AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 au détoure d'un escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptySam 25 Mai - 16:07

(petit salon)

Elle était sortie du petit salon d'un pas lent mais décidé, mais une fois la porte franchit, elle avait couru, maintenant son sac contre sa poitrine elle avait monté un escalier perdu et s'était retrouver seule, sur ce pallier... elle connaissait l'endroit tranquille elle passait ici pour ne pas être vue quand elle allait rejoindre Geneviève...

la petite fleur tenta de se convaincre que s'était la pire des hypothèses, mais... ses émotions lui disait le contraire... elle était jalouse que l'attention de la reine fut, en dernier dirigé sur Elea... elle ne l'avait pas revue...

elle sortie sa liste et ajouta contre : ne pouvoir faire confiance à personne.
puis elle rangea la liste et se recroquevilla dans un coin... *bonne fête abi!* et elle pleura
Revenir en haut Aller en bas
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 1:29

[Le petit salon du 21 février]

Mais où avait bien pu passer la pianiste ?
Une fois sorti du petit salon, Luc s'était dirigé quelque peu au hasard au sein des lieux espérant rattraper la caïnite pour lui demander des explications : après tout elle avait réagi de manière bien plus excessive que ne l'exigeait les coutumes vampiriques et c'était peut être pour lui l'occasion d'obtenir une première piste lui permettant de retrouver sa Dame. Il avait l'impression que son cerveau était en position essorage à pleine vitesse tellement ses pensées fusaient tout en étant des plus désordonnées. Mais il savait que cela ne servait à rien de tirer des plans sur la comète si il ne retrouvait pas Abigail. Il continua d'avancer au hasard dans les couloirs déserts ne comptant maintenant que sur la providence pour la retrouver tout en se demandant pourquoi elle était aussi bouleversé

C'est alors qu'il entendit des pas et rapidement il bifurqua vers la provenance de la source sonore. Pas de chance, il ne s'agissait simplement d'une goule d'un quelconque vampire parisien qui vaquait à ses occupations ou plutôt aux occupations que son maître lui avait donné. Pourtant Luc décida de l'interpeller
« Bonsoir, excusez moi de vous importuner mais n'auriez vous pas vu une jeune femme ravissante vêtu d'une robe (mettez ici la couleur de la robe d'Abi^^) qui pouvait sembler bouleversée » Après quelques instants à essayer de décrire sa consœur, la goule lui répondit qu'une personne pouvant correspondre à description était passé non loin d'elle et qu'elle avait pris les escaliers par la suite. Luc la remercia avant de grimper les escaliers et d'entendre des sanglots
Il fit face à Abigail recroquevillée en train de faire une nouvelle teinture pour sa robe. En bon gentleman qu'il était il passa la main dans la poche intérieur de son veston pour saisir un mouchoir... enfin là il rangeait normalement un carré de soie... normalement

Il semblait qu'il avait les poches vides ce soir. Il se racla la gorge pour signaler sa présence au cas où la toréador ne l'ait pas entendu monter les marches de l'escalier. Il devait se montrer diplomate pour espérer obtenir ses renseignements
« Hum... je n'ai pas de mouchoir à vous prêter mais une épaule si vous consentait à me parler des pieds dans le plat que j'ai mis pour vous bouleverser de la sorte » Luc affichait un sourire moins charmeur qu'auparavant mais plus protecteur, plus réconfortant. De même sa voix était douce et n'était presque qu'un murmure aux oreilles d'Abigail
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 2:09

Viens du petit salon

Kaoum était sortit à la suite de l'homme qui vraissemblablement était à la poursuite, ou du moins à la recherche, de la Belle.

*Décidemment il va me falloir découvrir leur vrais noms. Bah pour le moment je vais leur donner le nom de code de "la Belle" et "la Bête".*

Kaoum gouta à sa propre blague avec un petit sourire. Laissant un peu d'avance à l'homme, il le suivit le plus discrètement possible.

