmative et pensa à ajouter.


Vous transmettez mon bonsoir à mes collègues.

Avec un sourire sympathique et fier, il s'éloigna pour sortir de l'Institut. Là il retrouva ses frères. 

Alors, que fait on ? Comment cela se passe-t-il ?

Regardant alternativement Hadrien et Liel, il finit par ajouter qu'il avait bien tout ce qu'il fallait. Le sourire fier était encore là. Thomas n'avait jusqu'ici jamais transgressé les règles mais ce petit goût était agréable. Un soupçon de danger ... Et tout ça, c'était pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 22:44

Hadrien écouta son frère et hocha la tête. A la première phrase de Liel, il s'imaginait déjà en train de consulter un annuaire pour choisir leur "restaurant" et ce la le fit sourire. Il regarda Thomas rentrer dans le bâtiment et se concentra sur Lucas.

« Oui, il faut le prévenir, mais pas non plus l'effrayer ... On va surtout espérer qu'il nous pète pas un boulon en plein milieu ... Il est bien trop tard pour avoir à gérer ce genre de problème. »

Hadrien se rappela vaguement de son premier repas. Lui n'avait pas réussi à se contrôler et son repas n'avait pas vu le lendemain. Sa passion l'avait emporté sur la raison et son sire n'avait pas daigné lui expliquer comment se contrôler. Et ce n'était pas, vu l'heure, le moment d'avoir ce genre d'ennui.

« Le spécial pour Thomas et les autres pour nous est une très bonne idée. On s'éloignera des lieux de grignotage pour ne pas attirer l'attention. On va repérer des gens un peu paumé, avec tous ses touristes ... c'est facile. Je t'informe juste que j'ai déjà mangé ce soir, donc pour moi ça devrait aller. »

Thomas revient et Hadrien lui fit un rapide résumer de la situation. Une proie pour lui puis un groupe pour Lucas, Hadrien et les poches de sang.

«C'est bien ça Lucas ?»

[url= http://vampiredeparis.jdrforum.com/t2549-vers-les-rues-adjacentes-a-la-gare#45829] En route pour la chasse[/url]


Dernière édition par Hadrien Chevalier le Sam 18 Jan - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 23:29

Lucas écouta son frère, se demandant si c'était la bonne méthode qu'il proposait là et repensant à sa première ''chasse''. Son premier repas était malheureusement mort sous ses crocs, sa faim et le plaisir qu'il avait ressentit à boire le liquide vitale. Un soupir lui échappa, c'était vraiment pas le jour pour ça, mais ils ne pouvaient pas y couper.

'' On va essayer de rester non alarmiste, mais il faut bien lui décrire ce que ça fait et lui préciser qu'il doit se maîtriser et non pas se laisser emporter.''

Quand Hadrien mentionna des humains et des touristes paumés, le regard de Lucas se fit acéré et un petit bruit de langue désapprobateur lui échappa. Personne ne devait pouvoir les entendre, mais ce n'était pas une raison pour se laisser aller à parler de ça en pleine rue.

'' Ça me va, mais fait attention à ce que tu dis... ''

Son expression désapprobatrice ne le quitta pas et quand Thomas revint tout sourire, Lucas resta crispé. Il s'écarta pour inclure le jeune Malkavian dans leur conciliabule et ne fit que hocher la tête pour approuver le résumé de Hadrien.

'' Il faut qu'on parle de... heu... la façon de choisir notre restaurant et de regarder le menu... Mais on va le faire en marchant ... ''

Il fallait que cette métaphore s'arrête là, sinon lui-même n'arriverait plus à se comprendre. Il commença à marcher vers la gare et ses rues adjacentes moins peuplé. Il se colla quasiment à Thomas, profitant du bruit pour chuchoter en toute liberté, surveillant quand même les alentours.

