AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les voies et la Bête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Les voies et la Bête... Empty
MessageSujet: Les voies et la Bête...   Les voies et la Bête... EmptySam 1 Juin - 0:46


LES VOIES


et la bête





Les voies et la Bête... Pas_de10 La Bête...


En chaque vampire sommeille une Bête. Une Bête à la faim insatiable, à la colère irrépressible, à l'instinct de survie incontrôlable. Certains vampires se servent de la Bête pour développer leurs pouvoirs de prédateur, d'autres la domptent au contraire, pour rester au plus possible près des humains, ou pour simplement rester maîtres de leurs émotions.

La Bête est faim. C'est pour elle que vous devez vous nourrir le plus régulièrement possible. Pour elle que parfois vous perdez toute conscience - elle peut prendre possesssion de votre corps pour assouvir ses besoins primaires. Et vous vous réveillez dans un champ de massacre, pleurant sur des remords vains. Nul ne peut résister à un vampire dont la Bête est tombée en Frénésie.

La Bête est colère. Elle est au-dessus de la chaîne alimentaire et est naturellement fière. Qu'on vous insulte, qu'on vous blesse et vous devez prendre sur vous pour ne pas tomber en frénésie. Il est des vampires morts pour avoir eu une parole déplacée envers un Brujah, clan dont la Bête est au plus haut point chatouilleuse...

La Bête est instinct de survie. Tous connaissent une histoire d'un de la Famille désirant mourir après la perte de son âme-soeur, et ne le pouvant parce que sa
Bête l'en empêchait, destiné à errer pour l'éternité... La Bête vous protège parfois bien malgré vous. Approchez vous d'un feu de trop prêt et vous la sentirez frémir. Tentez d'entrer dans une maison en flamme pour sauver un des vôtres en torpeur et vous l'entendrez pousser en vous des hurlements de folie. Elle fera tout pour prendre le contrôle de votre corps. Et si elle le fait, elle prendra le chemin le plus court, quels que soient les obstacles qui pourraient la gêner - porte, ennemis,
amis... - pour se sauver.

Pour tous elle est une malediction - celle que Dieu imposa à Caïn. Certains l'exploitent, mais ils sont rares et difficilement admis dans les grandes cours vampiriques d'Europe. Quand la Bête prend le contrôle total d'un Vampire, quand celui-ci perd pour toujours toute conscience, il n'est alors plus qu'une bête à
abattre... Pourtant, certains, par cette voie, semblent avoir réussi à l'apprivoiser. Illusion ? Eux seuls le savent...

Pourtant, tout espoir n'est pas nul. Il est, paraît-il, certains vampires qui, à force de maîtrise de soi et de mise à l'épreuve, éloignent la Bête d'eux. On appelle cet état de grâce le Golconde, et pour la plupart ce n'est qu'un mythe. Mais un si beau rêve aussi... A condition de renoncer à tout. Quels vampires sont capables d'une telle abnégation ? Bien peu, assurément...

Mais même pour les simples vampires, il est possible de lui résister, de tenter de la maitriser.

Pour résister à la Bête, les vampires ont établis différentes lignes de conduites appelées Voie.

Les voies et la Bête... Pas_de10 Les Voies...


Tous les humains suivent la Voie de l'Humanité, fondée sur le respect de l'autre. Et certains vampires suivent cette ligne de conduite -qui est plus un travail sur la Bête que le fruit de l'éducation... Ne pas tuer, ne pas voler et, pour les plus purs d'entre eux, ne pas avoir d'actes égoïstes : tels sont les préceptes de la voie de l'humanité.

Certains, cependant, ont choisi d'autres voies.


Chaque voie a une hiérarchie de péché à ne pas commettre. Si vous en commettez un sans avoir de remords, c'est une victoire de la Bête, et vous perdez
un peu plus en niveau de Voie. A partir du moment où vous avez moins de 2 en Voie, c'est que la Bête a pris le dessus, vous êtes devenus une
Bête féroce que les autres vampires doivent abattre avant que vous ne brisiez la mascarade...

Vous commencez tous avec un score de 7 en humanité, ceux qui estiment que cette voie ne correspond pas à leur personnage devront contacter leur mj pour décider avec eux d'une autre voie à suivre bien qu'ils commenceront avec un score diminué de 2 points simulant la difficulté à changer de système de valeur.

Pour information
Humanité 8 à 10 :
Le personnage est plus humain qu'un humain. Pour la plupart, les personnages avec ce score sont des nouveaux-nés qui adoptent un code moral rigoureux juste après leur passage. Ceux qui ne sont pas des nouveaux nés et qui ont conservé ce score sont rares, car ils finiront par tuer tôt ou tard. Ils refusent de tuer ou de prendre plus de vitae que nécessaire.
Ils ont des lignes de conduites très contraignantes et souvent un sens du bien et du mal très précis.

Humanité 7 :
Score de la plupart des humains. Le personnage peut donc facilement passer pour un mortel. L'éthique à ce niveau est 'normal' : il est inacceptable de tuer, ce n'est pas bien de voler les autres, etc.

Humanité 6 à 5 :
Le personnage est en dessous de la norme, assume ses besoins en sang pour vivre et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Il ne détruit pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais accepte que ce soit le destin de certaines.

Humanité 4 :
Des gens doivent mourir. Le personnage pense que tuer est acceptable, si cela est utile. Beaucoup d'anciens ont ce niveau en Humanité, s'ils n'ont pas adopté une autre Voie. Les objectifs et la volonté du personnage comptent plus que tout le reste. Le personnage acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

Humanité 3 à 2 :
La vie et les possessions des autres ne comptent plus pour le personnage. Il a des plaisirs malsains et des caprices aberrants. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d'un tel vampire. Ceux avec un tel score sont rares. Leur damnation est plus que certaine.

Humanité 1 :
Le personnage danse au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour lui, pas même ses propres désirs, à part se nourrir et dormir. Le personnage ne s'interdit rien, mais quelques lambeaux d'ego l'empêchent encore de sombrer totalement. Il ne tient plus de discours cohérent.

Humanité 0 :
Doit dormir. Doit manger. Doit tuer.
Le joueur ne peut plus incarner son personnage avec un score d'Humanité nul. Le vampire est totalement soumis à la Bête.



Navigation rapide :

● Dictionnaire
● Les jets de dés
● Les points de sang
● Les disciplines
● Les clans


Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
 

Les voies et la Bête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre-1 : La Belle et la bête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Aide de jeu :: Jouer-