*Autant le laisser chercher à ma place. En suivant la Bête je trouverait la Belle. En plus si je me souviens bien la malédiction de ce conte était une rose si je ne m'abuse, cela serait vraiment cocasse si ils se trouvent être deux Toréadors*


Ainsi Kaoum suivit le jeune homme jusqu'à ce qu'il trouve la femme en pleure. Il semblait ne pas l'avoir remarqué jusqu'à maintenant mais qu'en était il de la femme ? Et si ça se trouve il l'avait juste ignoré dans sa précipitation à retouver sa dulciné. . .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 2:09

Le membre 'Kaoum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 2, 8
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 13:06

Entendant des pas, elle tenta naivement de se faire plus petite histoire que l on passe sans la regarder, sans etre deranger par le fait qu elle soit la! Mais non, elle devait etre trop enorme les pas arrêtèrent... et finalement elle avait eut tord...la voix lui dis que s était luc.

Elle le regarda...il lui offrait son epaule, elle refusa d un signe de tête. Restait que sa question etai légitime. Quoi lui dire... elle ne savait pas... elle rebaisa la tête quelques secondes, essayant de se resaisir

Rien... vous n a ... n avez mis les pieds dans aucun plat...c est... c est que la..la ...thruumm...la relation entre Elea et mo...moi c est comp...compliquée... ne ...ne vous inquie...inquietez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 16:00

C'était bien parce que les relations entre Abigail et sa Dame semblaient pour le moins compliquée que l'inquiétude commençait à gagner Luc. Mais il ne pouvait pas lâcher cela comme ca, il devait tenter d'arrondir les angles si il voulait arriver à aller au fond de cette affaire. Et il avait le devoir envers sa mentor de comprendre dans quelle cercle cette dernière gravitait et la protéger si il le fallait
Il marchait sur des œufs et le savait : l'interrogation ou tout autre forme d'obtention n'était certainement pas son fort, il était bien plus doué à amener les gens à raisonner dans sa direction. En tout cas la première chose qu'il devait faire pour amorcer la situation était d'arriver à communiquer une présence rassurante par le regard

Pour ce faire, il s'accroupit pour se mettre au niveau de la pianiste, tentant de capter l'attention de ses yeux dans son regard. Son visage se trouvait bien plus proche qu'une relation civile ne le permettait, il voulait pénétrer dans la sphère privée de son interlocutrice. Cette dernière si elle y faisait attention pouvait remarquer que le parfum du vampire était plus que léger, une fragrance à la fois sucrée et épicée qui s'insinuait avec une douceur dans vos narines


« Je comprends que vous vouliez garder vos sentiments pour vous et ne pas vous dévoiler au premier inconnu qui passe. Mais comprenez bien que Elea représente beaucoup pour moi et que cette dernière semble avoir disparu. Je n'ai pour l'heure aucune piste si ce n'est qu'elle se trouvait aux Ordalies qui ont eux lieux dans le bois de Boulogne. Je me fiche pour l'instant de savoir ce qui s'est passé, ma priorité étant de la retrouver... » Son timbre de voix était inflexible et le regard accompagnant ses paroles semblait en accord avec sa détermination. Il passa sa main sur le visage angélique d'Abigail pour effacer les sillons rouges qui s'étaient creusés. Il avait marqué un silence avant de se décider à lâcher sa bombe
« Si vous pouviez m'être d'une quelconque assistance pour la retrouver, sachez que vous auriez mon immense gratitude et un caïnite vous étant redevable » Luc savait aussi bien qu'un autre qu'un membre de l'Elyseum vous devant un service était toujours utile dans le panier de crabe dans lequel la Cour se trouvait
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 16:23

*Voilà qui est intéressant ! Il semblerait que les disparition soient devenu une coutume dernièrement. Ainsi une certaine Elea aurait elle aussi disparue et la Belle saurait quelque chose. Décidemment elle semble fourrée dans les problèmes jusqu'au cou celle-là. Et dire qu'avec sa petite mine effarouchée on pourrait presque la croire blanche comme neige . . . les apparences sont souvents trompeuse.*


Kaoum chercha alors dans sa mémoire toutes les Caïnites du nom d'Elea qu'il connaissait et en trouva quelques unes, mais rien de probant. Néanmoins il rangea cette information dans son cerveau pour s'y pencher plus tard de même que tout ce qui avait été prononcé dans la discussion. Il lui paraissait évident qu'il venait de mettre les pieds dans un plat particulièrment appétissant pour son esprit fureteur.

