AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gare Paris-Montparnasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albin Genann
Trémère
Trémère
Albin Genann


Gare Paris-Montparnasse Empty
MessageSujet: Gare Paris-Montparnasse   Gare Paris-Montparnasse EmptyMar 22 Oct - 19:46

L'une des six grandes gares terminus de la SNCF à Paris. Elle est située sur la rive gauche de la capitale, dans le 15ème arrondissement, elle marque la limite avec le 14ème (respectivement dans les quartiers Necker et Plaisance). Tête de ligne de la Ligne Grande Vitesse Atlantique et de la ligne Nord du Transilien. Il s'agit de la quatrième gare de Paris par son trafic ; et la troisième en termes de trafic de grandes lignes en 2011 avec 26,5 million de voyageurs.

Gare Paris-Montparnasse Paris-10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Albin avait pris son train dès son réveil. La nuit allait être chargée, il savait. Il avait prévu et préparer son voyage depuis quelques jours déjà. Il avait tout d'abord contacté un transporteur privé afin de stocker ses affaires en attendant de trouver un appartement sur Paris, et de les lui livrer ensuite. Les transporteurs privés étaient pratiques. Ils ne posaient pas de question. Il avait juste à préparer ses cartons à l'avance, à coller des étiquettes «Fragiles" sur ceux qui craignait le plus et à les laisser à un point de rendez-vous. Il n'avait même pas eu besoin d'être présent lors du chargement de ses affaires. Juste à la réception et encore il y avait moyen de s'arranger. Albin avait déjà fait appel à cette compagnie, lorsqu'il était revenu des Etats Unis, et il en avait été complètement satisfait.

Actuellement, il n'avait avec lui que le strict nécessaire. Des vêtements de rechanges pour deux semaines, son ordinateur portable (à la pointe de la technologie), son DDE, des livres (y compris des livres occultes), un carnet de notes, quelques stylos et critérium, ses fétiches utiles pour ses rituels, son smartphone, son mp3 et quelques poches de sang (seulement deux au cas où). Son Sire était légèrement paranoïaque et lui avait enseigné qu'on devait toujours être prêt à toute éventualité. Toutes ses affaires tenaient dans deux sacs. Un gros sac de randonnée de 75 litres et son eastpack fidèle compagnon depuis des années.

Le trajet c'était passé assez rapidement. Sa playlist de travail à fond pour masquer le bruit ambiant du wagon, Albin avait été efficace. Il s'était avancé dans son travail (humain) de développeur informatique, pour les 2 jours à venir. Il pourrait ainsi être tranquille pour faire ce qu'il avait à faire: prévenir ses "collègues" vampiriques de sa présence et prendre ses marques dans cette ville. La dernière fois qu'il était venu à Paris c'était au retour du Massachusetts, en tant qu'humain lambda. A l'époque il n'avait eu que quelques jours de vacances pour visiter, ce qui comportait les trajets touristiques incontournables. Non il ne connaissait pas cette ville. Et ce séjour promettait d'être enrichissant.

Lorsque la voix du contrôleur, à moitié parasitée de crépitement, annonça l'entrée en gare, Albin rangea ses affaires. Il garda en main une feuille de papier, où était griffonnée une adresse, celle de la Chantrie de Paris, et un plan de la capitale dont le Louvre était légèrement entouré au stylo et dont figuré à côté les lignes de métro pour s'y rendre.

Sur le quai Albin hésita un instant. Où devait-il se rendre en premier ? Le Louvre ou bien la Fondation ?


*Voyons réfléchissons, le mieux serait peut-être d'aller directement au Louvre... Après tout nous sommes en début de nuit les Primogènes doivent se trouver là-bas et dans tous les cas il vaut mieux faire bonne impression en allant se présenter au Prince en premier*

Il sorti de la gare et héla un taxi.