'' Un des talents des nôtres et de pouvoir passer inaperçu, ça demande une certaine concentration et surtout une forte envie de se fondre dans le décor. En fonction du pouvoir que tu veux activer, les résultats ne seront pas les mêmes, tu pourrais changer d'apparence ou devenir invisible, voir simplement devenir moins visible. C'est quelque chose de très pratique et tu regarderas bien quand je m'en servirais, pour apprendre à l'utiliser ou au moins voir comment ça marche. ''

Lucas jeta un regard évaluateur sur Thomas pour voir s'il avait compris ou non ce qu'il venait de lui dire. C'était un peu abscons comme entrée en matière, mais il n'avait pas vraiment le temps de prendre des gants.
Il enchaîna rapidement sur les sensations que le jeune pourrait ressentir, essayant de se rappeler avec exactitude ce que ça lui avait fait à lui. Toujours aussi discrètement, il lui expliqua en marquant parfois un temps d'arrêt.

'' Ton premier repas va être un peu spécial, tu risques de ressentir des émotions assez violentes. Pour ma part c'est le plaisir que j'ai ressentit qui m'a complètement tourné la tête. Au moment où tu commences à te nourrir, c'est comme si tu venais te trouver ce qui t'a manqué pendant toute ta vie. C'est satisfaisant au possible et enivrant. Ne te laisse pas submerger par ça, si tu le fais, tu risques de bas... de finir entièrement ton repas.''

Lucas hésitait à lui parler de la bête, il ne savait pas exactement si le néonate l'avait déjà ressentit ou non. Dans le dernier cas, non seulement il ferait peur à son interlocuteur, mais en plus il devrait faire face à ne multitude de questions dont il n'était pas sur d'avoir les réponses adéquates.

'' Lutte pour ne pas te laisser submerger par le plaisir et ça devrait bien se passer ''

Il regarda Hadrien dans les yeux, pour savoir si pour lui aussi ça avait été comme ça et continua de marcher vers leur lieu de chasse désigné.

[Vers les rues adjacentes à la gare]


Dernière édition par Liel le Sam 18 Jan - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Bellanger
Malkavian
Malkavian
Thomas Bellanger


Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris EmptyVen 17 Jan - 23:39

Thomas écouta ses frères lui parler. Il opina aux dires d'Hadrien. Le programme de chasse lui convenait. Liel lui semblait bienveillant. Inquiet, mais bienveillant. Il ponctuait les explications par des hochements de tête signifiant sa compréhension et se permit de glisser après la description des pouvoirs vampiriques :



Philippe a eut le temps de me détailler les talents de notre clan.

Léger sourire aux lèvres, double langage de rigueur.

Son attention fut pleine et entière lorsque Liel parla de l'effet du sang, la première fois. Thomas comprit à quel point cette première chasse l'excitait. Il avait l'impression d'être un enfant la veille de Noel. Mais cela se teinta d'une sourde inquiétude : s'il ne se controlait pas il risquait de tuer sa proie. Et le médecin ne voulait la mort de personne. Au fond de lui, il savait qu'il existait un animal. Cet animal l'avait sauvé en fuyant face au danger lors de la mort de son sire ... Mais ... Il n'avait pas encore pensé à ce que cet animal pouvait faire d'autre ... Se laisser emporter ? Par le sang ?
Plus grave, il continua à cheminer avec ses frères en direction de la gare et de ses rues.


Je comprend, merci de m'avoir expliqué cela.


Thomas continua à réfléchir puis, après un moment de silence, il reprit.

Je pense que je vais essayer de surprendre le restaurateur, regard entendu vers Hadrien et Liel, tout le monde comprenait la métaphore ? Il poursuivit. Je ne suis pas taillé pour les bras de fer avec les chefs cuisiniers.

Vers les rues adjacentes à la gare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insitut médico-légal de Paris Empty
MessageSujet: Re: Insitut médico-légal de Paris   Insitut médico-légal de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Insitut médico-légal de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Institut Médico Légal de PARIS - 02/04/201
» Institut Médico Légal de PARIS - 01/04/2011
» Arrivée à Paris
» De Londres a Paris
» Météo de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Archives-