*Bien laissons les parler encore un peu, il n'est pas encore l'heure de me montrer. J'ai quelque questions à poser à la Belle mais la Bête m'apportera peut être les réponses sans que j'ai besoin de me fatiguer.*


Kaoum se tapie alors encore plus dans l'ombre du pilier derrière lequel il était, ses oreilles et tous ses sens en alertes. Il savait que c'était souvent en essayant de surprendre les autres que l'on faisait peut attention à ses propres poursuivants, si poursuivant il y avait . . .
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyDim 26 Mai - 18:41

Il lui caressait le visage, essuyant ses larmes. lui parlant de l'orda... l'ordamachin, c'était quoi ca encore ?!? elle ne comprenait pas vraiment... elle haussa les épaules

"je... je ne sais pas quoi...quoi dire pour vous ai...aider?! il ... il y a plusieurs pro...problématiques ici... la sabbat est.. est partout et ... et on m'a dit de faire atte... attention dans les rues. les chasseurs sont..sont présent aussi.. ils..ils m'ont agressés il..il y a 3 nuits. il.. il faut compter les fantômes aussi et.. et.. la possibi...possibilité que..."

les mots restèrent pris dans sa gorge, elle baissa la tête et les mots sortirent, pratiquement inaudibles

"...que Geneviève soit venue la chercher..."
Revenir en haut Aller en bas
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyLun 27 Mai - 21:35

Luc pouvait le sentir au plus profond de lui même, Elle voulait sortir et montrer à cette ville de quel bois il était. Des pulsions meurtrières qu'il n'avait pas ressenti depuis un moment, il avait toujours veillé à satisfaire son appétit et de ce fait avait limité les accès que la Bête pouvait avoir. Mais le fait de savoir qu'une de ses consœurs avait été agressée par des chasseurs rendait Luc furieux. Il ferma les yeux pendant quelques secondes le temps d'arriver à reprendre le dessus

Lorsqu'il ré ouvrit les yeux il semblait un peu plus serein que quelques secondes auparavant bien qu'il ait perdu de la superbe qu'il avait au début. Il se força à se concentrer sur le nom de Geneviève qui ne lui était pas inconnu mais il n'arrivait à souvenir d'où il l'avait entendu : Raffaele ne lui en avait pas parlé. Il sentit alors son téléphone vibrer dans sa poche mais le laissa de coté. Puis cela lui revint : dans les coupures que la goule lui avait présenté il avait lu que la Reine se prénommait Geneviève. Cela pouvait être une coïncidence mais Luc en doutait fortement, Elea avait toujours eu cet aimant à attirer les pires emmerdes et c'était une des raisons pour laquelle il n'avait pas voulu se séparer d'elle à la base

Le passé était le passé et cela ne servait à rien de le ressasser « Vous me voyez désolé de vos mésaventures Signora... » Mais que pouvait-il vraiment dire d'autre dans ce genre de situation ? Il finit par mettre la main à la poche pour en sortir son téléphone et son cœur aurait pu s'arrêter de battre quand il vit le nom de l'expéditeur, mais il avait de battre il y a de cela quelques années maintenant. Toujours est-il qu'il appuya de manière fébrile sur son téléphone pour en afficher le contenu avant de se relever brutalement


« Excusez moi mais je viens de recevoir un message de ma Dame. Elle se dirige vers son refuge »
Le soulagement qu'il ressentit pouvait s'entendre dans sa voix, de plus son sourire était équivoque. Il redescendit sur terre ne sachant comment elle allait, certes elle était vivante mais dans quel état allait-il la retrouver ? Il se rappela d'où il était et de son interlocutrice « Souhaitez-vous m'accompagner pour s'assurer de son état ? »
L'invitation était sincère et il espérait un peu pouvoir faire le voyage avec quelqu'un qui pourrait le renseigner un peu plus en avant sur la Cour parisienne. Il en profita pour faire suivre le message à Raffaele pour le rassurer tout en lui demandant l'adresse du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyLun 27 Mai - 22:21

Abigail sourit, soulagée des nouvelles d'Élea... elle allait bien... tant mieux, c'était une bonne nouvelle pour... pour le clan ! une femme bien et qui... enfin elle secoua la tete chassant ses vilaines idées

il..il l'invitait a aller rejoindre Elea... non surement pas ! ils n'avaient pas besoin qu'elle y soit, tout serait mieux si elle n'y était pas de toute facon...comme d'habitude.