En direction du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Gare Paris-Montparnasse Left_bar_bleue9/15Gare Paris-Montparnasse Empty_bar_bleue  (9/15)

Gare Paris-Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Gare Paris-Montparnasse   Gare Paris-Montparnasse EmptyMar 7 Oct - 23:31

Venant du Louvre

Philippe avait couru, tout simplement.
Du Louvre à la gare, il avait trois kilomètres à tout casser, et il avait besoin de se calmer. S'il avait été vivant, cela l'aurait fatigué. Ce n'était donc pas le cas, mais au moins, courir l'avait un peu distrait.

Il s'était placé aux abords de la gare dans un renfoncement discret, attendant avec impatience un imprudent qui ne prendrait pas le taxi. C'était long et il rongeait son frein, bien emmitouflé dans son écharpe et son bonnet.

L'imprudent avait fini par se montrer, sous la forme d'une espèce de hippie trentenaire, que le pseudo-enfant avait attaqué de dos.
Grâce au sang déployé pour augmenter sa force, il l'avait tabassé, plutôt maladroitement, mais avec une violence inhabituelle, jusqu'à ce qu'il sombre dans l'inconscience. Suite à quoi il avait bu à son poignet, refermant la plaie et vérifiant machinalement les signes vitaux.
Puis il s'éloigna sans un regard en arrière, sans courir cette fois. Le froid ne justifiait pas qu'il appelle les secours.

Le Malkavien n'était pas content. Certes, il se sentait moins prêt à exploser qu'en début de soirée, mais il savait pertinemment que cela ne suffisait pas. Et vu comment se profilaient les choses, il n'aurait sans doute pas le temps de se soigner avant quelques nuits.

Pour prendre les devants, il marcha lentement, se dirigeant vers la rue des Bergers. Il regardait, parmi les petits immeubles plus ou moins miteux, les fenêtres allumées, et lorsqu'il en trouvait une, il écoutait avec attention dans l'espoir de trouver une proie possible.
Il examinait également les boites aux lettres, et les digicodes, lorsqu'il y en avait.
Ce petit manège dura un long moment.

La rue des Bergers pour un chasseur. Il aimait l'ironie de la chose.

Enfin, lorsque l'heure se fit avancée, il rejoignit le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury CASTIEL

Amaury CASTIEL


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Gare Paris-Montparnasse Left_bar_bleue0/0Gare Paris-Montparnasse Empty_bar_bleue  (0/0)

Gare Paris-Montparnasse Empty
MessageSujet: Me voici enfin de retour à la capital   Gare Paris-Montparnasse EmptySam 26 Mar - 14:57

Dans le train, tout au long du trajet je fixais les paysages nocturnes à travers la vitre. Je songeais également à mon appartement et la vie que j'avais abandonné il y a quelques années. J'appréhendais maintenant ce qui pourrait se passer.

Tout lien avec mes origines avait été coupé, me voilà revenu avec une nouvelle vie et j'allais devoir me familiariser avec les autres vampires de mon clan dans un premier temps.

Me voici enfin de retour à la capital.

Faisant le premier pas sur le quai, voie vingt de la gare Montparnasse, il y avait cette odeur que je  n'avais pas sentis depuis plusieurs années ; l'odeur de la grande ville, l'odeur de Paris.

Vêtu d'un habit ordinaire, de manière classique, décontracté et sombre, j'avançais d'un pas décidé vers la sortie en tirant ma valise.


Mon meilleur ami, avec qui j'étais resté en contact, m'attendais en voiture afin de me raccompagner chez moi. En effet, je n'avais aucune envie de prendre les transports en commun pour me rendre à mon domicile dans le treizième arrondissement, jute à la périphérie de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gare Paris-Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Gare Paris-Montparnasse   Gare Paris-Montparnasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gare Paris-Montparnasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rat des villes et rat des champs (gare Montparnasse et Jardin Atlantique)
» Gare de l'est
» Gare de l'Est
» Gare de Lyon
» Gare d'Austerlitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 14 ème, 15 ème et 7 ème arrondissements (appelés le Havre)-