La jeune rose se replia un peu plus sur elle même, faisant non de la tête, tentant de se faire minuscule, peut être disparaitrait elle a force d'essayer

"non.. je..enfin...vous n'avez pas... j'veux dire.. ce moment doit être thrumm.. vécu entre vo.. vous, je..je n'ai aucune...aucunement à.. à y être. bonnes re...retrouvailles..."

elle lui sourit, acottant sa tête sur ses genoux
Revenir en haut Aller en bas
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 0:30

[Du résultat dépendra de l'action]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 0:30

Le membre 'Luc d'Alembert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6, 4, 3
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 1:03

Les relations entre Elea et Abigail semblaient pour le moins étranges si ce n'est conflictuelles, enfin c'était bien pour l'instant le cadet des soucis de Luc qui goûtait au moment présent : Elea avait été retrouvée et il allait pouvoir s'assurer de l'intégrité physique de sa Dame. Mais il se promit de creuser au fond de cette affaire par la suite. Il rangea son téléphone tout en cherchant rapidement une réponse adéquate à la situation présente même si il avait du mal à faire fonctionner ses méninges de manière conventionelle

« Votre présence aurait illuminée mon trajet au sein de la capitale »

Ce qui était vrai par ailleurs. Il passa la main dans la poche de son veston pour sortir son carnet de dessins déjà bien rempli d'après ce qu'Abigail pouvait en voir. Luc griffona rapidement son nom ainsi que son numéro de téléphone avant d'arracher la page de son livret et de la tendre à son interlocutrice « C'est mon numéro de téléphone, je sais que cela peut paraître abrupt mais sachez que si vous apercevez des gens louches un soir, vous pouvez me contacter et je vous porterais assistance » Après tout entre membre du même clan il fallait savoir se serrer les coudes. Le peintre avait reprit son sourire charmeur et ajouta « Ou si vous souhaitez une nuit vous rendre à un Bal ce sera avec plaisir »

Il referma son carnet qui regagna sa place dans la poche avant de se relever
« Le devoir m'appelle, je vous souhaite une bonne nuit Signora » Et il se dirigea vers l'escalier quand une ombre attira son regard. Luc s'arrêta pour fouiller dans sa poche et saisir son téléphone portable comme si il venait de recevoir un message. En vérité il voulait vérifier qu'il n'avait imaginé ce qu'il avait vu
Mais non, une ombre dépassait bien de derrière un pilier. L'artista effectua quelques pas dans sa direction avant de siffler


« Ce n'est pas toujours gain d'écouter aux portes Caïtiff » Le terme n'avait rien d'insultant en lui même mais la façon de le prononcer de Luc était on ne peut plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 1:48

La discussion se poursuivait entre la Belle et la Bête semblait avoir reçu de bonne nouvelles de sa Elea. Il semblait pressé de la voir et avait même invité la Belle à l'accompagner.

C'est alors qu'il reçu un message, il prit le temps de le lire, n'écoutant que d'une oreille se qui se passait, tellement le contenu du message était intéressant. Il commença à répondre et au moment où il envoya celle-ci il entendit une voix l'interpeller.

« Ce n'est pas toujours gain d'écouter aux portes Caïtiff »

Kaoum fut vraiment surprit. Ainsi donc la Bête avait réussit àle voir. Bon en même temps cela était plus facile sans avoir utiliser de pouvoir d'occultation, mais tout de même. C'est alors qu'il reçu un nouveau message. Kaoum sourit alors aà la Bête et lu en coup de vent son message.

*Tient donc, alors comme ça sont petit nom c'est Luc, Luc d'Alembert. Et monsieur est Toreador . . . comme quoi j'ai un don avec les surnoms.*


Kaoum rangea son téléphone puis regarda alors son interlocuteur dans les yeux. Ce n'était plus utile de se cacher, il s'avança donc en pleine lumière à la vue de la belle, la dite Abigail.

"Eh bien sachez que je ne me cachait pas réellement mon cher monsieur d'Alembert. J'avais à parler avec dame Abigail voyez vous et lorsque je vous ai surpris en train de discuter je n'ai pas eu le coeur à vous déranger. Vous aviez l'air d'avoir besoin d'intimité, donc je vous l'ai accordé. D'ailleurs je viens d'arriver il n'y a pas si longtemps vous savez."


Kaoum salua Luc ainsi qu'Abigail de la tête à tour de rôle quand il prononça leur nom. Il savait qui ils étaient et eux ne savaient rien de lui. Par là il voulait leur faire comprendre que c'était lui qui avait l'avantage et non eux.

*Leçon numéro UN : surprendre l'adversaire. Leçon numéro deux : il doit toujours penser que tu en sais plus qu'il n'y parait.*


Toujours souriant.

"Mais maintenant que vous semblez avoir terminé, je me verrais vraiment désolé de vous retenir plus que de nécessaire mon bon monsieur."

*Ouais c'est vas y casse toi.*
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 5:00

Abigail étira le bras afin de prendre le papier tendu par Luc... l'utiliserait elle... elle ne croyait pas... elle savait de moins en moins de quoi serait fait la fin de la nuit et espérait que ce soit de délivrance et non pas de craintes. Elle plia le papier et le mis dans son sac qui était tout à côté d'elle.

Puis, il s'éloigna, elle se refit toute minuscule dans le coin... une enfant qui a peur cacher dans un placard aurait été tout identique à elle a cet instant. la nuit achevait, elle n'avait pas fait la moitié de ce qu'elle espérait... avait elle aimé sa nuit? elle ne pouvait dire, plus rien ne lui faisait gout... le front de la rose alla rejoindre ses genoux.

Elle écoutait les pas s'éloigner... stopper... un autre message ? certains avaient semble t il la chance d'être heureux... puis les pas reprirent... pas dans la bonne direction et stoppèrent encore... il y avait une autre personne... qui voulait lui parler semblait il?!? elle releva la tête regardant l'hom...la.. la créature qui était sortie de derrière la colonne... elle rebaissa les yeux prestement.

Des larmes coulèrent machinalement venant tomber sur les genoux de la rose... finalement... elle attendrait la dernière minute pour rentrer... à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Luc d'Alembert
Toréador
Toréador
Luc d'Alembert


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMar 28 Mai - 21:42

[Edit : Au fait je veux bien que tu certainement un réseau d'informateurs des plus performants mais tu fais parti des huiles de la CIA-DGSE-FSB-MOSSAD-SHIELD ou quoi. Sérieusement les infos que tu peux avoir eu sur moi est mon prénom le prénom de mon mentor et une photo et tu as une réponse en moins de temps qu'il n'en faut pour se faire un oeuf à la coque. Alors si tu possèdes les points mea culpa mais sinon fais attention au méta-jeu^^]

Ne pas vouloir interrompre une conversation en cours, c'était tout à l'honneur du caïtiff qui sortit de derrière sa colonne si seulement cela avait été vrai. Et les bonnes intentions de ce qui avait tout l'air d'un Nosfératu Luc avait du mal à y croire pourtant l'adage ne disait pas que plus un mensonge était grossier plus il était facile à avaler. De plus le Toréador tiqua quand il entendit son interlocuteur l'appelait par son nom, après tout il venait d'arriver dans la ville des Lumières le soir même et ce pour la première fois et son visage était loin d'être connu dans les milieux vampiriques si ce n'est pour ceux qui fréquentaient les artistes et encore Luc était loin d'être un sommité
Quelque chose n'allait pas avec la situation, l'artista n'arrivait pas à définir de quoi il retournait mais il était mal à l'aise bien que malin celui qui aurait pu percer le masque neutre qu'il affichait depuis le début de la conversation

En tout cas une chose le chiffonnait clairement, c'était que l'espion qui n'en était pas un s'était adressé à lui sans se présenter ce qui était contraire aux us caïnites et même des règles de la bienséance. De l'autre coté de la balance il savait pertinemment qu'Elea lui avait demandé de venir au plus vite et il se doutait que les choses n'étaient pas roses : il devait la rejoindre au plus vite, peu importait sa fierté dans cette histoire
Non il ne pouvait laisser impunément un vampire tentait de prendre l'ascendant sans que Luc ne fasse quoi que se soit. Il décocha alors un sourire pour le moins énigmatique mais une lueur de plaisir brillait dans son regard


« Je sais pertinemment que les gens dans votre condition sont plutôt adepte de... l'intimité dirons nous Monsieur.... Excusez moi je crains de ne pas avoir saisi votre nom » Il attendit quelques secondes histoire de voir si le caïtiff allait se présenter avant d'enchainer « Mais sachez que l'étiquette veut que l'on se présente en retrait pour ne pas couper une conversation afin de signaler sa présence et non pas de rester dérobé derrière une colonne tel un vulgaire aigrefin »

Il regarda par la suite Abigail pour savoir si cette dernière semblait connaître le malotru avant d'enchainer d'une voix moins mielleuse

« Et je vous prie de garder pour vos possessifs faussement pompeux pour quelqu'un d'autre »
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMer 29 Mai - 0:09

La rose ne comprenait plus trop ce qui se passait... et cette atmosphère était pesante. elle ne connaissait pas le nosfératu et évitait de le regarder le plus possible...

gracieusement, elle prit son sac et se leva, restant contre le mur, semblant légèrement effrayée...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyMer 29 Mai - 0:14

Spoiler:

*Oho ! On dirait que la Bête est moins bête qu'elle n'en a l'air.*


Décidemment Kaoum aimait bien ce surnom. Luc venait aussi de remonter un peu dans son estime. Là où il avait cru voir un simple petit " don Juan " facilement impressionnable, s'était trouvé un homme qui parlait son langage. Il fallait donc le jouer plus franc jeu pour arriver à ses fins, qui étaient pas bien grands, parler à Abigail en privé. La nuit était proche de sa fin.

"Mon bon monsieur D"Alembert je suis un éternel incorrigible. Pas plus loin que tout à l'heure j'ai commis la même erreur" Une moue de gêne assez bien faite pour être véritable s'incrit sur son visage. "Quand je connais quelqu'un il me vient rarement à l'esprit de me présenter moi-même, une mauvaise habitude à corriger au plus tôt. Bref ! Je m'appelle Kaoum, mon bon monsieur."

Et voila que la Bête enchainait sur une nouvelle tirade sur l'étiquette. Kaoum fit alors une petite révérence, ni trop pompeuse ni pas assez. Moins qu'une salutation pompeuse, mais un peu plus que l'usage entre homme.

"Veuillez m'excuser j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'étiquette de la cour."

*Décidemment ce Luc est bien beau parleur. Il pourrait presque me faire rougir . . . enfin si j'avais encore une âme et une once d'empathie pour rougir. Tient voilà qu'il me sort une nouvelle tirade de son chapeau.*

"Sachez mon bon monsieur que mon possessif FAUSSEMENT pompeux m'est naturel quand je parles à des caïnites d'autres clans. Plus un système de défence automatique si vous voyez ce que je veux dire ... Mais soit ! il semblerait que je vous ai insulter sans le vouloir et cela m'attriste plus qu'autre chose, permettez moi dans ce cas de vous appeler Luc et vous vous pourrez m'appeler Kaoum,. Est-on d'accord ?"


Kaoum lui fit alors un sourir chaleureu, celui qu'il réservait en général aux personnes qu'il appréciait. Puis il fit quelques pas vers Abigail avant de se stopper pour se retourner à nouveau vers Luc. (hrp : part du principe qu'il t'appelle toujours 'mon bon monsieur' si tu lui interdit de t'appeler Luc, sinon c'est bien Luc)

"Ecoutez . . Luc . . La nuit est bien avancer et j'ai réellement des choses à discuter avec dame Abigail en privé. Cela concerne autant son intimité que d'affaires qui ne vous concerne pas directement. Je vous serais gréé de nous permettre de nous retrouver seuls à seuls."


Son visage était tout à coup sérieux, ne laissant aucun doute sur l'importance qu'avait cette conversation pour lui.

*Inutile d'insister.Si je commence à jouer sur la corde du gentleman ou autres trucs il risque de penser que je le prend pour un idiot . . . enfin c'était le cas avant mais bon . . .*

"Tenez prenez ma carte en gage de bonne foi de ma part. Et qui sait, peut être qu'un jour nous pourrions nous entre aider . . ."


Kaoum tendait une carte avec un numéro dessus et le nom de "Kristian Karglass" et attendait de voir la réaction de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 13:49

Spoiler:

Finalement Kaoum se dit qu'attendre la réaction de Luc était une perte de temps, et le temps il en avait plus beaucoup. Il laissa donc sa carte à ce dernier (ou pas en fonction de si tu l'accepte ou non) et se dirigea vers Abigail.

Arrivé à sa hauteur il s’apprêtait à parler quand il la vit réellement. De loin, elle était belle, de prêt elle était époustouflante. Kaoum resta un moment coi de stupeur devant la dame. Des sentiments, qu'il avait depuis longtemps pensé perdu à jamais, refaisaient surface et il ne savait pas, ne savait plus, comment réagir.


*Elle est magnifique ! Je m'était peut être trompé finalement . . . comment une créature comme elle pourrait être complice d'affaires aussi louches ? Non ! Kaoum, reprend toi !*
Il secoua deux trois fois la tête espérant reprendre un tant soi peu ses esprits. Décidément cette Belle portait bien son surnom. Il prit alors la parole.


"Ex..Excusez moi belle dame de vous importuner en cette heure tardive, alors que vous semblez tourmentée. Je me nomme Kaoum et sachez que c'est bien par devoir et pour la pérennité de notre ordre ainsi que certainement la votre que je me dois de vous parler. J'aurais quelques questions à vous poser. Mais je vois bien aussi que vous n'êtes pas en état pour de grands débats et ce n'est d’ailleurs finalement peut être ni le lieu (regard vers Luc si il est toujours là) ni le moment. Pourriez vous s'il vous plait me transmettre un moyen de vous joindre ? Pour ma part veuillez prendre cette carte sur lequel vous trouverez mon numéro."
Kaoum attendit un moment sa réaction puis poursuivit.
Spoiler:


"Sachez ma dame que vous pourrez trouver en moi toujours une oreille pour vous écouter si le besoin vous en prenait d'avoir besoin d'un confident. De même qu'une main secourable . . ."
Kaoum était sous le charme de la Belle et sur ses derniers mots il contint difficilement sa main d'aller chercher le visage de la dame.


*Ressaisit toi Kaoum bon sang ! Tu es vampire maintenant et non plus un petit adolescent humain boutonneux ! Enfin après pour ce qui est des boutons . . . *

" . . . enfin, je ne veux pas non plus m'imposer à vous . . . je . . . je voulais juste que vous sachiez que vous pouviez utiliser ce numéro quand bon vous semble."
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 20:36

Luc s'était éloigné que déjà, la... le.. enfin le truc étrange s'approchait... elle évita de le regarder... serrant son sac contre elle comme si le bout de tissus allait la protéger de... *oh seigneur... c'est pitié!* Avant son arrivée a paris, Abigail n'avait fréquenter les vampires autre que sont sir qu'une fois ou deux... et jamais de nosfératus sans masque... et ce modèle là était particulièrement effrayant. Elle tenta naïvement de reculer... se buttant au mur derrière elle.

Lorsqu'il s'excusa de l'importuner, la jeune rose fit non de la tête... il ne l'importunait pas il la terrorisait... comme un cauchemar... ainsi donc, il voulait la questionner ? mais qu'est ce qu'elle avait bien pu faire pour en arriver à ca ! la pauvre enfant ne comprenait plus rien, une larme coula sur sa joue alors qu'elle prit la carte tendue sans bouger davantage, tremblante de peur devant cet individu.

Il semblait pourtant vouloir se montrer gentil, mais... Elle échappa son sac en tentant d'y placer la carte. La jeune femme se pencha alors pour y remettre le contenu tombé et prit un post it sur lequel elle nota d'une main hésitante son numéro et tentant de se remettre debout, elle tendit le papier au ... à ...Kaoum

" j... je ... ne.. p..pou...pourrais pro..probable..ment pas vous... ... vous êt .. être bien... bien utile... je... je ne sais...pas..pas...pas grand chose...mais.. je... ...."

et elle se tue
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 22:12

Kaoum était contrit . . . visiblement il faisait peur à la Belle qui en perdait ses moyens. C'est donc en rougissant, ou plutôt en verdissant encore plus, qu'il récupéra le post-it qu'elle lui tendait.

*Te voilà bien fin`, pauvre demeurer, à faire pleurer une femme par ta seule apparence. Tient c'est toi qu'on aurait dû appeler la Bête et pas ce charmeur de Toréador !*


Kaoum était gêné mais il avait un devoir à accomplir et il ne pouvait pas partir comme cela.

"Ecoutez ma Dame. Je vois bien que ma physionomie vous dérange et je vous assure que s’il n’en tenait qu’à moi j’aurais utilisé mes dons pour l’effacer de suite de votre vue. Néanmoins, l’affaire qui nous concerne ne doit pas se borner à ce genre de « détailles » et je suis certain que vous pourrez m’apporter, autant qu’à vous-même, énormément par vos réponses."


*Faut que je découvre qui tu es et surtout dans quel guêpier tu t’es fourré ma Belle*


Kaoum voulais instinctivement la réconforter mais n’osait pas s’approcher plus, de peur de la terroriser d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 22:30

Oh... ciel ! elle l'avait froissée, elle aurait du faire attention, elle savait que les nosfératus n'étaient pas d'apparence agréable, mais... elle ne devait pas les gêner comme cela elle serrait son sac contre elle et leva un peu plus les yeux...

terriblement gêné par l'apparence de Kaoum et par son propre comportement, elle pinça ses lèvres et une autre larme coula

" je... je.. "

Elle ferma les yeux, respira un bon coup, deux bons coups et pourquoi pas un troisième, profondément afin de se détendre puis elle réouvrit les yeux

" je suis ... dé... désolée, je ne voulais pas... me montrer... désagréable...je... je ... c'est une première... pour moi...de... discuter avec l'un des vôtres...et...de... enfin de...de voir un.. nosfératu...sans...enfin vous... vous comprenez.. je .. je suis désolée... désolée...!"

Elle était mal et pleurait de plus en plus, essayant vainement de retenir, respirant difficilement... le teint pale, les joues rougis
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 22:46

*Ahlala et nous voilà tous deux gênés maintenant ! Tu fais un piètre enquêteur tu le sais ça ?*


Kaoum regarda un moment la Belle pleurer, puis n’y tenant plus il posa une main sur sa joue essuyant une larme et de l’autre lui tendit un mouchoir propre.

" Ecoutez, je sens que ce n’est effectivement pas le moment de vous importuner. Vous semblez bouleversée et pas en état de discuter. "


Il réfléchit un moment, puis se dit que « qui ne tentes rien n’a rien ». Il avait besoin d’informations et la nuitée suivante il devait s’assurer de pouvoir lui parler seul à seul. Il tenta alors le coup.

" Dîtes moi belle dame, en vous voyant venir ici dans un coin isolé de tout, je crois deviner que vous n’avez eu nulle part au Louvre où vous réfugier. La nuit touche bientôt à sa fin et sortir devient dangereux . . . avez-vous un endroit où passer la journée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 22:51

Il la toucha, elle se crispa... elle aurait tant voulu contrôler ca... mais... elle reconnaissait le geste gentil aussi tenta t elle de se raisonner mais... elle avait peur... difficile a contrôler ca...

il voulait savoir ou elle dormirait...

"euh... je... "

elle ne savait pas trop quoi dire... ou quoi faire...

" oui... la marche est longue mais.. je ... je devrais me rendre si ... si je pars bientôt ! pour... pourquoi ?"

les yeux de la jeune rose étaient toujours au sol
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier EmptyJeu 30 Mai - 22:59

Kaoum prit le temps de choisir ses mots.

"Eh bien . . . je me proposais, si vous n'aviez pas d'endroit où aller de vous héberger chez moi. Mais bien sûr si vous avez un endroit où retourner je ne vous retiendrais pas évidemment. Mais avoir une compagnie aussi charmante que vous avec qui discuter sur le chemin du retour me serais tellement agréable . . ."


Il était assez satisfait de sa phrase, mais on sentait bien qu'il n'était pas à l'aise avec les mots. En effet, il parlait souvent meiux aux machines qu'au être vivants . . . ou non-vivant en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au détoure d'un escalier Empty
MessageSujet: Re: au détoure d'un escalier   au détoure d'un escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

au détoure d'un escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-